Commentaires - L'avis propriétaire du jour : BigWolf39 nous parle de sa Toyota Prius 2 110 H

L'avis propriétaire du jour : BigWolf39 nous parle de sa Toyota Prius 2 110 H

Cette voiture est une blague :ptdr:

Par §Gro712KO

Bravo Gros Loup Jurassien pour la qualité de ton compte-rendu. Clair, factuel, bien rédigé.

Ca fait plaisir de lire des séquences de vie comme celà. Je te rejoins totalement sur la métamorphose du conducteur qui s'opère très rapidement au volant d'un tel engin. J'en ai eu une en loc aux U.S sur 2 semaines et j'ai vraiment énormément apprécié l'experience. Sauf sur les parkings où ils faut être très vigilant pour ne pas renverser les passants qui ne t'entendent pas arriver. Au prix ou tu l'as touchée, tu as fais un maître achat.

C'est de la merde cette voiture.

Et comment peut-il parler de durée de vie et fiabilité après 10 000 km?

Ma réaction quand je suis monté dedans:

Par §pab252Cu

oula 17,2 se truc sa fait beaucoup 11 tout au plus le gus qui ma suivi sur l'autoroute se matin a eu du mal a doubler ma modeste golf 105ch tdi

Par §Mou102JE

C'est de la merde cette voiture.

Et comment peut-il parler de durée de vie et fiabilité après 10 000 km?

Ma réaction quand je suis monté dedans:

La fiabilité et la durée de vie ?

Bha, les Prius existe depuis plus de 10 ans, et bon nombres compte plusieurs centaines de milliers de kilomètres sans soucis...

Pour ceux qui dénigrent, il va falloir vous habituer a ce genre de véhicules, bientôt il n'y aura plus trop le choix a moins d'avoir un budget colossal...

Par §lio138pH

très bon commentaire

quand à la note, rien d'étonnant car c'est la voiture dont les clients sont le plus satisfaits en france

et en quoi le fait qu'il n'arrive pas à te doubler fait que c'est une mauvaise voiture? Sur Caradisiac il y a beaucoup trop de baufs qui n'y connaissent rien en voiture, qui n'ont jamais essayé un modèle récent, qui ne jurent que par des moteurs de +200cv et qui n'ont au final que des voitures de 130cv max,toujours diesel forcément... et qui sont incapables de comprendre les qualités d'une voiture à part dire tout le temps c'est de la merde, c'est une blague, c'est une daube, c'est une bouse etc....

Bin si la prius est une si bonne voiture, pourquoi elle ne gagne pas plus de parts de marché chaque année? Perso ca me ferais deja chier de passer d'une simple mégane 3 ou d'une golf 6 a une prius.

@ 8h30 Est ce que Bienvenue chez les chtis est le meilleur film de tous les temps :bah: preuve que le nombre de vente n'est pas proportionnel a la qualité.

Pour en revenir a la Prius, il faut comprendre que dans notre marché une voiture qui n'a pas de motorisation diesel ne peut pas bien se vendre :bah:.

Apres prius s'est relativement bien vendu en europe, fait de bonne vente aux US et est la voiture la plus vendue en 2010 au Japon :bien:

Très bon commentaire(J'ai la même)

Perso, je suis plutôt à 6l/100km avec une conduite dynamique. Côté performance, je l'ai amené jusqu'à 180 sur autobahn et j'avais aucun problème pour relancer. Après, c'est vrai que les conducteurs de prius sont souvent mou du genou.

Petit points à noter avec la prius de mon père:

- En montée, ca fait un bruit horrible avec le moteur essence qui tourne à fond, pas du tout agréable....

- L'arrière n'est pas aussi grand que noté, avec 1.83m je touche quasiment.

- Il n'y pas de boite de vitesse, contrairement à une voiture de type RCZ.

- Elle émet un bruit horrible de camion lorsqu'on passe la marche arrière.

Après, il est clair que ca ne consomme pas beaucoup, mais c'est clairement une voiture non adapté à la conduite sportive.

Petit points à noter avec la prius de mon père:

- L'arrière n'est pas aussi grand que noté, avec 1.83m je touche quasiment.

