Commentaires - L'avis propriétaire du jour : dansch67 nous parle de sa Renault Laguna 3 2.0 16v 140 Privilège

Par §ato468DJ

Elle mérite tout à fait cette note. Ceux qui prétendent le contraire c'est qu'ils ne sont jamais montés dedans.

super auto 320000 km jamais d ennui VIVE RENAULT:bien:

En réponse à §ato468DJ

Ca doit être ça le premier privilège.

Par §lol425rr

+1 pour ROC !!!

J'adore les gens qui commentent en ayant juste regardé la note...

lolo8000, et si lui la possède et lui aurait attribué cette note ?..

moi aussi j'adore les gens qui parlent pour se rendre bêtes :smile:

En réponse à roc et gravillon

Ca doit être ça le premier privilège.

" Tu es drôlement objectif ato888, vu que pour l'instant en cliquant sur le lien, on tombe sur l'essai de la Suzuk Swift de la femme à Ketchoupy..."

Et ?

" Par contre, concernant cette pauvre Lag, en lisant la fiche technique...ça commence par 1 300 € de malus.

Ca doit être ça le premier privilège. "

Vachement objectif aussi

" +1 pour ROC !!!

J'adore les gens qui commentent en ayant juste regardé la note... "

Qu'est que t'en sait qu'il ne l'a pas lu ?

Toujours autant de coms qui flairent l'intelligence ...

Lien corrigé ! Oui ce sera plus pratique pour retrouver le témoignage directement !

Bonne soirée à tous

MC

papaschulls, en fait il y avait un lien bancal qui a été réparé. Ceci étant dit, les coms de roc et gravillon sont de plus en plus rarement intelligents. Et quand il s'agit de françaises, plus particulièrement Renault, il est carrément con. Faut le laisser parler, le vieux radote. Sur l'autre page il nous parle de son régulateur adaptatif et de ses rangements, qui font la différence par rapport à un châssis et des trains roulants aux petits oignons.. C'est dire où se situe sa passion. :chut:

T'as raison anonyme, faut bien expliquer à Papaschulls, parce qu'il comprend vite mais faut lui expliquer longtemps.

J'ai pigé : 17,6 ... ça doit être la somme en € qu'on va lui proposer quand il voudra se séparer de son oignon.

Mais au fait, anonyme de 20h30, un fin païlote comme toi, ça fait quoi sur les sujets traitant de bétaillères à chiards ou d'insipides berlines anémiques ?

Par §lol425rr

J'avoue, j'avais pas pensé à ca...toutes mes excuses !!

Par §ato680Vl

"T'as raison anonyme, faut bien expliquer à Papaschulls, parce qu'il comprend vite mais faut lui expliquer longtemps"

Tout le sens de la contradiction de roc et gravillon en une seule phrase.

En réponse à §ato680Vl

Tout le sens de la contradiction de roc et gravillon en une seule phrase.

Ah oui... ainsi tu fais partie du même club que lui atom_31.

On s'en doutait bien un peu remarque.

Par §civ511Wf

Pinaise, une 2L 16V 140... Rouler à 50 en 5e, et ça fait du 10l au 100 en ville. Y'a un truc que je comprends pas...

Savez vous que rouler en sous regime consomme autant voire plus que rouler en sur régime?

Par §ato468DJ

Si je suis aussi objectif c'est tout simplement parce que j'ai eu l'occasion de la conduire à de nombreuses reprises. Ce n'est pas moi qui parle sans savoir.

Une caisse moche, malusée, peu performante, vorace et invendable.

Merci pour tes précieux conseils ato888.

---------------------------------------------------------------------------

:ptdr:

---------------------------------------------------------------------------

:ptdr:

Les anonymes parlent aux anonymes.

L'anonyme répond à l'anonyme.

La Laguna répond au Zafira et au 5008.

Le smiley répond au smiley.

Quel débat passionnant dans un monde de voitures de rêve.

Mais bon, depuis que Prost court et Dacia Lodgy et Villeneuve en Skoda Fabia,

ça explique sans doute pas mal de chose.

roc et gravillon (le GRAND non anonyme) se devoile...

Par §ato468DJ

roc et gravillon: très bien, je vais développer, et c'est bien ce que je dis, tu n'est jamais monté dedans. Concerné l’esthétique, c'est tes goût et ça n'engage que toi. Performante, elle l'est suffisamment, et bien plus que certaines de ces concurrentes. Son châssis est un des meilleurs de la catégorie. Son comportement est exemplaire. Les moteurs sont suffisamment puissants (tout à fait dans la moyenne de la catégorie). La finition est bonne, comme le confort et l'insonorisation. Enfin, elle est suffisamment habitable. Pour savoir si une voiture est de qualité ou non, il ne suffit pas de regarder des images sur le net, et de cracher dessus juste parce qu'on aime pas son design. Moi pour me faire une idée, j'essaye. Et puis tes critiques n'ont de tout façon pas la moindre crédibilité puisqu'elles sont contraires à tous les essais qui existent (comme d'habitude).

