Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Renault Scénic 1.6 dCi 130 ch : technologique

Olivier Pagès

Essai - Renault Scénic 1.6 dCi 130 ch : technologique

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Attendons voir la fiabilité de la chose, ensuite on y réfléchira plus sérieusement.

Par §tec550GK

Pour anonyme de 10h22 : c'est sûr qu'il te faut du temps pour commencer à réflêchir !!! Ce moteur est bon, les dernières réalisations de moteurs Renault (M9R, K9K gen 4, 5 et 6, H4Jt,...) sont très fiables.

Pour info : les photos ne sont pas celles d'une finition BOSE, mais Exception ou Jade.

Par Anonyme

Si ce moteur est aussi fiable que le 2.0 DCI 150 et si il consomme moins... alors je dis banco !

Par Anonyme

pour 17 Mai 2011 à 10h22. Le Scénic est classé numéro 1 en terme de fiabilité et dans le segment des monospaces ! Renault fait aujourd'hui référence la matière. Informez-vous plutôt que de vénérer des Touran et C-Max, qui eux, terminent le peloton. Bisous aux fans d'allemandes

Par Anonyme

pour 17 Mai 2011 à 10h22. Le Scénic est classé numéro 1 en terme de fiabilité et dans le segment des monospaces ! Renault fait aujourd'hui référence la matière. Informez-vous plutôt que de vénérer des Touran et C-Max, qui eux, terminent le peloton. Bisous aux fans d'allemandes

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

"[...] ce moteur souffre toutefois d’un creux lors des reprises à bas régimes et notamment en dessous de 1 500 tr/min"

Ce sont des limites mécaniques, cette valeur de 1500 tr/min est déjà très bonne. Il vous faut quoi ? Vous vouliez coûte que coûte avancer un défaut, c'est l'ossature d'une argumentation parfaite ?

Sinon, dommage pour l'EDC. J'imagine qu'une fois qu'elle aura convaincu en termes de fiabilité elle sera étendue à des couples plus importants ?

Par §tec550GK

Le creux en dessous de 1500 tr/min est relatif, mais c'est le point commun de tous les moteurs diesels downsizé (comme on disait avant des grosses cylindrées : "ce moteur a du coffre").

Par Anonyme

Wouah un Scénic dCi beige, ça au moins c'est original !

Le symbole de l'élégance française, on peut être fiers !

Par

Dites M. Pagès, je trouve votre classement en étoile un peu incohérent au niveau de la notation. Vous aviez quelque chose contre Renault peut-être, non?

Par Anonyme

"Ce moteur apparait donc comme le 1.6 diesel le plus puissant du marché, selon le constructeur, et il fait du Scénic le monospace compact le plus sobre du marché. Que demander de plus ?"

Juste de la fiabilité, et un équivalent en essence tout aussi sobre.

Sinon c'est poubelle direct, comme la majorité des DCI sur scenil.

Par

En réponse à §tec550GK

Pour anonyme de 10h22 : c'est sûr qu'il te faut du temps pour commencer à réflêchir !!! Ce moteur est bon, les dernières réalisations de moteurs Renault (M9R, K9K gen 4, 5 et 6, H4Jt,...) sont très fiables.

Pour info : les photos ne sont pas celles d'une finition BOSE, mais Exception ou Jade.

   

en effet la gamme Bose n'a pas ces belles jantes Sari :)

Par Anonyme

"l’alésage de taille similaire à la course du piston": comme le 1.6 TDI de VW. Il me semble que pour les Turbo Diesel on privilégiait le plus souvent une architecture longue course, dans le but justement d'optimiser le couple, au détriment des montées en régimes il est vrai et avec une Pmax obtenue tôt, alors qu'un moteur supercarré a une meilleure capacité à "grimper" dans les tours, mais il me semble que ce n'est pas ce qu'on cherche sur un Diesel. Bon il y a des contre-exemples: le L5 2.5T de la Focus RS est de type longue course et il ne rechigne pas à grimper à 6800-7000 tours...D'autres facteurs influencent sans doute.

Par Anonyme

@10h35 Scénic numéro 1 des monospace les plus fiable ? Ta vu ça ou ?

http://fiches-auto.fr/articles-auto/classement-comparatif-fiabilite/monospaces-compacts.php

Il est 11ème le premier et C-max et Touran que tu a dit qu'il était pas fiable sont avant le scénic...

Informe toi mieux toi même avant de sortir des inepties pareilles juste pour faire ton troll pro-renault.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@10h35 Scénic numéro 1 des monospace les plus fiable ? Ta vu ça ou ?

http://fiches-auto.fr/articles-auto/classement-comparatif-fiabilite/monospaces-compacts.php

Il est 11ème le premier et C-max et Touran que tu a dit qu'il était pas fiable sont avant le scénic...

Informe toi mieux toi même avant de sortir des inepties pareilles juste pour faire ton troll pro-renault.

   

et toi tu sais lire ??? le trouran est au fond du classement banane avec 6/10 !

le scenic à 8/10

le 3008 par contre 3 pas mal

Par Anonyme

SALUT LES TROLLS :-)

possesseur d'un grand scenic 3 25000km que du bonheur avec le 1.9 dci 130.

quand j'ai la soute pleine avec 5 personnes je suis bien content d'avoir les 130cv et un "gros" moteur avec du couple

par contre attendons un peu avant de commander, 1.6 pour 130cv ça commence à faire beaucoup au litre pour un diesel, à voir la fiabilité et la durée de vie des premières séries.

mais c'est pareil chez toutes les marques! malgré les tests innovation=risque pour les 1ers acheteurs, puis apres les 1ers soucis en concessions les defauts sont remontés et corrigés discrétement.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Ce moteur apparait donc comme le 1.6 diesel le plus puissant du marché, selon le constructeur, et il fait du Scénic le monospace compact le plus sobre du marché. Que demander de plus ?"

Juste de la fiabilité, et un équivalent en essence tout aussi sobre.

Sinon c'est poubelle direct, comme la majorité des DCI sur scenil.

   

Fiabilité? Bilan de mon 2.0Dci : vanne Egr à 160000km et... c'est tout. Cap sur les 200000 qui seront fêtés à 5000tr. Avec 150ch et 6l/100 pour un prix très raisonnable, je n'ai rien à reprocher au moteur de ma Mégane. Il semble que le vieux 1.9l 120ch avait effectivement des pb récurents, mais pour moi la page est tournée.

Par Anonyme

Défauts Scenic 3

Pare chocs et portières mal protégés

Son style est trop consensuel (Renault n'a pour le coup pris aucun risque mais c'est une recette qui marche finalement puisque les ventes suivent)

On espérait mieux au niveau de la modularité

Insonorisation moyenne

L'intérêt du Scenic 3 par rapport au Scenic 2 est limité d'après les commentaires des internautes (sauf au niveau de la fiabilité) qui ont eu les 2 versions. Si vos moyens sont limités il n'y a pas à hésiter, prenez le 2

Bruit de train roulant prononcé

Le confort certes correct est pénalisé par des suspensions fermes

Ergonomie générale pas toujours bien pensée ...

Position de conduite plutôt moyenne (pénible sur les longs trajets)

Par Anonyme

Ah les mecs qui critiqué toujours Opel et ben mériva premier bien loin devant votre 11ième scénic ah ah !

Par §Gro712KO

La pollution visuelle du remarquable site du chateau de Chantilly est vraiment regrettable.

Par

En réponse à §Gro712KO

La pollution visuelle du remarquable site du chateau de Chantilly est vraiment regrettable.

   

La pollution visuel de ton commentaire vaut-elle vraiment mieux?

Par

"visuelle" pardon

Par Anonyme

Je plussoie m'sieur l'ursidé, avec un veau pareil ils auraient dû aller à vaux le vicomte !

Par Anonyme

Je plussoie m'sieur l'ursidé, avec un veau pareil ils auraient dû aller à vaux le vicomte !

Par Anonyme

145000 km sur mon 2.0dCi 180, pour le moment aucune pièce changé, donc plutôt fiable (très ? en attendant plus de kilomètres...) en comparaison d'amis qui ont fait le choix de la concurrence...

Mais bon, 180cv sortant d'un 2.0L, je me doute bien qu'il ne fera pas 350000 km comme mon ancien 1,9L DTI...

Le 1,6L dCi de l'essai est déjà annoncé en version 150cv pour remplacer le 2.OL dCi 150. Une version 160cv est même dans les cartons.

Pour le 2.0L, il y aura une nouvelle version donc la puissance sera légèrement supérieure à 200cv...

