Commentaires - L'avis propriétaire du jour : N3mesis nous parle de sa Renault Mégane 2 RS 2.0 T 230 F1 Team R26-R

bon avis sur un modèle extrème et futur collector. au moins celui là il sert comme il se doit!!

effectivement si on achète en connaissance de cause, les défauts de cet extrémisme n'en sont pas, normalement.

manque une chose: ça donne quoi les semi slicks homologués route sous la pluie ou le froid??? rocknroll j'imagine

14/20 plombé par le coté pratique , heu j'ai raté un train ? depuis quand on demande a une sportive pure et dure , d’être bourrer de rangement et autre praticité???.

hem hem .

Par §pan851fm

500 Abarth et R26-R, c'est un couple sportif! Moi aussi je veux bien savoir ce que donnent les semi slicks (Toyo R888 je suppose) sous la pluie et s'ils sont bruyants.

Avis objectif dans l'ensemble, soyez prudent(s) dans les lacets de montagne (ça fait vieux con de dire ça, je sais).

Malgré les qualités sportives c'etait quand meme franchement moche ,et sans personnalité.

Par §Gaj608sx

Une bonne voiture sportive, mais c'est vrai qu'elle est moins attirante que la génération suivante...

Par §m3r100UH

14/20 à cause des aspects pratiques? Quand on achète une R (contrairement à la photo représentant une "simple" r26) c est pas pour faire les courses ou aller chercher le pain à la boulangerie du coin! Surtout avec les harnais 6 points!^^ on achete en connaissance de cause donc je trouve que c est vraiment hors sujet. Ça serait comme reprocher à une Ferrari de pas faire du 5l au cent ou à une smart de Pas pouvoir tracter une caravane...

Hopp Wallis und hopp Schwiiz ! :-D

Swig'

Par §N3m444bg

18h02 : je vois que vous avez saisi ma logique de notation et là je m'adresse à 18h18 en disant que le côté pratique peut pas être noté autrement que de manière brute. On peut pas relativiser sur cette note et elle sera donc forcément basse. A la limite la note elle même sur ce côté pratique devrait pas exister mais il existe et plombe la note finale. C'est les règles du jeu tant pis.

Je reviens à 18h05 et 18h23 pour ce qui concerne les semi slick. J'ai en effect oublié d'en parler en détail mais volontairement pour pas faire un pavé indigeste et j'aurais pourtant quand même du vu que je vais probablement faire tirer des têtes de 3 pieds de long à certains. Je roule toute l'année avec ces semi slick !

Bilan ? Ils s'usent très vite déjà. Je suis au septième train avant et cinquième arrière. Ils sont très long à chauffer pour en tirer le maximum.

Ensuite sur sol sec vous vous en doutez c'est "ultime". Aucun défaut de motricité, aucun retour sur la direction même quand la route se dégrade et une tenue de route qui pousse au crime.

Sur sol humide ça change pas grand chose à part que l'arrière se ballade bien plus facilement au freinage.

Sur sol mouillé c'est une catastrophe. Les pneus évacuent quasiment rien et glisse facilement pour un oui ou pour un non. Chaque flaque c'est l'aquaplaning assuré même à allure raisonnable. On peut même pas dire de compter sur la motricité pour rattraper quoique ce soit puisqu'elle est quasi nulle une fois la glisse lancée. C'est le temps où faut vraiment avoir les yeux en face des trous et rester humble. J'ai bien essayé de jouer les apprentis drifteurs mais j'ai très vite déchanté.

Pourquoi garder les semi slick dans ce cas ? Je vais peut être vous paraître con mais c'est parce qu'ils sont la voiture. C'est un tout je l'ai achetée avec ces contraintes. Ces pneus en font partie. Je pousse jusqu'au bout le truc. Ridicule oui j'en ai moi même conscience mais d'un autre côté à 50 km/h sous des pluies battantes j'ai plus appris de ma voiture qu'en roulant au maximum de mes possiblités sur le sec. J'ai repoussé mes limites sur le sec en roulant sur le mouillé. Au prix de nombreuses frayeurs il est vrai mais le résultat vaut le coup. Je touche du bois j'ai jamais eu d'accident.

