Commentaires - L'avis propriétaire du jour : gwen3 nous parle de sa Renault Clio 2 2.0 16v RS

L'avis propriétaire du jour : gwen3 nous parle de sa Renault Clio 2 2.0 16v RS

Déjà un collector ! La côte est ne bouge pas et se mantient à des niveaux élevés. En plus dans ce jaune sirius...

Une super bombinette, avec un gros caratère. Le top.

Ca marche fort... quand ce n'est pas en panne:ptdr:

Une petite merveille de plaisir et aucun soucis avec celle que j'ai eu durant 18 mois. Un très bon souvenir de conduite et de plaisir automobile. une excellente sportive que je garde en mémoire avec émotion.

Cette voiture au moteur asmatique est une horreur!

Oh le jolie jaune poussin...

Ah les notes et avis bidons de Caradisiac alias cellule de com' Renault...

Ici même les Laguna II ph1 sont fiables et formidables!

L'image c'est une phase 3, je crois pas qu'il y avait le sirius sur les autres...

Et ceux qui disent que c'est pas fiable, faut pas comparer avec les dci...

Ouais enfin toutes les Clio ont 15 ou 16 sur Caradisiac et en son temps la Clio était loin d'être la plus robuste et la mieux construite. Coller systématiquement le maximum sur Sécurité-Budget-Confort-Conduite-Aspects pratiques-Equipements de série-Qualité de la finition-Fiabilité-Ecologie-

Originalité du design rime à quoi?

Ceux qui ont possédé une Clio II (dCi ou pas) ne me contrediront pas.

Une voiture plébiscitée par les inconscients de la route confondant circuit/route voir stats assurances.

"Ca marche fort... quand ce n'est pas en panne :ptdr:"

Troll.. c'est faux, le 2L est fiable, aucun souci.

"Cette voiture au moteur asmatique est une horreur!"

Tout est relatif, j'aimerais bien savoir (vraiment) en quoi tu roules.. Au fait, c'est "astHmatique".

Je roule en A4 2L TDI 170!

Emmètre ce genre de critique quand on roule en tdi ça retire toute crédibilité

+1 avec 21h56...! ça se croit fière parce que ça roule en TDI :cubitus:

Renault n'est pas ma marque favorite mais à choisir entre ton tdi et la clio je prend la clio sans hésiter il y aura bien plus de plaisir à conduire pour à mon avis les mêmes perfs vu le poids de l'audi.

@21h56 @22h04 Une TDI 170cv n'en fait qu'une bouchée de ta RS. Le TDI a un couple monstrueux 34mkg ça t'exploses la RS avec son moteur atmo:fresh:. Quand au châssis en version Sport, c'est un rail:coolfuck:. C'est toujours pas crédible?:buzz:

Parles pas toi non plus de ce que tu connais pas!:chut:

Olala le mec en TDI qui dit bouffer un RS, et faut arreter la fumette, c'est pas avec ton tank asseptisé que tu va mettre une tolé a une RS !!:brosse: a 250 en virage sur autobeurk peut etre, mais je suis curieux de voir les temps en col montagneux, ou meme en ligne droite, une voiture de meme puissance qui fait 400kg de moins, avec un bon ressenti de la route un chassis et suspension en configuration SPORT et non pas CONFORT, et c'est sa qui fait toute la difference

Faut savoir une chose, l'efficacité et les perfs d'une voiture ne se limitent pas a son prix... et la RS a le merite d'avoir un bon son, et pas un CLAC CLAC CLACL CLAC CLAC de tracteur et un nuage noir qui donne envie de se cacher a chaque acceleration :lol:

ta un couple monstreu, mais quand t'aura fini d'accélérer a 4000trs lui il va commencer, et la au revoir, rideau, on ferme, le debat n'as même pas lieu d’être !

pour le prix de ton TDI tu peux avoir plein de vrai voiture, c'est dommage:fleur::biggrin:

Je suis 21h56 va sur zeperf fais un duel 0 à 160: 18s pour la clio contre 26s pour ton audi et en plus avec un très gros nuage noir derrière laisse tombé tu es comme la plupart des proprios d'audi qui prennent une option s line avec leur tdi plus proche d un moteur d utilitaire que de voiture sportive et qui la ramène, donc NON t es toujours pas crédible. :violon::violon::violon::violon::violon::violon:

jprefere largement la 206 RC

Vraiment pas très futés les talibans Renault. Jetez leurs un nonos et ils le rongent. Allez repartons pour un tour:

Un A4 TDI SLine poutre à l'aise une Clio RS.

