Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Toyota rappelle encore plus d'un million de voitures... aux USA.

Manuel Cailliot

Toyota rappelle encore plus d'un million de voitures... aux USA.

Déposer un commentaire

Par §lag140lh

rien ne va plus chez toy

Par Anonyme

ce n'est pas que rien ne va plus c'est que le temps leur manque pour corriger toutes les conneries liées a au manque de fiabilité de l'electronique de leur fournisseur americain...pas de soucis en europe ou l'electronique embarquée vient du japon....

Par Anonyme

Ce qui ne va pas chez Toyota, c'est visiblement les Autorités Américaine de régulation et sécurité des transports (NHTSA) qui après avoir infligé une amende de 16 millions de dollars et entrainé environ 8 millions de voitures rappelées pour le constructeur, reconnaissent très discrètement et timidement qu'après résultats de leurs propres enquêtes les voitures ne sont pas à mettre en cause. Il ne faut donc pas s'étonner que Toyota continu et même anticipe le rappel d'autres voitures pour redorer leur blason injustement terni et également pour éviter de prendre d'autres amendes injustifiées. N'oublions pas que les 8 millions de voitures rappelées ont fait suite à environs 200 plaintes d'utilisateurs et que la grande majorité de ces plaintes n'étaient pas justifiées, d'après les résultats de l'enquête des autorités Américaines elles mêmes. Force est de reconnaitre que le % de défauts est ridiculement faible et que bien des constructeurs Américains ou Européens n'envisage aucune action pour des défauts dont la fréquence et la gravité est beaucoup plus importantes. Après s'être gargarisé avec les malheurs de ce constructeur, il serait honnête aujourd'hui que la presse communique aussi fort sur les conclusions de la (NHTSA) qui met hors de cause les voitures. Si les Toyota ne sont pas infaillible, elles restent aujourd'hui parmi les plus fiables. N'en déplaisent aux détracteurs de la marque.

 

Par Anonyme

En tant q'expert en nanotechnologies et EDA a la retraite de "corporate VP, central R&D, d'une grande soceite de SC" je comprends parfaitement l'origine de ces deboires ayant ete moi meme toute ma vie...et apres ma retraite dans l'etude des semiconducteurs et des outils de conception des produits aisi que de leur comportement vis a vis de l'environnement radiatif.

J'ai lance, a ma retraite, une plateforme de caracterisation de ces defaults et suis pret a proposer un contrat de caracterisation de leurs produits SC a Toyota et aux autres, avec une plateforme deja validee...etant entndu que KIA a les memes problemes.

Cordialement.

JB R&D Consulting at aol.com

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité