Commentaires - L'avis propriétaire du jour : oslav78 nous parle de son Alfa Romeo Giulietta 1750 TBI 235 Quadrifoglio Verde

C'est vrai qu'elle est "faite de la même matière que les rêves..."

Oui d écrous,de vis et de toles comme toutes les autres...

Alfa Romeo ou comment vendre une image italienne et faire croire qu on achete un bout de Ferrari ou de Lamborghini au peuple :chut:

encore un fustré qui doit rouler en allemande tdi 105 qui marche fort....

Par §pan851fm

C'est vrai qu'elle est "faite de la même matière que les rêves..."

Oui d écrous,de vis et de toles comme toutes les autres...

Non, les personnes qui roulent en italienne ne se prennent pas pour des possesseurs de Ferrari (à part ceux qui en ont une). Tu dois confondre avec les pilotes en Polo qui pensent avoir une R8 v10.

Par §Wil125By

Tu oublies le passé D'Alfa-Roméo concurrent de Ferrari, il y a fort longtemps. L'un des plus beau blason automobile.

Bref, cette Belle Giulietta m'a pas convaincu après plusieurs essais de la 1750TBI dommage. Elle est plus classe que sportive. Mais son succès est mérité.

J'arrive pas a me faire a cette giulietta! Je trouve la ligne extremement lourde et non homogene, je prefere la mito, mais bon les gouts et les couleurs...

En revanche je trouve la conso de 13L par si enorme que ca si elle est le fruit d'une conduite tres sportive, 15L ok mais 13L ca reste raisonnable pour la puissance et l'utilisation trees sportive.

Tu dois plus avoir besoin de la navi pour te rendre en concession :ptdr:

Une alfa sans ame :cubitus:

22H45 le mec en megane dci...jaloux

Magnifique voiture !

Alfa est vraiment une marque qui a une ora particulière !

Pas aussi jolie que la 147 qu'elle remplace grosse et lourde, chassis mou perfs minables ou sont les 235 cv? ça se prend la misere par une simple Clio RS, vendu a prix d"or decote vertigineuse, faut etre fou pour acheter ça, a la rigueur pas neuf et si on est peur regardant sur la qualité.

Finition en retrait fiabilité aleatoire, image de marque catastrophique et alfa se permet de vendre ça au prix d'une Golf GTI, mais on est à des années lumieres d'une voiture allemande, à la limite vaut mieux une Megane RS en finition Monaco on n'a pas le prestige d'une marque surcotée mais on en a pour son argent

Eh bien moi je serais peut être seul au monde mais moi Alfiste , je suis allé voir la Golf et A3.Gonflé à bloc par les revues et les sites , mon entourage etc...Donc je m'attendais donc à la perfection comme tout le monde dit par rapport une Alfa.Une seul réflexion: c'est ça le top!!!!!!!!!!Et ça critique Alfa!Le vendeur qui s'approche et qui me vente les mérites du moteur 1.2 de Polo dans l'A3 5 portes qui consomme 4l au 100 (là aussi je voudrais bien voir)en essence pour justifier un prix à 27000e et des brouettes avec la peinture métal!!!Sinon il y a une version avec une boîte à 7 vitesses.Enfin un truc intéressant mais 33000e avec 105 ch!!!!!!!!Alors la Guilietta QV à 32000e.......Il y a quinze ans un collègue m'avait fait le même coup avec une Golf3...ben ça n'a pas changé , je pense même qu'Alfa s'est nettement amélioré par rapport à l'époque...Tant pis je serais seul au monde!

Par §arn823Qq

et ta connerie, au moins là tu en as pour ton argent !!

ah les clichés ( fiabilité.... ) ont la vie dur surtout chez les ignorants

finition correcte : ca veut tout dire !!!

moi en tout cas j'aime pas du tout l'avant et de plus quand on veux etre a la hauteur des allemandes il faut avoir une finition digne de son rang .

je ne comprend pas la politique de ce constructeur qui a la base esT censé faire des voitures sportives , pour moi alfa ca n'a jamais eté luxueux .

@9h40

La Clio RS lui met effectivement "une misère"... en freinage (ce qui ne la fait pas passer devant à Magny-cours pour autant).

Pour le reste, le turbo fait la différence, c'est pas un scoop.

Et puis quand on voit la tronche et l'intérieur de la Clio, faut vraiment être motivé et ne penser qu'à l'efficacité du châssis en achetant ça!

L'Alfa c'est le plaisir des yeux avant tout, après chacun son truc.

Ça me fera toujours aussi plaisirs de voir les allemandes inquiétées par nos alfas alors que nous ... on s'en tamponne royalement de vos voitures allemandes. Que celui qui aime WV prenne une golf GTI (plus cher, moins d'options, fade, .... ) et laisser tranquille ceux qui parle de la vraie mécanique.

Cette Giulietta est une réussite. Elle est largement devant une simple golf ou A3.

La presse auto est unanime ... c'est pour dire !

La presse auto est unanime ... c'est pour dire !

Surement par la presse a qui on a donné les femmes de retour de soirée de silvio :tourne:

12h49

la qualitée de fabrication de la clio 3 et meilleur que cette pseudo premium a la finition FIAT

15H09

elle est devant en quoi ? surement pas en finition et pour le cote sport , tu repasseras .

FAUT VRAIMENT ETRE PASSIONNE POUR ACHETER CETTE MARQUE !!

Par §ose327il

ALFISTE ou pas, les résultats des derniers modèles ALFA sont clairs et net. Et cette marque sera encore d'ici 3 ans. De loin je préfère une voiture docile avec un bon tempérament et une belle ligne qu'une voiture caricaturale comme la Mégane RS. Et ALFA montre sa maturité avec ses modèles. Bientôt nous serons plus heureux de savoir que des modèles GTA apparaitront!

Tres bon article, superbe auto qui, meme si elle n est effectivement pas la plus performante de la categorie; ni la plus efficace, reste a mon sens un bon choix pour qui cherche une compacte typee GT a l equipement complet

Jay R.S

on sera 2, et puis il y a pas que la puissance qui compte, mais ce que la voiture nous fait ressentir, le bruit envoutant, et alfa est maitre en la matiere.

D'accord avec vous mais pour ce qui est du bruit envoûtant, le 1750 TBI n'a plus rien à voir avec les anciens moteurs Alfa 4 cylindres double arbre, boxer et je ne parle pas du V6 Arese...

une golf!!! pfff

j'en ai possede une de golf tdi de merde, 85000 km et le turbo à rendu l'âme!!

Alors la fiabilité légendaire de vw, une vraie chimère

Bien sùr ! Plastique moussé du plus bel effet, tout pour attiré les mordus du paraître

Pour le prix d’une golfffffffff, j’ai repris une opel et là j’ai une voiture pas un tape cul

De toute façon comparer une golf ou une clio RS/GTI a une Alfa,

faut déjà pas être tout net la haut

Par §rey460vM

SALUT

superbe cette ALFA, j'ai longtemps hésité entre cette Alfa et la DS4, mais finalement mon choix à été la DS4, l'effet nouveauté sans doute, quoi qu'il en soit cette Alfa est très plaisante, elle à beaucoup d'arguments, je ne comprend d'ailleurs pas les commentaires qui lui opposent la golf je trouve cela insolite et presque insultant pour l'ALFA, pas du tout le même profil de clients. bravo ALFA !

Achetez votre Alfa Romeo Giulietta 3

Avis Alfa Romeo Giulietta 3