Commentaires - L'avis propriétaire du jour : wizee nous parle de sa BMW Série 3 E46 325i Pack Luxe

Par §m5p112Fi

Avis objectif, très bien résumé, très bien argumenté !!! Celà fait énormément plaisir de lire un tel avis sur un site de fous comme caradisiac. Félicitation :wink:

Mouais, à l'écouter on dirait qu'il a une ferrari qui va plus vite qu'une 911 535d...looool

Par §ton651sq

L'avis est bien structuré, plutot sympa, par contre 800 bornes avec le plein, moi qui ai une e36 325i au plus calme je fais max 550, et pourtant le M50 et M52 n'ont pas beaucoup de difference, je suis étonné de ce chiffre. De même qu'un ami à moi qui à la meme que toi ne depasse pas les 600 et pourtant sa conduite est vraiment très souple.

Concernant les suspensions j'ai le meme ressenti aussi sur la mienne, changement obligatoire, pareil pour les freins trop peu incisifs.

Quant aux talonnages, je suis quand meme étonné pour les 911, les gars devait vraiment être frileux, mais en meme temps c'est c'que jme dis souvent, plus facile de prendre des risques avec une voiture à 3500e qu'avec une 911 payé, voir à payé encore 10 ans. Mais c'est clair que meme sans grande modification elle est très sympa et légère sur route sinueuse (la mienne ne fait que 1300), une voiture attachante, mais je ne changerai pas une e46.

Merci pour la review, bien cool.

Par §xsa716jq

La qualité de rédaction des essais est en nette augmentation! Bravo!

Et les récits d'arssouille sont sympas quand même! Et je le crois quand il dit arriver à talonner des sportives puissantes.. car lui connaît sa voiture et a du oser la pousser durant les dizaines de milliers de kms parcourus. Ceux qui ont des Porsche par exemple, sont peut être plus des "gentlemen" qui ont ça par pur esprit d'apparence chic, plus que par passion de la conduite...

bref... bon avis :)

Ouai d'accord sa 325i tient une 911, une M3 e46 tient une Veyron. Faut arreter c'est pas parcequ'une fois ta collé au train d'une 911 que ca veut dire que le gars etait autant en arsouillr que toi.

Moi il y a de ca quelques années je possedais une 206rc avec une bonne paire d'amortisseur et u soir je me suis tiré la bourre avec une audi S4 de 2002, et je l'ai tenu sur route sinueuse pendant un bon bout de temps. Pour autant je n'ai pas eu la pretention de dire qu'une 206RC vaut une S4.

Faut savoir rester modeste, le gars dans la 911 n'ouvrait pas en grand crois moi, sans ca t'aurais pas fait long feu.

Suffit de comparer la puissance de ta 325 avec celle d'une 911 de base, de comparer le poid, le couple, l'orientation dynamique des deux modeles pour voir que vous ne courrez absolument pas dans la meme categorie. Une 325i est une familiale allemande avec un soupcons de dynamisme. Un gars qui veut une serie 3 dynamique sr tourne vers une 330 pas un vulgaire 325w

Ah ouai j'avais pas vu! 325i 192cv chassis confort tient la dragée haute a une 911 turbo de plus de 500cv!

Heureusment qu'il ne roule pas en m3 je pense qu'il pourrait mettre une correction aux Ferrari Lambo et Pagani.

Grosso modo une 325i vaut mieux que les serie3 avec un moteur plus puissant.

Une 325i vaut mieux qu'une porsche 911 turbo.

La 325i est la sportive par excelence grosso modo.

Et ca personne ne le savait. Des gars de paient des caisses a 150.000 euro mais la realité c'est que la sportive ultime coute moins de 10.000 euro.

Heureusement que ton BOLIDE a dépassé les 200.000km!!!!! Parce qu'a l'epoque lorsque que ton monstre avait 50.000km elle devaut etre atomique. Faudrat demander au groupe VAG mais je me demande si la Veyron n'a pas etee developpée pour concurrencer la BMW 325i 192cv chassis confort.

Avis très intéressant. Par contre, je trouve les conso annoncées franchement basses. Mon e36 320i consomme plus, en particuler en ville, qui n'est vraiment pas son terrain de prédiletion.

Quelle blague une 325i qui suit une 911 turbo... C'est bien révélateur de la clientèle des bmw d'occasion, qui roulent comme des cons en mettant la vie des autres en danger, en se prenant pour des "pilotes"... lamentable...

Très bon avis, la qualité rédactionnelle est bien présente puisqu'il se lit tout seul!

Bon après, pour le coup de la 911, soit le mec n'était pas "au taquet", soit wizee est très amoureux de sa voiture et caricature quelque peu la réalité...!

En tout cas, ça fait plaisir de tels avis.