@++ ;)

Par Anonyme

Bientôt 200 cv dans le scénic pour partir en vacances avec la marmaille : maman j'ai peur !:areuh: :areuh:, ou bien papa prend des cours de pilotage !! :sol:

Par Anonyme

Belle bête ce Scénic. Ce n'est pas la référence pour rien. Et tant pis pour les fans de petites allemandes, mais c'est tout de même autre chose qu'un Touran cubique qui accuse 15 ans de retard et à la fiabilité douteuse

Par §log244Vd

Renault ou pas, avec autant de technologie esperons que la fiabilité suivra, surtout avec du carburant super U et des révisions feu vert....

Mais par contre, j’espère que ce moteur sera monté dans la clio DCI car une Clio de 130cv ca va commencer a etre sympa et moi (Et je pense pas etre le seul) je serais interessé par une citadine (Meme si la clio n'en ai plus une au sens propre) musclée.

Le poids réduit de la clio et le 1.6 DCi permettra de bonnes perfs avec une conso de 4.5l au 100 que du bonheur!

Par §log244Vd

Esperons doublement que la fiabilité suive car ce moteur sera le 1er moteur Renault de la collaboration Renault/Mercedes et sera monté sur Classe A et B alors souhaitons que cette collaboration ne porte pas préjudice a Mercedes

Et hop ensuite on aura des Laguna 350 CDI peut etre ?

Par Anonyme

Fort rapport W/L pour un diesel, et S&S. C'était le défi.

Pour ceux que ça hante, mon 1.9dCi de 2003, réputé mauvais élève, est à 180000Km et il n'a eu absolument aucun pb. Conso Bordeaux-Mont de Marsan (70 Km de route, 50 Km d'autoroute) : 4.9L/100Km. Je vais voir du côté de la vanne EGR par précaution. Je ne tape pas dedans à froid, une bonne quinzaine de bornes sans dépasser les 2200 tr/min, c'est un des secrets. Quant au 2.0 dCi il est réputé robuste, alors les 250-300000Km seront avalés assez facilement.

Et oui, les françaises sont devenues fiables. Et pas qu'en motorisations. Mais faut pas le dire trop haut, sinon on réveille les vieux trolls velus dont la conscience rôde fréquemment par ici. :wink:

Par Anonyme

Le respect du temps de chauffe est très important, en effet. Et il faut rappeler qu'un Diesel n'est pas fait pour les petits trajets répétés et urbains: encrassement, casse de turbos, FAP colmaté etc...

@logitec: une Twingo RS dCi:biggrin:

Sinon la Laguna a déjà un V6 dCi 235, qui ne se vend presque qu'en Coupé.

Par Anonyme

Niveau MOTEUR les françaises y a de l'évolution mais c'est ce qu'il y a AUTOUR qui continue à agacer, problèmes électroniques, d'assemblages, de train.... que le moteur encaisse 300 000km sans broncher c'est une chose, mais à 300000km et 10ans d'utilisation les tableaux de bord resteront des sapins de noël....sauf si il n'ont pas déjà grillé avant, les garnitures et tissus auront mauvaise mine, les plastiques auront pris plus de libertés de mouvement, les joints ne feront plus leurs travail avec la même efficacité, et les ouvrants auront oublier la notion de précision...

Par Anonyme

Oui et la raclure qui disait le C-Max en bas de classement elle sait lire ?

Le C-Max derniere génération est devant le Scenic.

Et le plus drole c'est que la 1ere génération de C-Max est devant le Scenic 2.

Donc dans tous les cas, Ford et Opel devant Renault à génération équivalente.

Par

En réponse à §log244Vd

Renault ou pas, avec autant de technologie esperons que la fiabilité suivra, surtout avec du carburant super U et des révisions feu vert....

Mais par contre, j’espère que ce moteur sera monté dans la clio DCI car une Clio de 130cv ca va commencer a etre sympa et moi (Et je pense pas etre le seul) je serais interessé par une citadine (Meme si la clio n'en ai plus une au sens propre) musclée.

Le poids réduit de la clio et le 1.6 DCi permettra de bonnes perfs avec une conso de 4.5l au 100 que du bonheur!