Sur la neige ? J'ai été très étonné mais ça va pas mal. La glisse est progressive pas comme sous la pluie où ça part franchement. Ca demande un minimum de maîtrise mais en souplesse ça passe comme avec des pneus classiques. La motricité est suffisante pour gérer les ruades de l'avant et l'arrrière se gère en douceur avec le volant. Seule grosse ombre au tableau les distances de freinage interminables qui oblige à rouler doucement. Dans les lacets c'est même au pas la vitesse sinon c'est à l'équerre droit vers l'extérieur de la courbe. C'est amusant au final sur la neige aussi incroyable que cela puisse paraître.

18:23 : l'Abarth 500 est un achat ésthétique uniquement. Elle bouscule un peu sa voiture de temps à autre mais seulement pour doubler.

18h25 : c'est votre avis. C'est un point positif que j'ai signalé en revanche.

18h33 : je suis presque d'accord avec vous. Pour les modèles RS classiques je vous suis mais la R26R ayant un traitement radicale je trouve qu'elle dégage une aura qui l'a met même au dessus d'une Trophy. Avis qui n'engage que moi.

J'ai aussi oublié de parler des freins et involontairement cette fois par contre. Ils sont impériaux. Puissants et inépuisables. Parfait pour la montagne.

En réponse à §m3r100UH

Ces avis fiabilité sont archi nuls, tu devrais le savoir.

Par §pan851fm

En réponse à §N3m444bg

18h25 : c'est votre avis. C'est un point positif que j'ai signalé en revanche.

Merci pour votre réponse rapide. Dommage qu'ils soient autant orientés pour le sec.

Pratiquant presque les même routes (Jura) j'imagine la banane par temps sec !

Mais la neige venue (ce qui est la moitié de l'année , les "bonnes" années :wink: ) ... Chapeau !

En réponse à §N3m444bg

18h25 : c'est votre avis. C'est un point positif que j'ai signalé en revanche.

Une seule chose à dire : j'espère que tes frayeurs tu te les ai faites tout seul, et pas avec un pote à la "place du mort"... Et pas dans des virages sans visibilité comme on voit certains tocards le faire, en valais justement...

Par §Tau365sl

En réponse à §Duk301Dx

Vu la description, ca finira un beau jour par un tout droit dans une épingle !

Va sur un circuit si tu veux faire ton cake, parce que sur la route ta des vélos, des chevaux ou des papy qui roulent ...

Tauro:

dit le motard qui arsouille sur ces mêmes petites routes dès qu'il a de la place...

il fait pas le kéké, il "reste" juste sur la route: comme toi en moto quand il pleut tu doit bien connaitre le soucis? genre si ça pile devant t'es foutu...

c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité là

Par §flo730jX

y'a aussi des routes très peu voir pas empruntées...

où de nuit tu ne peux te faire surprendre que par les animaux :D

Mais bref très bon feedback

que penses tu de la direction N3mesis ? (elle avait été décrié sur les 1ères versions de la MRS) et des sensations de vitesse?

Je suis plutôt adepte des vielles sportives où tu ressent tout, même si ce ne sont pas les plus saines, tu connais l'adhérence sur les 4 roues et tu as beaucoup de sensations sans rouler trop vite.

C'est sur que "faire le fou" sur route ouverte c'est plus dangereux pour les autres donc plus intéressant...

Un motard qui fait la morale ? Mdr on aura tout vu !! Il n'y a pas plus dangereux que les motards qui font tout et n'importe quoi sur le route. Après c'est sur c'est facile de trouver des excuses, c'est toujours la faute à la voiture bien sur ...

@Anonyme le 06 Juin 2012 à 12h12

ça va ? Tranquille le xénophobe ?

Tu ne t'es jamais demandé ce qu'il pourrait arriver si une fois où tu te "fais peur" tu étais face à un obstacle qui peut souffrir (un cycliste, un piéton ...) ? Quelle justification donnerais-tu à sa veuve et à ses enfants : "mais euh, je jouais au païlote, c'est pas grave koi ..." ?