Pour 13h18.Tu n'as manifestement pas pris le temps ni le soin de lire en entier l'EXELLENT avis de mister Wizee,alors pourquoi tu nous les casses avec tes conneries ?! Wizee n'a jamais soutenue que sa 325i marchait plus fort que la 911 turbo,juste que le propriétaire de la porche ,comme beaucoup de propriétaires de voitures puissantes et chères n'osaient pas les pousser dans leurs derniers retranchements.

Mais ouais c'est vrai,toi tu fait parti de la race des humains qui vivent par les appriories :bah: . Marre des connards qui comprennent rien à la passion automobile ,mais toujours promt a se manifester sur les forums auto.

A oui , et je t'emmerde (propriétaire de bmw d'occasion inside ):sol:

Ouai donc en fait Wizee nous raconte que pour suivre une 911 turbo qui roule pépère lui il roule au taquet? Là on comprend mieux d'un coup.

Pour autant la comparaison n'a toujours pas lieu d'etre.

bah il ne l'a pas choisi, la 911 Turbo se trouvait là à ce moment c'est tout, ça aurait pu etre n'importe quelle autre sportive, il se trouve que c'était celle-ci. Apprends à lire en entier avant de tirer des conclusions hatives...

De toute façon c'est pas le plus important, c'est juste une anecdote comme chacun peut en avoir. L'avis en lui-meme est bien rédigé, c'est un fait et on sent la personne passionnée au vu des nombreux détails cités. Tout le contraire de certains propriétaires de voiture neuve qui achètent sans rien connaitre et ne peuvent donc pas apprécier à sa juste valeur leur auto.

Sinon, pas de probleme avec le Vanos sur ce M52?

Excellent commentaire, quelque peu... enflammé par moment, mais bien rédigé. On sent l'amoureux de sa voiture et le passionné.

La conso me laisse perplexe, mais bon, ne connaissant pas je ne jugerais pas.

Ca doit quand même être sympa, la BM !

2 petites remarques, je ne sait pas si l'ami en Alfa va apprécier :biggrin: et le gars à la Porsche, ça doit être le même qui laisse passer la Mégane sur le Ring, il était plus pressé, il avait rammené le pain :biggrin:

Maintenant j'attends le commentaire sur une 318i Touring de 2003, pour voir si c'est ma prochaine :voyons:

Juste histoire de dire a Wizee qu'il s'enflamme énormément avec ses histoires de porsche.

Je roule en Z4 coupé 3.0SI un L6 de 265cv, je vais regulierement sur circuit, un cayman S me met une rouste, alors laisse moi te dire que si tu etais a l'attaque derriere la 911 turbo, lui en revanche devait certainement rouler cool.

Et pour finir, sur route VRAIMENT sinueuse, une megane RS 250cv me calme aussi.

Je ne suis pas un pilote, je roule régulierement sur circuit j'ai croisé des manches, j'ai aussi croisé des gars qui savaient mener une Porsche ou même une Renault et je peux te dire que le gars dans sa 911 turbo n'etait pas dans la meme attaque que toi.

Tu n'a que 192cv et un chassis confort faut pas abuser quand meme.

Par §wiz385Aq

Je le prends avec sourire mais je n'ai pas et n'aurai jamais la prétention de dire que ma modeste voiture est une tueuse de Porsche ! :D Non, je voulais simplement vous décrire une petite anecdote pour simplement vous dire qu'elle avait encore de beaux restes et qu'on pouvait s'amuser avec une vieille voiture qui marche un petit peu XD. Mais rassurez vous, le type de la Porsche n'était pas à fond pour une raison qui lui appartient mais c'était un petit kéké. Oui je sais, techniquement, une voiture de 1350 kilos avec 500 chevaux et bardée de technologie dernier cri ne peut en aucun cas se faire atomiser par une "vulgaire" BMW de 1440 kg et "juste" 192 poneys. En tout cas, j'en garde un très bon souvenir ! Pour les consommations, elle étonne tout mes amis, mais vraiment, cette voiture est un chameau sur du plat à vitesse stabilisée et un gouffre à allure soutenue, c'est le jour et la nuit, j'ai fais une moyenne, je tourne entre 8.9L et 9.4L et je peux vous assurer que sur autoroute, faire 800 bornes, c'est possible mais j'ai mis du temps. au début c'était pas plus de 650 kilomètres maintenant que je la connais, c'est différent. J'ai passé le contrôle technique aujourdhui avec succès, seuls défauts : fixation pare choc, usure prononcée des freins et reglage trop bas des feux. Pas de fuite, de jeux au niveau du train avant, la voiture est très saine, j'ai eu beaucoup de bol, ce qui peut peut-être expliquer des consos relativement basses. En tout cas, vos avis me font vraiment plaisir ! Merci !

Par §wiz385Aq

Sinon, pas de probleme avec le Vanos sur ce M52?

Pour l'instant aucun problème avec le vanos, je n'ai à ce jour pas eu de problème sur mon moteur et c'est tout ce que j'espère d'ailleurs :D

En faite un bon troll quoi, tu as une BMW ca explique pourquoi aussi. Tu as un L6 de 192ch essence, tu fais 800km avec un plein et tu fais mieux qu'une 911Turbo. Un Vrai Béhémiste comme plein d'autres sur caradisiac.

800 kilomètres avec un plein, le réservoir fait 67 l de mémoire, ça fait en gros 8.12 l avec un plein de 65 l, et vu les consos de leurs moteurs actuels, je dirais que c'est faisable, sur autoroute/voie express à 110-130, moi ça me parait pas impossible.

En tout cas avec 192 ch, chapeau ! Bon de toute façon, quand on a un moteur comme ça, on ne doit pas s'attendre non plus à des consos de diesel et je ne pense pas que wizee l'ai acheté uniquement pour ça ! Plutôt pour la musique, je pense.

Par §sme431nP

t'as rien compris toi,il dit bien que la porsche n'etait pas à fond!!!

moi aussi j'ai une bm et j'ai doublé une porsche,bon il avançait pas...

sinon ouais 800 bornes avec le plein,je veux bien le croire mais ça me parait beaucoup quand meme...

pour info avec ma 528i j'ai du mal à atteindre les 700kms!

enfin en tout cas on voit bien qu'il est passionné par sa bm et c'est vrais que son récit s'enflamme quelque peu parfois,mais c'est pas bien méchant,pas la peine de le démonter comme ça!

Pour 14h01

C'est bien ce que je disais, vous êtes des neuneus conduisant comme des cons et mettant en danger la vie des autres... ET il n'y a qu'à lire ton commentaire pour voir ton niveau de français avec toutes les fautes que tu fais...

pff vous faites pitié avec vos béhèmes et vos soit disant exploits...

moi avec ma twingo j ai LACHE une 430 Scuderia sur l autoroute:ptdr:

Trop fort le mec, rien que ça...je cours m'acheter une 325i alors

Par §Tie554FT

pour tony szr

Bonsoir, j'ai une 323 ci avec le 2.5 litres de 170 chevaux mais à la base c'est le même moteur que celui de la 325.

Je confirme en roulant tranquille et en souplesse sur le couple j'arrive à 750 km d'autonomie. La consommation varie de 7.4 à 8.9 litres.

Sur la mienne j'ai le chassis sport avec des jantes de 17 pouces montées en Bridgestone et je dois dire que sur les petites routes du Sundgau dans le sud de l'Alsace je me régale. Elle est collée à la route.

C'est ma troisième BMW après une 316i compact, une 525 tds : une fois qu'on y a goutté on ne peut plus conduire autre chose surtout le 6 en ligne essence qui est incomparable: en 5ème sur le couple à 1000 trs/min en ville et jusqu'à 6000 trs/min en 3ème en montagne la palette est assez incroyable.

Salut à tous les vrais amateurs de BMW ...

Très bel avis, complet, bien écrit et bien structuré (pas comme certaines réactions de lecteurs...) et qui respire la passion, ça fait plaisir à lire (pas comme certaines réactions de lecteurs !) Quant aux anecdotes d'arsouille, je rappellerai juste à certains qu'il y a une différence entre la froide comparaison de deux fiches techniques et une vraie confrontation, surtout sur route ouverte. L'expérience, la détermination voire le talent des conducteurs, les conditions de route (virages, pluie, gravillons...), l'état de fraîcheur et la facilité de conduite des voitures, le type de pneus...joueront toujours un plus grand rôle que la puissance et le poids. C'est ce que je me suis dit quand sur le circuit Carole un gamin de 15 ans sur une Honda CG 125 m'a fait le freinage, avec ses tambours, alors que j'utilisais un disque Brembo 320 mm avec un étrier 4 pistons sur ma 600 XT...deux virages plus tard j'enfumais une VFR 750 deux fois plus puissante que ma moto. Une autre fois, sur la route, avec mon Impreza GT, j'ai eu du mal à suivre en virage une AX...une voiture n'exploite les perfs de sa fiche technique que dans des circonstances bien particulières, quand elle est neuve, aux mains d'un bon pilote (seul à bord) et sur un circuit de préférence. Avec 250000 km au compteur, des pneus, suspensions et freins un peu usés, un parallélisme approximatif, un conducteur "normal", Madame et les enfants à bord, les bagages dans le coffre et des pneus été sur sol froid, ce ne sera pas la même musique et une voiture théoriquement moins performante aura ses chances en face.

Bonne route, wizee, ignore les grincheux et profite bien de ta BM.

Achetez votre Bmw Serie 3 E46

Avis Bmw Serie 3 E46