Commentaires - L'avis propriétaire du jour : 314116 nous parle de sa Renault Clio 1.8 Baccara de 1994

Par §saa452RJ

La gamme Baccara était pas mal chez Renault. Je me souviens de la R25 Baccara, un vrai salon nom d'une fell... pipe !

Très bien la baccara Dommage que le matériaux (cuir entre autre surtout celui du volant) vieillissent très mal, couture sièges rouille sur les passages de roues et autres quant à la mécanique sans commentaires d'ailleurs ce témoignage le montre).

Tut tut tut...la monte pneumatique n'est pas 175/65 R 14, mais 175/60 HR 14, ce qui n'est en effet pas la même histoire pour trouver des gommards.

Les roues aussi étaient lamentablement fabriquées : elles partaient en lambeau au moindre jet de pisse de clébard recu.

Remarque, Renault ne te prend pas en traitre : Baccara, c'est fragile comme le cristal qu'on fait là bas.

J'ai toujours aimé cette auto: la première petite polyvalente luxueuse, richement équipée pour l'époque, allure distinguée, "gros" 1.8L 8 soupapes 95ch et 15mkg pour moins d'une tonne, seul défaut la boite longue des 1.8 RT n'était pas disponible sur cette Baccara (alors que vu le rapport poids/couple, elle s'en accomodait bien). + de 130000 Francs à l'époque et c'était le prix d'une Laguna de base (une Williams coùtait 150000F).

Par §saa452RJ

La Laguna de base était justement équipée du 1.8i et c'était assez sympa en routière, pour l'économie de carburant. Par contre avec quelques passagers... hum...

Ca c'est un chouette avis, complet. Certes ça n'est pas cette voiture qu'on achètera de nos jours...

Non je ne pense pas qu'elle fut la première du genre : Une R5 baccara a existé avant elle, par exemple.

Mais oui, et la 205 Gentry, et la Metro Vanden Plas, elles puent le mazout ?

Par §st-611vn

Un bon avis, précis et complet ! :bien:

J'ai une amie qui avait une Clio Baccara en 3P, on se faisait Mont de Marsan > Bilbao (enfin Lemoa) tous les vendredi dedans à 5 !! :lol:

On été bien calés à l'arrière, malgré que la conductrice était une vrai barge ! :roll:

ROC ET GRAVE ILLON

on s en fou de la gentry et de ta metro

ici le sujet c est clio baccara alors si ta eu l experience de cette voiture tu nous en parle OK

J'ai la version 1.8 Initiale de 1997 et je suis d'accord avec l'avis : équipement au top (aucun problème d'étanchéité avec mon toit ouvrant électrique ni avec le vieillissement des cuirs),

moteur d'une souplesse incroyable (peu égalée même aujourd'hui, ce qui me permet de consommer 7.8l en moyenne)

mais fiabilité des éléments périphériques bof bof. Soucis sur pompe à eau, circuit de refroidissement, échappement, etc.

Mais elle est tellement attachante qu'on lui pardonne tout :-)

En réponse à §st-611vn

Un bon avis, précis et complet ! :bien:

Baccara donnait un réel confort de voyage, même sur une petite automobile.

Sinon on n'écrit pas "malgré que", mais "bien que"... toujours suivi du subjonctif. Ici au passé la phrase écrite en français correct : (...) bien que la conductrice fût une vraie barge.

Par §flo236jf

Baccara une histoire de coeur ...

En réponse à roc et gravillon

Ce que tu dit n'a aucun sens pour la taille des pneus c'est pareil trou de balle. De deux pauvre sac a merde que tu est retourne d'astiquer sur des voitures de nazi en carton la clio baccara a été la précurseurs de la catégorie citadine de luxe a cette époque aucune ne lui arrivait a la cheville dans son domaine et la clio 1 a son époque en elle même était la meilleure de sa catégorie en tout point fiabilitée comprise seulement la plupart des baccara on fini entre les mains de gens peu soigneux ou de jeunes d'ou le fait que il soit dur d'en trouver une propre maintenant quand elles ont été un minimum soignée et entretenue comme il faut aujourd'hui encore elle peuvent être comme neuve c'est le cas de la mienne elle a 23 ans Alor parle pas sans connaître et avoir possédé la voiture crétin non mieux parle pas de voiture t'est un gros blaireau qui dit que de la merde et tout le monde ici s'en tape en plus tu sert a rien R&G.

Que des critiques venant de jaloux rageux

Bonsoir

Dommage qu'il y est une version 1,4 pour des histoires de boîte automatique...

Avis Renault Clio