Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Téléphone au volant : zoom sur un phénomène de société

Prisca Pellerin

Téléphone au volant : zoom sur un phénomène de société

Déposer un commentaire

Par Anonyme

INTERDIRE LA VOITURE SERAIT MIEUX!

Par Anonyme

Espèce de gros con...

Par Anonyme

on entend que ça la sécurité routière alors qu'il y à 130000 morts du cancer par an, 60000 de la clop, 15000 par suicide, etc et on fait quoi pour eux??? on en parle même pas.

normal ça ne rapporte pas!!

OK sanctionner celui qui téléphone au volant sans kit main libre ou rédige un SMS

MAIS INTERDIRE LE KIT MAIN LIBRE, FAUT ARRÊTER D’ÊTRE CON MESSIEURS DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE!!

c'est vrai que les contrôles radars rapportent moins que prévu puisque les gents respectent de plus en plus donc faut trouver autre chose

MARE DE CE PAYS!

Par §jm-115me

Autrefois, j'appréciais ma voiture pour le fait que mon temps de conduite était un temps de rupture avec le monde professionnel..... J'écoutais beaucoup de musique.....

Aujourd'hui, je conduis moins mais j'ai également moins de plaisir à conduire sous les regards vicieux de tous ces différents radars.... même si je dispose d'un "Assistant d'aide à la conduite":chut:comme on dit maintenant. Mais je refuse d'utiliser le téléphone pendant que je conduis. Je gère mon temps et ne me laisse pas gérer par les évènements extérieurs!

C'est bien une des rares libertés qui nous soit encore disponible !

Par §rob744jf

Ouai on devrait interdire les voitures et se déplacer en trotinette c'est moins dangereux et plus écologique ^^

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

:bah:

ça commence à bien faire cette répression quotidienne, boudons tout la voiture

Par

"consulter ou rédiger un SMS pendant son trajet le multiplie par 23" :eek:

"Effrayant lorsque l’on sait qu’un jeune sur deux utilise son mobile en conduisant… et que 63% :eek::eek: d’entre eux avouent faire des SMS."

je rappel que La conduite sous l’emprise de l’alcool est devenue le premier facteur de mortalité depuis 2006, devant le dépassement de la limitation de vitesse.

Dès 0,5 g d’alcool par litre de sang, le risque d’accident mortel est multiplié par 2. Et à 0,8 g/l, ce risque est multiplié par 10.

CONCLUSION:

non seulement on vie dans un pays gouverné par des incapables...mais ca on le savait déja, mais le plus risible c'est que si vous étes pris le telephone a la main en train de faire des sms donc comportement EXTRÊMEMENT DANGEREUX vous risquez seulement une amende de 135 euros et 4 points en moins alors que si vous roulez avec 0.8g d'alcool, vous risquez 4500 euros d'amende et Rétention immédiate du permis, 3 ans d’emprisonnement, stage de sensibilisation à la sécurité routière obligatoire...

notez bien que je suis a 100% contre l'alcool au volant, je veux juste montrer une fois de + l'absurdité du système dans lequel nous vivons ! :pfff:

et quand aux excès de vitesses, je préfère même pas aborder le sujet tellement ca me désespère.. :non:

:eek::eek:

Par Anonyme

:bah:boudons la voiture:evil::bah:boudons la voiture:evil::bah:boudons la voiture:evil::bah:boudons la voiture:evil::bah:boudons la voiture:evil::bah:boudons la voiture:evil::bah:boudons la voiture:evil::bah:boudons la voiture:evil::bah:boudons la voiture:evil::bah:boudons la voiture:evil::bah:boudons la voiture:evil::bah:boudons la voiture:evil::bah:boudons la voiture:evil::bah:boudons la voiture:evil::bah:boudons la voiture:evil::bah:boudons la voiture:evil:

Par Anonyme

En réponse à mekinsy

"consulter ou rédiger un SMS pendant son trajet le multiplie par 23" :eek:

"Effrayant lorsque l’on sait qu’un jeune sur deux utilise son mobile en conduisant… et que 63% :eek::eek: d’entre eux avouent faire des SMS."

je rappel que La conduite sous l’emprise de l’alcool est devenue le premier facteur de mortalité depuis 2006, devant le dépassement de la limitation de vitesse.

Dès 0,5 g d’alcool par litre de sang, le risque d’accident mortel est multiplié par 2. Et à 0,8 g/l, ce risque est multiplié par 10.

CONCLUSION:

non seulement on vie dans un pays gouverné par des incapables...mais ca on le savait déja, mais le plus risible c'est que si vous étes pris le telephone a la main en train de faire des sms donc comportement EXTRÊMEMENT DANGEREUX vous risquez seulement une amende de 135 euros et 4 points en moins alors que si vous roulez avec 0.8g d'alcool, vous risquez 4500 euros d'amende et Rétention immédiate du permis, 3 ans d’emprisonnement, stage de sensibilisation à la sécurité routière obligatoire...

notez bien que je suis a 100% contre l'alcool au volant, je veux juste montrer une fois de + l'absurdité du système dans lequel nous vivons ! :pfff:

et quand aux excès de vitesses, je préfère même pas aborder le sujet tellement ca me désespère.. :non:

:eek::eek:

   

et le plus grave est qu'il veulent interdire le kit main libre qui reste une bonne solution comme ça quite à se faire prendre, le SMS restera donc le moins visible

vraiment des guignols à la sécurité routière

Par Anonyme

c'est clair qu'on repère tout de suite ceux qui utilisent leur téléphone : vitesse instable, zigzags, tour de rond-point en carré, pas de clignotants. Et le pire c'est qu'ils ne s'en rendent même pas compte !

Pour une fois que je suis d'accord à 100% avec des préconisations de la prévention routière ...

Par Anonyme

Vers l’interdiction du kit mains libres ?

Les conducteurs qui téléphonent ont cinq fois plus de chances d’avoir un accident. Le kit mains libres est-il vraiment la solution miracle ? Non d’après la Sécurité Routière, puisque son utilisation multiplie tout de même le risque par quatre.

---------------------------------------------------------------------------

en parler à un passager aussi alors?

DONC INTERDISONS DE PARLER DANS UNE VOITURE

Par Anonyme

Le phénomène de société, c'est que beaucoup, jeunes et plus vieux, sont devenus de vrais drogués du téléphone mobile: pour s'en convaincre, suffit de téléphoner à l'un d'eux a un moment délicat: en voiture, en réunion de travail, au cinéma... Vous verrez qu'il fera tout pour répondre immédiatement à l'appel, alors que rien ne l'y oblige... D'autant qu'il existe la fonction répondeur.

Bref, certains feraient bien d'aller voir rapidement un psy.

Pour ma part, pour avoir quelque fois appelé en voiture et tape un SMS (dans les bouchons), j'avoue que je recommencerai pas, du fait effectivement du risque réel d'accident.

Par Anonyme

C'est assez facile de surprendre un conducteur avec son téléphone en mains ou collé à son oreille, mais comment ils comptent faire pour verbaliser les contrevenants qui utiliseront le mains-libres Bluetooth intégré à leur véhicule ??

Parce que de l'extérieur c'est très difficilement détectable...

Ca me fait un peu penser à l'interdiction des POI radars sur les GPS, le truc est invérifiable dans la pratique, je doute qu'un seul conducteur ait été verbalisé depuis que la loi existe.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

on entend que ça la sécurité routière alors qu'il y à 130000 morts du cancer par an, 60000 de la clop, 15000 par suicide, etc et on fait quoi pour eux??? on en parle même pas.

normal ça ne rapporte pas!!

OK sanctionner celui qui téléphone au volant sans kit main libre ou rédige un SMS

MAIS INTERDIRE LE KIT MAIN LIBRE, FAUT ARRÊTER D’ÊTRE CON MESSIEURS DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE!!

c'est vrai que les contrôles radars rapportent moins que prévu puisque les gents respectent de plus en plus donc faut trouver autre chose

MARE DE CE PAYS!

   

Casses toi....

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

c'est clair qu'on repère tout de suite ceux qui utilisent leur téléphone : vitesse instable, zigzags, tour de rond-point en carré, pas de clignotants. Et le pire c'est qu'ils ne s'en rendent même pas compte !

Pour une fois que je suis d'accord à 100% avec des préconisations de la prévention routière ...

   

sauf qu'avec un kit bluetooth de qualité, ça pose aucun problème à l'usage ou alors qu'on interdise aussi le GPS puisqu'il peut perturber la conduite tout comme quand on parler avec le bluetooth ou à son voisin

Par Anonyme

Par Anonyme le 25 Juin 2013 à 18h44

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Casses toi....

:beuh:

a qui tu parle?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est assez facile de surprendre un conducteur avec son téléphone en mains ou collé à son oreille, mais comment ils comptent faire pour verbaliser les contrevenants qui utiliseront le mains-libres Bluetooth intégré à leur véhicule ??

Parce que de l'extérieur c'est très difficilement détectable...

Ca me fait un peu penser à l'interdiction des POI radars sur les GPS, le truc est invérifiable dans la pratique, je doute qu'un seul conducteur ait été verbalisé depuis que la loi existe.

   

"Parce que de l'extérieur c'est très difficilement détectable..."

Hé bien non, contrairement à ce que vous pensez, c'est facilement détectable. Même en main libre, le véhicule ralentit et plus la conversation se prolonge, plus le comportement devient aléatoire. Perte de concentration = danger, main libre ou non.

...et ça se voit de l'extérieur.

Par Anonyme

mais en quoi un kit main libre est t'il dangereux?

DONNEZ MOI UNE RÉPONSE SVP!

s'il devient interdit, comment vont faire ceux dont la voiture en possède un d'origine?

Par

Je propose d'interdire la radio et de limiter les voitures à 45km/h.

Par

En tant que Motard, c'est clair que je croise pas mal de gens qui envoient des SMS en conduisant, voir qui lisent. Mais le plus fréquent est tout de même celui qui téléphone. Le résultat est qu'il a une trajectoire aléatoire et que les clignotants n'existent plus.

Maintenant, on ne peut pas tout interdire et je pense que le Kit Main libre devrait être autoriser.

Les flics feraient mieux de verbaliser les changements de files sans clignotant, ceux qui restent à gauche (voir au milieu) sans jamais se rabattre, ceux qui collent comme des tarés, même à des vitesses autorisées plutot que de s'occuper du conducteur qui dépassent de quelques km/h la vitesse autorisée.

K

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Parce que de l'extérieur c'est très difficilement détectable..."

Hé bien non, contrairement à ce que vous pensez, c'est facilement détectable. Même en main libre, le véhicule ralentit et plus la conversation se prolonge, plus le comportement devient aléatoire. Perte de concentration = danger, main libre ou non.

...et ça se voit de l'extérieur.

   

donc on est bien d'accord, il faut absolument interdire les occupants d'une voiture de parler en conduisant.

et interdire aussi le GPS qui aide autant qu'il déconcentre

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Parce que de l'extérieur c'est très difficilement détectable..."

Hé bien non, contrairement à ce que vous pensez, c'est facilement détectable. Même en main libre, le véhicule ralentit et plus la conversation se prolonge, plus le comportement devient aléatoire. Perte de concentration = danger, main libre ou non.

...et ça se voit de l'extérieur.

   

Je parle de caractériser une infraction, pas de vagues signes aléatoires qu'un conducteur est peut-être en train de parler à son kit mains-libres...

Une voiture qui ralentit tu crois que c'est une preuve suffisante pour dresser un procès verbal pour usage d'un kit mains libres ? :ptdr:

Cette loi a peu de chances de passer, et si elle passe, n'aura aucun moyen d'être appliquée, comme les POI radars des GPS...

Par Anonyme

En réponse à K-Lach

En tant que Motard, c'est clair que je croise pas mal de gens qui envoient des SMS en conduisant, voir qui lisent. Mais le plus fréquent est tout de même celui qui téléphone. Le résultat est qu'il a une trajectoire aléatoire et que les clignotants n'existent plus.

Maintenant, on ne peut pas tout interdire et je pense que le Kit Main libre devrait être autoriser.

Les flics feraient mieux de verbaliser les changements de files sans clignotant, ceux qui restent à gauche (voir au milieu) sans jamais se rabattre, ceux qui collent comme des tarés, même à des vitesses autorisées plutot que de s'occuper du conducteur qui dépassent de quelques km/h la vitesse autorisée.

K

   

merci K-Lach, un motard qui tient un discours très cohérent!

pas que je soit un acro du portable/kit main libre mais que l'on ne peut pas tout interdire surtout quand le bluetooth remplit bien son role

Par Anonyme

le pays de l'interdiction.

tous les argument sont bon pour mieux et plus nous taxer, vouloir interdire le kit main libre prouve cet acharnement

"la voiture vache à lait"

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 25 Juin 2013 à 18h44

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Casses toi....

:beuh:

a qui tu parle?

   

A celui qui dit "MARE DE CE PAYS!"

et là, je me mare (à grenouille ?)

Par Anonyme

Aie Aie Aie toutes ces réactions de ptits cons.

Oui la plupart des jeunes et bon nombre de moins jeunes sont scotchés à longueur de journée à leur portables. Ca fait pitié.

Oui les risques d'accident augmentent significativement lorsque l'on téléphone ou tape un SMS. Donc faut interdire.

Oui un ou des passagers peuvent distraire mais tout le monde regarde un minimum la route et est concerné en cas d'accident. Donc les risques sont surement moins importants. Et puis la voiture est un moyen de transport de personnes, donc difficile d'interdire...

Non ce n'est pas pareil que la clope ou le suicide parce qu'en cas d'accident de la route, on met en danger la vie d'innoncent alors qu'on cause de la peine à ses proches dans les premiers cas. Entre se tuer ou tuer qqun, il y a une énorme différence, non?

Traiter la prévention routière ou le gouvernement d’incapable alors que c'est vous qui l'êtes, c'est cocasse! je m'adresse aux ptis cons de la première page bien entendu...

Par Anonyme

"Même en main libre, le véhicule ralentit et plus la conversation se prolonge, plus le comportement devient aléatoire. Perte de concentration = danger, main libre ou non.

...et ça se voit de l'extérieur."

Ah d'accord. Imaginons la scène.

- Monsieur, vous savez pourquoi on vous arrête ?

- Euh... non ?

- Vous avez ralenti de 5 km/h, vous étiez donc au téléphone avec votre mains-libres, ça fera 3 points.

Ca te parait crédible ? :areuh:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

mais en quoi un kit main libre est t'il dangereux?

DONNEZ MOI UNE RÉPONSE SVP!

s'il devient interdit, comment vont faire ceux dont la voiture en possède un d'origine?

   

"s'il devient interdit, comment vont faire ceux dont la voiture en possède un d'origine?"

Ne t'inquiètes pas, la connerie est encore tolérée. Longue vie à toi.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Parce que de l'extérieur c'est très difficilement détectable..."

Hé bien non, contrairement à ce que vous pensez, c'est facilement détectable. Même en main libre, le véhicule ralentit et plus la conversation se prolonge, plus le comportement devient aléatoire. Perte de concentration = danger, main libre ou non.

...et ça se voit de l'extérieur.

   

"Parce que de l'extérieur c'est très difficilement détectable..."

Hé bien non, contrairement à ce que vous pensez, c'est facilement détectable. Même en main libre, le véhicule ralentit et plus la conversation se prolonge, plus le comportement devient aléatoire. Perte de concentration = danger, main libre ou non.

>>

désolé mais quand j'utilise mon bluetooth, ma conduite reste fluide sans écarts!

après on va pouvoir interdire beaucoup de choses que sont susceptible de distraire dans une voiture... même la petite blonde en mini jupe qui marche en ville et distrait

avoir le nez rivet sur le compteur pour voir si on est pas à 52 au lieux de 50km/h c'est pas dangereux ça!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"s'il devient interdit, comment vont faire ceux dont la voiture en possède un d'origine?"

Ne t'inquiètes pas, la connerie est encore tolérée. Longue vie à toi.

   

je t'emmerde du-con

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

mais en quoi un kit main libre est t'il dangereux?

DONNEZ MOI UNE RÉPONSE SVP!

s'il devient interdit, comment vont faire ceux dont la voiture en possède un d'origine?

   

La réponse c'est que le kit main libre, même si il libère les mains, nécessite une grosse part d'attention puisqu'il s'agit de communiquer avec quelqu'un. Le cerveau n'est plus "entièrement" dédié à la conduite. D'où la conduite minimale décrite par notre ami motard (pas de cligno, trajectoires approximative, etc).

Capiche?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Même en main libre, le véhicule ralentit et plus la conversation se prolonge, plus le comportement devient aléatoire. Perte de concentration = danger, main libre ou non.

...et ça se voit de l'extérieur."

Ah d'accord. Imaginons la scène.

- Monsieur, vous savez pourquoi on vous arrête ?

- Euh... non ?

- Vous avez ralenti de 5 km/h, vous étiez donc au téléphone avec votre mains-libres, ça fera 3 points.

Ca te parait crédible ? :areuh:

   

Moi, je m'en fous. Le jour où tu te retrouveras devant des boîte en bois, tu viendras pleurer sur Cara. (Hé oui, ça n'arrive pas qu'aux autres)

Par Anonyme

"Oui les risques d'accident augmentent significativement lorsque l'on téléphone ou tape un SMS. Donc faut interdire."

C'est déjà interdit de taper un SMS pour info... Et ça n'a aucun rapport avec un kit mains-libres, arrêtez de tout mélanger.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

je t'emmerde du-con

   

Ah en voilà un qui respecte la limitation.....d'intelligence. Pas grave, c'est toléré aussi.

Par Anonyme

En même temps on ce fait tellement chier à respecter les limitations de vitesses qu'il faut bien trouver une occupation pour pas s'endormir. Je vous raconte pas s'ils abaissent encore les limitations de vitesse comment le nombre d'accident à cause du téléphone va encore augmenter.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Moi, je m'en fous. Le jour où tu te retrouveras devant des boîte en bois, tu viendras pleurer sur Cara. (Hé oui, ça n'arrive pas qu'aux autres)

   

Brrr j'en tremble.

Et caradisiac est sûrement l'endroit où je viendrai pleurer la disparition d'un proche, ouais t'as raison, je ferai un petit détour par doctissimo aussi. :jap:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Oui les risques d'accident augmentent significativement lorsque l'on téléphone ou tape un SMS. Donc faut interdire."

C'est déjà interdit de taper un SMS pour info... Et ça n'a aucun rapport avec un kit mains-libres, arrêtez de tout mélanger.

   

Oui merci de préciser mais rapport c'est que ça capte beaucoup d'attention inutilement.

Et puis il doit y avoir moyen d'envoyer des sms par kit mains libre avec tous les applis à la cons qui existent...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Aie Aie Aie toutes ces réactions de ptits cons.

Oui la plupart des jeunes et bon nombre de moins jeunes sont scotchés à longueur de journée à leur portables. Ca fait pitié.

Oui les risques d'accident augmentent significativement lorsque l'on téléphone ou tape un SMS. Donc faut interdire.

Oui un ou des passagers peuvent distraire mais tout le monde regarde un minimum la route et est concerné en cas d'accident. Donc les risques sont surement moins importants. Et puis la voiture est un moyen de transport de personnes, donc difficile d'interdire...

Non ce n'est pas pareil que la clope ou le suicide parce qu'en cas d'accident de la route, on met en danger la vie d'innoncent alors qu'on cause de la peine à ses proches dans les premiers cas. Entre se tuer ou tuer qqun, il y a une énorme différence, non?

Traiter la prévention routière ou le gouvernement d’incapable alors que c'est vous qui l'êtes, c'est cocasse! je m'adresse aux ptis cons de la première page bien entendu...

   

et bien c'est très bien, interdisons tout, continuons à nous faire plumer sans rien dire.

désolé mais je le redis, quand on dépense des fortunes dans des radars et autres gadget d’ailleurs placé là ou il n'y a jamais eut d'accident ou de vrai danger alors que les routes sont dans des états de plus en plus lamentable faute d'entretien et de budget justement, là il y a un problème!

3 morts pas loin de chez moi à cause d'un nid de poule même pas signalé, moi même j'ai cassé une jante alu sur ma voiture en croisant un camion en finissant à plat, heureusement que je n'ai pas perdu le contrôle!

un ami a aussi finit par terre en vélo de course à cause de ça, vous allez dire qu'il roulait trop vite heinn????

Par Anonyme

Ici on reconnait vite les aigris au volant de leur poubelle de 20 ans, complètement jaloux des voitures récentes qui ont le Bluetooth.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

En même temps on ce fait tellement chier à respecter les limitations de vitesses qu'il faut bien trouver une occupation pour pas s'endormir. Je vous raconte pas s'ils abaissent encore les limitations de vitesse comment le nombre d'accident à cause du téléphone va encore augmenter.

   

c'est comme si c'était fait, faut continuer à verbaliser et trouver de nouveaux moyen de le faire puisque bon nombre de français respectent de plus en plus les vitesses, moi le premier et meme 10km/h en moins pour garder mes 2 derniers points sans devoir casquer pour un stage

Par Anonyme

"Et puis il doit y avoir moyen d'envoyer des sms par kit mains libre avec tous les applis à la cons qui existent..."

Oui, et puis ça prend 10 secondes de dicter un SMS au truc, le tout sans quitter les yeux de la route ni les mains du volant... C'est vraiment hyper dangereux hein. :roll:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ici on reconnait vite les aigris au volant de leur poubelle de 20 ans, complètement jaloux des voitures récentes qui ont le Bluetooth.

   

Là on reconnait les connards avec leur systèmes bluetooth qui se croient invincibles. ;)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Et puis il doit y avoir moyen d'envoyer des sms par kit mains libre avec tous les applis à la cons qui existent..."

Oui, et puis ça prend 10 secondes de dicter un SMS au truc, le tout sans quitter les yeux de la route ni les mains du volant... C'est vraiment hyper dangereux hein. :roll:

   

Pas forcement "hyper dangereux" mais dangereux quand même car ça capte de l'attention.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

La réponse c'est que le kit main libre, même si il libère les mains, nécessite une grosse part d'attention puisqu'il s'agit de communiquer avec quelqu'un. Le cerveau n'est plus "entièrement" dédié à la conduite. D'où la conduite minimale décrite par notre ami motard (pas de cligno, trajectoires approximative, etc).

Capiche?

   

Capiche?

---------------------------------------------------------------------

donc on est bien d'accord, faut interdire de dialoguer dans une voiture puisque cela demande la même concentration:ml:

heureusement que je roule de moins en moins en voiture, je vous plein, prendre la route devient un véritable calvaire entre toutes ces interdictions!

vous avez pas finit de raquer:lol:

:ptdr:

Par Anonyme

allez, allons y... bientôt une interdiction de plus et une!

je regrette de ne pas avoir fait gendarme, facile de faire son cota avec tout ça:bien:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pas forcement "hyper dangereux" mais dangereux quand même car ça capte de l'attention.

   

Oui mais à ce compte là on en finit plus de trouver des détails qui peuvent capter l'attention. :bah:

La prochaine étape après le Bluetooth c'est la radio, MP3 USB et tout le toutim, parce que chercher une station ou une chanson doit mobiliser beaucoup d'attention aussi...

Ensuite les GPS...

Ensuite les réglages clim/chauffage, etc.

C'est comme les limitation de vitesse, y a un moment où va bien falloir s'arrêter de les baisser partout, on peut pas descendre à 0 km/h et on descendra jamais à 0 mort non plus. :bah:

Et que dire des accidents domestiques ? Je pense qu'il serait assez judicieux d'interdire les chaudières au gaz, les plaques de cuisson, les échelles et les piscines. Ca ferait beaucoup moins de morts. :jap:

Par Anonyme

franchement, la voiture ça commence vraiment à me sortir par les yeux, et encore ma copine c'est pire!!

d’ailleurs cet été on part en vacance hors France et surtout sans voiture et en avion et en plus ça moins chère même en ALL INC

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

et bien c'est très bien, interdisons tout, continuons à nous faire plumer sans rien dire.

désolé mais je le redis, quand on dépense des fortunes dans des radars et autres gadget d’ailleurs placé là ou il n'y a jamais eut d'accident ou de vrai danger alors que les routes sont dans des états de plus en plus lamentable faute d'entretien et de budget justement, là il y a un problème!

3 morts pas loin de chez moi à cause d'un nid de poule même pas signalé, moi même j'ai cassé une jante alu sur ma voiture en croisant un camion en finissant à plat, heureusement que je n'ai pas perdu le contrôle!

un ami a aussi finit par terre en vélo de course à cause de ça, vous allez dire qu'il roulait trop vite heinn????

   

"et bien c'est très bien, interdisons tout, continuons à nous faire plumer sans rien dire."

je pense qu'il faut interdire tout ce qui effectivement dangereux et qui est "interdisable". On va pas interdire les blondes en mini-jupes! Certaines pub ont été interdites car trop distrayantes je crois.

Le téléphone ça peut attendre qques minutes la prochaine aire de repos ou le prochain stationnement.

Les nids de poules et autre plaques de gasoil ça fait parti des imprévus qu'il faut gérer au mieux malheureusement. On peut payer des gens à sillonner et réparer les routes en temps réels. Cela dit, ça doit être signaler et réparer dans les plus brefs délais, c'est sur.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Oui mais à ce compte là on en finit plus de trouver des détails qui peuvent capter l'attention. :bah:

La prochaine étape après le Bluetooth c'est la radio, MP3 USB et tout le toutim, parce que chercher une station ou une chanson doit mobiliser beaucoup d'attention aussi...

Ensuite les GPS...

Ensuite les réglages clim/chauffage, etc.

C'est comme les limitation de vitesse, y a un moment où va bien falloir s'arrêter de les baisser partout, on peut pas descendre à 0 km/h et on descendra jamais à 0 mort non plus. :bah:

Et que dire des accidents domestiques ? Je pense qu'il serait assez judicieux d'interdire les chaudières au gaz, les plaques de cuisson, les échelles et les piscines. Ca ferait beaucoup moins de morts. :jap:

   

Anonyme le 25 Juin 2013 à 19h05 va te dire que ça ne met pas la vie des autres en dangers et comme la route est à tout le monde

Par Anonyme

les seule chose à faire

-BOUDEZ LA VOITURE

-NE PLUS PARTIR EN VACANCE EN FRANCE

-ROULER SOUS LES LIMITATIONS DE VITESSE PUISQU'IL FAUT ROULER DOUCEMENT ROULONS DOUCEMENT TOUS ENSEMBLE:bien::fresh:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Oui mais à ce compte là on en finit plus de trouver des détails qui peuvent capter l'attention. :bah:

La prochaine étape après le Bluetooth c'est la radio, MP3 USB et tout le toutim, parce que chercher une station ou une chanson doit mobiliser beaucoup d'attention aussi...

Ensuite les GPS...

Ensuite les réglages clim/chauffage, etc.

C'est comme les limitation de vitesse, y a un moment où va bien falloir s'arrêter de les baisser partout, on peut pas descendre à 0 km/h et on descendra jamais à 0 mort non plus. :bah:

Et que dire des accidents domestiques ? Je pense qu'il serait assez judicieux d'interdire les chaudières au gaz, les plaques de cuisson, les échelles et les piscines. Ca ferait beaucoup moins de morts. :jap:

   

C'est vrai que c'est des éléments perturbateurs mais surement pas autant qu'une conversation téléphonique.

Et puis c'est pas autant répandu que le téléphone. C'est bizarre, mais bien que le téléphone au volant soit interdit depuis un moment, je vois de plus en plus de gens téléphoner au volant.

Pour moi il y a beaucoup plus de gens utilisant leur téléphone que leur radio ou leur GPS.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"et bien c'est très bien, interdisons tout, continuons à nous faire plumer sans rien dire."

je pense qu'il faut interdire tout ce qui effectivement dangereux et qui est "interdisable". On va pas interdire les blondes en mini-jupes! Certaines pub ont été interdites car trop distrayantes je crois.

Le téléphone ça peut attendre qques minutes la prochaine aire de repos ou le prochain stationnement.

Les nids de poules et autre plaques de gasoil ça fait parti des imprévus qu'il faut gérer au mieux malheureusement. On peut payer des gens à sillonner et réparer les routes en temps réels. Cela dit, ça doit être signaler et réparer dans les plus brefs délais, c'est sur.

   

plus brefs délais, 2 mois pour les boucher et ce dans une ville de 50000 habitants

et des trous dangereux j'en vois de plus en plus, les routes dans les années 2000 étaient infiniment mieux entretenues

mais bon mieux vaut mettre des radars

ceci dit, les radars ne me glènent pas vraiment puisque je suyis toujours 10 voir 20 sous les limitations de vitesses ce qui me permet de faire de belle économies(amandes, pneus, essence, usure voiture, etc)

Par Anonyme

je suis 100% d'accord sur le fait d'interdire le portable au volant sans bluetooth

interdisez le bluetooth et quitte à se faire prendre, je parie que certains téléphoneront alors sans et en zigzagant!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Anonyme le 25 Juin 2013 à 19h05 va te dire que ça ne met pas la vie des autres en dangers et comme la route est à tout le monde

   

Oui on peut pas interdire tout ce qui est dangereux mais il y a toujours des préconisations ou des lois à respecter dans le bien de tous.

C'est vrai que les accidents domestiques causent pas mal de ports et de blessés chaque année :S

L'idée c'est de ne pas rajouter des risques avec des choses qu'on peut facilement éviter, sauf pour certains, comme téléphoner au volant...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

plus brefs délais, 2 mois pour les boucher et ce dans une ville de 50000 habitants

et des trous dangereux j'en vois de plus en plus, les routes dans les années 2000 étaient infiniment mieux entretenues

mais bon mieux vaut mettre des radars

ceci dit, les radars ne me glènent pas vraiment puisque je suyis toujours 10 voir 20 sous les limitations de vitesses ce qui me permet de faire de belle économies(amandes, pneus, essence, usure voiture, etc)

   

Ca devrait aussi te permettre d'esquiver les nids de poule alors! :biggrin:

Par Anonyme

Le problème c'est que malgré l'interdiction de téléphoner en roulant (téléphone à l'oreille), on sait que beaucoup le font quand même (j'en vois tous les matins sur mon trajet!).

Le deuxième problème c'est que l'usage du Bluetooth mains-libres, même si controversé, réduit quand même le risque d'accident par rapport au téléphone tenu à l'oreille, c'est prouvé.

Alors interdire le Bluetooth au même titre que le téléphone tenu à l'oreille, c'est risquer d'augmenter encore le nombre d'appareils tenus à l'oreille et donc le nombre d'accidents. CQFD

C'est un peu comme si tout d'un coup on mettait le même tarif pour un excès de vitesse de +10 km/h et un autre de +50 km/h, quitte à se mettre en infraction, à quelle vitesse vous rouleriez ?

Par §sha634OF

En réponse à Anonyme

on entend que ça la sécurité routière alors qu'il y à 130000 morts du cancer par an, 60000 de la clop, 15000 par suicide, etc et on fait quoi pour eux??? on en parle même pas.

normal ça ne rapporte pas!!

OK sanctionner celui qui téléphone au volant sans kit main libre ou rédige un SMS

MAIS INTERDIRE LE KIT MAIN LIBRE, FAUT ARRÊTER D’ÊTRE CON MESSIEURS DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE!!

c'est vrai que les contrôles radars rapportent moins que prévu puisque les gents respectent de plus en plus donc faut trouver autre chose

MARE DE CE PAYS!

   

Bien dit merci !

Par §ras584Ub

En réponse à Anonyme

"Parce que de l'extérieur c'est très difficilement détectable..."

Hé bien non, contrairement à ce que vous pensez, c'est facilement détectable. Même en main libre, le véhicule ralentit et plus la conversation se prolonge, plus le comportement devient aléatoire. Perte de concentration = danger, main libre ou non.

...et ça se voit de l'extérieur.

   

Ça se devine. Mais tu ne peux pas verbaliser parce que tu *pense* qu'il téléphone.

Par

En réponse à Anonyme

Aie Aie Aie toutes ces réactions de ptits cons.

Oui la plupart des jeunes et bon nombre de moins jeunes sont scotchés à longueur de journée à leur portables. Ca fait pitié.

Oui les risques d'accident augmentent significativement lorsque l'on téléphone ou tape un SMS. Donc faut interdire.

Oui un ou des passagers peuvent distraire mais tout le monde regarde un minimum la route et est concerné en cas d'accident. Donc les risques sont surement moins importants. Et puis la voiture est un moyen de transport de personnes, donc difficile d'interdire...

Non ce n'est pas pareil que la clope ou le suicide parce qu'en cas d'accident de la route, on met en danger la vie d'innoncent alors qu'on cause de la peine à ses proches dans les premiers cas. Entre se tuer ou tuer qqun, il y a une énorme différence, non?

Traiter la prévention routière ou le gouvernement d’incapable alors que c'est vous qui l'êtes, c'est cocasse! je m'adresse aux ptis cons de la première page bien entendu...

   

anonyme de 19h25...plutot que d'insulter les gens, ce qui est pour certains anonymes sur ce site d'une facilité déconcertante, voir un plaisir évident découlant probablement d'une dure journée de labeur, ou peut étre l'unique défouloir car INCAPABLE de gérer sa petite famille, ses collègues ou employés, ses connaissances... :roll:

et également INCAPABLE de choisir un pseudo régulier pour exprimer ouvertement ses idées, (désolé pour les anonymes verbalement correctes mais je vous mets tous dans le méme sac car pour moi TOUT les anonymes du site de passage ou habitués forment une mémé et unique entité)

il n'y a rien de difficile de prendre un pseudo ! ca prend seulement 2 minutes ! :violon:

enfin INCAPABLE de discerner les CONSEQUENCES qu'engendre le fait de taper un SMS tout en conduisant, soit n'as tu jamais fait l'expérience et donc tu n'es pas objectif sur ce point, soit tu en fait l'expérience régulièrement et la, tu n'es pas con (je ne me rabaisserais pas a ton niveau), tu es juste complétement inconscient et n'a strictement aucun vécu des dangers que peut engendrer la route (a 90km/h, je rappel que l'on parcours 25m a la seconde..)

pour écrire un SMS tu quittes forcément les yeux de la route PLUSIEURS FOIS donc PLUSIEURS SECONDES CUMULES ! c'est trop difficile de comprendre ca ? :confused:

Par

En réponse à mekinsy

anonyme de 19h25...plutot que d'insulter les gens, ce qui est pour certains anonymes sur ce site d'une facilité déconcertante, voir un plaisir évident découlant probablement d'une dure journée de labeur, ou peut étre l'unique défouloir car INCAPABLE de gérer sa petite famille, ses collègues ou employés, ses connaissances... :roll:

et également INCAPABLE de choisir un pseudo régulier pour exprimer ouvertement ses idées, (désolé pour les anonymes verbalement correctes mais je vous mets tous dans le méme sac car pour moi TOUT les anonymes du site de passage ou habitués forment une mémé et unique entité)

il n'y a rien de difficile de prendre un pseudo ! ca prend seulement 2 minutes ! :violon:

enfin INCAPABLE de discerner les CONSEQUENCES qu'engendre le fait de taper un SMS tout en conduisant, soit n'as tu jamais fait l'expérience et donc tu n'es pas objectif sur ce point, soit tu en fait l'expérience régulièrement et la, tu n'es pas con (je ne me rabaisserais pas a ton niveau), tu es juste complétement inconscient et n'a strictement aucun vécu des dangers que peut engendrer la route (a 90km/h, je rappel que l'on parcours 25m a la seconde..)

pour écrire un SMS tu quittes forcément les yeux de la route PLUSIEURS FOIS donc PLUSIEURS SECONDES CUMULES ! c'est trop difficile de comprendre ca ? :confused:

   

:oops: mon com ci dessus s'adresse a l'anonyme de 19h05 et non pas celui de 19h25...mais c'est peut etre le meme va savoir !!! :lol:

Par §lam087iz

Le téléphone au volant certes c'est dangereux, mais il ne faut pas oublier que certaines professions n'ont pas le choix. Vous aller quand même pas croire que les commerciaux vont s'arrêter dès qu'ils ont un coup de fil à passer ?

Par Anonyme

Je travaille dans le transport et si je dois m'arrêter à chaque fois que reçois ou que je dois passer un appel, autant que j'arrête de bosser tout de suite.

J'utilise toujours le Bluetooth intégré au véhicule je précise, jamais de téléphone en mains, ni de SMS. :jap:

Par Anonyme

En réponse à §lam087iz

Le téléphone au volant certes c'est dangereux, mais il ne faut pas oublier que certaines professions n'ont pas le choix. Vous aller quand même pas croire que les commerciaux vont s'arrêter dès qu'ils ont un coup de fil à passer ?

   

C'est vrai que la profession de commercial est née en même temps que le téléphone portable ...

Par Anonyme

il serait bien que perrichon, au passage, fasse un petit tour en russie, voire les pays de l est, afin qu elle se rende compte a quel point y a un vrai taff pour elle la bas.une petite visite guidée, et tout ça en scooter, avec notre gégé depardieu national bien déchiré:buzz:

Par

En réponse à §lam087iz

Le téléphone au volant certes c'est dangereux, mais il ne faut pas oublier que certaines professions n'ont pas le choix. Vous aller quand même pas croire que les commerciaux vont s'arrêter dès qu'ils ont un coup de fil à passer ?

   

L'argument imbécile par excellence.... Tu crois quoi ? que les échanges et le commerce ont été inventés il y a, disons 20 ans, quand le portable s'est répandu ?

Et si tu penses sincèrement que le meilleur commercial est celui qui décroche le plus vite, laisse vite ton clavier d'ordi...tu pourrais louper un appel.

Par Anonyme

L'argument débile c'est de dire qu'une profession n'a pas le droit d'évoluer sous prétexte que tel ou tel appareil n'existait pas avant.

Aujourd'hui je vois pas comment un commercial ou un transporteur pourrait travailler sans téléphone en voiture.

Quand vous aller vous faire soigner à l’hôpital vous n'êtes pas contents de voir du matos dernier cri ? Faudrait peut-être revenir à de la médecine de l'antiquité hein, car la médecine n'est pas née avec l'IRM et compagnie...

Par §Nix342TH

C'est clair qu'en matière de productivité, d'efficacité et de rapidité, pour les boîtes qui dépendent de la communication (presque toutes donc) la comparaison avec il y a 20 ans est à la limite de l'hérésie...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je travaille dans le transport et si je dois m'arrêter à chaque fois que reçois ou que je dois passer un appel, autant que j'arrête de bosser tout de suite.

J'utilise toujours le Bluetooth intégré au véhicule je précise, jamais de téléphone en mains, ni de SMS. :jap:

   

bravo Anonyme le 26 Juin 2013 à 02h12 mais ça semble trop compliqué à comprendre pour certains:lol:

met toi chômeur, vaut mieux rien glander et être un glandu en France et en plus tu t'en sortiras mieux

Par

En réponse à Anonyme

L'argument débile c'est de dire qu'une profession n'a pas le droit d'évoluer sous prétexte que tel ou tel appareil n'existait pas avant.

Aujourd'hui je vois pas comment un commercial ou un transporteur pourrait travailler sans téléphone en voiture.

Quand vous aller vous faire soigner à l’hôpital vous n'êtes pas contents de voir du matos dernier cri ? Faudrait peut-être revenir à de la médecine de l'antiquité hein, car la médecine n'est pas née avec l'IRM et compagnie...

   

Au commercial de considérer ce qui est le plus important pour lui : conserver son permis, sa voiture, voire sa vie ou répondre à un client qui lui posera possiblement des questions qui nécessiteront toute son attention, qu'il n'aura plus disponible pour appréhender les aléas de la route.

A croire que sur ce site il ne soit personne pour constater au quotidien les comportements erratiques de gonzes complètement coupés du monde car absorbés par une discussion au volant...

Mais non, comme d'hab, on a affaire a de sacrés champions ici, des mecs impeccables.

Juste un rappel de ce qui est est de loin la conséquence la moins grave :

150 € d'amende et 3 points de retrait.

VRP, fais ton choix : t’arrêter pour répondre ou continuer comme ça.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Au commercial de considérer ce qui est le plus important pour lui : conserver son permis, sa voiture, voire sa vie ou répondre à un client qui lui posera possiblement des questions qui nécessiteront toute son attention, qu'il n'aura plus disponible pour appréhender les aléas de la route.

A croire que sur ce site il ne soit personne pour constater au quotidien les comportements erratiques de gonzes complètement coupés du monde car absorbés par une discussion au volant...

Mais non, comme d'hab, on a affaire a de sacrés champions ici, des mecs impeccables.

Juste un rappel de ce qui est est de loin la conséquence la moins grave :

150 € d'amende et 3 points de retrait.

VRP, fais ton choix : t’arrêter pour répondre ou continuer comme ça.

   

Attention je n'ai jamais parlé de téléphone tenu en mains !!

Mais d'utilisation du Bluetooth intégré au véhicule, pour l'instant je te rappelle que c'est parfaitement autorisé...

Par Anonyme

Roc qui raconte de la merde comme d'habitude...

La proposition de loi n'est même pas encore étudiée qu'il parle déjà d'amende et de retrait de points. Rien compris le mec.

Par §Nix342TH

En réponse à Anonyme

Attention je n'ai jamais parlé de téléphone tenu en mains !!

Mais d'utilisation du Bluetooth intégré au véhicule, pour l'instant je te rappelle que c'est parfaitement autorisé...

   

Le bluetooth ça n'existe pas encore dans son référentiel, beaucoup trop moderne, attends une petite dizaine d'années pour ça...x)

Par §ras584Ub

En réponse à §lam087iz

Le téléphone au volant certes c'est dangereux, mais il ne faut pas oublier que certaines professions n'ont pas le choix. Vous aller quand même pas croire que les commerciaux vont s'arrêter dès qu'ils ont un coup de fil à passer ?

   

Ils n'ont qu'à s'équiper en conséquence, un kit bluetooth ça coûte presque rien de nos jours.

Par Anonyme

Par rask le 26 Juin 2013 à 14h56

En réponse à : lambo-sv (voir le message)

Ils n'ont qu'à s'équiper en conséquence, un kit bluetooth ça coûte presque rien de nos jours.

----------------------------------------------------------------------------

sauf que peut être bientôt interdit, cherchez l'erreur!

Par §ric772wE

Et allons y les pleureuses qui peuvent pas s'empecher de télephoner en conduisant, votre petite liberté chérie coute cher en vies humaines....

Tous les jours je roule et je vois des gens en train de télephoner / ou de rédiger un SMS, et je peux vous dire que la conduite s'en ressent, :bah:

Ce sont toujours les mêmes pour qui le mauvais conducteur c'est toujours l'autre , eux peuvent rouler bourré à 200, en rédigeant un sms, ils ne sont pas dangereux ,:peur:, ils controlent, ils savent conduire, mieux que le pépé qui va mettre un peu trop longtemps à se rabattre, et qu'ils vont se croire obligé de coller.....

Le tél & les kits mains libres sont interdits sur autoroute en espagne et ils n'en sont pas morts pour çà:orni:

Par §fab556at

En réponse à Anonyme

:bah:boudons la voiture:evil::bah:boudons la voiture:evil::bah:boudons la voiture:evil::bah:boudons la voiture:evil::bah:boudons la voiture:evil::bah:boudons la voiture:evil::bah:boudons la voiture:evil::bah:boudons la voiture:evil::bah:boudons la voiture:evil::bah:boudons la voiture:evil::bah:boudons la voiture:evil::bah:boudons la voiture:evil::bah:boudons la voiture:evil::bah:boudons la voiture:evil::bah:boudons la voiture:evil::bah:boudons la voiture:evil:

   

Oui, boudez la voiture, ça fera moins de monde sur les routes ! personnellement je n'ai pas peur des radars, ni des flics ! Je craint seulement les chauffards,les pilotes du dimanche et tous les inconscients qui ne savent pas conduire !

Par §ras584Ub

En réponse à Anonyme

Par rask le 26 Juin 2013 à 14h56

En réponse à : lambo-sv (voir le message)

Ils n'ont qu'à s'équiper en conséquence, un kit bluetooth ça coûte presque rien de nos jours.

----------------------------------------------------------------------------

sauf que peut être bientôt interdit, cherchez l'erreur!

   

Ils ne l'interdiront pas, c'est pas inapplicable.

Par §mEt310QA

En réponse à §ric772wE

Et allons y les pleureuses qui peuvent pas s'empecher de télephoner en conduisant, votre petite liberté chérie coute cher en vies humaines....

Tous les jours je roule et je vois des gens en train de télephoner / ou de rédiger un SMS, et je peux vous dire que la conduite s'en ressent, :bah:

Ce sont toujours les mêmes pour qui le mauvais conducteur c'est toujours l'autre , eux peuvent rouler bourré à 200, en rédigeant un sms, ils ne sont pas dangereux ,:peur:, ils controlent, ils savent conduire, mieux que le pépé qui va mettre un peu trop longtemps à se rabattre, et qu'ils vont se croire obligé de coller.....

Le tél & les kits mains libres sont interdits sur autoroute en espagne et ils n'en sont pas morts pour çà:orni:

   

En Suède, pays de l'UE qui a le moins de morts sur la route, le téléphone au volant est autorisé, même sans kit main libre, ni Bluetooth. Il ne roulent pas en zigzag pour autant...

Par Anonyme

En réponse à §ric772wE

Et allons y les pleureuses qui peuvent pas s'empecher de télephoner en conduisant, votre petite liberté chérie coute cher en vies humaines....

