Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Toutes les marques>Chevrolet>Actualité


Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Le constructeur américain General Motors vient enfin d'annoncer le prix de vente de la Chevrolet Volt électrique à autonomie prolongée aux Etats-Unis : il démarre à 41 000 dollars. Lire l'article

Tous les commentaires

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 27 Juillet 2010 à 22h13

    41000 dollars ??? :ptdr::ptdr::ptdr: Ah caradisiac, on peut dire que vous avez toujours le dernier mot pour nous faire rire. Mais c'est bizarre, on est pourtant pas le 1er avril. Non sérieusement, c'est quoi le vrai prix ?

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 27 Juillet 2010 à 23h03

    C'est fou en plus de 10ans le prix est plus ou moins le même qu'une EV1 et l'autonomie est beaucoup moins importante...
    Pour moi ils se foutent de nous. (Faire tourner des hélices quand la voiture roule pour récupérer l'énergie du flux l'air ainsi que des dynamos sur les roues plus un toit solaire des batterie lithium-souffre...etc) On peut facilement lui donner 500Km d'autonomie...

  • Avatar de Olivio123

    Par Olivio123 le 28 Juillet 2010 à 02h13

    C'est pas cher ni la location ni l'achat en lui même reste a voir ce qu'elle offre niveau confort, tenue de route etc...:oui:

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 28 Juillet 2010 à 07h37

    C'est un prix qui semble élevé pour l'achat, mais c'était à prévoir avec un batterie de 16 kWh. Le gallon d'essence aux états-unis est a US$ 2,75 soit US$ 0,72 par litre et c'est un prix qui n'incite pas a acheter une voiture économe. On ne connait pas ce qu'ils payent pour l'électricité donc c'est difficile de faire des comparaisons.
    En tout cas le plus intérressant devrait être la location pour quelqu'un qui fait 50 km par jour voir plus.
    Enfin, il y aura un effet BP qui va jouer en faveur de la Volt

  • Aucun avatar

    Par madseb77 le 28 Juillet 2010 à 08h35

    @ 23h03 : Tu serais prêt à rouler avec une Eolienne sur le toit toi???
    Et pour ce qui est des dynamo, sache que tout ce qu'il y a à alimenter dans une voiture "pompe" forcément un couple résistant et pompe donc de l'énergie (ce qui diminue d'autant l'autonomie).

     
    Pour le prix, je trouve que c'est cher pour un Kangoo "Range Extender"(prolongateur d'autonomie) relifté !!

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 28 Juillet 2010 à 11h41

    Je trouve ça très cher. Unc Chevrolet Malibu commence à moins de 22000$. Sachant que le carburant est beaucoup plus bon marché aux Etats Unis, le surcoût à l'achat, même avec les aides, va être difficile à absorber.

     
    Du coup, on passe de la voiture électrique pour tous à la voiture pour écolos "aisés"...

  • Aucun avatar

    Par polonez le 29 Juillet 2010 à 13h44

    Je ne vois vraiment pas de tout l'intérêt d'acheter la VOLT aux USA, avec un prix de 60 centimes d'euro le litre d'essence, la voiture ne va jamais être amortie.

     

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 15 Août 2010 à 19h51

    @polonez

     
    On ne peut pas tout 'amortir'; disons que ceux qui l'achètent font un investissement sur l'avenir de la planète...

     
    L'électricité, qui sera utilisé pour 90% des trajets avec ces voitures, peut être produite de plein de façons différentes, dont des façons très peu polluantes. L'essence, on est obligé d'aller l'extraire dans la mer (golfe du Mexique) ou dans des pays hostiles pour la plupart (où il faut libérer les irakiens - de leur pétrole...), et de plus, en la brulant dans nos voitures, nous nous détruisons bien plus vite avec les particules et autre NoX qu'avec les émissions dus a un parc de voitures électriques (je n'ai pas dit qu'elles étaient parfaites, juste bien moins pires!).

Déposer un commentaire

 

Alerte de modération

Fermer

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)