Par Axel015
C'est ça qui est beau quand on injecte 650 milliards dans l'économie :
=> Les emplois fleurissent artificiellement
=> La bourse augmente
=> L'inflation s'en donne à cœur joie
650 milliard sur 5 ans si on converti cette somme en emploi pour vous donner un ordre d'idée en se basant sur le salaire moyen : 1 789 € soit un coût employeur d'environ 3200 euros par mois, 38 400 euros par an, 192 000 euros sur 5 ans.
650 000 000 000 / 192 000 = 3, 345 millions d'emplois artificiels. (Alors certes toute l'argent dépensé na pas systématiquement généré de l'emploi, mais probablement au moins une bonne moitié ce qui correspond très bien a la baisse du chômage que l'on connait)
C'est facile de paraitre riche sur 5 ans en vivant à crédit, ça marche aussi pour un état : sauf que ça ne marche qu'un temps et le retour de bâton est féroce.
En étant un peu cynique et si on combat cette idéologie du courtermisme : on peut se réjouir de la réélection de Macron : car les 5 ans a venir auraient été quelques soit le candidat : la conséquence des 5 années précédentes. En étant réélu Macron va devoir assumer et donc siffler très rapidement la fin de la récréation et il devra également assumer les effets moyens et long terme de sa politique de premier quinquennat face au peuple.
Le secteur auto qui est soumis à un viol collectif qu'est la transition forcée ne tiendra pas bien longtemps sans une injection permanente et massive de liquidité.
L'automobile en France finira comme les télécoms français je pense (comme Alcatel qui employait il y a 20 ans pas loin de 130 000 personnes en France !).