   

La clio a pour objectif moins de 3.5/100L

Par Anonyme

Dans ce cas, ce que je comprends pas c'est que dans ma famille on a pas de problème. On doit être doux avec la voiture, je ne vois alors que ça. Scenic 2 (diesel, 7 ans / 120000Km), Megane 2 (diesel, 8 ans / 180000Km), Twingo 1B (essence, 14 ans / 70000Km), Clio 2 (essence, 9 ans / 160000Km), R21 Nevada (diesel, 16 ans / 300000Km). Aucune de ces voitures n'a connu d'immobilisation. Le mobilier intérieur ne craque pas particulièrement et tient bien (les voitures ne couchent pas au garage). Au niveau du train avant, par contre, en effet toutes celles qui ont des bornes n'inspirent pas une grande fraicheur de ce côté-là. Carrosserie RAS sauf sur la Twingo qui a eu très vite son bleu qui partait en sucette, mais c'était un défaut à la base. Franchement je me demande comment certaines personnes font. Et quand je me balade à pied ou à vélo, je crois entendre, au hurlement des moteurs, la raison principale de ces problèmes : le conducteur. Je fais entre autres de la maintenance informatique, et l'analogie est totale, il y a un gros problème d'interface, très souvent. :tongue:

Par

En réponse à Anonyme

Ah les mecs qui critiqué toujours Opel et ben mériva premier bien loin devant votre 11ième scénic ah ah !

   

Faux : http://www.adac.de/infotestrat/unfall-schaeden-und-panne/pannenstatistik/suchergebnis.aspx?pklid=3&pstatid=3&ReturnUrl=5uEyBA6KBgNKCARK55ZyBARCzNqr0u23BTXFzyqpzAcxCLRyzAa1CLRyzAZyC5X3xLErxLEz5uXFBARpzocy0gN8ym68C5X3xLE4HeN_

Et le classement vient de nos amis allemands !!!

Par Anonyme

Pour Anonyme le 17 Mai 2011 à 21h56

C'est normale les moteurs c'est Renault qui les fabriques, donc pas de soucis. Le reste c'est un équipementier filiale de PSA qui le fabrique et c'est de la que provienne les ennuis.

Par Anonyme

Pour Anonyme le 17 Mai 2011 à 21h56 :

C'est faux.

L'année dernière j'ai revendu ma laguna de 10 ans et 150000 Km (essence)

CT zéro défaut, carrosserie nickel, intérieur parfait comme au premier jour. D'ailleurs elle est partie en moins d'une semaine d'annonce avec un nouveau proprio super heureux. Alors pourquoi ces véhicules de 2010 2011 seraient plus mauvais ??

Par Anonyme

Impressionnant ce nouveau moteur mazout ! Ca va fumer noir avec du 1.6! MDR

Par Anonyme

320d efficient dynamics sortie en 2010, 4.1 litre, 163cv... un bon 380Nm de couple, et 109gr de CO2... Bref, BM est encore tres loins devant.

Par §KAL053kE

Encore une grosse daube qui roule... (pour ceux qui ont vu camping-car)

Si en plus c'est pas plus fiable que d'habitude, on est pas près d'en voir polluer visuellement nos routes.

C'est vrai que tu as une 320d qui est mieux mais quand tu ajoutes les options y 10 000 euros d'écart quand même. Mais bon, le plaisir est incomparable et la durée de vie / revente du véhicule tu y gagnes largement à la fin.

Par Anonyme

BMW c'est un motoriste , Renault un bricoleur. :jap:

Par Anonyme

Taux d’émission de la version la plus ecologique : 115g Début de commercialisation : Septembre 2006

depuis septembre 2006 c'est déjà vieux c'est caradisiac

Par Anonyme

En réponse à §KAL053kE

Encore une grosse daube qui roule... (pour ceux qui ont vu camping-car)

Si en plus c'est pas plus fiable que d'habitude, on est pas près d'en voir polluer visuellement nos routes.

C'est vrai que tu as une 320d qui est mieux mais quand tu ajoutes les options y 10 000 euros d'écart quand même. Mais bon, le plaisir est incomparable et la durée de vie / revente du véhicule tu y gagnes largement à la fin.

   

L'exp typique du bouseux non informé ou du simple troll... :violon:

Par Anonyme

C'est pas pour faire le troll mais bon je viens de réussir a me séparer d'une mégane 2 même pas 100 000km de 2005 en 1.9dci 120ch le moteur allait pas tarder a lâcher, bruit bizarre niveau du turbo plus a coup a l'accélération surement un problème d'injection alors qu'elle roule au diesel excellium depuis un bon moment.

Je précise elle a été reprise chez renault

Par Anonyme

étant donné la fiabilité catastrophique du 1.5 dci il était grand temps pour renault de revoir sa copie dans ce créneau.

pour la fiabilité du 1.5 dci je suis très bien placé pour le savoir cela doit faire au moins le 200 ième dans ma région que je vois cassé ( piston qui sort sur le coté du bloc , embiellage qui lache etc.... )

il y a des progrès a faire soit dit en passant pour les pro voitures allemande c'est pas terrible non plus exemple le plus flagrant la smart forfour 1.5cdi 3 cylindre 95 cv tous les embiellages dégage les uns après les autres sur la bielle n°3

Par §KAL053kE

Si encore il n'y avait eu que ce moteur...

Par Anonyme

Personnellement, Renault m'a abandonné avec une mégane 1.5dci désastreuse en fiabilité.

J'abandonne donc Renault pour mes achats futurs même si les modèles ne peuvent que s'améliorer.

Bon courage aux futurs essayeurs.

Par

bizarre

j'ai souvent entendu dire que le 1,5L 105ch etait fiable

Par Anonyme

Renault fiable ?

Ce n'est pas du tout ce que les enquêtes de fiabilités les plus sérieuses annoncent.

De plus comme beaucoup d'entre nous qui ont essuyé les plâtres avec les premiers moteurs Dci première génération, je suis pas prêt à reprendre une Renault. En effet la marque nous a abondonné et leur SAV nous a trop souvent pris des de c.... Je suis dans l'automobile, parfaitement au courant des défauts véhicules et leurs causes.

Pourtant même si j'avoue qu'au niveau agrément, confort et présentation intérieure, ce sont de très bon véhicules où beaucoup de concurrents feraient bien de s'inspirer, la fiabilité la qualité de service du SAV et le prix des révisions sont les critères les plus importants en ce qui me concerne.

Par Anonyme

Vous faites l'appologie du moteur carré !Sauf erreur de ma part il me semble qu'il equipait déja la 4CV et la Dauphine 1093 .

Merci de me lire

Par §log244Vd

En réponse à Anonyme

320d efficient dynamics sortie en 2010, 4.1 litre, 163cv... un bon 380Nm de couple, et 109gr de CO2... Bref, BM est encore tres loins devant.

   

Ca c'est dans la plaquette BMW...

A mon avis tu n'en possède pas.

J'ai un ami qui a une 120d 163cv donc même moteur et il fait 6.5 de moyenne, ce qui est déja tres bien compte tenu de la puissance. (il roule normalement, pas bourrin, pas pépé)

mais les 4L aux 100 c'est dans des conditions essais quasiment impossible a reproduire sur route.

Les livres c'est bien, la réalité c'est mieux.

Par Anonyme

Pour Anonyme le 19 Mai 2011 à 07h58 :

et les culasses fendues sur les BM L6 diesel, c'est pas du bricolage ?

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Par Anonyme

ah ouais, une faille bien nette entre la pré-chambre et le siège de soupape !!

A croire que ce moteur n'est jamais passé sur banc de fiabilité !!!

:voyons:

Par Anonyme

@15h58, et bien si j'en ai une, 2010 donc e.d. Ce n'est le meme que l'ancien 163cv. Il s'agit du 184 degonfle avec une vingtaine d'ameliorations sur le vehicule. Je fait bien du 4 litres, 95% campagne. Fait tes recheches. Ton pote doit avoir l'ancienne... Ou alors il roule toujours en premiere..

Par Anonyme

Comme par hazard, le 2.0 eff dyn figure parmis les Best new engine of the year.... https://www.caradisiac.com/International-Engine-of-the-Year-Fiat-et-BMW-grands-vainqueurs-68971.htm#

Par §gra187MQ

En réponse à §tec550GK

Pour anonyme de 10h22 : c'est sûr qu'il te faut du temps pour commencer à réflêchir !!! Ce moteur est bon, les dernières réalisations de moteurs Renault (M9R, K9K gen 4, 5 et 6, H4Jt,...) sont très fiables.

Pour info : les photos ne sont pas celles d'une finition BOSE, mais Exception ou Jade.

   

@ le 17 Mai 2011 à 10h27 :

La bonne blague pour la fiabilité du K9K !!

Allez simplement dans une casse pour savoir ce qu'il vaut....puisqu'il est très demandé...

Expérience personnelle , K9K704 - 1.5 dci , coussinets de bielles HS à 140mkm...

Donc , même cette nouvelle motorisation semble fiable , j'attendrai très longtemps pour juger réellement...

Par Anonyme

Bonsoir à tous

Je n'adhére vraiment pas du tout à l'esthétique de ce monospace et puis ces feux arriéres : quelle horreur!

Pour moi c'est un beau loupé je préférais le scénic 2.

Un Peugeot 5008 ou le nouveau Zafira ont bien plus de gueule que ce Scénic 3.

Sur le plan moteur par contre ils sont performants mais sont ils fiables??

Par §Pik405vl

Vivement les casses moteur!

Par Anonyme

a 14h35

SURTOUT SUR TA TAUDI

VEHICULE REPUTE NE PAS ETRE FIABLE

PARLE EN A CEUX QUI ROULE AVEC LE TDI 140

ET J EN PASSE

Par §bro385dP

franchement vu le prix, ca commence a 27 000€

je prefere m'acheter un orlando ltz+ de 163 ch tout option.

Apres, la fiabilité, je pense que c'est en premier lieu le conducteur qui est responsable.

J'ai 5 voitures pour l instant et toutes d'un constructeur différent et je n'ai jamais eu de gros problemes.

Par

Rigolo et affligeant .....

Toujours les mémes buse teutones qui se la raméne avec leur comparaison sans intéret prémium ( qu'ils n'ont méme pas) VS généraliste en prenant les 1er models pas forcement trés fiable ( OK electro catas LAG 2, K9K, F9Q 2003 )et surtout vendu presque 10 fois plus sur un mémes térritoire .

Arrétez avec votre intox et votre mépris et retournez donc vous masturber sur vos anneaux imaginaire !

Par Anonyme

@19h48, T'as oublie le 1.5dci et le fameux 2.2dci qui equipait la velsatis....

Par Anonyme

Que des ruines ces renault !!

Par Anonyme

pour le lourdaud de 19h48,non seulement raciste mais en plus vulgaire, cela reflète bien l'image des pro-voitures francaise ,heureusement pas l'image des francais en général,les voitures d'outre-rhin auront toujours une longueur d'avance au point de vue fiabilité,qualité et bien sur revente, ce que cette espèce de 'chose' n'a rien compris ou ne veut pas comprendre,her Muller vous salue pas.

Par §cou455UW

Ce moteur semble bien né et avec un couple de 32mkg il est aussi souple en theorie que le 1.9 ,derivé du 2 litres il devrait etre fiable,au fait cher essayeur vous ne mentionnez pas qu'il est equipé d'une chaine de distrib ,ce qui n'est pas negligeable coté fiabilité et cout d"entretien ,a condition que la chaine soit plus solide que celle du 1.6 essence turbo psa-bmw

Par §cou455UW

si ce moteur est interressant je n'en dirais pâs autant de l'interieur et en particulier du TDB que je trouve hideux .

Par §Wil833Mp

Comme beaucoup ici, j'attendrai aussi que ce super nouveau moteur bourré de technologie passe le cap des quelques années qui viennent ! Je me suis même rabattu sur l'essence en attendant que les Diesel soient plus fiables, car j'ai déjà participé à un essuyage de plâtre... Je ne le souhaite à personne... Alors prudence... Toutes marques confondues...

Par Anonyme

Vraiment fade , la ligne de cette scenic. Je suis plus attiré par la mazda 5 ou la ford s max.

Par Anonyme

Fiabilité Renault j,attends de voir .J'ai toujours eu des voitures renault depuis 30 ans mais depuis que j'ai eu la mauvaise idée d'acheter un espace 4 c'est la catastrophe ,je viens de me décider aujourd'hui pour une Toyota (vraiement à contre coeur)mais le service de renault est au même niveau que la fiabiloité de son espace

Par Anonyme

Témoignage sur la fiabilité :

j'en suis à mon 2éme SCENIC 1,9 DCI 130 cv

100.000 km chacun

aucun problème mécanique ou électronique

Par Anonyme

à l'époque ils ont repris le bloc d'origine 1.5 à l'étude chez nissan et l'ont sortis à l'arrache car les blocs psa hdi étaient déja sur le marché et aurait fait beaucoup de mal aux vieux blocs dti de l'époque,ce sont les commerciaux de chez renault qui ont précipité la sortie du 1.5dci en toute connaissance de cause laissant les futurs problémes au SAV et aux clients,ne tapez pas sur les motoristes qui sont absolument du meme niveau que chez les allemands.

Par Anonyme

Chacun ses repères. Pour moi, une voiture est fiable lorsqu'elle parcourt entre 200000Km et 300000Km sans embrouilles ! En dessous, c'est quasiment neuf.

Par Anonyme

Mon rêve un Scenic dCi! Le summum du bon goût et de la technologie! Un rêve sur roues! :brosse:

Par Anonyme

Et ce moteur là on le change tous les combien?

Toutes les deux révisions ou bien ça s'est amélioré un peu?

Parce que visiblement il n'y a pas que le 1.5 de bâclé...

Par Anonyme

DIESEL = DANGER DE MORT !! AVIS AUX CONSTRUCTEURS ET CONSOMMATEURS SURTOUT !! SAUF SI PLUS DE 50000KMS/AN le prix est une chose et votre santé???

Par

En réponse à Anonyme

pour le lourdaud de 19h48,non seulement raciste mais en plus vulgaire, cela reflète bien l'image des pro-voitures francaise ,heureusement pas l'image des francais en général,les voitures d'outre-rhin auront toujours une longueur d'avance au point de vue fiabilité,qualité et bien sur revente, ce que cette espèce de 'chose' n'a rien compris ou ne veut pas comprendre,her Muller vous salue pas.

   

le poste date mais je tiens à répondre :violon:

Monsieur les oeilléres PRO VAG, ou avez vous vu des propos racistes ou grossiers .

Pour ma part, je déteste les petites frappes qui viennent pourrir les topics à chaque fois qu'on parle pas de gazinières allemande, tu en ais un parfaite exemple .

M'enfin, j’attendai rien d'un ovin frustré qui refuse qu'une marque puisse tomber en panne

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Et ce moteur là on le change tous les combien?

Toutes les deux révisions ou bien ça s'est amélioré un peu?

Parce que visiblement il n'y a pas que le 1.5 de bâclé...

   

"Et ce moteur là on le change tous les combien?

Toutes les deux révisions ou bien ça s'est amélioré un peu?

Parce que visiblement il n'y a pas que le 1.5 de bâclé..."

Avant on nous disait que Renault Sport F1 Tralalalaettoutletoutim participait au développement des moteurs et que c'était pour ça qu'ils étaient aussi géniaux!

Ben devinez quoi? On nous refait le même cinéma.

A croire que chez Renault on a besoin de sa division sportive parce qu'à part ça tous les autres techniciens et ingénieurs sont des buses infichues de faire quoique ce soit:pfff:

Par Anonyme

Vous voulez la liste des pannes de mon Scenic 1.9 dci 120?

Y'aurait de quoi remplir un bottin :brosse:

Par Anonyme

Je suis monté dedans, et c'est très bien, comme ça je sais que jamais je n'en acheterai un. Le jour ou ils arriveront à nous faire des finitions intérieurs digne de ce nom (que je ne nomerai pas, on me traiterai de petano-vichyste) je pense que je me laisserai tenter par cette excellent châssis. Mais en attendant, je me suis habitué à une certaine rigueur d'assemblage et de qualité des matériaux que je ne retrouve jamais lorsque je vais visiter une concession Renault. Et leur vendeur de ne pas savoir comment rétorquer, puisque j'ai raison.....;)...ahh si, le vendeur m'a dit que ça coutait quand meme moins cher qu'un Touran. Alors si le vendeur me dit que Renault vend des bons prix plutot que de bonnes voitures, je veux bien le croire...

Par Anonyme

Je suis aujourd'hui propriétaire d'un touran 3 tdi105, mon père d'un scenic 3 dci105. Je trouve le touran plus habitable, l'assemblage sans reproches et le moteur silencieux. En revanche le scenic est mieux équipé pour un tarif équivalent, planche de bord bcp plus jolie et moderne visuellement, comportement routier aussi plus sure en virage dans le scenic, l’agrément moteur est identique. En terme de fiabilité, je n'ose pas me prononcer car on n'est jamais à l'abris d'une panne quelque soit le constructeur. Bref, touran plus vieux de conception mais à mon gout plus pratique au quotidien. Le scenic reste tout de même une bonne voiture avec une finition identique au touran.

Par Anonyme

Impatient d'essayer ce nouveau moteur, pour avoir le 2,0 Dci 150 sur ma Mégane II Estate, il est vraiment très agréable, donc pas de raison que ce nouveau 1,6 soit moins bien.

Bon je vois déjà les Anti-Renault criaient au loup, mais reconnaissez que Renault a fait de gros progrès depuis quelques années (CLIO 3, SCENIC 3, LAGUNA 3),attention je parle de fiabilité, agrément et mêmes finitions. Après le design c'est autre chose ça plait ou ça plait pas.

Vive Renault................ ;-)

Par Anonyme

Ce scénic en essence (de plus je fait que 50 kms/jour) est parfait je regrette pas mon achat il y a 6 mois vu l'augmentation du mazout... :tourne: merci à Renault

Pour moi le mazout c'est fini ex véhicule un touran tdi et que des problèmes de egr turbo etc...

Par Anonyme

Par obi3 le 03 Décembre 2011 à 09h58

Y'a encore des c**s qui roulent au sans plomb en france ?

REPONSE :

Donne moi stp juste 2 bonnes raisons pour quelle raison tu roule avec une chaudière aux mazout stp ???

Avant que moi je te sorte les raisons pourquoi je roule au SP 95 en commençant bien sur par l'aspect santé à l'aspect économique (moins de 10 centimes d'écard à la pompe...) plus pleins d'autres,donc j’attends :oui: A moins que tes bonnes raisons soit déjà bouchées comme ta vanne EGR de ta boite à fumer :ptdr:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pour Anonyme le 17 Mai 2011 à 21h56 :

C'est faux.

L'année dernière j'ai revendu ma laguna de 10 ans et 150000 Km (essence)

CT zéro défaut, carrosserie nickel, intérieur parfait comme au premier jour. D'ailleurs elle est partie en moins d'une semaine d'annonce avec un nouveau proprio super heureux. Alors pourquoi ces véhicules de 2010 2011 seraient plus mauvais ??

   

C'est pas les essence qui posent problème.

Ce sont les dCi.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pour Anonyme le 19 Mai 2011 à 07h58 :

et les culasses fendues sur les BM L6 diesel, c'est pas du bricolage ?

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

   

Voilà le troll Renault qui nous ressort le plus mauvais moteur que BMW a fabriqué (et probablement le seul, de mauvais) : le 24td.

Le 18tds était mieux mais sans plus, je reconnais.

Sinon, tous les autres moteurs BMW sont bons, essence et diesel.

Ils n'ont eu que des défauts mineurs.

Par Anonyme

Comment peut on avancer une fiabilité avant un retour d'expérience ...

Pour info le 2.2D ou 2.2DT était aussi super fiable, pourtant le 2.2DCI était une, si ce n'est, la plus grosse m**** des moteurs chez Renault ...

Il n'y a que le temps qui nous dira si ce moteur est vraiment fiable, espérons pour Renault !!!

Par Anonyme

le plus puissant de sa categorie??? je suis mort de rire!!!

Par Anonyme

Désolé mais les termes plus bêtes que méchants comme poubelle sont gratuits basés sur des croyance que les français sont des idiots, dans mon cas je ne m'y trouve pas et que les voitures allemandes sont les meilleures, côté fiabilité relisez donc dans le journal allemand de chaque mois de janvier, auto plus et vous verrez entre la 15eme et 20 eme places Mercedes audi VW et BMV, Renault est 5 eme ! Le monde change mais pas tout le monde apparemment !

Par §her072Yf

Deux ans après sa sortie, Ce moteur se révèle fiable et économe,copié par kia et maintenant Opel qui s apprete à sortir une parfaite copie avec: pompe à huile à cylindrée variable; système de refroidissement; recyclage des gaz; chambres de combustion, le tout piqué dans la boite à idée de Renault. Opel,le Tupolev de L automobile Européenne.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

320d efficient dynamics sortie en 2010, 4.1 litre, 163cv... un bon 380Nm de couple, et 109gr de CO2... Bref, BM est encore tres loins devant.

   

Paye ta comparaison !!!

Bientot on comparera une twingo 1 à une série 7 !

Blaireau !

Par Anonyme

Mon embrayage couine lors des démarre surtout en côté (frein électrique ),?

Par §Dav028JW

Étant mécanicien auto, je peux le dire: Renault n est plus une marque "mauvaise", j entends niveau fiabilité.

Je vois tellement de voitures Allemande en panne...tandis que les japonaises..le prix des pièces détachées peut parfois surprendre..

Le groupe PSA est plutot tres décevant niveau fiabilité depuis quelques années..

 

SPONSORISE

Essais Monospace

Fiches fiabilité Monospace

Achetez votre Renault Scenic

En neuf avec PromoNeuve

Votre Renault Scenic neuve moins chère avec Promoneuve

Toute l'actualité