Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Chicago 2016 : Kia dévoile le crossover hybride Niro

Publié dans Nouveautés > Nouveaux modèles

par

La firme sud-coréenne Kia intronise lors du salon de Chicago son premier véhicule surélevé compact hybride Niro. La version européenne débarquera début mars à l'occasion du salon de Genève avec ses tarifs et sa date de commercialisation.

Le crossover hybride Kia Niro fait sa première mondiale outre-Atlantique lors du salon de Chicago. Ce véhicule annoncé par plusieurs teasers joue la carte de la discrétion à l'extérieur : rien ne trahit sa mécanique écolo.

 

Comme souvent avec ce type de carrosserie chargée de séduire les jeunes, un becquet coiffe le hayon, le pare-chocs arrière intègre un diffuseur factice tandis que le toit bénéficie de deux barres en alu. Avec son gabarit de 4,36 mètres, le modèle concurrence directement le Nissan Qashqai ou encore le fraîchement présenté Seat Ateca. Sa plastique abrite un habitacle à la planche de bord un peu chargée dotée d'un système d'infodivertissement UVO3 compatible avec les smartphones grâce à Android Auto et Apple CarPlay.

Côté mécanique, le Kia Niro embarque un bloc essence quatre cylindres thermique 1,6 GDI de 104 chevaux. Ce dernier est appuyé par un moteur électrique de 44 chevaux logé dans la boîte double embrayage six vitesses. Une batterie de 1,56 kWh est cachée sous la banquette arrière. Au total, l'ensemble déjà vu avec la Hyundai Ioniq développe 148 chevaux pour 264 Nm de couple. Les rejets de CO2 s'élèvent à 89 grammes par kilomètre pour une consommation annoncée (aux US) de 4,7l/100 km.

La configuration européenne du Kia Niro se montrera à Genève dans un peu plus de deux semaines. Le constructeur asiatique dévoilera sans aucun doute au même moment la grille tarifaire et la date de commercialisation de cette nouveauté.

 

Portfolio (25 photos)

Inscription à la newsletter
Commentaires (17)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou Créer un compte

Lire les commentaires

Par

Ah ben pour un SUV qui devait être compact en utilisant pour base la Rio de 4m05... il fait 4m36 ... soit 12cm de moins que le Sportage. Du coup je vois pas bien l'intérêt! Autant mettre leur technologie hybride dans le Sportage ils auraient fait des économies

Par

De + je le trouve trop moche alors que le Sportage est plutôt à mon gout.

Par

En réponse à parlons-en

Ah ben pour un SUV qui devait être compact en utilisant pour base la Rio de 4m05... il fait 4m36 ... soit 12cm de moins que le Sportage. Du coup je vois pas bien l'intérêt! Autant mettre leur technologie hybride dans le Sportage ils auraient fait des économies

Entièrement d'accord, d'autant que le sportage est un nouveau modèle

Par

Je me suis dit exactement la même chose!

4m36, ce n'est que 8cm en moins que l'ancien Sportage aussi.

De toute manière, le nouveau Sportage ne fait que singer les SUV Porsche.

C'est frappant vu de l'avant!

Et encore un essuvé de plus...

Par

Plus de modèles pour toucher plus de clients. Le premium allemand l'a bien pigé, le segment généraliste semble s'y mettre aussi (VW, Chevrolet, etc...).

Par

Très belle auto comme toujours chez KIA :bien:

Et pour une fois qu'on trouve une motorisation hybride dans cette catégorie,espérons qu' elle ne sera pas trop chère.

Par

Intéressant. Merci, Caradisiac, de proposer 25 photos ! Je partage l'avis des autres commentateurs. J'attendais plutôt un "petit" SUV de la part du constructeur : dans la catégorie des 4,25 m maximum. Le segment des petits SUV a du succès et je pensais que Hyundai/Kia allait y venir assez vite. La technique de ce Niro est reprise à la Ioniq. Les 2 modèles Kia-Hyundai sont fort différents, heureusement.

Par

Et hop, encore un hybride parfaitement cohérent avec le marché Europe, juste le truc qu'on sait pas faire chez nous... enfin, disons plus faire, depuis que PSA a mis les pouces....

Par

Au passage, je vois que les pneus sont ceux d'une petite boite auvergnate....encore une entreprise qui ne se plaindra sans doute pas du développement des ventes du 4ème groupe automobile mondial.

Par

Très sympa ce petit SUV ! Précurseur en plus, avec sa motorisation hybride.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou Créer un compte