Une chose est sûre un individu comme toi une fois à pied (loin de sa Clio Campus RS obsolète et sans côte) il est nu, et on le "bouffe" facilement sur tous les plans (pas sur ceux de la bêtise et de la médiocrité).

encore 21h56 pourquoi t en d agressivité ca fais deux semaine que tu t intéresses aux voitures et t y connais pas grand chose c est pas grave tu apprends en discutant avec des gens ayant un peu plus de culture que toi sur ce sujet c'est bien. Mais bon parler de cote de voiture obsolète je vois pas le rapport. Perso je déteste renautl mais j ai plus de respect pour une personne qui roule en RS que pour une autre en tdi, rien a voir avec le pris.

323 ti power

Et moi j'ai autant de respect pour un mec qui roule en RS que pour un autre en TDI ou n'importe quoi en fait.

Vous êtes des imbéciles avec vos caisses.

Moi je roule en A3 TDI 170cv Sline achetée avec 30000kms au compteur. Je peux vous affirmer que ça pousse fort jusqu'à 5000trs même en sixième! Quand à la Clio, tu n'as rien en bas, il faut attendre 5000trs pour avoir un semblant de puissance, le couple manque. Il y a mieux qu'une A3 TDI mais c'est pas une vulgaire Renault RS qui me fera la figue, ça c'est sûr

les chiffres

Clair une Clio Campus RS sa arache tout!

0h46@ Ça arrache quoi? ta tête?Le ridicule n'a plus de limite! Quelle voiture de "Cake"!

Par §xsa716jq

Une clio RS contre n'importe quel TDI 170 (non reprog) en accélération pure, c'est victoire assurée pour la Renault... et dans les virages et pour l'esprit sportif de l'ensemble, l'efficacité du chassis surtout et le poids contenu, je pense qu'il est aberrant de parler TDI 170 ici...

+1 XsaraWin sans parler du son du moteur

Un TDI 170 dans une Polo et byebye la Clio Campus.

Xsara et Clio c'est pas des caisses,Je m'y vois pas dedans, trop c'est vrai ces autos

Arrête t'y connais rien, ici sur Caradisiac les proprios leurs mettent tous 16/20 c'est que c'est de la bonne caisse. Et puis une Clio ça poutre un TDI...

La Clio était la moins bien construite des 206, Corsa et autres Polo de l'époque, qu'on se le dise!

Une Xsara, qu'est ce c'est laid :orni:mon dieu et ça faire son commentaire:chut: Quand à la Clio ça fait gros cake c'est sûr:oops:

Par §xsa716jq

C'est quoi votre définition d'une vraie caisse?? J'aimerais bien savoir... bande d'anonymes de mes deux, pas fichus de montrer vos visages et ça trolle sec et ça vanne sans qu'on sache qui c'est...

Si ça se trouve y'a qu'un blaireau qui se fait passer pour une bande de rageux fanas de TDI à lui tout seul! ;)

Pour ma part, ma xsara roule (si si) aussi bien qu'un tdi 140 (golf 5/6) sur les accélérations, et je ne fais pas un bruit de tracteur à deux balles...

Coté confort, y'a pas photo non plus... tenue de route ça tient bien assez le pavé pour en remontrer aux lourdes et ennuyeuses allemandes... chassis avec train arrière auto directionnel ça vous parle? bah non vous n'y connaissez rien, retournez vous palucher sur des diesels!!

Sinon j'ai déjà testé la Clio 2 RS3 de 182ch en finition luxe et dire que c'est asthmatique et que c'est mal construit ou peu fiable, c'est une fois de plus ne rien n'y connaître..

Un Clio RS poutre facile une Xsara VTS (t'as un HDI reprog?).