En réponse à §ato468DJ

Je suis hélasmonté bien (trop) de fois dans des Laguna de loc.

Mais aussi, dans pas mal d'autres caisses de même catégorie.

Et tout ton laïus d'enthousiaste beat n'enlève rien au sort de cette berline maudite des dieux : elle ne plait pas, et si tu avais eu l'occasion de comparer, tu saurais juste pourquoi.

Et l'acquérir en version essence est tout simplement l'assurance de l'avoir autour du cou pour pas mal de temps, ou d'en obtenir une somme juste digne de t'offrir une Twingo Expressions pour y cloquer ta famille dedans.

Et comme tu ne seras de toute façon pas convaincu, poses toi juste deux questions : pourquoi Renault à supprimé cette motorisation et pourquoi ce même constructeur là t'elle éliminée de son offre G.B, pourtant pays béni pour la vente de berlines de ce type.

Par §ato680Vl

Un type qui comprend vite mais à qui il faut expliquer longtemps? Non désolé d'être limité mais je ne comprend toujours pas. Sinon un le 2 litres essence Renault qui date vraiment dans une berline là non plus je ne comprend pas ce choix. Une citadine ok une compact aussi mais une berline faite pour faire de la route, à moins d'avoir des actions chez Total.

En réponse à §ato680Vl

Allez Atom, on va t'aider, n'oublie pas, Google est ton ami :

copie juste la phrase "il comprend vite etc..." et va voir.

Roc et Gravillon est un cas assez étrange.

C'est un individu plutôt éduqué (j'irais pas jusqu'à dire cultivé, hein, faut pas pousser, mais il est assez nettement au-dessus du commentateur moyen sur Caradisiac, il faut l'avouer) et même parfois drôle, mais dès qu'il est question de Renault, il se transforme inévitablement en troll jean-kevinesque de bas étage.

Je pense qu'il faudrait chercher profondément dans son passé pour expliquer un tel comportement (la fille qu'il convoitait au lycée a dû se faire dépuceler par le bad boy local à l'arrière d'une Renault 12, ou un truc dans le genre, je vois pas d'autre explication)...

Roc et Gravillon est un cas assez étrange.

Tu nous l'as déjà sorti celle là , ou un truc dans le genre.

Bref, tu tournes en rond l'anonyme.

Et l'inouï "tu vas ramener ta poire pour y casser du sucre" est par contre de première bourre.

Mais en quoi ma pomme t'obsède t'elle autant ?

Faudrait chercher profondément dans ton passé pour expliquer un tel comportement....

A quand l'essai de ta voiture roc sur cara ??? Pour enfin savoir pourquoi tu es si OBJECTIF dans tes commentaires...

Ca n'est certainement pas le moteur idéal en ces temps, du moins en terme de coût. D'ailleurs il n'existe plus au catalogue et c'est vrai qu'on peut critiquer Renault concernant cette politique du tout diesel. Néanmoins, pour la posséder en version Estate 2L dCi 150, je peux dire qu'elle a un certain nombre d'atouts. Avant d'arrêter mon choix j'ai essayé la Passat, l'Exeo, la 407 et l'Avensis. Ce sont toutes des bonnes voitures mais je n'ai retrouvé un vrai plaisir de conduire qu'au volant de la Laguna. Elle est dynamique, légère, précise et le confort de roulement et sonore ne sont pas sacrifiés. Niveau volume elle nous convient très bien, on a un enfant et c'est bien suffisant. De plus le coffre est assez anguleux, ce qui sied aux poussette, table à langer, etc.. Niveau ligne, pour moi elle n'a rien à envier à aucune de celles que j'ai pu essayer : la Passat est assez quelconque, la 407 a un postérieur énorme tout comme l'Avensis, seule l'Exeo m'a plu de ce côté-là mais malheureusement c'était le seul bon point. Niveau budget elle me coûte moins cher en entretien que mon ex Volvo C30, et niveau fiabilité je me suis fié à l'époque aux retours déjà nombreux et positifs, chose que je ne regrette absolument pas maintenant puisque cette berline est l'une des plus fiables et qu'à ce jour, rien à signaler (117000 km). Si j'avais à la noter je ne répartirais pas tout à fait les notes de la même manière que dans cet avis, mais la note globale approcherait fortement celle qu'on voit ici. Malheureusement pour Renault (ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, ceci dit), cette voiture a payé un style pas forcément alléchant mais surtout une réputation déplorable de sa grande soeur. Ca en fait une belle affaire en occasion. Je vais peut-être vendre la mienne pour acheter la phase 2, histoire de me renouveler en douceur.

Par §loi342xf

Quand on n'aime pas une marque et qu'on est objectif on peut au moins reconnaitre qu'elle a un minimum de qualités. Par exemple je n'aime pas du tout VW mais je ne passe pas mon temps à cracher dessus sur tous les articles et je reconnais que cette marque a des qualités. Toutes les marques en ont. Du coup je pense que roc et gravillon n'est pas objectif dans ses propos sur Renault.

énorme roc et gravillon

le gars qui se donne un genre sur cara

à part être agressif tu sais faire quoi sinon ??!!??

oui le monsieur l'a acheté en essence ! c'est fou dis donc !! comme il n'a fait que 30000 bornes en 2 ans c'est trop peu pour justifier l'achat d'un diesel

c'est dingue mais il n'existe pas que des moutons en france (une grande majorité si) qui achète du diesel parce que c'est moins cher mais qui pleurent quand ils voient la facture de la concession pour la révision

moi quand j'achète une voiture, je l'achète pour moi, pas pour le mec à qui je la vendrai. c'est ce que les gens font actuellement et c'est pour ça qu'on voit autant d'audi a3 s line grise ou blanche ou noire avec un tdi 105 sous le capot

très classe n'est ce pas car il y a les quatres anneaux

alors quand tu dis pense à la revente etc sérieux on s'en branle

sinon tu fais pareil pour ta maison et là tu vis pour les autres et non pour toi

En réponse à neophyteenhonda

énorme roc et gravillon

le gars qui se donne un genre sur cara

à part être agressif tu sais faire quoi sinon ??!!??

très classe n'est ce pas car il y a les quatres anneaux

alors quand tu dis pense à la revente etc sérieux on s'en branle

Oui mais vous oubliez que ce cher r&g est un vrai connaisseur, comme beaucoup sur caradisiac... C'est simple sur ce site, si ce n'est pas allemand ou japonais , c'est forcément nul ou pour des ploucs... Laissons les entre "connaisseurs" surs de leur bon goût et de leurs idées... En tout cas, la pub fonctionne bien sur ce genre d'esprit malléable et sans personnalité...

"La conso se situe en 8L et 9L sur un parcours 80% routes et 20% ville. La ville est à éviter, la conso dépassant facilement les 10L dans ce cas-là."

:fresh::fresh::fresh::fresh:

Encore une belle preuve du retard de Renault !

J'ai une Honda de 1998, 50ch de plus et une cylindré plus grosse, avec une boite auto de surcroit... Elle consomme autant en ville que son oignon sur route :lol:

Renault, Quality Made :ptdr::ptdr:

Avis qui m'a laissé sur ma faim, j'aurais bien aimé plus de détails sur les performances, à partir de quel régime le moteur permet de bonnes accélérations... Maintenant, cette voiture ne se prête peut être pas à ça et est adaptée à la conduite coulée....

En réponse à

Commentaire supprimé.

et alors ceux qui disent : olol reno c bien c'est exactement l'antithèse de ceux qui disent olol reno c d vo etc

toutes les marques ont leurs points forts et leurs points faibles

dire qu'audi est parfait ou que volkswagen ça tue, ce n'est pas argumenté donc absolument pas objectif

avouez quand même que les renault sport sont les meilleures au monde DANS LEURS CATEGORIES

c'est surtout si ce n'est pas allemand que ça ne va pas

j'ai l'impression d'être dans une cour d'école : et ben mon papa il en a une plus grosse que ton papa nananananananananere

c'est pas roc et gravillon qui a été élu meilleur contributeur ?!?

et ben caradisiac choisit bien y a pas à dire

En réponse à

Commentaire supprimé.

Si tu achètes tes voitures, avec comme critère d'achat principal une marque, penses-tu que tu seras objectif ? je ne crois pas...

Beaucoup s'en contrefichent du logo apposé sur le capot, mais ceux-là ne sont pas le fond de commerce de Caradisiac. Ceux que tu retrouves ici sont pour la majorité attachés à une marque et il est normal qu'ils ne soient pas tjrs objectifs. Et à l'opposé tu ne pourras jamais éviter les commentaires anti-truc ou anti-machin mais ceux qui les écrivent ne sont pas non plus objectifs. Il y a une grande différence à écrire : "je la trouve moche" et "elle est moche", et insulter ceux qui préfèrent ou ont choisi de rouler dans telle ou telle voiture "sont vraiment d'une bassesse sidérante". On n'est pas dans une cour de récré (même si certains qui postent ont encore l'âge de s'y trouver).

froc et dejection

l'action renault a prise 55 % en bourse " UN PTIT COMMENTAIRE LA DESSUS"

"renault sport sont les meilleures au monde DANS LEURS CATEGORIES"

Alors non Monsieur, Renault Sport n'est pas le meilleur.

"une bande d'excités chauvins qui se croient supérieurs au reste du monde"

Suivi de:

Owned

CQFD

11h11, je suis un peu "pro Honda", mais compare pas l'incomparable...

On d'un côté et de l'autre :

Un V6 mythique face à un 4 cylindres tout pourri asthmatique...

Une prop contre une traction...

Un moteur arrière dans une superbe caisse, contre une vulgaire Megane tuning de bouseux...

Bref, y a un monde d'écart... Le seul point commun étant que l'une comme l'autre, elles ont un châssis extraordinaire. Même si celui de la NSX à des années d'avance tout en étant 15ans plus vieux.

"renault sport sont les meilleures au monde DANS LEURS CATEGORIES"

Alors non Monsieur, Renault Sport n'est pas le meilleur.

oui c'est ce que j'ai dit et c'est ce que toute la presse auto s'accorde à dire. c'est tout.

moi aussi j'aime les honda, j'en ai une mais je ne peux pas dire que la type r est plus rapide que la mégane parce que c'est pas vrai c'est tout

alors oui la nsx poutre la mégane mais c'est pas la même configuration

dans ce cas, une miura poutre la nsx tout en ayant 30 de plus!!!

Caradisiac est devenu pour moi un site qu'on doit éviter tant les commentaires sont ras des pâquerettes. Je pense qu'il est préférable de laisser petits cailloux (R&G) soliloquer. quand je lis ses commentaires je ne peux m’empêcher de penser a une chanson de Brassens " quand on est c.. ".

"dans ce cas, une miura poutre la nsx tout en ayant 30 de plus!!!"

Sauf qu'une Miura ne poutrera jamais une NSX avec son châssis en papier... :roll:

"Oui oui surtout quand on voit une Mégane RS massacrée au chrono par une vielle Honda NSX. Alors non Monsieur, Renault Sport n'est pas le meilleur."

Pourquoi tu viens donner des leçons on comparant ce qui n'est pas comparable ?

La NSX est une voiture de sport à part entière, la Megane RS est un coupé sport dérivé d'une berline compact.

La NSX fait près de 100 kg de moins que la MRS.

La NSX R dont tu nous parles fait 30 chevaux de plus, soit plus de 10%.

La NSX est une propulsion, la MRS une traction.

La NSX coûte 2 fois plus cher.

Bref ça ne boxe pas dans la même catégorie. Dans sa catégorie, la MRS est bien la meilleure, et il est inutile d'être partisan pour l'admettre. Et dans la sienne, la NSX est un mythe.

Mais poursuivons ton raisonnement de petite personne qui vient simplement troller par plaisir ou qui n'a rien dans le caillou.

La NSX-R tourne plus fort que :

- l'Aston Martin DBS

- l'Audi R8 V8

- la BMW M3 E92

- etc....

Si ça te plait pas que certaines personnes aiment Renault, ne viens pas faire chier ton monde. Moi je ne vais pas sur les sujets concernant les asiatiques pour les dénigrer. Haineux va.

Que de stupidité de la part de Roc et Gravillons...

Il est tellement stupide que lorsqu'il voit un article sur Renault, voir même l'avis d'un propriétaire, il s'empresse d'aller le lire.

C'est du masochisme !!!

Puis comme il est très riche et très maso il à essayé lui-même toutes les Reanault et sait clairement de quoi il parle....

A moins que ce ne soit qu'un pauvre frustré qui se rêve de rouler en grosse berline allemande mais qui est tellement idiot que finalement il n'a que les moyen de rouler dans de la "Française" achetée d'occaz.....

Pauvre garçon.

Oui un petit commentaire sur les 55% de hausse de l'action Renault depuis le premier janvier.

Les actionnaires se frottent les mains devant les annonces d'ouverture de la méga-usine Marocaine avec les salaires moyens à 260 € et la probable ouverture d'un site de production en Algérie, avec sans doute un personnel encore moins rémunéré.

Tu croyais quoi mon gars ?

Que la bourse se réjouissait des excellents chiffres de vente europe de la marque en Janvier ( -28,7 % ) ?

Un conseil : depuis ton usine de Maubeuge, tu serais bien inspiré d'aller fouiner sur les annonces du Bon Coin, voir si il n'y aurait pas une Mercos

d'occase dans tes prix. Juste histoire de te faire bien voir de tes futurs maîtres de demain...

Par roc et gravillon : Essaye de te trouver une 309 GTI dans une casse pour la retaper mon anonyme ami, ça t'occupera les doigts pour le printemps, tu l'auras ton chassis au petit oignons, c'est dans tes prix, et tu seras le roi du grand prix des ronds points et t'emballera peut être une kaïra en boite le samedi soir.

--------------------------------------------------------------------------

Et ben.. En effet comme le dit qqun plus haut tu dévoiles de manière claire ce qu'on voit dans à peu près tous tes posts, de manière insidieusement sous-entendue, lorsqu'il est question de françaises.

Au fait, je ne sais pas qui est ton "anonyme ami" auquel tu parles, mais je peux t'assurer qu'il n'y en a pas qu'un seul. Je ne passe pas mes soirées ici, à attendre qu'on réponde à mes provocations. Et à ce que je vois, un certain nombre d'identifiés t'ont eux aussi dans le pif. Tu vas supputer que ce sont des comptes multiples et la même personne derrière ? Allez inutile de te fatiguer à répondre, je n'ajouterai pas un mot.

--------------------------------------------------------------------------

Anonyme.... si tu savais comme je me contrefous de l'unicité ou de la multiplicité des ectoplasmes non-identifiés venant piailler ici.

Un anonyme reste et restera un anonyme, c'est avant tout un état d'esprit, souvent accompagnés de véhicules leur convenant au teint.

Comme celle dont il est question dans le sujet.

Ah, tu vois, il en est même qui me voient rouler dans "la "Française" achetée d'occaz"... au final, il ne restera pas beaucoup de marques à ne pas avoir posé leurs roues dans mon gigantesque parc...:lol:

Anonyme de 12h46: "

Tu en déduis que toutes ces marques sont de la merde et que Honda poutre tout le monde "parce que Honda c'est les meilleurs du monde" ?"

Un proHonda n'est pas prétencieux et ne considère pas sa marque comme la meilleure du monde. Contrairement aux proRenault arrogants ayants des complexes de supériorité.

13h24, je fréquente pas mal de rasso jap, et crois moi, les "pro-Honda" aime aussi se "vanter" de la fiabilité infaillible de Honda.

Sauf que... Si tu fais un tour sur Japan Car, tu verra que les casses moteurs et problèmes en tout genre font aussi partie de la chanson... (bon faut voir aussi ce que le moteur à subi, je suis d'accord !!)

Mais le fameux "Honda c'est fiable" est tellement devenu une philosophie, que même en rencontrant un problème sur sa Honda, on se dit que c'est le destin et on s'invente un tas de raison, mais jamais on ne remettra en cause la fiabilité légendaire de notre marque chérie !!

Bon, on en vois quand même moins que sur un Forum Renault, je te l'accord :lol:

Et ne m'incendie pas, je fais partie de ces qui aime répéter que Honda est fiable, alors que depuis l'achat de la mienne j'ai tout un tas de problèmes qui ne sont pas inconnus sur ce modèle :roi:

Salut Roc

Comme celle dont il est question dans le sujet.

Toi par contre, c'est ta marque chérie qui reste anonyme. Si tu n'es pas capable d'assumer, tu ne vaux pas mieux que nous autres 'anonymes' qui assumons nos choix en matière d'automobile et à qui tu aimes tant donner des leçons. Car se cacher derrière un pseudo n'est guère mieux que de rester anonyme (cf définition des dicos).

Déjà, acheter une Renault en neuf, il faut avoir de l'argent à jeter par les fenêtres. Mais alors en occasion :cyp:

Une Renault ce n'est jamais qu'une Dacia sous un autre label. Quand on voit la qualité de finition, le confort et la qualité des matériaux, c'est kifkif: voiture de marginaux. Pourquoi payer plus pour un Losange sur son capot? :cubitus:

PSA :fier:

Par §loi342xf

@13h24

"Contrairement aux proRenault arrogants ayants des complexes de supériorité."

Franchement je ne vois pas de quels commentaires tu veux parler. Sur un article qui parle de Renault je vois plutôt un paquet de messages de gamins anti-renault qui raccontent n'importe quoi et je n'ai vraiment pas l'impression que les pro-renault sont arrogant. Je trouve plutôt que c'est l'inverse enfin bon...

@13h39 :

"Bon, on en vois quand même moins que sur un Forum Renault, je te l'accord"

En même temps vu le % de Renault par rapport au % de Honda en France c'est un peu logique non ?

Je parle pas forcément de Forum français. Et puis les forums jap sont souvent plus fréquenté que les forums traitant de Renault.

Après je disais ça comme ça, juste pour chambrer un peu, je suis pas du genre "anti-Renault" :fleur:

En réponse à bvw

Salut Roc

On est content que vous partagiez l'avis "éclairé" de Rustre & Graveleux... En tout cas,vous faites au moins preuve d'une grande personnalité...

bvw 14h05 : "Content de voir que tu n'as rien perdu de ta verve,mais,face aux "renault addict",il est difficile voir impossible de leurs susurrer l'évidence."

Orthographe :

- voire et non voir,

- leur et non leurs.

Grammaire :

- vous ne susurrez pas, le plus souvent vous beuglez bêtement,

- mais en fait tu as dû vouloir dire "de leur faire admettre".

Développement :

- proche de zéro,

- je me demande où tu vois une quelconque verve chez r&g, il insulte le plus souvent de manière sous-entendue, à l'exception d'ici où il a enfin joué à autre chose qu'au plus malin.. et on constate le résultat, il tourne vite au vinaigre (voir son post où il dénigre ceux qui n'ont pas d'argent et où il y a une allusion raciale).. c'est pas pour rien qu'il s'est fait bannir de ce site avant de revenir avec un subtil "s" qui a disparu de son pseudo.

Tu repasseras pour la leçon de français. Comme quoi les défenseurs de Renault ne sont pas les moins éduqués. Et je le répète, puisque vous êtes si parfaits et clairvoyants, laissez donc les bouseux où ils sont et ne venez plus polluer les sujets si, comme ici, vous n'avez rien d'objectif à dire. Next.

PSA :fier:

une renault n'est qu'une dacia rebadgée ??

alors dans ce cas là, une audi n'est qu'une volkswagen rebadgée qui elle même n'est qu'une séat rebadgée qui elle même n'est qu'une skoda rebadgée

une peugeot n'est qu'une citroen rebadgée et inversement

dans ce cas là tout marche mais ne confond pas qui a sorti l'autre du chapeau (renault a sorti dacia donc les dacia ne sont que des renault)

Anonyme le 21 Février 2012 à 12h46,

Le F4R asthmatique? Moi je trouve pas pour un moteur 4 cylindres 2 litre qui sort 203 cv en athmo et 275 en suralimenté. Après venir traité de bouseux les proprio de mégane rs la gueule derrière son pc c'est facile, va donc dans une concession renault le dire, est pense à faire une video qu'on rigole en peu en ces temps moroses.

Anonyme le 21 Février 2012 à 11h11

si tu veux comparer une Mégane Rs compare là à une Civic type R. sinon compare la NSX à une F50 ou Enzo crétin

Ps: je ne suis pas pro Renault, mais venir insulter gratuitement des gens par le fait qu'ils choisissent telle ou telle voiture me gonfle, cette intolérence à une société ou tout le monde fait des choix différents me fait à une certaine société germanique des années 30 et 40.

Anonyme le 21 Février 2012 à 13h24

Non le pro Honda viens juste nous rabacher les oreilles avec 'Honda le meilleur motoriste au monde" sauf des des Vtec ,moteur géniaux à mes yeux, on en voit plus. les type viennen comparer une NSx à une mégane... Sauf que Honda actuellement en France c'est une Civic ,désolé pour vous, ratée une Insight qui comparé à une Prius dans tous les magazines fini 2° du comparatif et enfin le coupé sportif de la marque est une CR-Z de 114 cv. Honda "fut" un grand motoriste mais actuellement on attend toujours la nouvelle Nsx et une Civic capable de combattre une Mégane rs et non

gonflé par les soin de Mugen. Je dit ça et je souhaite acquérir une s2000 donc ne venais pas me traité d'anti Honda.

L'autre charlot pro PSA qui pense que les renault sont des voitures rebadgées entre autre dacia. Tu penses que chez psa ils le font pas avec la triplette c1 107 aigo. Ou i-miev c-zero et la ion ?? En plus ce groupe de merde avec leur thp qui tombe en panne y'a de quoi se marrer. Allez va soutenir les employés de l'usine d'aulnay car elle va bientôt fermer.

Et l'anonyme de ramener sa fraise une fois encore à 15h52.

Et pour quoi dire, et pour quoi faire ?

Tellement obsédé le gars qu'il a cru se souvenir d'un "s" supplémentaire qui aurait disparu... et de s'inventer un monde où l'on serait banni de ce site et où l'on reviendrait par la fenêtre... avec un pseudo et un avatar drolement peu identifiable qui plus est.

Mon pauvre ami, viens juste poser ton crâne entre la rêche chevelure de Gravillon et attend le coup de massue. Un bon choc ne pourra pas te faire de mal. Et prend une douche froide avant, ça pourra accélérer la thérapie.

:violon:

encore une berceuse papi stp !! :areuh:

Orthographe :

- voire et non voir,

- leur et non leurs.

Grammaire :

- vous ne susurrez pas, le plus souvent vous beuglez bêtement,

- mais en fait tu as dû vouloir dire "de leur faire admettre".

Développement :

- proche de zéro,

Les "renault addict" défendent bec et ongles leurs carrosses,mais,comme moi,avec l'expérience,et,le temps,force est de reconnaître que le sérieux,la qualité,et,la fiabilité sont mis à mal.

-renault laguna 2.rxt 1998:compresseur clim.80000kms,boîte de vitesses 90000kms,pompe à eau 100000kms,joint de culasse 110000kms,...

-J'insiste(?) avec renault mégane cc 1.6 16s 2004:bobines 30000kms,démarreur 32000kms,contacteur ouverture portière 32000kms,vitre électrique 35000kms,ouverture capote 35000kms,re-bobines 65000kms,bruit douteux arrière gauche,...

-février 2012,je quitte définitivement renault.

"sinon compare la NSX à une F50 ou Enzo crétin"

:fresh::fresh:

T'es mal placé pour traité les autres de crétin... Comparer un V12 4.7L de 520ch à une NSX et son V6 3.0 de 270ch :ptdr:

Et le mec crois donner des leçons ?? :buzz: Pauvre type...

08h31 : Toi t'es vraiment, comme le dit l'autre anonyme, un crétin. Relis sa phrase dont tu as pris un extrait et tu en comprendras peut-être le vrai sens (cherche du côté du second degré).

En réponse à bvw

-février 2012,je quitte définitivement renault.

le pauvre bvw a eu des problèmes avec renault. dis donc je me demande bien quelle voiture tu as acheté maintenant ?

une américaine des années 60 genre V8 en fonte et tout ; là au moins t'auras pas de problèmes niveau moteur ni électronique

toutes les marques ont des problèmes. c'est normal dans une certaine mesure

le truc moins normal c'est quand les constructeurs ont un SAV à chier là par contre c'est pas normal

regardez Microsoft avec la Xbox 360

ils l'ont sorti avant tout le monde pour grignoter des parts de marché en sachant très bien qu'elle n'était pas fiable

pas grave, un sav du tonnerre. en 6 jours t'as une console neuve livrée devant chez toi par ups venant directement de l'usine allemande

les constructeurs sont au courant des problèmes inhérents à leurs modèles (95 % tout du moins) et donc sont de mauvaise foi quand ils disent qu'ils savent pas

faut juste ne pas aller leur gueuler dessus sinon les choses avancent moins vite

BMW

pauvre garcon , j'ai eu autant de merde que toi avec une serie 3 et une golf 4 tdi " record de panne avec celle la " mais je critique pas ta marque preferé " pour autant qui d'ailleur finie derniere dans un comparatif fiabilitée recent d'autoplus " , et de plus tout les modeles que tu cites sont anterieures a 2006 . la periode "2000 a 2006" ou renault avait des faibleeses de ce point de vue .

En réponse à roc et gravillon

Et l'anonyme de ramener sa fraise une fois encore à 15h52.

Et pour quoi dire, et pour quoi faire ?

Pauvre garçon.

Ah Roc,je crains,que pour faire rentrer une once de bon sens,dans l'hémisphère cérébral des "renault addict",il faudrait une infinité de coups de massue.

15h52 s'attelle à corriger les fautes d’orthographe,de grammaire,il ferait mieux d'essayer de fourguer son carrosse,avant qu'il ne tombe en lambeaux.

le rejeton de chiotte et dejection

j'en connais plein des comme toi qui on du mal a finir les fin de mois sans que leur compte en banque soit dans le rouge , tout ca pour rouler dans une poubelle DE 100000 KMS d'a peine 15000 euros .

et tu regarderas les marques qui partent en lambeaux aussi " dans les comparatifs fiabilitée " ufc que choisir , auto plus , automobile magazine et j'en passe ou les renault y sont les mieux classées .

bvw et roc&gravillon : pour votre gouverne, quand vous voyez un article avec un losange sous les onglets du site de caradisiac, c'est que vous êtes sur un article qui parle de renault. Alors comme vous détestez cette marque, passez votre chemin, ça vous économisera du temps et de l'énergie (ça vaut aussi pour le fan de PSA...).

Par §kdo460Sn

@16h23

Je ne suis pas d'accord avec vous. J'aime bien la contradiction et je les trouvent amusants de mauvaise foi. Ça doit surement être des maso qui s'ignore.

En réponse à §kdo460Sn

@16h23

C'est vrai,je dois être maso.,comment ai-je pu supporter autant de galères,de pannes,de dépenses,pendant toutes ces années?