Tous les jours je roule et je vois des gens en train de télephoner / ou de rédiger un SMS, et je peux vous dire que la conduite s'en ressent, :bah:

Ce sont toujours les mêmes pour qui le mauvais conducteur c'est toujours l'autre , eux peuvent rouler bourré à 200, en rédigeant un sms, ils ne sont pas dangereux ,:peur:, ils controlent, ils savent conduire, mieux que le pépé qui va mettre un peu trop longtemps à se rabattre, et qu'ils vont se croire obligé de coller.....

Le tél & les kits mains libres sont interdits sur autoroute en espagne et ils n'en sont pas morts pour çà:orni:

   

Arrêtez de faire des amalgames de tout et n'importe, entre utiliser le Bluetooth intégré à la voiture, sans quitter les yeux de la route et en gardant les deux mains sur le volant, et taper un SMS ou rouler ivre, il y a un monde non ?

Personne dans les commentaires n'a dit que c'était bien de taper un SMS au volant il me semble...

Quant à l'interdiction en Espagne cela ne concerne que les oreillettes, pas le Bluetooth intégré à la voiture.

Par Anonyme

En réponse à K-Lach

En tant que Motard, c'est clair que je croise pas mal de gens qui envoient des SMS en conduisant, voir qui lisent. Mais le plus fréquent est tout de même celui qui téléphone. Le résultat est qu'il a une trajectoire aléatoire et que les clignotants n'existent plus.

Maintenant, on ne peut pas tout interdire et je pense que le Kit Main libre devrait être autoriser.

Les flics feraient mieux de verbaliser les changements de files sans clignotant, ceux qui restent à gauche (voir au milieu) sans jamais se rabattre, ceux qui collent comme des tarés, même à des vitesses autorisées plutot que de s'occuper du conducteur qui dépassent de quelques km/h la vitesse autorisée.

K

   

Hey klach, t as oublié ceux qui circulent entre 2 files...:nanana:

Par Anonyme

En réponse à §mEt310QA

En Suède, pays de l'UE qui a le moins de morts sur la route, le téléphone au volant est autorisé, même sans kit main libre, ni Bluetooth. Il ne roulent pas en zigzag pour autant...

   

C'est faux, la Suède a été le dernier pays de l'UE à l'interdire (le téléphone en mains), mais c'est bien interdit depuis le 1er janvier 2012.

Par Anonyme

a quand l interdiction d exercer de perrichon, elle est une incitation a la violence:tourne:

Par §ras584Ub

En réponse à §mEt310QA

En Suède, pays de l'UE qui a le moins de morts sur la route, le téléphone au volant est autorisé, même sans kit main libre, ni Bluetooth. Il ne roulent pas en zigzag pour autant...

   

En Suède, ils sont 100 fois mieux formés que non.

Ici le permis est une formalité, là bas le permis est super sélectif, la formation est super longue, tu dois savoir rattraper une perte de contrôle sur sol glissant, etc.

Ils sont bien plus aptes à rouler en sécurité avec un téléphone à l'oreille que nous.

Par

En réponse à §mEt310QA

En Suède, pays de l'UE qui a le moins de morts sur la route, le téléphone au volant est autorisé, même sans kit main libre, ni Bluetooth. Il ne roulent pas en zigzag pour autant...

   

Tu nous rappele juste le type de caisses composant le parc en Suède, et aussi le niveau des limitations de vitesse là bas ?

Par Anonyme

J'ai croisé deux racailles en Twingo tunée en début d'après-midi. Ces deux guignols, vitres baissées, mettaient leur rap de m**** à fond sur leurs portables. Oui oui, sur leurs portables. Et ils en étaient fier en plus. Faut croire que l'auto radio était en rade. Je crois que le pire reste l'autocollant Williams en grand sur la vitre teintée du coffre...

Surtout qu'elle puait le diesel leur poubelle. Deux bonnes têtes de winners qu'ils avaient ces marioles :roi:

Par

En réponse à §ric772wE

Et allons y les pleureuses qui peuvent pas s'empecher de télephoner en conduisant, votre petite liberté chérie coute cher en vies humaines....

Tous les jours je roule et je vois des gens en train de télephoner / ou de rédiger un SMS, et je peux vous dire que la conduite s'en ressent, :bah:

Ce sont toujours les mêmes pour qui le mauvais conducteur c'est toujours l'autre , eux peuvent rouler bourré à 200, en rédigeant un sms, ils ne sont pas dangereux ,:peur:, ils controlent, ils savent conduire, mieux que le pépé qui va mettre un peu trop longtemps à se rabattre, et qu'ils vont se croire obligé de coller.....

Le tél & les kits mains libres sont interdits sur autoroute en espagne et ils n'en sont pas morts pour çà:orni:

   

Exactement, mais tu pourra montrer toutes les études possibles à ces buses montrant que l'usage de la dentbleue n'est que lègèrement moins dangereux que de tenir son portable à la main....

Remarque, quand on estime le niveau moyen des commentaires, on se dit que finalement, ils ont peut être raison.... si le niveau de leur conversation est du même acabit que ce que l'on lit, finalement, ça ne doit vraiment pas nécessiter des trésors de concentration.

Hein Nixon....

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

J'ai croisé deux racailles en Twingo tunée en début d'après-midi. Ces deux guignols, vitres baissées, mettaient leur rap de m**** à fond sur leurs portables. Oui oui, sur leurs portables. Et ils en étaient fier en plus. Faut croire que l'auto radio était en rade. Je crois que le pire reste l'autocollant Williams en grand sur la vitre teintée du coffre...

Surtout qu'elle puait le diesel leur poubelle. Deux bonnes têtes de winners qu'ils avaient ces marioles :roi:

   

Rapport avec le sujet ? Aucun.

Par Anonyme

"Tu nous rappele juste le type de caisses composant le parc en Suède, et aussi le niveau des limitations de vitesse là bas ?"

Ca veut dire quoi ça ? Que si j'ai une grosse berline Volvo et que je roule comme une limace je peux téléphoner avec le téléphone en main ? C'est pas dangereux ?

Par contre celui qui a le Bluetooth dans sa Twingo et qui roule normalement il est niqué lui c'est super dangereux ce qu'il fait ?

Par

En réponse à Anonyme

"Tu nous rappele juste le type de caisses composant le parc en Suède, et aussi le niveau des limitations de vitesse là bas ?"

Ca veut dire quoi ça ? Que si j'ai une grosse berline Volvo et que je roule comme une limace je peux téléphoner avec le téléphone en main ? C'est pas dangereux ?

Par contre celui qui a le Bluetooth dans sa Twingo et qui roule normalement il est niqué lui c'est super dangereux ce qu'il fait ?

   

T'as lu le post auquel je réponds, anonyme de 18h59 ?

Non ?

Eh bien va lire celui du gars auquel je réponds et essaye de suivre un brin le fil des posts...

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

T'as lu le post auquel je réponds, anonyme de 18h59 ?

Non ?

Eh bien va lire celui du gars auquel je réponds et essaye de suivre un brin le fil des posts...

   

J'ai parfaitement tout suivi depuis le début et je pense que je me suis bien mieux renseigné que toi sur le sujet, qui n'a pas l'air de faire la différence entre téléphone tenu en mains (interdit) et Bluetooth (autorisé).

Quand tu parlais d'amende de 150€ et de -3 points alors qu'on te parlais du Bluetooth t'étais complètement à côté de la plaque mais bon. Bref.

Pour ce qui est du parc auto suédois et de leurs limitations de vitesse, en gros j'ai compris que tu sous-entendais qu'ils ont des autos plus sûres et roulent moins vite DONC peuvent se permettent de téléphoner au volant eux...

Et je pense que c'est ce que comprendra n'importe quel individu normalement constitué en lisant la phrase, mais si tu parlais moins en sous-entendus, ce serait plus clair.

Par

En réponse à Anonyme

J'ai parfaitement tout suivi depuis le début et je pense que je me suis bien mieux renseigné que toi sur le sujet, qui n'a pas l'air de faire la différence entre téléphone tenu en mains (interdit) et Bluetooth (autorisé).

Quand tu parlais d'amende de 150€ et de -3 points alors qu'on te parlais du Bluetooth t'étais complètement à côté de la plaque mais bon. Bref.

Pour ce qui est du parc auto suédois et de leurs limitations de vitesse, en gros j'ai compris que tu sous-entendais qu'ils ont des autos plus sûres et roulent moins vite DONC peuvent se permettent de téléphoner au volant eux...

Et je pense que c'est ce que comprendra n'importe quel individu normalement constitué en lisant la phrase, mais si tu parlais moins en sous-entendus, ce serait plus clair.

   

Anonyme,

Si à l'époque (peut être lointaine) du bac tu as choisi le commentaire de texte, t'as pas dû récolter bien lourd...

On rappellera que, kit main libre ou pas, tu es parfaitement passible d'une prune si un flic te suit et te voit en train d'avoir un comportement erratique sur route, comme il est si facile de le constater en suivant un gusse absorbé par une passionnante conversation relayée par dentbleue ou oreillette. Le plus marrant est qu'ils n'auront pas même remarqué le pandore, même si il se porte à la hauteur du brillant causeur.

Mais bon, visiblement, ton sens de l'observation à minima est du même niveau que celui de ta compréhension.

Par Anonyme

Le bac, le truc qu'il donne à tout le monde là ? Je m'en rappelle même plus à vrai dire tellement c'est insignifiant, j'ai fait de vraies études par la suite moi...

Si ton référentiel c'est le bac, ben ça ne vole pas très haut dis donc. Un grand intellectuel comme toi, je pensais qu'il allait me parler de post-doc, au minimum.

Et le flic qui me verbalisera pour usage du Bluetooth, il n'est pas encore né :

- D'une parce que la loi ne passera jamais, et n'a aucun moyen d'être appliquée.

- De deux parce que les rares fois où je l'utilise (rares je précise !), je fais pas de zig-zag sur la route pour autant.

A noter que beaucoup ont du mal à rester sur leur voie de circulation, et ce sans téléphone, sans Bluetooth ni rien, non tous seuls comme des grands. Il faudrait peut-être s'occuper de ceux là en premier non ?

Par

En réponse à Anonyme

Le bac, le truc qu'il donne à tout le monde là ? Je m'en rappelle même plus à vrai dire tellement c'est insignifiant, j'ai fait de vraies études par la suite moi...

Si ton référentiel c'est le bac, ben ça ne vole pas très haut dis donc. Un grand intellectuel comme toi, je pensais qu'il allait me parler de post-doc, au minimum.

Et le flic qui me verbalisera pour usage du Bluetooth, il n'est pas encore né :

- D'une parce que la loi ne passera jamais, et n'a aucun moyen d'être appliquée.

- De deux parce que les rares fois où je l'utilise (rares je précise !), je fais pas de zig-zag sur la route pour autant.

A noter que beaucoup ont du mal à rester sur leur voie de circulation, et ce sans téléphone, sans Bluetooth ni rien, non tous seuls comme des grands. Il faudrait peut-être s'occuper de ceux là en premier non ?

   

anonyme de 1h53...

l'intelligence ne se mesure surement pas aux nombres d'années d'études...j'ai connu un medecin spécialiste tres neuneu qui ne connaissait pas du tout sa spécialité (pour tout dire, il s'en fichait complétement) et des exemples j'en ai d'autre ! :pfff:

un artisan menuisier spécialisé dans des sculptures en bois d'une élégance et d'une créativité absolument REMARQUABLE dénotant d'une intelligence certaine !

d'ailleurs le gars gagne trés bien sa vie et pourtant possède juste un CAP d'apprentissage a la base...

et je t'assure que si tu discutais avec lui, tu serais trés surpris par son vocabulaire... :jap:

il ne faut pas se fier a des vulgaires stéréotypes...ce n'est pas trés spirituel comme réaction et surtout pas constructif du tout ! :buzz:

Par Anonyme

En réponse à mekinsy

anonyme de 1h53...

l'intelligence ne se mesure surement pas aux nombres d'années d'études...j'ai connu un medecin spécialiste tres neuneu qui ne connaissait pas du tout sa spécialité (pour tout dire, il s'en fichait complétement) et des exemples j'en ai d'autre ! :pfff:

un artisan menuisier spécialisé dans des sculptures en bois d'une élégance et d'une créativité absolument REMARQUABLE dénotant d'une intelligence certaine !

d'ailleurs le gars gagne trés bien sa vie et pourtant possède juste un CAP d'apprentissage a la base...

et je t'assure que si tu discutais avec lui, tu serais trés surpris par son vocabulaire... :jap:

il ne faut pas se fier a des vulgaires stéréotypes...ce n'est pas trés spirituel comme réaction et surtout pas constructif du tout ! :buzz:

   

Me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est Roc qui passe son temps à essayer de rabaisser les autres parce qu'il se croit dotée d'une intelligence supérieure... donc je rebondissais sur sa référence ridicule au bac, c'est tout.

Par Anonyme

Pour que cette mesure soit efficace, il faudrait que les nomophobes arrivent à comprendre que 99% de leurs échanges par mobiles sont aussi inutiles qu'ineptes.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

on entend que ça la sécurité routière alors qu'il y à 130000 morts du cancer par an, 60000 de la clop, 15000 par suicide, etc et on fait quoi pour eux??? on en parle même pas.

normal ça ne rapporte pas!!

OK sanctionner celui qui téléphone au volant sans kit main libre ou rédige un SMS

MAIS INTERDIRE LE KIT MAIN LIBRE, FAUT ARRÊTER D’ÊTRE CON MESSIEURS DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE!!

c'est vrai que les contrôles radars rapportent moins que prévu puisque les gents respectent de plus en plus donc faut trouver autre chose

MARE DE CE PAYS!

   

Réponse à : Par Anonyme le 25 Juin 2013 à 17h54

Interdire le kit main libre en voiture OUI ! Je suis pour à 100%

Interdire de téléphoner tout court c'est très bien !

Si le besoin se fait ressentir, ARRÊTEZ vous ! (garez vous, de préférence ou cela ne gène pas, je précise car vous n'avez pas l'air très...hum...)

Conduire ce n'est pas un jeu.

Une conversation au téléphone détourne l'attention contrairement à un interlocuteur direct.(passager, je précise à nouveau)

L’esprit n'est pas occupé de la même manière, il doit recréer un "interlocuteur imaginaire".

L'attention est détournée, plus qu'en bavardant avec son passager.

Et à votre réflexion : "MARE DE CE PAYS" je répondrais :

Il y en a plein d'autres dans le monde, tentez votre chance !

Et bon vent !

Les dangers publics comme vous je n'en veut pas.

Par Anonyme

bah en moto on telephone pas au volant et c est pas derangeant. arretez avec vos portables ..... tous les jours on croise des gens qui telephonent au volant , qui sont inattentifs et en moto on le voit d autant plus.

quand on conduit on conduit on lit pas en meme temps, on tricote pas , on conduit point ! on est pas tout seul sur la route !

Par Anonyme

:dodo::cyp::beuh::bah::areuh::ange::eek::evil::fier::fleur::fresh::frown::good::hum::jap::kaola::langue::lol::love::lover::miam::nanana::non::ohill::oops::oui::ptdr::pfff::ouin::orni::violon::buzz::up::roll::tongue::ml::nanana::miam::lover::jap::hello:

Par Anonyme

Je considère que je ne suis pas disponible et je ne veux pas être dérangé quand je conduis, donc si c'est important, ça rappellera, c'est tout...

Peut-être qu'un brouilleur obligatoire dans les voitures ferait l'affaire ?

youtube downloader

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs