Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Immatriculations de voitures neuves en France à - 1,4% en septembre : Renault à +8,7%, PSA à -18,4%

Pierre Desjardins

Immatriculations de voitures neuves en France à - 1,4% en septembre : Renault à +8,7%, PSA à -18,4%

Déposer un commentaire

Par Anonyme

La baisse de Psa est lié à des ruptures de chaines importants suite à la non fourniture d'un fabriquant de vis ( pour greve si je me rappelle )

Par Anonyme

non pas pour grêve, pour changement de logiciel de gestion de flux.

Par

Si vous aimez les chiffres, et les chiffres avec un peu plus de hauteur de vue que les immatriculations mensuelles d'un pays, sans communication du cumul...

Bilan sur 6 mois, y compris immatriculations monde :

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/TDB27-2T2011_.pdf

Par Anonyme

tocs et postillons

c'est bizarre tu critique pas le groupe renault la ?

c'est logique qu'il soit en positif ce mois ci car il n'ont plus les problemes d'approvisionnement des moteurs dci !!!

Par Anonyme

en méme tps sa restera une marque sans ame pour moi.

renault integre dacia d'où les trés bon chiffres.

Oublions pas que nous sommes dans un pays autophobe qui se masturbe devant des sandero a 12Ke sans clime ni peinture mais ac un dci 65.....

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §fee150Fn

"Oublions pas que nous sommes dans un pays autophobe qui se masturbe devant des sandero a 12Ke sans clime ni peinture mais ac un dci 65....."

Espèce d'idiot c'est pas que la population est autophobe au point de se masturber sur des dacia, c'est que la population n'a pas assez de sous et qu'elle ne veut pas les placer dans le plus mauvais investissement qui existe: acheter un voiture chère qui va perdre 50% de sa valeur neuve en 4 ans

Par §fee150Fn

Il y a plus d'un million de personnes qui vivent grace à Renault alors ce n'est pas une marque sans ame mais une marques avec des ames.

Par Anonyme

Redites moi tous de combien s'est effondré l'action Renault en 2 ans ?

50% il me semble ?

50% !!!!! C'est complètement dingue!

Alors comme le dit la chanson à succés entendue tout cet été dans les boites :

Ghosn Degage !!!

Par Anonyme

Quand on a 12Ke a investir dans une dacia c'est qu'on est loin d'etre passioné par le monde auto!!

En effet 12ke permet de toucher des centaines de superbes caisses en occasion.

Et de toute facon, parler d'investissement pour l'achat d'un véhicule est mauvais car un véhicule n'est justement pas un investissement.

Sinon je sors les violons pour les fan de renault....marques avec ame etc surtout quand on voit le parking des employé d'une usine comme renault qui comprend nombre de véhicule de marques concurente mdr.

bref MERCI DACIA et les glands :-D

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Si vous aimez les chiffres, et les chiffres avec un peu plus de hauteur de vue que les immatriculations mensuelles d'un pays, sans communication du cumul...

Bilan sur 6 mois, y compris immatriculations monde :

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/TDB27-2T2011_.pdf

   

Je suis content que psa chute . Pour vu que cela continu .

Je suis pro allemandes , mais a choisir je prends renault a psa .

Psa une ame de copieur ( copie d allemandes avec 10 ans de retard sur celles ci , pas de moteur , ect )

Par §t21768Ve

En réponse à Anonyme

Je suis content que psa chute . Pour vu que cela continu .

Je suis pro allemandes , mais a choisir je prends renault a psa .

Psa une ame de copieur ( copie d allemandes avec 10 ans de retard sur celles ci , pas de moteur , ect )

   

t'es bien limité toi...

Par Anonyme

@13h15 Vous vous trompez, l'action Renault a baissé de plus de 75% entre début 2008 et maintenant. Je vous rassure sur la santé de Renault, pratiquement toutes les sociétés cotées au CAC 40 ont subi le même sort.

Par Anonyme

13h29 > Sur un site Renault travaillent des prestataires, des sociétés extérieures, ... et qui n'ont pas de raison de rouler plus en Renault que d'autres ! Tout le personnel Renault ne roule pas en Renault, certes, mais est-ce que tout le personnel Carrefour fait ses courses à Carrefour ?

Par Anonyme

A 14H08:

Ah oui c'est du haut niveau...

Peux-tu me citer un modèle de Peugeot ou Citroën qui ressemble à une silhouette de Mercedes, BMW ou Audi...? à part la C5 merci..

DS3,DS4,DS5 aucun rapport à part peut-être qu'on peut les prendre en blanche et qu'elles ont 4 roues...

Après si tu critiques le fait que PSA essaye de monter vers le HDG et donc copie au point de vue de la qualité...Ah oui là je suis d'accord qu'ils copient des concepts de HDG.

Mais alors Audi dans les années 90 copiaient les autres non?!

Par Anonyme

Bah oui, la croissance constante n'existe pas, on renouvelle rarement sa bagnole tous les jours...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Quand on a 12Ke a investir dans une dacia c'est qu'on est loin d'etre passioné par le monde auto!!

En effet 12ke permet de toucher des centaines de superbes caisses en occasion.

Et de toute facon, parler d'investissement pour l'achat d'un véhicule est mauvais car un véhicule n'est justement pas un investissement.

Sinon je sors les violons pour les fan de renault....marques avec ame etc surtout quand on voit le parking des employé d'une usine comme renault qui comprend nombre de véhicule de marques concurente mdr.

bref MERCI DACIA et les glands :-D

   

"En effet 12ke permet de toucher des centaines de superbes caisses en occasion."

Ouais, genre ? une BMW 320d Pack Luxe "presque neuve" avec même pas 10 ans et 150 000 kilomètres ? Une voiture fatiguée, plus sous garantie ? Qui coûtera beaucoup plus cher à l'usage à cause de la conso, de l'assurance et de l'entretien ?

Le seul avantage de ta "super bagnole d'occaze", c'est quelle ne devrait plus beaucoup décoter. Et puis, bien sur, que "ça le fait". Pas comme d'avoir une Dacia. Une voiture neuve, sobre et modeste.

Difficile de rendre les voisins jaloux avec ça, hein ? Quant à lever des poufs sur le parking du Macumba...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

en méme tps sa restera une marque sans ame pour moi.

renault integre dacia d'où les trés bon chiffres.

Oublions pas que nous sommes dans un pays autophobe qui se masturbe devant des sandero a 12Ke sans clime ni peinture mais ac un dci 65.....

   

Le score de Renault vous fait râler ! Ce n'est pas grave... Bravo Renault

Par §van756uF

Pas de gueguerre psa / renault de toute façon. C'est le même combat aujourd'hui : Tenter d'acquerir une image de qualité sans y mettre les moyens, mais juste avec un bel (et encore ça dépend) emballage. Je précise que j'ai une citroën.

Par Anonyme

Perso mon emballage DS4 me convient parfaitement! Et je ne regrette en rien ma B...

Pour l'instant en tt cas!

Par

@10h44,

Comme je vois que tu es trop cossard pour aller farfouiner un peu dans les chiffres et que le Desjardin l'est également pour faire un simple "copié-collé" du cumul,

précisons que Renaults est à -6,4% et Dacia à -23,3 %.

PSA à -0,6%.

Mais, comme ces chiffres étaient disponibles depuis 10 bons jours...

Et pour le marché Européen, eh bien, sur les 6 premiers mois 2011, le groupe Renault a des ventes en baisse de 10,4% sur l'Europe des 25.

En mettant cul à cul ces Renault et Dacia perdues, et en admettant une taille moyenne de 4m30, ça ferait une file de 15,35km....

Je dis ça toujours pour le même anonyme idiot.

Qui aura ainsi le loisir de compter les L

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je suis content que psa chute . Pour vu que cela continu .

Je suis pro allemandes , mais a choisir je prends renault a psa .

Psa une ame de copieur ( copie d allemandes avec 10 ans de retard sur celles ci , pas de moteur , ect )

   

:violon:

Ahh le trolito teuton en polo rincée est de sortie on dirait . Ca manquait

Par

... Logan et Latitude dont personne ne veut au lieu de compter les moutons pour trouver le sommeil.

Par Anonyme

Excellente voiture la Latitude pour ceux qui hésiteraient à l'essayer.

Roc et gravillon : encore un sujet où ton ignorance te rend ridicule.

Vas te coucher et ne revient plus poster tes idioties sur les articles Renault.

Par

En réponse à Anonyme

Excellente voiture la Latitude pour ceux qui hésiteraient à l'essayer.

Roc et gravillon : encore un sujet où ton ignorance te rend ridicule.

Vas te coucher et ne revient plus poster tes idioties sur les articles Renault.

   

Une voiture anonyme, achetés par de rares anonymes n'ayant pas peur de perdre un bon paquet d'oseille quand il sagira d'essayer de trouver un pigeon pour poursuivre l'aventure, donc parfaitement adaptée à ton profil quoi!

Par Anonyme

Roc et Gravillon : tu es aussi visiblement trop "cossard" pour lire l'article, les cumuls que tu cites s'y trouvent...

Par Anonyme

14h47. Il faut vivre avec son temps , les annees 90 c etait il y a 20 ans , aujourd hui c est 2011 , tu vois ?

C5 , C4 ( donc ds4 ), rcz , ds3 ( c est une mini en plus moche ) ,408 ( que des nouvelles , Enfin avec le meme moteur depuis 10 ans )

Le prenium c est pas du chrome ( audi en est l exemple , sobre , classe , prenium quoi )

Citroen c est de l esbrouffe , voiture chromees a la jacky , aucun raffinement , aucune classe , du tape a l oeuil mais rien dedans , pas de sportive , rien du tout .

Aaaahhh mais c est francais , alors svp , il faut aimer en tant que francais . Je laisse de l herbe aux autres moutons .

Par

En réponse à Anonyme

Roc et Gravillon : tu es aussi visiblement trop "cossard" pour lire l'article, les cumuls que tu cites s'y trouvent...

   

Ben oui, un article embrouillé à souhait , alors qu'un tableau ( qui existe bien entendu ) serait bien plus intelligible.

Un exemple ? "...PSA passe sous la moyenne à -0,6%... où elle(sic) rejoint le groupe Renault, à -9,5 %"

Si -0,6% et -9,5% sont des chiffres qui se rejoignent, laisse moi tout de même la liberté de choisir le premier.

Par Anonyme

Vu le nombre de Logan vendues dans le monde, je crois qu'il faut vraiment s'appeler Toc et Postillons pour ne pas se rendre compte que c'est un succès commercial...

Par Anonyme

à Anonyme le 12 Octobre 2011 à 14h47

désolé mais l'autre mec "limité" a raison. au design psa ça copie à fond les allemands, perso je n'aime ni l'un ni l'autre, je suis comme mes collègues éffaré de voir leur manière de bosser , ils prennent un flanc , un bouclier, un volume d'une audi , bm ou japonaise , et hop copier coller sur la voiture, c'est d'ailleurs pour ça que les citroen sont pas mal , ils ont appris à bien copier!

Par Anonyme

tocs et postillons

surtout il ne faut pas que ca t"empeche de dormir si renault a moins vendues de voitures a un moment donné et toute facon c'est bien logique car ils ont eu des problemes d'approvisionnement en moteur DCI et maintenant tout est rentré dans l'ordre

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 12 Octobre 2011 à 14h08

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Je suis content que psa chute . Pour vu que cela continu ."

plus de primes, plus de nouveautés... pour le moment c'est pas trop mal, 2012 y'a 208 la ca va plus être la même

"Je suis pro allemandes , mais a choisir je prends renault a psa .

Psa une ame de copieur ( copie d allemandes avec 10 ans de retard sur celles "ci , pas de moteur , ect )"

peugeot à fait les premières automobiles les allemands (à part mercedes) jouaient encore avec leur caca

"Par vanheim_ le 12 Octobre 2011 à 16h35

Pas de gueguerre psa / renault de toute façon."

faudrait qu'ils forment un groupe

"Par Anonyme le 12 Octobre 2011 à 22h42

14h47. Il faut vivre avec son temps , les annees 90 c etait il y a 20 ans , aujourd hui c est 2011 , tu vois ?

C5 , C4 ( donc ds4 ), rcz , ds3 ( c est une mini en plus moche ) ,408 ( que des nouvelles , Enfin avec le meme moteur depuis 10 ans )"

si y'a le même moteur depuis 10ans, c'est que ca marche et qu'il n'y a pas besoin de changer...

"Le prenium c est pas du chrome ( audi en est l exemple"

y'a du chrome partout chez audi...

(sobre , classe , prenium quoi )

avec des sièges tissus, la clim en option prenium comme tu dit :ptdr:

"Citroen c est de l esbrouffe"

on te le vends le prix que ca coute, pas 5000€ de plus...

"voiture chromees a la jacky , aucun raffinement , aucune classe , du tape a l oeuil mais rien dedans , pas de sportive , rien du tout ."

description qui correspond à 90% des taudi vendus

"Aaaahhh mais c est francais , alors svp , il faut aimer en tant que francais . Je laisse de l herbe aux autres moutons ."

t'as le droit de pas aimer...

"Par Anonyme le 13 Octobre 2011 à 11h55

à Anonyme le 12 Octobre 2011 à 14h47

désolé mais l'autre mec "limité" a raison. au design psa ça copie à fond les allemands, perso je n'aime ni l'un ni l'autre, je suis comme mes collègues éffaré de voir leur manière de bosser , ils prennent un flanc , un bouclier, un volume d'une audi , bm ou japonaise , et hop copier coller sur la voiture, c'est d'ailleurs pour ça que les citroen sont pas mal , ils ont appris à bien copier!"

2ième constructeur européen, dans le top 10 mondial, les chinois font aussi du copié collé, ca marche, audi/vw pareil, porsche on n'en parle même pas, apple, la même, et ca marche, autant faire pareil, pour moins cher

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs