En WRC, Subaru a souffert ces dernières saisons. Mais avec l’arrivée de la nouvelle Impreza, attendue pour l’Acropole, c’est un tout autre visage que le constructeur japonais, aidé par son bras armé anglais Prodrive, souhaite montrer.

Nous apprenons en effet aujourd’hui que le SWRT va engager deux équipes dès l’an prochain. Deux équipes, soit quatre voitures. Ford et Citroën disposent déjà de quatre autos via leurs équipes satellites même si Ford exploite mieux le filon.

De l’aveu même de David Richards, le patron de Prodrive, l’un des deux pilotes de la deuxième équipe pourrait être de nationalité anglaise. Tel semble en tout cas son souhait. Point important, les pilotes de cette deuxième équipe n’auront pas à payer leur baquet…

Parmi les pilotes que Richards aurait bien aimé avoir avec lui figurent Sébastien Ogier et Jari-Matti Latvala, respectivement en contrat avec Citroën et Ford. Richard a également avancé le nom d’Anton Alen, qui s’illustre actuellement en IRC sous les couleurs Abarth. Mais ce dernier, faute d’expérience suffisante des manches du WRC, ne devrait pas être retenu dans le line-up. Il reste cependant de nombreux candidats.

Source : Autosport