Commentaires - L'avis propriétaire du jour : scorpion06 nous parle de son Audi A1 1.4 TSI 122

L'avis propriétaire du jour : scorpion06 nous parle de son Audi A1 1.4 TSI 122

Un mec qui roule dans une teutonne(ou espagnole/seat ibiza recarrossée) EN ESSENCE ???!!!:blague:

C'est que....c'est tellement rare quoi:beuh: Ca fait plaisir en tout cas:wink:(dommage que ce soit une allemande)

Elle est très élégante sur la photo :oui:

......oui en même temps les citadines française ont ouvert le bal des diesel non ? excuse moi donc pour "bizarre pour une teutonne", les tfsi ayant fait largement leurs preuve et sont la réel solution pour un véhicule de ville

Elle est très élégante sur la photo :oui:

Étant pro audi, cette A1 me parait sacrément fadasse.....( au delà de la finition hein), personnellement je ne comprend pas réellement sont sucée vu le choix proposé par la concurrence

En même temps a part la R8 la gamme est pas très varié niveau esthétique :ange:

Je trouve la conso en cycle urbain très élevée pour une petite voiture avec un moteur pas si puissant que ça.

@20h38 Son succès ??! aux dernières nouvelles (moins de 3semaines) les concessionnaires confirmaient le bide de cette voiture, les voitures restent en stock chez eux

.......alors mea culpa de ma part un sucés n'aurait pas été mérité....

des source ca m'intéresse ?

le tt et l'A5 m'apparaissent justement une alternative sur le restant de la gamme "trop linéaire" non?:oui:

@21h12 Déjà des pubs avec de grosse remise en suisse, pas le genre d'audi (les marques premium font très peu de remise & lorsqu'il y en a c'est généralement mauvais signe) & ensuite différents concessionnaires en France qui font tous le même constat (elle se vends un peu en entrée de gamme mais mal en HdG). Les gens ont tendance a ce tournée vers la Polo

Moi je dit chapeau au mec qui a les couille de poster un avis sur sont audi sur Caradisiac.

Ou alors c'est qu'il est maso... pcq avec le nombre de piniouf anti allemande qu'il y a ici.

Chapeau bas.

Les grosses remises en suisse c'est l'action 110%, destinée à toute la gamme Audi, vu le prix de l'euro. Je l'ai essayé une week-end en prêt, c'est une auto vive, chassis sympa, moteur très vivant. Pour avoir fait des km juste après avec une clio et une punto, les francaises et italiennes ont du chemin à faire....très fades et moteurs très mous pour une même puissance.

Ben y a tellement d'anti-renault que de l'anti-audi ca m'amuse même si a la base je suis pas comme ca..

Mais me mettre a leur niveau est assez divertissant lol .

Donc ailleur que sur caradisiac j'aurais dis " belle auto , original et motorisation très intéressante. Je pense néanmoins qu'elle fera pas long feu ( syndrome A2 )et est dommage "

Mais sur caradisiac " oh la bouze une audi c'est de la daube, les allemandes ca pue....par contre une version tfsi dommage car en mazout j'aurais pu cracher encore...."

Je roule en renault ( et j'en ai 2 mêmes mdr )

Par §st-611vn

" Son succès ??! aux dernières nouvelles (moins de 3semaines) les concessionnaires confirmaient le bide de cette voiture, les voitures restent en stock chez eux "

Ca c'est une légende (ou un article de caradisiac) ! Elle se vend plus que bien selon de nombreuses sources !

Je trouve l'avis pas mal, mais juste dommage qu'il parle plus de la gamme A1 et de ses finitions que de sa propre auto !

Par §Wil125By

A quand les versions S1, RS1, sportback et la version cab?

Chapeau bas.

Tout à fait d'accord avec toi. Et quand on lit le tout premier commentaire, du con qui nous ressort la théorie du Diesel allemand, ça annonce déjà la couleur. Faut avoir des couilles pour se jeter comme ça dans la gueule du loup.

Effectivement c'est très cher pour ce que c'est, mais s'il a les moyens il a raison. J'aurais pris une polo, quasi identique et moins cher (mais pas dispo en 1.4 122). Et le jour ou il voudra la vendre, il en retirera un super-prix. Et au final des années, son Audi ne lui aura peut-etre pas couté plus cher qu'une "merde pas cher" dont personne ne veut en occasion et qui a coûté nettement plus cher à entretenir...

Il n'y as qu'en france que les audis se vendent en occasion ....

Pour l'anonyme (ouvrier du bâtiment portugais) qui vit en suisse de 7h37 si tu veut ont en reparle dans 100.000KM .........

Il n'y as qu'en france que les audis se vendent en occasion ....

Qu'est ce que tu nous sors pour des conneries??...hahaha...tout le monde n'est pas millionnaire en Suisse. Si même Audi fait des actions en ce moment, c'est que votre Euro se casse la gueule en beauté. Et que l'importateur fait profiter de ses économies aux clients.

Ensuite, les occasions Audi sont très côtées en Suisse, bon peut-etre pas celle avec de gros moteurs gourmands...normal, l'essence est cher partout.

Sur quoi tu te base pour dire ça : "En tout cas en suisse elles partent directement à la casse devant le regard désabusé de leur proprietaire qui se dise "ont m'as eu une fois mais pas deux".

?????....

Je n'en ai rien à foutre d'Audi, je n'en acheterai JAMAIS une neuve, bien trop cher par rapport à une VW par exemple. Mais c'est la bêtise de ton commentaire ridicule qui m'a interpelée.

Là où je dois te donner raison, c'est pour les portugais...c'est vrai qu'en Suisse, l'Audi ou la BM, c'est LA référence pour montrer qu'on a réussi quand on vient de l'étranger. (même s'ils paient plus cher pour avoir une AUDI de base sans clim auto ni accoudoir central, que pour avoir une Passat toute équipée...)

mmouais ... la revente c'est bien beau mais elle perd peu ou proue 50% en 3 ans ... comme les autres ... si en plus elle n'a pas un succès fou ... c'est pas gagné ... même badgée AUDI ... regarde l'A2 ... personne n'en voulait, même en occase ...

eheheh méfiez vous, le VN pour l'A2 a été un bide total, mais en VO, elles sont très recherchées ... huhuhu x)

@17h09

Tu as raison, TOUS les véhicules perdent énormément de valeur les premières années. Ce qui fait la différence, c'est la qualité des véhicules, qui auront donc une plus longue durée de vie. Et l'image aussi. Et la valeur à neuf. Nombreux sont ceux qui préfèreront acheter une Audi A4 de 10 ans d'age, plutôt qu'une Laguna ou une Mondéo de 10 ans d'age, non?

Donc toutes perdent 50% de leur valeur les 3-4 premières années, mais certaines perdront les 50% restants plus rapidemment que d'autres.

bande de jaloux !!!!! splendide cette A1 elle enterre toutes les autres compactes !

Par §djo575Pk

ça reste quand même cher pour une si petite chose.

Achetez votre Audi A1

Avis Audi A1

A1 (2) 1.0 TFSI 95 ULTRA AMBITION (2015)

Par Giani13 le 06/10/2021

Excellente petite voiture, une qualité remarquable aussi bien extérieurement qu’intérieurement, c’est simple, on ne retrouve rien d’aussi bien fini ; ni même dans la dernière génération d’A1, c’est dire !La motorisation convient parfaitement à mes trajets, d’une quarantaine de km/jour sur le réseaux secondaire de 70 à 90 km/h, puis en ville. Ce trois cylindres est très surprenant (j’ai étais le premier surpris avec des apprioris que je trouve stupide d’avoir pensé avant sur ce type de cylindrée), très vif, ne vibrant pas du tout (il est amorti par des coussins en caoutchouc dans la baie moteur) il ferait presque penser à un quatre cylindres. Avec une sonorité vraiment sympathique en plus. Ayant une conduite largement souple et calme, je tourne sur du 5L à l’année, sachant que l’on peut atteindre plutot facilement les 3,5 à 4L pour un trajet d’une 20 de km dans les conditions favorables. En hiver, il faudra plus tôt se contenter de 5 à 6L. Les points plus négatifs seraient pour moi la suspension, bien trop ferme et trépidante (je suis chaussé sur du 17 pouces, cela ne doit pas aider), un infotainment daté qui vieillit assez mal, cela je ne m’en sers que très peu, on peut rabattre l’écran pour ne plus le voir !Côté positif, j’adore la tenue de route, les sièges sports, la qualité globale de cette voiture mais aussi le personnel de la concession qui est d’une rare gentillesse et efficacité.

Essais Audi A1

Forum Audi A1