Commentaires - L'avis propriétaire du jour : jo66 nous parle de son Toyota Rav-4 D-4D 177 Clean Power

jo66 t'as une voiture réellement géniale 19/20, mais pourquoi tout le monde ne roule t il pas dans un rav4 mieux fini qu'un touareg et plus performant qu'un X5, impressionnant. J'ai compris c est du second degré!!!

........charmante analyse, qui reflète bien la réalité du parc automobile Français. 43000km en 5 ans.................avec un diesel:mad: en effet que du bonheur:buzz:

Par §ato468DJ

Mouais... C'est bien d'aimer sa voiture, mais là, il nous décrit carrément son Rav-4 comme étant la meilleur voiture du monde. Rien que les 5 étoiles en finition, c'est peu crédible. Je ne suis jamais monté dans un Rav-4, mais Toyota n'est pas connu pour la qualité remarquable de ses finitions.

C'est quoi ce guignol? Il s'amuse a rediger un avis merdique et vous vous en rendez meme pas compte? Son monologue sur la notion de vitesse et le pare buffle / marche pied 1000euro aurait du vous mettre la puce a l'oreille!

"meme si celui ci le pack techno depasse les 200 km/h et met que 9 s au 100 m"

"

A aimé

* l'espace habicle un vrai salon

* bien insonorisé du bruit moteur

* excusez mes sentiments mais Toyota est ma marque préférée

* sa fiabilité est toujour présente

* et apres 30 ans de conduite toyota j'ai pas changé d'avis

* et poutant j'ai essayé et conduit beaucoups de marques

* bref si toyota n'existé pas et devais changer de voitures ma préférée seraient

* la 407 coupé v 6 peugeot

N'a pas aimé :

* apres avoir eu deux célica sportives j'ai les meme sensations de conduites et de nervosité

..........

Bientôt on aura des avis écrits par des analphabètes... non mais sans rire, je me demande ce qu'il se passe... après l'avis bien critiqué de la Ferrari hier, voilà un autre avis "brouillon"... certes complet, mais bourré de fautes d'orthographe et d'approximations..

Bref ça ne fait décidément pas sérieux!!

Courageux de poster son avis vous dites?? Apprenez messieurs de Caradisiac, que des sites existent avec des vrais avis validés et formatés, par des amateurs éclairés... tel que :

Prenez en de la graine!!! Mais pitié, arrêtez de poster le premier avis venu en nous disant qu'il faut être courageux! C'est qu'il faut être courageux pour poster des trucs pareils sur un des sites d'info automobile les plus lus de France!!

normal que tu as les meme sensation de plaisir que ton celica.....vue qui en as pas dans cette auto meme

un confort de salon??je me demande bien a quoi ressemble ton salon? lol

Par §xsa716jq

C'est clair... un confort de salon c'est plus "Citroen C6", Mercedes Classe S, Lexus...

Par §hij362vG

Véhicule très inférieur à un Freelander 2 TD4.

Ca ma bien fais rire sur se coup !!!!

Vraiment du grand n'import coi a l'équipe CARADISIAC

Par §eli883YS

c'est totalement bidon cet avis et très loin d’être objectif!

J'en ai eu un pendant 4 an, exactement le même et même si j'en ai été satisfait, je suis loin de partager le même avis!

Peu polluant? c'est un diesel, donc forcement polluant! :voyons:

Un salon? c'est un vrai tape cul!:blague:

Il n'y a pas de phares xénon ni feux à LED sur le rav 4 2006!:bien:

Le 177 ch n'existe plus sur les nouveaux rav donc forcement ils ne sont pas plus performant!

Le BSR runflat est une grosse merde qui coûte 900€ pour changer 2 pneus (merci au brevet déposé par Toy qui interdit à quiconque de vendre ces pneus)! et il est interdit de mettre des pneus normaux quand on est monté d'origine Runflat! :nanana:

Tu nous sort qu'il met 9s pour faire 100m? je suppose que tu dois vouloir dire 9s au 100km/h?? Bref et tu nous sors que c'est le même délire qu'une "sportive" de 160 ch?? :violon:

Tu fais du 8.5l en ville? t'es trop fort moi j'étais plutôt à 10/11 l et 8 sur route...

A mon avis, tu n'es jamais monté dans un rav4...

Bonjour,

jo66 est bien propriétaire d'un Rav-4 177, il le présente d'ailleurs sur notre forum. Ensuite, oui, nous ne modérons pas les avis. Enfin si, nous les modérons dans la mesure ou nous choisissons de les publier ou pas. Mais le fait qu'ils soient écrits de façon médiocre n'est pas un critère de refus. Pour moi c'est le fond qui compte plus que la forme. Et concernant l'orthographe, ce n'est pas que je ne veuille pas corriger les fautes, c'est juste que techniquement, notre système de validation des commentaires ne me le permet pas. Cela changera peut-être, je ne suis pas maître de cette décision. Et je maintiens : oui, il faut du courage pour poster un commentaire, lorsque l'on est conscient d'écrire assez mal, et que l'on sait que l'on s'expose à la critique parfois acerbe des commentateurs de Caradisiac...

Cordialement

En réponse à manuel cailliot

Bonjour,

Cordialement

......j'en profite pour parlé votre absence de modération sur votre site en général ou je m'abstiens ?

il est vrai que lorsque l'on a gouté aux voitures japonaises, on a plus du tout envie d'autres marques tellement ces autos sont fiables.moi cela fait 20 ans que je roule en jap sans jamais la moindre panne; qui dit mieux!

........ouai moi, ...........va vivre au japon:violon:

Par §jo6508hQ

En réponse à §eli883YS

c'est totalement bidon cet avis et très loin d’être objectif!

Peu polluant? c'est un diesel, donc forcement polluant! :voyons:

Un salon? c'est un vrai tape cul!:blague:

Il n'y a pas de phares xénon ni feux à LED sur le rav 4 2006!:bien:

A mon avis, tu n'es jamais monté dans un rav4...

bonjour , je vois que je dérange avec mon rav4 :))

je m'excuse pour les fautes je ne me suis pas corrigé,

alors précisions pour les détracteurs .

oui j'ai des phares xénon et des feux à LED arrière.

oui pour moi l'espace intérieur me fait penser a un salon j'ai pas dis aussi confortable :)) on est dans une voiture pas a la maison.

oui pour la nervosité et la vivacité de ce rav4 177 ch

oui a l’accélération je me croirai sur une sportive.

oui pour la consommation sur route a 90 km/h 6.4 litres teste sur 350 km d'affiler

oui pour l'autoroute a 130 /135 km h conso 7.4 teste de Perpignan a Montélimar.

oui en ville de moyenne 8.5

je précise que c'est des moyennes de consommation pas inventées mais testé par moi même sur 350 km aller et retour

donc vous pouvez le contester mais pour moi c'est une réalité

si on part de la maison que l'on fait 2 km en tournant en ville la on arrive a 9.5 /10 l

pour info cela pourra vous servir peu être :))

moyenne établie juste sur un plein de gaz oil de 60 litres 780 km pour moi.

Juste une règle de 3 = 100 km multiplié par 780 km avec un plein

divisé par 60 litres = 7,69 litres au 100 km,

voilà ma consommation exacte,

Désolé je suis un conducteur pépère, plus un jeune fougueux, les temps ont changés et j'ai pas envie de perdre mon permis et donc respectueux du code de la route

je l'ai comparé au touareg et x5 parce que tout simplement on a presque la même chose a moitié prix et avec autant d'options.

j'ai conduit les deux X 5 204 ch et Toureg R5 173 cv et je peu faire la différence.

mais rassurez vous ce n'est que mon avis, apparemment pas le votre ou peu être juste un peu de jalousie peu aitre ?

vous en trouverez de pas trop cher en occasion.

en tout cas essayez le avant d'en parler en négatif.

pour les runflat , c'est incroyable de dire n'importe quoi la dessus,

j'ai trouvé chez Toopneus internet ( ils les avaient pas en stock , j'ai laissé un message et 48 heures aprés j'avais cette réponse) ( non avons a nouveau ses pneus en stock et nous pouvons vous les expédier,

des BSR Runflats Bridgestones dueler h/t 687 M+S en 235/55/18 99 H et livrés gratuitement à mon centre de montage.qui est affilié chez eux,

186 € le pneu et 20 € de montage dans le village a coté de chez moi

comment pouvez vous en payer deux 900 € ???

alors que moi montage compris j'ai payé 824 €.

il faudra changer de garage :))

si vous voulez d'autres précisions laissez un post je répondrai ,

ce qui est vrai c'est que pour moi c'est le meilleur véhicule au monde

en tout cas de tout ce que j'ai pu conduire et avec mes petits moyens ;))

Si je gagne au loto, je prendrai un porche Cayenne sûrement

mais sa c'est au dessus du X5 et Touareg :))

à voir, si j'aurai autant de plaisir qu'avec mon rav4 clean power pack techno 177 ch ? sourire,

en tout cas merci pour vos commentaires et votre humour,

l'amour rend aveugle la passion aussi, peu être pour cela que j'ai une autre vision de mon bien.

