Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

BMW Vision Next 100 Concept : la bavaroise du siècle prochain

Dans Futurs modèles / Concept-cars

La marque allemande fête son 100ème anniversaire avec un véhicule très spécial préfigurant l'avenir de l'automobile. Son nom : BMW Vision Next 100 Concept. Design futuriste adaptatif, technologie embarquée de pointe et conduite autonome sont au programme.

BMW Vision Next 100 Concept : la bavaroise du siècle prochain

La firme munichoise présente à l'occasion de ses 100 ans une étude spectaculaire appellée BMW Vision Next 100 Concept. Le prototype vise à illustrer la voiture de demain avec des prestations avant-gardistes. Voici comment le constructeur à l'hélice imagine ses véhicules de l'année 2116.

 

Son look a de quoi surprendre avec quatre portes papillon, des projecteurs étirés, des feux arrière OLED et des éléments rappellant la sportive hybride rechargeable i8. Ses lignes sont en revanche beaucoup plus douces que celles de cette dernière avec un coefficient de pénération dans l'air de 0.18 seulement. Sa longueur de 4.9 mètres la rend légèrement plus courte qu'une BMW Série 5. Sa carrosserie bénéficie des atouts de la fibre de carbone et de 800 éléments triangulaires mobiles permettant aux roues de braquer avec des angles inédits.

 

La notion de mouvement se poursuit à l'intérieur avec un tableau de bord capable "d'avaler" le volant lorsque l'auto passe en mode autonome. Des éclairages à l'extérieur indiquent aux passants si la voiture est en position manuelle ou automatique. Aucun écran ne fait face aux occupants : l'intégralité des informations relatives à la navigation et l'infodivertissement sont projetées sur le pare-brise. Enfin, inutile de chercher des matières naturelles comme le cuir ou le bois dans l'habitacle puisque les sièges et les habillages sont réalisés avec des matériaux recyclés. BMW ne donne aucune information sur sa mécanique. Le concept Vision Next 100 bénéficie sans aucun doute d'un bloc électrique. Rendez-vous dans 100 ans pour comparer les autos de série à cette étude.

 

Portfolio (13 photos)

Mots clés :

Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Pourquoi ne pas l'avoir amenée à Genève? Ça aurait rendu attractif un stand pauvre en "vraie" nouveautés...

Par

"Back to the future" crédible - dont les roues (?) donnent l'impression de pouvoir décoller verticalement.

Par

Comme un air de cochon. Dommage qu'il n'y ait pas plus de photo de l'intérieur et surtout de l'affichage intégral sur pare brise. Surement l'affichage ultime pour avoir toute les informations sans quitter la routes des yeux et imaginer des GPS très pointues capable avec cette technique de mettre en surbrillance la route à suivre

Par

Leur vision est particulièrement laide je dois dire...

Par

d'après l'article d'auto journal, les 800 triangles n'ont rien a voir avec les trains roulants. Ce serait un genre de rappel tactile au conducteur, sur ce qui se passerai en périphérie de son champs de vision. Je suis donc un peu perplexe.

http://news.autojournal.fr/news/1502399/BMW-Vision-Next-100-Concept-100-ans-Anniversaire

Par

Une I8 est elle dans ses grandes lignes si esthétiquement différente de ce qui est présenté ici ?

Souhaitons simplement qu'il ne faille pas attendre 100 nouvelles années pour qu'enfin soient proposées

des autos très efficientes d'un point de vue aéro ( première étape, supprimer les rétroviseurs mécaniques, seconde, faire maigrir les pneus en largeur comme sur le new Scenic ).

Renoncer à ces inutiles capots bien trop longs aussi, pour avoir en dessous des mécaniques dont la cylindrée n'arrêtera pas de baisser, à quoi bon.....

Pour autant, l'impression de sportivité peut être présente, comme en témoigne ce concept ( ou un Lambo Countach pour exemple ).

Par

J'ose espérer quand 2116 on se déplacera autrement...

Par

Et elle roule à quoi la voiture du futur? au diesel?

Par

C'est clair, quel groin :blague:

Par

Magnifique concept, véritable vision d'un futur envisageable. Tout le contraire d'un concept inutile du genre DS...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire