Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

Inscription à la newsletter

Fermer
Votre email n'est pas valide

Recevez 1 fois par semaine, l'actu Auto. Essai, Comparatif, Vidéo, conseil

Recevez les bons plans de Caradisiac et de ses partenaires

* Champ obligatoire

Vous devez sélectionner au moins une newsletter

A très bientôt sur Caradisiac.com.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@carboatmedia.fr

L'avis propriétaire du jour : Zoooooom nous parle de sa Mazda 2 1.3 MZR 75

Cailliot Manuel

Publié dans Guide fiabilité > Autres actu fiabilitéAugmenter la policeDiminuer la police

par

Envoyer à un(e) ami(e)

Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

(En minuscules)

Caradisiac, depuis l'année dernière, donne la possibilité à ses lecteurs de donner leur avis sur leur véhicule. Ainsi, après une rapide inscription, vous pouvez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveauté, votre expérience avec votre propre voiture. Ainsi, nous avons décidé de piocher chaque jour dans les avis postés sur le site un témoignage. Au hasard, ou presque.

Ainsi, après casabianca et sa Toyota Yaris TS, nous vous donnons à lire aujourd'hui le témoignage de Zoooooom (Zooom Zooom !), qui nous parle de sa Mazda 2 1.3 MZR 75 Elegance. En adepte du Light is right, Zoooooom apprécie le poids contenu de sa Mazda 2, qui du coup use peu ses pièces et se révèle amusante à conduire. Tout en buvant beaucoup ! Mais il faut dire qu'il allume, semble-t-il ! Il a le sourire à son volant et ne regrette que l'absence de toit ouvrant ou les vitres arrière manuelles. Sa satisfaction s'exprime par un joli 16,6/20.

Et vous qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas si vous le souhaitez à déposer votre propre avis, pour peu que vous soyez également propriétaire de ce modèle (ou d'un autre), et à commenter cet article. La Mazda 2 mérite-t-elle plus ou moins que la note de 16,6/20 décernée par notre déposeur d'avis ?

Petit rappel : nous ne sommes pas là pour nous attarder sur la forme du témoignage mais sur son fond. Très bien ou au contraire médiocrement écrit, il a comme valeur dans tous les cas de représenter l'avis d'un propriétaire, qui a eu le courage de se livrer.

Envoyer à un(e) ami(e)

Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Poursuivez votre lecture

Accéder à l'article

Genève 2014 : Mazda Hazumi en entier

Le 25 Février 2014 à 11h20 22 réactions

Lire l'article

Commentaires de l'article (7)

Par Anonyme le 14 Février 2011 à 20h18

Je ne comprends pas le point negatif " ce n'est pas une propulsion". Il faut arreter avec propulsion= plaisir et traction= ennui! Que dire des Golf GTI, Renault RS, Focus RS,.... pour ne citer qu'elles et de taper dans les grosses puissance ... Une traction peut etre plus amusante a conduire que des propulsion ! Ou alors si vous voulez l'excellence, prennez une 4 roues motrices, vous m'en direz des nouvelles! Sauf bien sur si votre truc c'est de faire un "burn" a chaque demarrage, de "drifter" comme un fou a chaque virage ou de faire un demi-tour a la vitesse V V' !!

• Par airwhite le 14 Février 2011 à 20h59

propulsion pour un moteur de 75 ch ? Avec cette puissance tu pourras même pas faire déraper les roues sur du verglas.

Par Anonyme le 14 Février 2011 à 21h27

J' ai une mazda 2 , 1.3 L 75 cv aussi et j' en suis content . Petite voiture à l' esthétique agréable , la finition est bonne et la qualité de fabrication sérieuse . J' aime ce constructeur , peu charismatique aux yeux des consommateurs mais qui fabrique des voitures à la fiabilité exemplaire .

• Par zebulonvs1 le 14 Février 2011 à 21h28

Clair qu'avec si peu de puissance il est impossible de percevoir si c'est une propulsion ou une traction. Aucun intérêt d'avoir une propulsion sur une voiture sous motorisée.

Par Anonyme le 17 Février 2011 à 14h12

ouais mais ça fait classe de dire "je kiff les propulsions" quand t'as une caisse à 10k€. Je sais de quoi je parle je roule en Yaris de base et si c'était une propulsion et bien ca serait...euh... ben ca serait pareil, toujours une caisse sans plaisir de conduite aucun, tout comme la 2!

• Par Zoooooom le 17 Février 2011 à 14h17

Bonjour,

Je suis l'auteur de l'avis.
    Tout d'abord merci à caradisiac d'avoir mis en avant mon avis et merci aux lecteurs de s'y être attardé.

Pour le regret "ce n'est pas une propulsion", il fallait y voir bien entendu une plaisanterie. C'était du second degré, à ne pas prendre au pied de la lettre (car, comme vous le soulignez si bien, avec 75ch cela ne changerait pas grand chose).

Donc, pour résumer : cette voiture a si peu de point négatifs que j'ai essayé d'en trouver quand même, mais ils sont soit dérisoires (le coup du toit ouvrant, vraiment pas important), soit ironiques (la propulsion).

En fait, il fallait lire entre les lignes : son seul défaut est de ne pas être une MX-5 (...oui, c'est encore du second degré).

Sinon, je n'avais pas bien compris le système des étoiles, car en fait je lui donnerai bien facilement un 18/20 à ma petite Demio !

• Par Zoooooom le 17 Février 2011 à 14h37

Merci d'avance, donc, de ne pas vous focaliser là-dessus !

Je ne suis ni un pilote ni un "jacky" du dimanche, simplement un utilisateur lambda qui aime prendre du plaisir au volant en restant respectueux du code de la route et des autres automobilistes, ce que la voiture vous encourage à faire d'ailleurs car elle est toujours vivante et agréable quelle que soit la vitesse (pas besoin d'aller au delà des vitesses autorisées pour ressentir quelque chose).

Encore désolé pour le malentendu et le second degré sujet à controverse.

Alerte de modération

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Déposer un commentaire

Pas encore membre ?

Créer un compte

Avec votre compte Caradisiac, vous pouvez :

• - Commenter les articles avec votre pseudonyme
      sans saisir le code de vérification
  • - Participer au forum
  • - Créer un blog

Ou postez en anonyme :

Liste de smiley Liste de smileys

X

• :buzz:
  • :up:
  • :peur:
  • :orni:
Code du captcha disponible avec image uniquement Recharger le captcha

Trouver un modèle

Suivez-nous