Par §xsa716jq

Merci mais non, je ne roulerai sans doute jamais en diesel... j'ai une 2.0 16s 137ch 5p, rien à voir et là n'est pas le sujet je vous l'accorde..

Après on ne dit pas que la Clio RS arrache tout... mais que c'est une voiture d'un très bon niveau de performances et plaisante à conduire, fiable et économique, même confortable, pour le prix modique d'acquisition..

Encore une fois, onr voit tous le sens de l'objectivité des propriétaires....

le "cuir" du volant de mauvaise qualité

- des rossignols parfois dans le tableau de bord...

-Le plastique intérieur qui se raye facilement

ET malgrer tous 4 étoiles a la finition.... Y a pas comme un probleme là???? Moi j'ai une bagnole avec ce défaut là, c'est 0 en finition que je lui met.

Perso j'aime pas trop Renault, et je n'apprécie pas trop le caractère trop pointu de leurs moteurs atmos comme ceux des Clio RS, plus habitué que je suis aux Vtec Honda bien pleins à tous les étages.

Pour celui qui croit qu une tdi bouffe une rs : j ai une A3 tdi 140 , et elle ne bouffe pas du tout de RS , ni en acceleration , ni en virage , ni nul par, a part peut sur autoroute . La rs est bien plus rapide , y a pas photos .

Par contre mon autre voiture , une S3 . La audi S3 est bien plus rapide . Y a pas photos non plus .

Mais ne croit pas qu un tdi 140 ou meme 170 est plus perfomant qu une clio Rs 170 . Qui elle est plus legere , essence et sourtout faite pour ca , alors qu une A4 tdi , c est le confort , le luxe , et pour la famille peut que 200 ch ou 220 , suffirait .

Sinon jolie voiture .

Par §ASP103mt

Je vais apporter ma pierre à l'édifice : j'ai une Saxo VTS v (donc 120cv). Potentiellement, je me fais déposer par un Clio RS. Mais j'ai tout de même bouffé une A3 TDI 140 qui m'a cherchée. Donc j'imagine même pas avec la Clio. Pour les commentaires du genre, "il n'y a rien sous 5000t/mn", on s'en fout, elles prenne presque 8000 t/mn nos p'tite bestioles, et au passage de vitesse, on perd maxi 1500 t/mn, donc on est toujours dans le meilleur rendement du moteur. Un TDI ou HDI (et tout les autres mazoute) commence à marcher à 1500 t/mn et termine à 3000 t/mn ... Vive l'allonge !!!

pourtant la 206 me semblait moins pousser !

Donc on a tout de suite l'impression que sa marche mieux, donc faut se mefier des impressions... pareil entre ma Xsara VTS 167ch et ma Astra GSI 150ch, l'astra me donne une plus grande impression de poussée grace a son couple supérieur a celui de la xsara a mi regime, donc sa part plus tot, mais finalement la xsara serait devant je pense...

A noter que chez les TDI, ils font en moyenne 10-15ch de plus qu'annoncés, donc pas vraiment glorieux...

Entre la clio "La Poste" recyclee et la fameuse Xzara reconnue pour ses qualites de mangeuse de bitume, je ne m'y retrouve plus. Laquelle choisir??

mwé..

"SUR CIRCUIT

Si l’envie vous dit de mettre les roues de votre belle sur circuit, n’ayez pas peur ! Voiture de vieux ma Xsara ?! Que neni Messeigneurs, Dame Citroën se place, freine et accélère et en surprendra surement beaucoup. "

Tiens un peu de lecture ... preuve que certains n'y connaissent rien et parlent malgré tout en anonymes (toujours le même lol)

Par §Jo-067ZJ

Bonjour a tous,

etant le seul proprio de Clio RS depuis les 5 pages de commentaire.

Alors Voila la mienne est une Clio 2 phase 3 en 182ch je tourne régulièrement sur circuit et participe a des runs.

Juste pour mettre les choses au clair voici les autos bouffer en DA (départ areter) et en reprise en 2 :

- A4 2.7 Tdi

- A6 3.0 Tdi (celle qui ma donner le plus de mal en DA)

- 330ci

- 330d e46

- 325d e92 (reprise de 130 a 200 et bouffer)

- Ibiza Cupra 1.8t 20vt

- 205 swap Mi16

- Golf 2 swap Vr6

- Golf 3 vr6

- Clio 3 RS 197 (boite courte et longue)

- Clio 3 RS 203

- TT 1.8t 20vt

- 207 RC phase 2

Et j'en oublie.

La Clio n'est pas un missile, mais je vous assure quelle me surprend quotidiennement par ces perfs et par sont châssis sur piste (châssis sport).

Et pour précision les chrono style "Zeperf" ne valent rien dans le monde réel.

Car de 0 a 160 je suis identique a une Mégane 2 RS r25 f1 team. C'est au passage de la 4 quel part devant moi. Et oui petit Tdi la 3eme ce tire jusqu'a 160 sur une Clio campus !

Enfin tous ça pour dire, que quand on ne connai pas une RS on ne parle pas ! Je parle bien de vous automobiliste neveroser en Turbo diesel qui prend sont pieds a conduire a 2500tr dans sont couple Max qui décrois.

excellent 10 h 59

enfin un mec objectif avec des preuves mais pas comme tout ces rageux anti renault sport qui n ont aucune experiences a part leur mazout

moi memes j adorais ces petites bombes a l epoque des annees 80 et j en ai eu quelques unes ( 5 alpine turbo , gt turbo 120 cv , et ma derniere clio williams )

et recemment j ai faillit craquer pour la MeG 3RS qui m a impressionne par son homogeneite . quel difference avec ce que j ai connu !!!

@Jo-ini le 25 Juin 2011 à 10h59: Tu sait quoi ma voiture sans permis est plus rapide q'une F430 au démarrage....Ia des gens qui aime bien s'inventer une vie :areuh::areuh:

J'avais une Xsara Vts 167 et avec le train arrière un vrai régal et je tenais la Clio RS en montagne.

Par contre j'ai vraiment eu du mal a tenir la Clio RS phase 3 avec ma Mini Cooper S a cause de la perte de motricité sur route dégradé ça tracte faut tenir le volant fermement donc attention aux excès d'optimisme..

Sinon pas de doute la branche sport de Renault c'est faire des petites bombes sportives.

Mois aussi j'ai la Xsara VTS, j'ai mis des jantes 17 + Preparation, elle fait 212cv sur le banc et je fume les M3

J'arrive pas à capter pourquoi certaines personnes s'évertuent à comparer des TDI/HDI/DCI/TDCI et autres poeles à mazout avec des sportives essences. C'est quoi l'intérêt??? Restez avec vos moteurs agricoles en pensant que vous ne fumez pas noire en appuyant fort sur l'accélérateur, avec vos bruits de tracteurs, avec vos régimes moteurs limités, tout en étant fiers de faire un plein de gasoil à un prix discount.

Il n y a que le 6 en ligne bmw qui fait un bon son. En accélération on pourrait croire à un gros moteur essence, mai la on est plus dans le débat et on est très loin des moteurs diesel sans noblesse

C'est quasi officiel un nouveau 1.6 diesel arrivera au salon de Francfort donc pour l'instant l'Astra n'est équipée les 1.4T (140ch) 1.6T (180ch) et le 2.0d (165ch, 380Nm, 4.9l/100km).

Cette version est bien disponible en France à prix cadeau (l'équipement est complet) pour seulement 200 exemplaires.

Plus qu'à attendre la Focus 3p et on pourra faire un gros comparatif du marché.

Par §fan657lX

Parles pas toi non plus de ce que tu connais pas!:chut:

T'es un bon toi!:areuh:

Je roules en L² TDi 170 Fr facelift et je possède une 206 GTi!

Et ça n'a rien avoir et en rapport poids puissance ma GTi est loin devant sauf en vitesse de pointe! :bien:

Alors ne raconte pas de connerie avec ton convoi exceptionnel A4 mazouté!

:cubitus:

Que ce soit avec ma GTi ou ma L² tu serais derrière, avec le poids-lourds que tu possèdes. :ml:

:fleur:

Jo-ini@ Tu veux nous faire passé un âne, ta Clio, pour un cheval de course toi?:areuh:

Tu casses tout ce roule:tourne:, à savoir une 330d, 330Ci TT:ml: dans tes rêves gros myto:ptdr:

Tu fais partie des meilleurs c'est sûr sur ce domaine:roi:!