Les routes ouvertes sont par nature imprévisibles : tu peux avoir un mec en panne, tu peux avoir un cycliste tombé en plein milieu de la route, un enfant qui court après sa balle à côté d'un point de vue en pleine montagne, un type qui cherchait des champignons qui marche pour rejoindre sa voiture, un ouvrier qui refait la route ...

Et en roulant toujours aux limites, tu n'as aucune marge : il suffit d'une plaque de gasoil, un peu de gravier, une branche tombée ou juste un sur-estimation de tes "capacités" pour te retrouver au tas, au mieux, à renverser un piéton juste dans la trajectoire ou dans la voiture d'en face qui ne t'as rien demandé, au pire.

Le mieux qui puisse encore arriver est que tu te retrouves en face d'un type comme toi, sans marge, en pleine "négo de virage" ...

Une route n'est PAS un circuit : rouler comme un naze juste pour le plaisir est un crime car tu mets en jeu la vie d'autrui !

Réfléchis-y.

Par §N3m444bg

10h05 : la direction est excellent et très précise. Le feeling est venu tout de suite avec. Les sensations de vitesse sont impressionnante puisqu'il y a aucun intermédiaire entre le sol et moi. Les pneus bronchent pas, les suspensions non plus et les harnais ainsi que le siège maintiennent parfaitement. En clair la force générée par chaque virage va directment dans le corps si je puis dire et ça en matière de sensation c'est top. Avant ma R26R j'ai eu une Super 5 GT turbo. Je sais ce que tu veux dire par vieille sportives mais c'est pas les même sensations. C'est différent sur un tas de points mais c'est sympa dans les 2 cas.

A tout les êtres parfaits qui critiquent le fait que je roule vite en montagne. Vous diriez quoi si à 30 km/h dans un centre ville un gosse passait sous votre voiture en traversant à l'aveugle ? Rien à foutre j'étais prudent j'y suis pour rien ? Et à la mère vous diriez quoi ? T'as qu'a tenir ton gosse ? Vous iriez vous coucher le soir et une journée comme une autre finirait avant qu'une autre suive. Vous êtes des types formidables changez rien surtout.

Des accidents bêtes en voiture y'en a tout les jours c'est comme ça.

Dans toutes mes frayeurs j'ai jamais eu d'accident. La chance ? Peut être mais surtout j'en fais pas trop. J'en fais juste assez pour me faire peur mais je garde le contrôle. Je fais le fou sur des routes que je connais par coeur ce qui veut dire que je sais où et quand le faire puisque je suis capable d'anlyser ce qui se passe en permanence. Je suis probablement moins dangereux que bon nombre d'entres vous contrairement à ce que votre discours sous entend.

En tout cas rouler en montagne c'est bien plus sécurisant que sur une nationnale ou un centre ville. C'est jamais que 2 voies pleines de virages. Le danger vient pas de partout contrairement aux innombrables intercetions et feu des nationnales et centre ville où n'importe qui peut débouler n'importe quand sans parler des motos et des vélos qui slaloment ni des piétons.

Les circuits ? Faire le hamster en tournant en rond dans une roue plate de quelques kilomètres de long ? Non merci c'est pas pour moi. J'ai rien contre les pistards mais c'est pas mon délire.

On dirait la voiture de Zavata.

Comment espère-t-on être pris un minimum au sérieux en se trimballant là dedans?

La voiture parfaite de ceux qui confondent la route avec un circuit.

On pourrait dire aussi la voiture de ceux qui n'ont pas les moyens de leurs ambitions mais ce serait trop facile.

Les taux d'accidents mortels avec ce véhicule sont consternants.

Pas de moteur, finition bâclée, fiabilité douteuse, valeur résiduelle ridicule, pas de confort ni d'insonorisation ni d'équipement, impossible à garer dans la rue (feuillage plastique) mais châssis honnête. La mécanique ne tiens pas, l'embrayage est juste et la boite ne supporte pas un surplus de couple.

A acheter pour une utilisation occasionnelle circuit sans plus.

A acheter pour une utilisation occasionnelle circuit sans plus.

- manoeuvrer une pistarde re LOL !

- châssis "honnête" re re LOL va voir son temps toujours pas battu par la concurrence sur le Ring et viens en reparler du châssis "honnête".

- la mécanique tient Dijon Racing lui met 380 chevaux quasi d'origine et aucun soucis.

- l'embrayage a aucun soucis non plus.

- la boîte tient de même Dijon Racing lui met en plus des 380 chevaux 420 Nm de couple et aucun soucis encore une fois.

Bref t'es qu'un vieux troll tout moisie ...

Super avis sinon mais comme certains je pense qu'il serait quand même plus sage d'aller sur circuit. Après tu fais ce que tu veux ...

Mais oui mais oui c'est un véhicule ultime aux performances ultimes sans défaut aucun et symbole de la perfection même sur cette terre... blabla...

Une simple Mégane III RS la pousse alors parler de référence bof, référence obsolète oui.

Quant à la fiabilité vient faire un tour sur planète Renault et on en reparle ma grande. Le F4R à 380ch et la boite à 420Nm c'est vrai que chez RS ils ne connaissent rien et sont pas fichus de mettre des chevaux et du couple, c'est pourtant facile suffit de demander à Dijon machin sport racing.

Une voiture avec des vitres en feuillure plastique c'est tout sauf crédible.

A 420Nm l'embrayage de la MIIIRS commence à patiner (littéralement on parle de faire fusible) alors je doute pour la MIIRS en ND0 (20)...

28+k€ pour ça franchement?

Bref t'es qu'un vieux troll tout moisie ...

"la fiabilité sans faille."

En parlant d'une Megane II?

:rs:

Bref t'es qu'un vieux troll tout moisie ...

Pas de moteur (puissance et couple faiblards) et fiabilité aléatoire.

Allure immonde (99% de la population ignore ce modèle et vous serez la risée des passants) et tarifs délirants pour les performances.

Mettre plus de 30k€ là dedans faut pas bien connaitre les sportives sur le marché.

manque de personnalité ??? pourtant la mégane a un design décalé dans le prolongement de l'avantime. Design discutable, oui, manque de personnalité, non !!!

Par §m3r100UH

Ouah apparemment les "connaisseurs" sont de sortie!^^ 420 nm et l embrayage patine? Tu la tiens d'ou ton info guignol? Le F4RT est ancien et connu et à juste titre fiable. Quant à la boite, celle de laguna coupé dci est aussi une pk4 et sort 400 nm. Bref toujours les mêmes abrutis qui commentent sans avoir posé un bout de cul dedans. Si vous aviez essayé une r26r ça serait pas le même discours! Moi j aime pas les VAG donc je n en parle pas. Si vous pouviez aussi la fermer ça serait limite plus productif que vos comm. Et oui la voiture + rapide qu une r26r dans la même catégorie est aussi une Renault! ;)

Par §Duk301Dx

"A tout les êtres parfaits qui critiquent le fait que je roule vite en montagne. Vous diriez quoi si à 30 km/h dans un centre ville un gosse passait sous votre voiture en traversant à l'aveugle ? Rien à foutre j'étais prudent j'y suis pour rien ?"

Non bien sûr, mais je pourrais en toute honnéteté me dire que c'est la fatalité et que ça aurait pu arriver à N'IMPORTE QUI D'AUTRE). Mais faucher un ado qui rentrait à pied d'une soirée au village de montagne voisin parce qu'il avait trop bu pour prendre le volant, alors que je jouais au Loeb à "me faire des frayeurs" ça je ne me le pardonnerais jamais (et mon entourage non plus) et ne pourrais plus jamais me regarder dans la galce ... Je préfère aller faire le ouf sur piste (je vais à Bresse de temps en temps notament) et risquer uniquement mon intégrité physique et celles des autres "pilotes du dimanche" consentants, plutôt que "tester les limites" sur la route... Des kéké qui écrase la pédale de droite une fois le village passé et s'immagine en spéciale sur la route on apprend leurs "faits d'armes" quasi toutes les semaines dans les journaux malheureusement...