- Il n'y pas de boite de vitesse, contrairement à une voiture de type RCZ.

- Elle émet un bruit horrible de camion lorsqu'on passe la marche arrière.

Erreur, je voulais dire CR-Z

Pour la fiabilité insigne d'or TUV, et après chacun l'aprecis a sa juste valeur, en tous cas a plus de 90 % des gens ne veulent pas reprendre un mazouteux.

Par §cap863Jp

En réponse à ian51

Pour celui qui disait qu'une Prius n'arrivait pas à doubler sa golf tdi 105: à mon avis c'est parce que le conducteur ne voulait pas forcer, parce qu'il aurait très bien pu le faire. Avant ma Prius j'avais justement une golf 5 tdi 105, et depuis que j'ai goûté à la Prius plus jamais je ne voudrais de VW, et encore moins de diesels!

Par §cap863Jp

désolé, j'ai fait une erreur en faisant "répondre" au message de ian51

Par §Big463cw

Je ne vante en aucuns cas la perfection dans mon commentaires, mais bel et bien une totale satisfaction de ce qu'une voiture peut m'apporter, y compris avec ses défauts ;)

Donc pour essayer de résumer, non la Prius n'est pas une sportive.

Néamoins et comme quelqu'un l'à citer, on atteind plus que facilement les 180, même si la charge-batterie en prend un sacré coup.

Toutes façons quelle utilité quand on voit la facilité de perdre son permis aujourd'hui honnêtement.

Je suis pourtant passé d'une Mazda 6 MZR CD136 chevaux (pour ceux qui connaissent ça va leur parler ;) ) à la Prius

Et bien croyez moi ou non, je préfère de loin conduire pas P II que ma Mazda 6 même si côté design il est clair que je l'aurais gardé volontier.

Quand je parle de fiabilité après 10.000 km je conçois que vous soyez outrés, et pour ça, j'avoue m'être tout simplement basé sur les nombreux taxis Prius qui frôlent facilement les 500.000km avec batteries d'origine.

Pour la reprise, je suis désolé de vous contredire, mais si vous êtes à 80, il vous suffit d'enfoncer la pédale pour vous retrouver à 130 en un minimum de temps.

Bien entendu toutes les performences de la voiture sont étroitement liées au niveau de charge de la batterie éléctrique.

d'ou un apprentissage très long avant de maitriser parfaitement la conduite en Prius.

Après voilà, j'ai tout simplement conscience qu'aujourd'hui, en dehors de quelques véhicules qui sont totalement hors de mon budget, aucun n'est en mesure de contre-balancer l'engouement que j'ai pour celle ci.

Par §Big463cw

je rajoute aussi un petit plus (désolé pour la doublette)

mais pour ceux qui disaient "pourquoi la Prius n'à t-elle pas plus de part de marché ? "

je répondrais :

- Son prix ; en effet hors bonne affaire ça reste encore du véhicule cher

- Sa boite ; et oui l'automatique à encore de très mauvais préjugés (et pourtant quel confort cette boîte auto !)

- Sa technologie , Et oui aussi, même en 2011 c'est encore une technologie méconnue qui fait très peur au Mr tout le monde.

En réponse à §Big463cw

je rajoute aussi un petit plus (désolé pour la doublette)

je répondrais :

- Son prix ; en effet hors bonne affaire ça reste encore du véhicule cher

Je me permettrai de rajouter dans la rubrique frein au développement de ses ventes une qualité de materiaux (je parle ici de l'actuelle version III en version Lounge que j'avais mis dans ma shopping-list l'an dernier), une qualité de materiaux disais-je, absolument épouvantable : moquette indigne, ciel de toit misérable et cuir provenant certainement de rats de laboratoires eutanasiés. Ajoute à celà que le sympathique toit vitré te condamne aux immondes roulettes en 15", je me suis dit que mettre plus de 33k€ dans l'affaire n'était finalement pas très raisonnable. Et comme le vendeur n'a rien fait pour me retenir,ni par son attitude suffisante, j'ai changé de crèmerie et trouvé un meilleur deal ailleurs.

Dommage tu as louper le bonheur, pour les plastiques et la moquette la plupart des materiaux ne sont pas a base de pétrole, du moment que les assemblages sont bon, le mieux est l'aspect visuelle est ce qu'on s'amuse tout en conduisant a toucher sont tableau de bord, non,la mienne a 5ans et les plastiques moquettes restent comme neuve et la Prius est l'une des voitures des plus recyclable.

Par §Gro712KO

C'est possible, mais que veux tu , j'ai estimé que le package n'était pas à la hauteur de la réputation du constructeur. Ce qui est également exaspérant, c'est que tu ne peux pas adapter à tes envies le véhicule. Je ne tenais vraiment pas à ce cuir lamentable ( que l'on touche tout de même plus que le tableau de bord), mais, si tu veux une caisse bien équipée(comme tu sembles y avoir pris goût ), pas moyen de t'en dispenser. le coffre manque de hauteur aussi. Le bloc instrument est chouette et le petit levier bleuté vraiment sympa.

Pour tout te dire j'aime pas l'interieur de la P3 , je préfère la P2, la lEXUS CT 200 H c'est mon coup de cœur :love:.

Pour la hauteur de coffre je ne mets pas le cache bagage et j'ai des vitres teintées pour que l'on ne voie pas l'interieur.:jap:

En réponse à ian51

Ca devient un dialogue intime on dirait, hein.

Comme toi, pour la CT 200H, je me suis jeté sur les infos quand elles sont parues. Enfin, une auto hatchback ,bien finie, bien équipée à la technolgie hybride aboutie.

Et puis ... PATATRAS... la grosse claque : Le style exterieur est hyper maladroit, daté , sauf la face avant toujours de bon ton. Pour le reste...3/4 arrière... mon dieu !C'est un designer Subaru en CDD qui en est responsable ?

Et ensuite, la motorisation : ne pas avoir pris la peine de booster un brin les 136 cv de la Prius démontre un manque de motivation évident.

On parle tout de même d'une auto compacte à 40 k€ ici n'est ce pas..

Coffre toujours aussi petit ( sorry, et ne te vexe pas, mais les pour films noirs..j'ai pas une vocation de dealer et ça rend déprimante une journée ensoleillée). Bon point pour l'intérieur, très sympa , surtout avec l'original bambou clair . Mais une auto n'est pas comme une maitresse Belge, où l'on est bien dedans, mais avec laquelle on ne souhaiterai pas être vu dans la rue. Donc, pas de 200 H pour l'Ours.

P.S : pour les ceusses qui trouveraient que j'ai la dent dure envers le design de la Lexus tout en m'accomodant celui des Toy,je dirai qu'ils ont raison, mais qu'au moins les Prius II & III savent faire preuve d'une certain parti pris esthétique qu'on ne trouve absolument pas sur la Lexus,là ou on l'attendrait . Big Wolf,je te souhaites simplement qu'ils en vendent quelques unes pour que tu puisses en trouver une en refaisant une bonne affaire.

Bonjour, j'ai l'intension d'acheter une prius 2, mais j'ai encore quelques reticences à propos de la durée de vie de la batterie. Pourriez vous me donner plus d'informaion à ce sujet.

Merci

Bonjour,

pour repondre a l anonyme de du 23 fevrier 14h30:

Je viens de faire l' acquisition d' une prius 2 en novembre dernier, apres avoir consulte les forums ,avis d' utilisateurs et surtout, celui de mon frere qui, responsable magasin d' une concession en region parisienne, m'a confirme la robustesse et l extreme fiablilite de cette machinerie qui malgre sa grande complexite au niveau technique, vous laissera tranquille pour un bon moment...

Et pourtant, mon frere en a vu des prius dans son garage et à part les vidanges et les revisions, ces "voitures de vieux" comme il dit sont increvables et ca fait pourtant 10 ans que ca dure... et les batteries? il n' en a jamais change! (c est l avantage d une hybride ou la batterie ne sert qu en appoint, contrairement au tout electrique).

Au niveau entretien: pas de courroie de distribution, pas d embrayage, plaquettes et disques a longue duree de vie (le moteur electrique les remplace pour recharger les batteries) et systeme hybride garanti 8 ans...

A bon entendeur...

Achetez votre Toyota Prius 2