"Par Anonyme le 25 Juin 2011 à 20h14

Ici on crache sur les diesels alors il y a surement plus pertinent pour lancer ce genre d info."

C'est clair qu'il y a plus pertinent qu'un post sur une Clio RS pour parler de mazout de merde (a4 tdi et autres).

Je rejoins un des commentaires anonymes 25 juin 13h45 : pourquoi les mecs roulant en diesel se sentent ils obliger de poster sur des forums de petites sportives essences? la philosophie des 2 moteurs, essence et diesel, est TOTALEMENT différente.

Quand au mec qui dit qu'un bm 330D/335d fait un beau bruit... LOL !!! va écouter les 6 en ligne essence de chez BM, là c'est un beau bruit!!!!

Et l'échappement, les supports moteurs changés combien de fois déjà?

Tes grincements sur la suspension, les couinements sous le capot et les gris gris à l'intérieur tu as fait comment pour les résoudre?

Renault Assistance 0800.05.15.15 Bonjour!

Par §st-611vn

L'histoire des Mazout/Essence est ridicule et n'a pas vraiment lui d'être, mais ce qui est dommage avec les Renault RS, c'est que malgré que les caisses soient excellentes, les proprios (je ne fais pas de généralité, mais c'est quand même avéré) sont souvent des GROS TALIBANS extrémistes au possible !

Tous les amis de ma copine sont des fans inconditionnelles de Renault Sport, et ils se pignolent tous sur leurs trucs croyant qu'ils ont l'arme ultime...

L'un d'eux ma même sorti très sérieusement en parlant d'une 575 M Maranello que sur circuit je cite : "De toute façon en ligne droite il me bouffe mais au moindre virage je suis devant" :beuh: T'es sérieux la ? :voyons:

Jo-ini le 25 Juin 2011 à 10h59, pour certaines des voitures que tu cites, sur circuit ou sur du sinueux je dis pas, mais en ligne droite, pas sur que tu les déposes toutes ! Après je me trompe peut être... Mais un 3.0 TDI, même avec le poids de la bestiole, j'en doute un peu !

11h44, "excellent 10 h 59

enfin un mec objectif avec des preuves"

Si je t'écris qu'avec ma Prelude Vtec je bouffe:

- Mirage 2000

C'est une preuve pour toi ? :roll:

PPffffff....

Bref.

Quel est l'intérêt de comparer un 6 pattes BM 330d/335d à un 4 pattes essence? A part démontrer qu'en diesel, il faut un 6 cylindres pour arriver à avoir des performances de 4 cylindres essence...lol! ridicule le M. avec sa 330d...va t'acheter une 335i, la ça fera plus sérieux !

Renault Assistance 0800.05.15.15 Bonjour!

Eux non pas tout a fait.. la comparaison c'est plutot 335d vs 335i puisqu'elles sont aux meme prix a 500 euros pres, le 335d remet l'essence au rang des paquerettes.. Et la clio du dessus (pour revenir au sujet) c'est une horreur chuis alle dedans pour aller en Andore, on etait 3 dedans, y a pas de couple faut toujour etre dans les tours pour que ca avance. nul.

ouais, retourne avec ta poele à mazout pour avoir ton effet turbo de 1500 à 3500 tours... Un vrai moteur sportif, ça se cravache.

Quand à ta 335 D qui met au "rang des pâquerettes" la 335 essence : pour toi:

LOL, t'es vraiment pas crédible mec... ou alors tu t'es planté : l'essence surclasse le mazout!

bye bye mazout man!

En conssommant le double y a pas de merite..

21h51

t est monte dans une 1.2 GL surement ???

t as une sacree experience de la clio rs toi pour dire ca ( a trois dans une caisse pour aller se ballader ) avec les bagages ?

si tu veux en essayer une tu en loue une sur circuit est tu vois ce que c est CAR LA TU EST HORS SUJET ET SI CA SE TROUVE T AS MEME PAS LE PERMIS

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 25 Juin 2011 à 01h54

T'es hors sujet avec ta poubelle ici on parle des Clio Campus RS qui arrachent tout (ta Zaza en tête)."