"Je fais le fou sur des routes que je connais par coeur ce qui veut dire que je sais où et quand le faire puisque je suis capable d'anlyser ce qui se passe en permanence."

Evidemment, on est peut-être pas des conducteurs parfaits mais toi oui, grâce à ton sixième sens tu sens le danger avant qu'il n'arrive...

Tu dois être un jeune conducteur (surement moins de 25 ans) te sentant encore indestructible et indéfectible... Et pensant que les accidents n'arrivnet qu'aux autres, et que ces autres ne savaient pas piloter comme toi...

Si tu es plus agé c'est que tu as un grave problème avec l'apréciation du danger...

Bref, je suis pour "chacun son trip" mais pas quand ça peut impliquer des tierces personnes... Au final tu vaux pas beaucoup mieux que les gars qui boivent des verres en disant "t'inquiète je gère" avant de prendre le volant...

En réponse à §m3r100UH

Il faut n'avoir honte de rien pour parler de la PK4. Cette boite c'est tout simplement une cochonnerie qui aurait du disparaitre il y a longtemps. Une PK4 (18/19) à 420Nm est HORS SPEC et de loin, quant à la boite de la MII (ND0-20) les 420Nm dans vos rêves, vous dégraderez de manière prématurée la fiabilité, en utilisation circuit n'en parlons même pas. Le F4RT n'a aucun potentiel et face à ses concurrentes c'est ridicule, 230ch (mesurés... et à peine plus de 300Nm au taquet en 774 bof bof.

Et parler de dCi? Et puis quoi encore?

En réponse à §Duk301Dx

Les stats d'assurances sont formels, taux de mortalité anormalement élevé et taux d'implication dans la même zone. Ça montre bien l'immaturité et l'inconscience de la moyenne générale des propriétaires de ce genres d'engins qui pensent être "invulnérables". Suffit de les lire à parler de leur bolide référence en ceci cela. Sauf les rares qui ne feront que du circuit ou ayant une expérience en sportives la plupart ont un grave complexe, un manque d'intelligence et de maturité évident.

On dit d'une femme pas spécialement jolie et pour être poli que la beauté intérieure compte énormément, bien plus que l'apparence.

Pour cette version c'est un peu pareil.

Mais comme il ne s'agit que d'un tas de tôle et non d'une femme: on peut le dire, elle est très moche, défaut rédhibitoire à ces tarifs affichés et avec une mécanique très limité.

Put... Sérieux, les justiciers sont de sortis sur Caradisiac ...

Lâcher lui les baskets avec vos pauvres enfants qui se jettent sur la route !

Il a un comportement simple et humble, vous feriez bien d'en tirer des leçons d'humilité justement.

Au passage, les anciennes avec les pneus d'époques, ça tenait pas la route pour un rien, et pourtant on en croise de temps en temps sur la route, et leurs propriétaires n'en sont pas mort pour autant.

Quand à l'hiver, je suis sûr que dans tout les justiciers de Cara, il y en a au moins la moitié qui fait des économies de bout de chandelle et ne mettent pas de pneus hivers lors de la saison hivernale.

En réponse à §Duk301Dx

Bravo Duke4ever, j'allais lui répondre et j'ai vu ton post : rien a ajouter.

+10000

Put... Sérieux, les justiciers sont de sortis sur Caradisiac ...

Lâcher lui les baskets avec vos pauvres enfants qui se jettent sur la route !

Quand ça sera ton gosse ou ta femme que tu mettras en terre dans une petite boîte en bois parce qu'un type jouait à l'apprenti païlote sur route ouverte peut-être changeras-tu de discours ...

22h39

c'est bien beau tout tes chiffres , mais est ce que tu as deja essayer une R26R seulement ?

parce que pour dire BOF BOF d'une telle caisse , c'est que tu n'y connait rien aux sportive .

DETAILLES NOUS LA TIENNE CAISSE QU'ON RIGOLE , UN TDI ,JE SUPPOSE .

Par §m3r100UH

22h39 oui il est effectivement ridicule de te voir parler de que tu ne connais pas. Le seul moyen de prouver que tu n es pas ridicule serait de te renseigner! Va sur meganers.fr il y a des megane 2 qui sortent plus de 420 nm sur la nd0 et des megane 3 rs qui sortent 440 nm sur la pk4. Et ils ne se privent pas pour autant de sorties circuits! La limite de la pk4 y a plein de rumeurs sur la limite et jamais de concret! Bref la fiabilité dépend aussi à 80 % de l entretien et des temps de chauffe et refroidissement moteur turbo. Et pour dire qu une r26r est bof bof en se basant sur les spec on sent bien le guignol... Crois moi tu t éclaterais plus en 106 rallye qu en 335d. Tu roules en quoi d' ailleurs?

m3rs68

22H39 ROULE EN BUS JE SUPPOSE pour dire bof bof d'une "r26r"

Une simple Catheram avec un K Rover vous met déjà une pilule alors avec d'autres elles aussi réservées à une utilisation piste comme cette R??R vous ne voyez pas le jour.

Cette version est loin d'être si efficace que ça puisqu'une la MIIIRS sans être en version aussi "radicale" est aussi rapide.

Amusez-vous bien avec vos 420Nm en traction et sans différentiel sur une mécanique qui n'est pas prévu pour (moteur-transmission) mais si vous pouvez qu'il n'y a pas mieux c'est que vous n'avez possédé d'autre de votre vie. Et sur la PK4 on ne compte plus le nombre de casses, si vous pensez faire mieux que l'armée d'ingénieurs qui ont eu du mal à obtenir et fiabiliser les 230ch c'est que vous êtes des génies!

Par §m3r100UH

Guignol jusqu au bout je vois... Une "simple" catheram coûte bien plus cher et n est pas du tout dans la même catégorie! Comparer une voiture de tous les jours à un kart! La catheram ridiculise bien d' autre autos. J ai juste dit que la r26r etait la plus efficace DANS SA CATÉGORIE! sache aussi que la simple megane trophy fait mieux qu une 1M et RS3 sur la boucle! Et pour les tractions inexploitables avec 420 nm dis ça aux propriétaires de focus rs et leur 440 nm voir plus de 500 apres reprog! Bref tu connais pas grand chose, encore une fois ridicule! Moi j ai des exemples toi on connait pas tes sources pour la pk4 et on connait toujours pas ta caisse parfaite, fais nous rêver stp!^^

Par §m3r100UH

Et la megane rs cup a un différentiel justement, la r26r aussi. Décidément va vraiment falloir étudier le sujet avant de l ouvrir pour dire de pareilles bêtises...

Comment peut-on avoir envie de rouler dans ce truc ridicule au look de jacky tuning et à la motorisation aussi asthmatique?

01h19

comment peut tu dire autant de conneries en une seule phrase et sans avoir ton permis

Par §Duk301Dx

Faut avouer que ceux qui dénigrent cette voiture (au niveau de ces prétentions sportives en tout cas), soit ne connaissent strictement rien aux automobiles sportives, soit sont de mauvaises foi... et c'est un pro-opel qui le dit. Aucun autre constructeur ne propse un compacte aussi radicale (inutile de chercher la comparaison avec une Focus RS, Golf R, Astra OPC...)

Comparez un peu les tarifs avec votre Reno RtrucR qu'on rigole un peu mais bon on ne vous en voudra pas de ne rien connaitre d'autre et d'être complétement ignares du sport automobile, le vrai.

On s'abstiendra de parler d'autres vraies sportives, avec de vrais moteurs avecx un potentiel réel, et surtout des transmissions autrement plus intéressantes que cette berline compacte placide à la base, il faudra toujours que vous veniez pleurer "parceque ceci parceque celà, on paut pas comparer patati".

Vous êtes ridicules avec un engin encore plus ridicule.

Par §m3r100UH

Alors je vais te montrer en 2 secondes qui est ridicule... Effectivement ces catheram sont accessibles en Angleterre mais connais tu "l'european community small séries type approval"? Je cite: Dû au coût de l’homologation pour avoir l’European Community Small Series Type Approval, qui s’étend vite à une centaine de milliers de pounds sans compter les besoins de mises a jour fréquentes, les modèles Européens sont sensiblement plus cher a produire que les modèles Anglais. Ces coûts sont évités dans leur totalité en Angleterre mais sont absolument nécessaire pour permettre l’immatriculation routière en Europe.

En gros, il faut HOMOLOGUER ces autos et crois moi que le prix est le double voire plus au final! La "simple" catheram superlight est à 40 000 euros! Et en plus Il n y a que 3 concessions en France! Il me faudrait faire 1000 km AR pour une simple révision

Par §m3r100UH

Bref la r26r n est certainement pas la meilleure mais seulement de SA catégorie (apparemment t as pas encore compris). Bref un très bon rapport qualité prix et un entretien aisé (des Renault y en a partout) et à des prix correct! (j ose imaginer en plus des 1000 km le prix d' une révision d' une catheram), et une utilisation de tous les jours possible à en juger cet avis (qui irait au boulot en catheram?) Apres je suis d' accord qu unE catheram est bien plus efficace! Mais la aussi on peut trouver mieux mais un moment mon cher il faut choisir en fonction du budget! En conclusion r26r = rapport prix/perf/efficacité/sensation très bon avec en plus une "certaine" Polyvalence comparée au kart qu est une catheram. tu vois la différence c est que je respecte toutes ces autos car je n'ai pas la prentention de tout connaitre contrairement à toi. L'ignare (qui lui sait au moins que la megane a un DGL) envoie ses salutations à l ignare prétentieux qui croit tout savoir! ;)

Par §m3r100UH

Ps: à 40 000 euros c est la version 120 ch (source car moi j en ai ;) : catheram France)

Cette caisse c'est de la m... juste bonne pour aller faire le kéké avec les jacky le dimanche après téléfoot. Allure de kéké pour des kékés.

Achetez votre Renault Megane 2 Rs

Avis Renault Megane 2 Rs

Megane 2 Rs II 2.0 16S TURBO RS 5P (2004)

Par §lor446iy le 17/06/2016

aspect exterieur réussi avec un kit carrosserie spécifique avec 2 sorties d échappements et les jantes 18 pouces sa en jette plein les yeux par contre les couleurs sont depassées bof bof pour l interieur c est tres austere la finition est les plastiques sont de mauvaise qualité le siege bacquet pas beau volant tres moche ne tiens pas dans le temps comme les poignets interieur les boutons cassent facilement apres le premier tour de clef voiture sans ame bruit pas de bruit a l echappement premiere impression déçu bon allé on part sa accélère franchement sans broncher jusqu a 5000 tours apres c est fini ils sont ou les 7000 tours de l essence bon heureusement il y a le couple qui est bien la elle a de bonne reprise c est nerveux quand meme on ressent trop le couple dans le volant sa fait bizarre au debut car on a tendance a guidonner avec le volant on tourne sa tient bien la route aucun souci de ce coté la sa bouge pas tres rassurant on peux forcé c est colle a la route heu avec des bon pneus quand meme allé on freine sa freine fort et court la c est pas mal rien a dire sur le comportement de cette voiture elle est rassurante sauf sur la neige c est nul sa tiens pas c est plutôt une bonne petite sportive qui est utilisable tout les jours elle est performante c est claire on peux lui reprocher le temps de réponse du turbo qui est chiant en conduite sportive a un prix devenu accessible mais loin d etre sans defauts trop de conneries en fiabilité support moteur injecteurs bobines d allumages air bag du a la bague tournante du volant dévoreuse de pneumatiques

Essais Renault Megane 2 Rs

Forum Renault Megane 2 Rs