Commentaires - L'avis propriétaire du jour : Zoooooom nous parle de sa Mazda 2 1.3 MZR 75

L'avis propriétaire du jour : Zoooooom nous parle de sa Mazda 2 1.3 MZR 75

Je ne comprends pas le point negatif " ce n'est pas une propulsion". Il faut arreter avec propulsion= plaisir et traction= ennui! Que dire des Golf GTI, Renault RS, Focus RS,.... pour ne citer qu'elles et de taper dans les grosses puissance ... Une traction peut etre plus amusante a conduire que des propulsion ! Ou alors si vous voulez l'excellence, prennez une 4 roues motrices, vous m'en direz des nouvelles! Sauf bien sur si votre truc c'est de faire un "burn" a chaque demarrage, de "drifter" comme un fou a chaque virage ou de faire un demi-tour a la vitesse V V' !!

Par §air304Il

propulsion pour un moteur de 75 ch ? Avec cette puissance tu pourras même pas faire déraper les roues sur du verglas.

J' ai une mazda 2 , 1.3 L 75 cv aussi et j' en suis content . Petite voiture à l' esthétique agréable , la finition est bonne et la qualité de fabrication sérieuse . J' aime ce constructeur , peu charismatique aux yeux des consommateurs mais qui fabrique des voitures à la fiabilité exemplaire .

Clair qu'avec si peu de puissance il est impossible de percevoir si c'est une propulsion ou une traction. Aucun intérêt d'avoir une propulsion sur une voiture sous motorisée.

ouais mais ça fait classe de dire "je kiff les propulsions" quand t'as une caisse à 10k€. Je sais de quoi je parle je roule en Yaris de base et si c'était une propulsion et bien ca serait...euh... ben ca serait pareil, toujours une caisse sans plaisir de conduite aucun, tout comme la 2!

Par §Zoo265if

Bonjour,

Je suis l'auteur de l'avis.

Tout d'abord merci à caradisiac d'avoir mis en avant mon avis et merci aux lecteurs de s'y être attardé.

Pour le regret "ce n'est pas une propulsion", il fallait y voir bien entendu une plaisanterie. C'était du second degré, à ne pas prendre au pied de la lettre (car, comme vous le soulignez si bien, avec 75ch cela ne changerait pas grand chose).

Donc, pour résumer : cette voiture a si peu de point négatifs que j'ai essayé d'en trouver quand même, mais ils sont soit dérisoires (le coup du toit ouvrant, vraiment pas important), soit ironiques (la propulsion).

En fait, il fallait lire entre les lignes : son seul défaut est de ne pas être une MX-5 (...oui, c'est encore du second degré).

Sinon, je n'avais pas bien compris le système des étoiles, car en fait je lui donnerai bien facilement un 18/20 à ma petite Demio !

Par §Zoo265if

Merci d'avance, donc, de ne pas vous focaliser là-dessus !

Je ne suis ni un pilote ni un "jacky" du dimanche, simplement un utilisateur lambda qui aime prendre du plaisir au volant en restant respectueux du code de la route et des autres automobilistes, ce que la voiture vous encourage à faire d'ailleurs car elle est toujours vivante et agréable quelle que soit la vitesse (pas besoin d'aller au delà des vitesses autorisées pour ressentir quelque chose).

Encore désolé pour le malentendu et le second degré sujet à controverse.

Achetez votre Mazda 2 (2e Generation)

Avis Mazda 2 (2e Generation)

2 (2e Generation) II 1.5 MZR 103 PERFORMANCE (2007)

Par §mik048QT le 26/06/2017

Voiture dans l'ensemble très plaisante à conduire. Acheté d'occasion à 48 000km, elle à ajourd'hui 132 000km et pas grand chose à signaler mise à part la motorisation d'un rétroviseur cassée.Le design est très réussi, beaucoup de personnes m'ont dit que c'était une belle voiture, de plus elle est relativement rare dans cette version.Dans cette fameuse version 1.5L l'auto bénéficie d'un rapport poids puissance très intéréssant, sans parler de sporitivté les performance sont bien là. il m'est plusieurs fois arrivé de mettre à l'amande des diesel de 130cv. le moteur réagit volontairement même à bas régime, par contre les montées en régime manque de punch, cela est certainement due à la config, le constructeur à d'avantage misé sur un couple utilisable à bas régime au détriment de sensations sportives en allant flirter vers le haut du compte tours, contrairement à son cousin 2.0L performance ayant de franches envolés.Sur autoroute le moteur est très vigoureux et relativement silencieux. Pas besoin de rétrograder pour relancer.Le chassi est agréable, on ressent une bonne stabilité de la caisse qui est en direct avec la route, sans pour autant être très efficace en conduite sportive, il semble que le centre de gravité soit placé un peu haut. Ces bonnes sensations en conduite normale se payent cash par un confort en berne, les suspensions sont très fermes et viennent ternir le plaisir sur routes abimées ou en villes lorsque il y a de movais raccords. La finition est correcte, mais dans l'ensemble l'espect de la voiture fait fragile pour autant ça semble tenir le coup dans le temps. Quelques bruits parasites sont présents mais semblent stables dans le temps, pour certains il est facile de les supprimer par du bricolage.Aujourd'hui je suis sur un dilème, l'envie se fait sentir de passer à autre chose mais quoi choisir car en dépis de quelques défauts cette voiture me satisfait vraiment.

2 (2e Generation) II 1.3 MZR 75 HARMONIE (2008)

Par §gom733Hr le 12/04/2017

Achetée d'occasion à environ 67 000 km, elle totalise un peu plus de 114 000 km soit environ 47 000 km en 3 ans. Circulation majoritairement urbaine (80%). Un plein de sans plomb offre environ 500km d'autonomie. Aucune panne majeur. Dés le début, le passage des vitesses entraînait un couinement désagréable (joint d'échappement changé).Esthétiquement, je peux me risquer à dire que son design plaît, surtout pour une japonaise. Dommage pour la carrosserie trop exposée.A l'intérieur, c'est original, les plastiques sont convenablement assemblés, mais la finition est très moyenne: je regrette les bruits de mobilier, les plastiques qui se rayent facilement, le trou dans la moquette dû l'usure, le levier de vitesse qui se décolle ... Par contre, des rangements à foison très pratiques ... à l'avant seulement !Après quelques tours de clé, c'est un 1299 cm3 atmosphérique dans le plus pur esprit japonais qui "chante" (distrib. à chaîne, pas de turbo). Un moteur qui fait le job mais qui ne décoiffera personne.Personnellement, je préfère les voitures confortables aux voitures dynamiques, et celle-ci est plutôt dynamique concernant l'amortissement, la tenue de route est très bonne, mais c'est ferme et un peu "trépidant".Dommage pour le système audio : pas mauvais mais pas de tweeter dédié aux aigus, des basses puissantes et rapidement saturées qui font vibrer le mobilier (+ un HP grésillant).Dommage aussi pour les divers bruits qui surviennent par intermittence, en fonction de l'humidité/température/état des routes, très agaçants !Et enfin dommage pour l'embrayage : course courte et point de friction très "abrupte", pénible à gérer.C'est une voiture simple, silencieuse, économique à l'usage et l'entretien, avec une boîte de vitesse agréable mais surprenante (débattement et verrouillage précis).

Essais Mazda 2 (2e Generation)

Forum Mazda 2 (2e Generation)

Airbag

Par Invité Adiam7 le 13/03/2024 à 07:59