Commentaires - L'avis propriétaire du jour : azdruyel nous parle de sa BMW Série 1 Coupé 135i

L'avis propriétaire du jour : azdruyel nous parle de sa BMW Série 1 Coupé 135i

Par §ton651sq

Merci pour la review.

Merci pour cet avis détailé. Propriétaire d'une 120D (hatch) depuis deux ans, je rêve de cette voiture et j'ai l'intention de me l'offrir dans les mois qui viennent (les occas ne sont pas trop chères...). Ton avis me confirme que BMW a vraiment sorti un "must have" dans la catégorie. Je suis belge, donc se sera difficile pour les sorties club, mais si ma femme est d'accord pour l'achat, :fleur:, je vous ferai parvenir mes impressions via le forum. Profite bien,:smile:, et un exellent mardi a tous les passionés d'automobiles.

X.V.

Mouai, ca fait le zazou parceque ca se paie le luxe de l'equiper chez BMW performance mais ca chipote pour le prix des runflat et la conso. Faut pas prendre une sportive si on a mal au coeur lorsqu'on depasse les 12L de moyenne.

Pour ce qui est du commentaire precedent, les 135i sont abordables en occasions parcequ'elles sont invendables. Je dis pas ca mechament, je revais aussi de m'offrir une 135 il y a peu, mais la gueule de cette serie 1 tricorps deplait plus qu'elle ne plait malheureusement et elle se destine a un public jeune, donc pas forcement un public qui a les moyens d'entretenir une telle mecanique raisonnablement meme au niveau assurance consomation et autres consommables.

On peut dire ce qu'on veut mais a 40 balais on a un peu l'air d'un con au volant d'une serie 1 alors qu'au volant d'une serie 3 c'est plus credible. Tout cela pour dire que la 135i n'aura pas su trouver son public.

Merci pour cet avis très bien écrit.

Je suis assez surpris par la conso....elle est de combien en cycle mixte/autoroute?

Pour l'avis avant moi, perso j'en vois presque tous les jours DES 135i....donc ça doit pas être un fail parce que tu n'en vois pas par chez toi....

Par §st-611vn

09h53... Heu, sans partir dans la mauvaise fois, reste lucide quand même !

Je ne sais pas où tu habites, mais je doute que tu croise des 135i tous les jours ! Des 118,120, "d" pour la plupart, peut être, mais la 135 ne court pas les rues non plus !

L'avis est bien écrit je trouve, et même si je ne suis pas d'accord sur la forme avec 09h45, dans le fond, il a raison... Mais ce n'est pas invendable qu'à cause du design "jeune", c'est aussi que tous les gros moteurs essence ne plaisent pas en France (d'où un prix plus "attractif")!

Moi je rejoins son avis, la 135i n'est pas a proprement parler une reelle sportive, plus une pseudo sportive polyvalente qu'une sportive, elle a beaucoup etee comparee a des audi s3 megane RS golf R focus RS et elle se retrouve souvent bien derniere due en premier a son comportement trop sous vireur pour une propulsion, son freinage nullissime s'il n'est pas sorti de chez BMW performance, ceci dit elle reste une voiture tres sympa a conduire mais qui n'aura jamais reellement reussi a trouver son public.

Pour celui qui dit croiser des 135i tout les jours, il semblerait que tu confonde serie 1 coupé pack performance et reelle 135i. Ouvre bien l'oeil la 135i a une double sortie la o les modeles non 135 ont une simple sortie ovale.

Disons que la 135i n'a jamais réellement été développée dans le but d'etre une sportive c'est effectivement plus une voiture polyvalente une petite grosse routiere qu'une pistarde, BMW a essayé de corriger le tir en l'equipant de pieces BMW performance mais la voiture demeure ce qu'elle est une grosse routiere dans un gabarit de voiture de ville pour jeun's

C'est clair que j'accroche pas non plus au style de la série 1.

C'est dommage parce qu'avec les moteur Honda, les moteurs essence de BMW sont ce qui se fait de mieux en termes d'agrément. Dommage par contre qu'il y ait de plus en plus de turbo : la 135i aurait été bien plus agréable avec un gros atmosphérique, pour des consos réelles identiques, mais malheureusement des consos "normalisées" plus élevées ...

Par §azd266Co

Bonjour,

C'est tout à fait vrai que cette voiture n'est pas une pistarde... Par rapport à une focus RS ou une mégane RS, ca ne fait pas un pli (d'ailleurs, je n'ai pas fait un pli:lol:). Elle reste à mon goût un très bon compromis entre une réelle sportive et une routière. Comme dit, la voiture possède un comportement sous vireur de base et des freins pas forcément terribles (d'où le passage chez BMW Performance pour diminuer ces comportements, et pas seulement pour faire le zazou). Maintenant, il faut reconnaître que je suis plus souvent sur route que sur piste avec, du coup ca me convient largement.

Pour ce qui est de la consommation, alors que BMW annonce une conso de 8.5L en mixte, il faut d'avantage compter entre 11 et 13L, en roulant tranquillement et sans dépasser les 2500tr/mn.

J'espère avoir répondu a vos questions. A une prochaine :coucou:

Par §wan401Px

En réponse à §azd266Co

Bonjour,

J'espère avoir répondu a vos questions. A une prochaine :coucou:

Merci pour toutes ces infos! Super revue ;)

Par contre, un "vrai" pistard n'a rien à faire de l'esp. :tourne:

Je savais que c'étais pas son fort le freinage. Mais en lisant tous. Je pense que la 135I n'est pas pour moi. Donc a voir mtn avec la Z4 35I

Achetez votre Bmw Serie 1 E82 Coupe

Avis Bmw Serie 1 E82 Coupe

Serie 1 E82 Coupe (E82) COUPE 135I 306 SPORT DESIGN (2008)

Par Marco91100 le 28/04/2022

J'ai acquis récemment une 135i e82 2008 boite méca avec faible kilométrage, après en avoir possédé une à la fin des années 2000, et que j'ai toujours regretté avoir vendue pour une M3 E92.Je vais en choquer certains, mais personnellement, après avoir possédé une M3 E46 boîte méca, et une M3 E92 DKG ensuite, je préfère ma 135i et le comportement "brutal" du N54, même d'origine (indépendamment du look qu'on peut ou ne pas aimer).Je précise que j'ai une conduite dynamique, souvent en région montagneuse, avec quelques sorties circuit.Avec quelques modifications, pneus PSS/non runflat, combinés filetés, vous obtenez un véhicule aussi incisif et précis qu'une M3 E46. Seule la direction reste un poil moins directe. La sonorité moteur est certes inférieure, mais elle est tellement plus agréable avec ce couple débordant et cette pêche dès les plus bas régimes, qui la rendent plus agréable en conduite dynamique sur route ouverte.Le freinage avec les Brembo 6 pistons à l'avant est très efficace. RAS sur l'endurance.L'absence d'autobloquant mécanique n'est pas pénalisant, le must étant un quaife mais assez couteux.Mon passage à la M3 E92 n'a pas été non plus concluant, dans le sens où même si la sonorité est fantastique et le superbe design, la voiture est moins réactive niveau moteur et on sent le poids supérieur. Et on a finalement pas tout le temps envie de taper les 8300 tours pour aller chercher les perfs, du moins au quotidien sur route.Je ne souhaite pas relancer le débat turbo VS atmo, mais les N54 et N55 sont des excellents moteurs qui font presque oublier leur suralimentation et conservent une bonne sonorité. Echappement M performance conseillé (mais plus disponible actuellement en seconde monte).Reste la fiabilité, le N54 n'étant pas une référence, entre la pompe HPFP et les autres organes périphériques (wastegate...). Personnellement, en entretien scrupuleux concession, jamais eu de problèmes. Sans surprise, bien respecter temps de chauffe et repos turbo.Alors, pour conclure, le rapport prix / performances est excellent. Attention, les prix sont à la hausse ces derniers temps, ce n'est pas pour rien (direction hydraulique, 6 cylindres, boite méca, propulsion...)A choisir en boite méca, même si le couple N55 / DKG est sympathique pour l'avoir testée.

Serie 1 E82 Coupe (E82) COUPE 123D 204 SPORT DESIGN (2008)

Par §Cyl878rR le 06/12/2018

Que dire sur cette voiture!! Sept ans que j'en suis propriétaire et franchement pour un diesel que du bonheur. Elle marche vraiment bien un vrai petit karting. La consommation est raisonnable pour un 2 litres avec la limitation de vitesse à 80 km/h oui on se traîne je sais..., la conso est de 5,8 au 100 km. Sinon en général lorsque je fais du local je suis plus sur du 6,5 au 100 km. Question autonomie avec le réservoir de 50 litres, je fais entre 700 et 800 km maxi.Niveau esthétique le coupé attire le regard, il a une ligne qui vieilli bien dans le temps. Excellente tenue de route sur le sec, sur le mouillé il faut faire un peu plus attention propulsion oblige, mais avec le temps on s'habitue. Et je dois dire j'aime bien le côté joueur de ce châssis. La mienne a le châssis sport donc petit plus, je présume.En bas le couple est bien présent et lorsque l'on monte dans les tours le petit moulin s’excite. Niveau freinage c'est pas mal,mais je pense que l'on peut encore mieux faire. Au début ça m'a fait bizarre sur les freinages appuyés l'arrière bougeait un peu, problème que je ne connaissais pas sur mon ancien véhicule audi A3. Mais quand même rien à voir côté sensation et look, je préfère largement la bmw. Le coffre est correct pour un coupé 370 litres. La monte de pneumatique est importante. Au début j'avais des goodyear en monte d'origine, je n'aimais pas du tout elle glissait tout le temps. Ensuite j'ai changé pour des nokian Z line et là, le jour et la nuit super tenue de route sur le mouillée comme sur le sec. Pour la place à bord il est dit 4 places, mais moi je dirais plutôt 2 adultes et éventuellement deux gamins à l'arrière car la place pour les jambes laisse à désirer.Véhicule confortable du moins dans ma finition sport design, sièges baquet gonflables réglables dans tous les sens hauteur, pivotant sur l'arrière, vers l'avant et l'arrière pour l'avant. Sièges arrières semi baquet confortables également même sur long trajet. Colonne de direction réglable en hauteur et profondeur .Pour plus de confort supprimez les runflat pour des pneumatiques classiques votre dos vous en remerciera avec le temps. Car au bout d'un moment entre runflat et châssis sport ça devient tape cul.