:lol:

"Un Clio RS poutre facile une Xsara VTS (t'as un HDI reprog?)."

ca dépend qui conduit la clio et qui conduit la xsara...

"Par Anonyme le 25 Juin 2011 à 02h53

Mais j'aime encore moins les blaireaux en Tdi qui croient qu'ils roulent dans la voiture ultime alors qu'ils chevauchent un tracteur tout juste capable de pourrir les poumons de ceux qui suivent et les oreilles de ceux aux bord de la route ..."

+1, encore ce matin, obligé de doubler par la droite (avec pendant ce temps une grosse fumée noire sortant du pot du tdi/hdi/tdci&co) pour rester aux limitations sinon j'allais m'endormir...

"Pauvres nazes bien endoctrinés par la pub et le discours stéréotypé des commerciaux ... Une Audi A3 Tdi c'est juste un attrape-couillon pour pauvre qui veut se prendre pour un riche, dans une petite voiture (la grande est trop chère), sans options (trop chères), sans moteur (trop cher aussi), et en diesel (plus assez de sous pour faire le plein quand il faut rembourser Cetelem ...), et qui mange des pâtes pour s'acheter une Polo avec de bô plastiques bien moussés ..."

:buzz:

"Ce qui est bien, c'est que comme ce genre de blaireaux sont bien nombreux, ça garde une cote assez basse pour les essences sympas ... Pour ça je les remercie !"

c'est clair

"Par Anonyme le 25 Juin 2011 à 09h23

Apres c'est juste une histoire de sensation... un pote a une megane 2 1.5 dci 105ch, quand il me la fait essayer j'était sur le cul comment sa poussait, de 2500 a 4000trs sa poussait, j'y croiyait pas !"

prend un turbo essence de la même puissance... ou alors un atmo essence comparé à un atmo D, on va rire

"Pourtant un jour, quand j'ai pris la voiture a ma mere (206 1.6 16v 110ch) et qu'on est allé chez lui ensemble, on s'est amusé un peu sur la route, je pensait qu'il aller me bouffer car sa semblait pousser tres fort, en plus boite 6 la megane, ben il a rien pu faire, au mieu on avait perf egale quand il était a son rendement maximum, mais quand il passait une vitesse moi je continuait d’accélérer...

pourtant la 206 me semblait moins pousser !"

sensations et chassis...

"C'est pour sa que les gens se masturbent sur leur turbo diesel, sa donne un grosse poussée instantané mais sa a plus rien dans le cul apres."

c'est surtout parcequ'ils n'ont jamais eu de turbo essence...

"Par Anonyme le 25 Juin 2011 à 13h45

J'arrive pas à capter pourquoi certaines personnes s'évertuent à comparer des TDI/HDI/DCI/TDCI et autres poeles à mazout avec des sportives essences. C'est quoi l'intérêt???"

se rassurer en se disant que peut être la caisse de 130/150 cv que le type à payé un bras et qui coute plus cher en entretient, à l'achat etc etc peut être devant, en ligne droite...

"Restez avec vos moteurs agricoles en pensant que vous ne fumez pas noire en appuyant fort sur l'accélérateur, avec vos bruits de tracteurs, avec vos régimes moteurs limités, tout en étant fiers de faire un plein de gasoil à un prix discount."

:ptdr: après si tout le monde roulait à l'essence, les prix flamberaient, sur un tracteur ou une berline, un gros moulin, turbo D, biturbo D, ca se comprend, sur une citadine d'1T, un peu moins

"Par Anonyme le 25 Juin 2011 à 15h11

Ah bon, et le son d'un 330d / 335d en comparaison a une petrolette 4 cylindres??"

en comparaison à une impreza gtt (4 cylindres) ?

"Par st-225 le 27 Juin 2011 à 09h19

L'histoire des Mazout/Essence est ridicule et n'a pas vraiment lui d'être"

+1, mais on peut encore s'amuser un peu non ?

"Par Anonyme le 27 Juin 2011 à 09h20

PPffffff....

SVP les gus qui plafonnent à 1500€ par mois avec la moitié qui part dans le crédit de la TDI...."

c'est quoi ca une paye ? :lol:

"==> Allez sur les topic audi, y en a plein. Ils savent d'ailleurs plus quoi inventez pour refourguer leur TDI (A5, A7, A1, Q3,...)"

:lol:

"Par Anonyme le 27 Juin 2011 à 22h42

En conssommant le double y a pas de merite.."

sérieux tu regardes la conso ?

Pour Jo-ini

"Car de 0 a 160 je suis identique a une Mégane 2 RS r25 f1 team. C'est au passage de la 4 quel part devant moi."

Assez surpris de ce que tu dis, je roule en Megane R26 sirius et j'ai testé plusieurs fois contre des RS2 182 et je suis devant.

Peut être que ta clio n'est pas d'origine ou reprogrammé.

J'ai testé ce week contre une 330D pack m, boite auto de 2010 (245cv)

C'est exactement pareil, je passe pas n'y lui.

Sinon belle auto surtout en jaune sirius

Mon Clio 1.5 dCi Sport y déchire tout de toutes fassons t'entends mec?

Par §moi410mg

bonjour jai posseder une clio 1 rsi 1L8 110 cv et une clio 2 rs 172 cv. avec la rsi je laisser dérriere les premiere bmw 120d les 136 cv jusqua 180 en font de 4.et je pousser au cu des A4 tdi 140 cv. et avec la clio rs je fumer toute les 120d et Audi A5 tdi 2L7 de 195 cv . la clio rs a partir de 5000 tours devait rageuse c plus la méme voiture . tres bonne tenue de route et freine trés fort le son du moteur dans les tours participe au sensation .point faible boite de vitesse pas fiable la mienne a lacher et fiabilité regretable comparer a ma bonne vielle clio 1 rsi .

Par §moi410mg

je voulait dire les premiere 320d 136cv .avec une clio rsi j etait devant jusqua 180 en font de 4 .grace au rapport poids puissance et a la monter en tours d un essence .jai aussi essayer les premiere octavia tdi 170 cv .sa monte vite en vitesse de pointe mais c 0 niveau sensation

Avis Renault Clio 2 Rs

Clio 2 Rs II (2) 2.0 16S 172 RS 3P (2002)