Allez, cou-couche kdor,et,va plutôt sonder,les mystérieux méandres du cortex moteur primaire des "renault addict"

Mon dieu, ça vole haut ici...

A chacun sa marque préférée et point barre !

Si il y en a qui n'aime pas Renault, alors qu'est ce qu'ils font sur ce sujet?? Ils aiment se faire mal ou quoi?

Ceux qui apprécient Renault et par exemple la Laguna 3 puisque c'est de celle-ci que l'on parle ; ils peuvent apporter des point de vue différents à celui du propriétaire du véhicule qui est présenté dans cet article ou apporter des précisions.

Pourquoi se déchaîner sur des pages et des pages de comms avec les Pro Renault et les anti Renault?? Quel intérêt? Comme je l'ai dis et je le répète, chacun son opinion et chacun sa marque ; que l'on débatte je suis d’accords mais que l'on vienne pourrir un fil de commentaire avec des débat stériles, ça n'a aucun intérêt !

Personnellement, je n'ai conduis la Laguna 3 qu'une fois et c'était la version GT (4 roues "directrices") donc incomparable avec la version présentée ici mais effectivement elle colle à l route ans cette version.

J'ai regardé une Laguna 3 berline dans une concession Renault et ce qui ma bluffé c'est la taille du coffre pour un berline : une véritable soute à bagage !

Après, on n'aime ou n'aime pas, comme j'ai dis et je le répète, mais les débats stériles sur "Renault c'est pas bien" / "Renault c'est pas bien" c'est parfaitement inutile sur ce genre d'article. Créez un sujet dans le Forum et débattez avec des arguments "intelligents" !

A bon entendeur, salut !

PS : Je ne suis pas un précédent "Anonyme".

Anonyme le 22 Février 2012 à 22h09

+1 et merci de rétablir les choses

le rejeton de chiotte et dejection

Ils reçoivent tous ces journaux à Maubeuge ?

Mais dis, tu vas pas nous dire que tu les achète aussi...

Les anonymes qui ne sont pas un des précédents anonymes congratulés par un anonyme... vous avez trouvé la marque qui vous convient les gars, la marque qu'on ne remarque pas, la marque qui marque le pas, la marque dont on ne veut pas à moins d'être privé de repas.

A court d'argument, R&G ? Bien souvent, tu amènes le débat sur l'anonymat des pro-renault. Trois choses :

- primo : pourquoi ne fais-tu pas remarquer les commentaires des anonymes qui insultent de façon gratuite les proprios de Renault : "marque de bouseux", "marque de clodos" et j'en passe... Ces anonymes sont légitimes, eux ???

- secundo : tu as déjà débattu avec des 'identifiés' pro-renault (par ex : renault72 et autres). Qu'est-ce que ça devrait te montrer ? Que 80-90% des gens postent en anonyme sur ce site, quelle que soit leurs préférences automobiles, souvent - c'est mon cas - parce qu'ils le font occasionnellement.

- tercio : c'est quoi un pseudo ? ça permet seulement de garder sa réelle identité cachée. Au travers de leur pseudo, certains assument ici leur préférence automobile (ex. renault72 ou bvw). Sur d'autres forums, les gens en voyant mon pseudo peuvent identifier mon département d'origine, mes goûts, mon sport favori et même jusqu'à mon prénom... Un pseudo devrait servir à ça : se faire connaître a minima. Alors, ton pseudo, en quoi t'identifie-t-il ? Autant rester anonyme...

excellent 9h58

et l'autre "BMW" qui traite le pro-renault d'addict alors que c'est le premier fan de sa marque avec le NOM et l'AVATAR qui va avec "on voit le niveau deja car il faut pas etre trop FUFUTE pour avoir un pseudo ici , vu le niveau des coms .

n'est ce pas FROC ET DEJECTION ? BMW , le genre de mec qui a des posters de sa bmw partout dans sa chambre et qui fait 5 fois le tour du quartier la vitre grande ouverte pour qu'on le remarque bien .

voila ce que c'est le kéKé de base .

excellent 9h58

voila ce que c'est le kéKé de base .

A 23 Février 2012 à 10h16

A mon tour de brosser ton portrait

-Nom:Phacochère

-Prénom:Marcel

-Profession:technicien de surface

-Marié

-2 enfants(ThundersTOC/renault72)

-animaux(1 chien kdor)

-hobby:mécanique auto(plus particulièrement renault)

-passe-temps:rechercher sur Ebay ou Le Bon Coin des pièces détachées d'occas.

-signe particulier:tatouage sur l'avant bras représentant une fleur avec l'inscription:Ginette(son premier amour).

Bon WE vieux,j'te laisse,j'ai un avion à prendre.

Achetez votre Renault Laguna 3

Avis Renault Laguna 3