Sue ce je vais réfléchir et trouver ce qui cloche sur mon rav4 promis :))

et je n'hésiterai pas à vous le faire savoir

bonne route a tous

Par §jo6508hQ

Salut à mes détracteurs et aux anonymes, inscrivez vous et donnez des infos concrètes ou posez vos questions SVP merci.

Les ,(je crois que ), ( on ma dit que ), ( j'ai entendu dire que )

comment ce permettre de répondre à un post si on ne l'a même pas essayer la voiture,

Apparemment certains font des réponses et n'ont jamais mis les pieds dans un rav4,

et celui qui soit disant avait le même je suis pas sur que ce soit de la même année ou alors on lui a piqué ses xénons et ses LEDS :)) parce que sur le modèle 2006 c'est de série

je vais essayer de vous envoyer la doc comparative sur les RAV4 2006

c'est bien de critiquer, mais au moins un minimum de connaissances sur le véhicule :))

parce que le guignol que je suis est presque mort de rire,

au fait je pense avoir fais moins de fautes sur mes réponses open office m'a aider

et merci de me l'avoir fait remarqué,

J’attends les avis de personnes sur le forum Toyota, RAV4 3emme génération SVP,

connaissant bien le rav4 : le VX 115, le VX ou VXV ou VXE 136 FAP ou pas FAP

qui l'on gardé un certain temps et j'attends de savoir quelles pannes, quelles pièces moteur ils ont changés,

à combien de km, sur quel moteur, de quelle année.

par exemple quel porte vélo, de toit, de hayon, d'attelage ? ,

marche pieds ? , pare buffle homologué CE obligatoire dés 2006 ? , un coffre de toit prise au vent quelle consommation en plus ? ,

en tout terrain comment on s'en est sorti de la neige ? de la boue ? d'un fossé ?

quel est le meilleur pneu neige ? , pluie ?

la chaine de distribution on la change quand ?

quelle fiabilité les rav4 ? ,

j'en vois sur le net à prés de 300 000 km. Peu on faire plus ?

et la batterie ?

peu on trouver un remplacement de batterie par une autre marque par exemple plutôt que d'aller chez Toyota ?

est on obligés de passer par Toyota au delà de la garantie ?

ou un simple mécanicien du coin peu faire les révisions ?

mais même sans parler de Toyota , parlez de votre voiture que vous devez aimer,

autant que moi la mienne je suppose :))

entre nous, si TOYOTA m'avait déçu je le dirai croyez moi

ou j'aurai changé de marque soyez en sur,

je rajoute juste ça :))

RAV4 CLEAN POWER PACK TECHNO 177 ch de 2006

rapport : qualité /prix /consommation /pollution /confort / agilité et souplesse 19/20 :))

Achetez votre Toyota Rav 4 (3e Generation)

Avis Toyota Rav 4 (3e Generation)

Rav 4 (3e Generation) III (3) 150 D-4D LIFE EDITION 4WD (2010)

Par Sylva13 le 17/07/2023

Achetée avec 4 ans et 30 000km, aujourd'hui elle a 14 ans et 145 000km. Entretien chaque année malgré le faible kilométrage. Très fiable sur toutes ces années: -une panne du capteur de niveau d'huile changé par de l'occasion car trop cher en neuf chez Toyota. ("Niveau d'huile bas" affiché à l'odb alors que niveau OK)-usure un peu prématurée amortisseurs arrière -un voyant moteur/ injecteur pendant qq mois dans une période où j'utilisais la voiture quasi exclusivement en urbain. Maintenant, pas de soucis en adaptant mon usage.Je l'ai utilisé en toutes conditions au fil des années. Super véhicule pour la montagne, extra urbain, chemin, neige, tracter une remorque, bonne capacité de chargement en tant que familiale ou utilitaire occasionnel.Ma conso peut descendre à 6L en roulant souple en extra urbain ou monter à 8.5L en urbain et conduite plus dynamique. Ma moyenne à l'odb et réelle est de 7.2L depuis le début. En 10 000kms, j'ai toujours consommé un peu d'huile, sans évolution dans le temps donc pas inquiétant (0.5 à 1L).Je ne fais pas de permutation mais je monte les mêmes modèles de pneus sur les 4 roues motrices et tout se passe bien. Économe à l'usage : conso un peu élevée à cause du poids mais usure faible pneus (dunlop grand touring a/s), usure faible freins, pas de courroie de distribution, pas de FAP sur cette version...Super véhicule que j'espère garder encore pas mal d'années, surtout aux vues de ce qui se vend aujourd'hui !

Essais Toyota Rav 4 (3e Generation)

Forum Toyota Rav 4 (3e Generation)