Par §cap513Av le 25/06/2016

Résumé de ce qui va suivre : payée 19 000€ neuve en 2002, vraie sportive, ultra équipée, fiable, grisante!Cette Clio est vraiment une sportive et pas une finition de péteux à l'allemande. Ce fut ma première voiture et 14 ans plus tard je la possède toujours et ne la vendrait pour rien au monde. D'ailleurs une Mégane 3 RS cup à pris place à ses côtés dans mon garage, preuve que Renault Sport ne m'a absolument pas déçu.Pas la peine de rentrer dans les détails du comportement, chassis, moteur, boite, frein, tout est parfait. Il suffit de lire des tests serieux pour se faire une idée du comportement dynamique de cette Clio. Le chassis n'est pas piègeux pour deux sous, c'est une voiture parfaite pour apprendre à piloter, ABS, ESP et antipatinnage sont entièrement déconnectables, ce que ne permet pas la moindre vw soit disant sportive en 2016!Au bout de 200 000 kms parcouru, bilan fiabilité :- le cuir du volant a pelé (maladie connue mais non reconnue par Renault) et a été remplacé par un volant de Twingo 2 RS qui est de même forme mais dont le cuir est perforé et plus résistant. Façile à faire soit même, attention bien respecter la procédure de dépose-repose de l'airbag!- un contacteur airbag siège changé (défaut Clio 2 pris en garantie à l'époque)- la ligne d'échappement d'origine qui a "pourrie" (silencieux troué) au bout de 5 ans. Prix de la ligne acier 752€, prix d'une ligne inox homologuée garantie à vie Ktec Racing 606€... J'ai bien entendu opté pour la longévité. Bruit discret en bas, tous les 4 000 tr/min légère résonnance de l'inox (miam) et son cristalin en haut, un délice.- les injecteurs à 173 000 kms (un peu normal et pas cher comparé à des injecteur de mazout)et c'est tout!Il y a des maux comme les claquements en butée de la direction à froid (silent bloc direction trop rigides) dont ma Clio n'a jamais été victime, par temps chaud il faut parfois deux coups de clé pour qu'elle démarre (phénomène connu pas génant).En entretien cette Clio ne coûte rien, pour peut qu'on soit bricoleur! Sinon le tarif des entretien reste inférieur à une simple Clio mazout, avantage de l'essence.En gros, vidange tous les 20 000 kms (ou deux ans), courroie d'accessoires tous les 60 000 kms, bougies et distribution tous les 120 000 kms. La distribution à 120 000 kms est chère chez Renault car nécéssite de beaucoup démonter la face avant pour accèder à la courroie. Comptez 1 000€.Les garnitures de frein sont bon marché car emprunté à la gamme standard Renault, on est à mille lieues du prix stratosphérique des garnitures et disques Brembo de la Mégane 3 RS. De plus le site renault-sport met en ligne les catalogues Clio 2 RS groupe N et et Clio 2 RS Cup, on peut tout commander dans son garage habituel, par exemple "disque de frein avant GpN" pour 39€ HT! Attention toutefois, ces pièces peuvent porter la mention "pièces compétition, usage interdis sur route", les plaquettes de frein d'une Cup freinent bien mieux à chaud mais pas du tout à froid... on comprend bien que sur une Clio de série ce n'est pas adapté.Le confort du chassis est étonnant, biensur la suspension est plus sèche qu'une Clio normale mais partir en vacances à 950 kms en Clio RS n'est pas fatiguant. Il faut d'ailleurs saluer les ingénieurs de RST pour avoir mis au point un chassis confortable et extrèmement sportif, ce qui peut paraître un antagonisme parfait cohabite sans problème. Il sera beaucoup moins fatiguant de voyager dans cette sportive que dans la moindre golf ou passat de base beaucoup plus dure! Cette Clio 2 est bien insonorisée. Le bruit de la ligne d'échappement d'origine à 130 km/h est présent car la boite 5 impose un régime de 4000 trs/min à cette vitesse mais c'est supportable et il suffit de passer à 140 pour que le volume baisse un peu.L'équipement est pléthorique pour cette phase 2 avec les essuis glaces et phares automatiques, les feux au xénon, une sellerie noble cuir-alcantara, la clim automatique, le pédalier alu, l'ESP à partir de 2002, tout ça de série. Les seules options étaient GPS Carminat et sièges chauffants. Quand on compare avec les équipements des premium (=généralistes) allemandes à 50 000€ de 2001 et même de 2016 on a vraiment pas l'impression de se faire couillonner...L'autoradio est de bonne facture, 4 x 45W, un simple remplaçement des haut parleurs (très facile à faire) par du focal Polyglass ou K2Power apporte réellement un bond en avant dans la qualité du rendu sonore même en restant en 13 pouces.La finition est assez bonne avec une planche de bord mousée. Seule la position de conduite est à améliorer, on est assis un peu trop haut (comprendre position pas parfaite pour le pilotage).Niveau consommation ça reste raisonnable 8l/100 en moyenne en mixte en ayant une conduite dynamique.Donc je suis satisfait de cette Clio, en tant que citadine et en tant que sportive. Elle est façile à vivre, ne coute pas cher, n'est pas avare en sensations. Renault Sport maitrise son sujet, c'est la même philosophie du sport que Honda, on prend du plaisir à chaque trajet.En occasion : prix riquiqui, il ne faut pas hésiter à franchir le pas. Le kilomètrage n'est pas vraiment un problème, il vaut mieux privilégier un modèle avec un entretien bien clair et un bon propriétaire qu'un modèle moins kilomètré dont on ne sait rien et qui aurait subit un rabaissement inutile par exemple. Le moteur F4R est robuste et entretenu il fera un nombre de kms incroyable, la boite est à surveiller au niveau du circlip de maintien d'un des cardans sur modèle de Clio 2 RS sans ESP ou Ragnotti (connue, boite type JC129 et antérieure), pas de problème sur les Clio à partir de 2002 équipées de l'ESP car boite renforcée de type JC130.

Essais Renault Clio 2 Rs