Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - BMW M2 (2023) : une dernière pour la route (et le circuit) !

Stéphane Lémeret

Essai - BMW M2 (2023) : une dernière pour la route (et le circuit) !

Déposer un commentaire

Par

"2 fat 2 be furious" !

L'excellent titre de la vidéo d'essai de cette M2 par ThrottleHouse. :bien:

Par

Après 10 ou 20 ans je suis certain que le bilan financier de cette M2 sera meilleure qu'une 220d. Idem Civic Type-R vs mobylette, sauf à faire 30.000km/an évidemment.

Par

"Les USA représentent d’ailleurs près de 20% des ventes mondiales de la M2. C’est autant qu'en Allemagne, contre 11% en Angleterre, idem en Chine, et 6% au Japon."

Ventes attendues en France : 0 %, car nous sommes le pays champion de l'écologie automobile ! :areuh:

"si on regarde le package complet, la M2, avec son équilibre, son sens de la tradition et ses roues arrière qui poussent (face aux deux autres, des 4x4 basées sur des tractions), est indiscutablement supérieure en pureté et en plaisir."

Non, il doit y avoir une erreur. De grands pilotes de la section commentaires de Caradisiac m'affirmaient pourtant le contraire il y a quelques jours... :ddr:

Par

En réponse à Gastor

Après 10 ou 20 ans je suis certain que le bilan financier de cette M2 sera meilleure qu'une 220d. Idem Civic Type-R vs mobylette, sauf à faire 30.000km/an évidemment.

   

Le prix aux USA : MSRP : $62,200...

Prix en France : 120 000 € ! :areuh:

Donc oui, aux USA la question peut se poser face à une Serie 2 "normale", mais en France, non.

Par

En réponse à zzeelec

"Les USA représentent d’ailleurs près de 20% des ventes mondiales de la M2. C’est autant qu'en Allemagne, contre 11% en Angleterre, idem en Chine, et 6% au Japon."

Ventes attendues en France : 0 %, car nous sommes le pays champion de l'écologie automobile ! :areuh:

"si on regarde le package complet, la M2, avec son équilibre, son sens de la tradition et ses roues arrière qui poussent (face aux deux autres, des 4x4 basées sur des tractions), est indiscutablement supérieure en pureté et en plaisir."

Non, il doit y avoir une erreur. De grands pilotes de la section commentaires de Caradisiac m'affirmaient pourtant le contraire il y a quelques jours... :ddr:

   

M2 traction du coup ??? :tongue::tongue:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Katoche

M2 traction du coup ??? :tongue::tongue:

   

Oui ç'aurait été beaucoup mieux, évidemment ! :ange:

Par

En réponse à zzeelec

Le prix aux USA : MSRP : $62,200...

Prix en France : 120 000 € ! :areuh:

Donc oui, aux USA la question peut se poser face à une Serie 2 "normale", mais en France, non.

   

Vous connaissez déjà le prix de la M2 quand elle aura son statut de voiture de collection ??? :areuh::areuh::areuh:

Par

Une super voiture mais j'ai un peu de mal avec le look extérieur, de toute façon le prix avec malus est rédhibitoire.

Je pense sérieusement a acheter la version d'avant en occasion pour un budget presque 3 fois inférieur.

Par

En réponse à Gastor

Après 10 ou 20 ans je suis certain que le bilan financier de cette M2 sera meilleure qu'une 220d. Idem Civic Type-R vs mobylette, sauf à faire 30.000km/an évidemment.

   

Le bilan plaisir par contre, pas de comparaison possible.

Par

Une bien belle proposition :bien:

Par

En réponse à Gastor

Vous connaissez déjà le prix de la M2 quand elle aura son statut de voiture de collection ??? :areuh::areuh::areuh:

   

Tu veux dire : dans 50 ans, si on roule 500 km / an avec, en lui dédiant une place de garage protégée ? :areuh:

Par

40k de malus:mad: vive la France encore une fois :violon: quel racket organisé.. en meêm temps cette M2 n'est pas vraiment désirable et pour 120k de budget il y a encore de quoi se faire plaisir en occaz...911 en tête :good:

Par

En réponse à zzeelec

Tu veux dire : dans 50 ans, si on roule 500 km / an avec, en lui dédiant une place de garage protégée ? :areuh:

   

Le but n'est pas la spéculation maximal mais d'arriver à un meilleure bilan financier. Prenez le temps de comprendre avant d'engager.

Par

En réponse à Gastor

Vous connaissez déjà le prix de la M2 quand elle aura son statut de voiture de collection ??? :areuh::areuh::areuh:

   

Elle est collector à la sortie au vu du malus et de l'interdiction d'en vendre en EU prochainement...

Par

En réponse à Gastor

Le but n'est pas la spéculation maximal mais d'arriver à un meilleure bilan financier. Prenez le temps de comprendre avant d'engager.

   

J'ai bien compris... que ton histoire est sans queue ni tête. Au kilométrage français moyen (12 000 km / an), ta M2 va rapidement décoter, jusqu'à atteindre un kilométrage (mettons 200 000 km) qui en fera un tromblon pas recherché du tout.

Et si tu veux absolument faire un investissement, quelque chose de plus exotique comme un Cayman GT4 (flat 6 atmo qui chante) semble davantage approprié.

Dans tous les cas, si tu veux valoriser un achat automobile, tu auras besoin d'un autre véhicule pour les trajets quotidiens.

Par

En réponse à Axel015

Elle est collector à la sortie au vu du malus et de l'interdiction d'en vendre en EU prochainement...

   

Faux : 20% des ventes de ce modèle se feront en Allemagne, c'est écrit dans l'article.

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un gouvernement écologiste qui prend soin de nous en nous éloignant de ces infâmes voitures de sport polluantes... :ddr:

Par

PS : tu crois que les Allemands ont imposé le carburant de synthèse pour arrêter de produire et de vendre des bagnoles de sport ???

Par

En réponse à Abit

40k de malus:mad: vive la France encore une fois :violon: quel racket organisé.. en meêm temps cette M2 n'est pas vraiment désirable et pour 120k de budget il y a encore de quoi se faire plaisir en occaz...911 en tête :good:

   

C'est clair.

Et puis 1800kg le bestiau. Tu m'étonnes qu'une transmission intégrale ne collerait pas à l'ADN ...

Par

pas de malus vu que personne va l'acheter ! 40 kle lol , je peux l'acheter moi sauf que j'ai pas envie

de leur donner 40 k

Par

+150 kg pour + 90ch si on reprend l'initiale ou +50ch si ///M2 Competition ! C'est pas folichon surtout que la taille a pris du volume aussi rattrapant la ///M4 autant prendre une ///M4 pour 25kg d'écart et quelques cm

Personnellement l'initiale sans Fap a un meilleur bruit surtout avec l'échappement ///M Performance !

Pas prêt de changer pour ça surtout la première en stage 2 440ch-630nm pour un poids contenu entre 1500 et 1600kg.

Une bonne machine niveau moteur surtout en S58B30 mais en dehors de ça bof ! A voir la Supra GRMN qui devrait accueillir ce moteur justement !

Par

Bref c'est une M :bien:

Dommage pour les Français désireux acquérir cette voiture.

Par

En réponse à Dks6447

+150 kg pour + 90ch si on reprend l'initiale ou +50ch si ///M2 Competition ! C'est pas folichon surtout que la taille a pris du volume aussi rattrapant la ///M4 autant prendre une ///M4 pour 25kg d'écart et quelques cm

Personnellement l'initiale sans Fap a un meilleur bruit surtout avec l'échappement ///M Performance !

Pas prêt de changer pour ça surtout la première en stage 2 440ch-630nm pour un poids contenu entre 1500 et 1600kg.

Une bonne machine niveau moteur surtout en S58B30 mais en dehors de ça bof ! A voir la Supra GRMN qui devrait accueillir ce moteur justement !

   

STP évite de parler de la M4 :cry:

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

pas de malus vu que personne va l'acheter ! 40 kle lol , je peux l'acheter moi sauf que j'ai pas envie

de leur donner 40 k

   

Pas envie non plus de donner 17 k€ ou 13 k€ au gouvernement pour une GR de chez Toyota.

L'enculade à sec, j'apprécie pas trop...

Par

En réponse à Nadir94 Q5

STP évite de parler de la M4 :cry:

   

La ///M4 tu lui change son museau par l'ancien et c'est une bombasse !

Par

Je préfère quand même une 325 tds :coolfuck::coolfuck:

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

pas de malus vu que personne va l'acheter ! 40 kle lol , je peux l'acheter moi sauf que j'ai pas envie

de leur donner 40 k

   

Pas de malus aussi si tu crée une société au Luxembourg ou en Andorre ou en Roumanie pour 3000€ et 600€ par an de gestion administrative tu as 0 malus ! Et tu as de superbes plaques étrangères mais le CT doit être fait dans le pays de la société et tu peux y inclure 5 véhicules sur la flotte ! Que font ils d'après toi les soit disant riches lol ! Perso je devais le faire mais je m'y suis pris un peu tard sur la question. Mais j'avais pas un malus de 50000€ cte juste 5500€ plus carte grise ! Moi je suis plus pres d'Andorre je le fais dans la journée lol ^^ imagines 5 fefe à 200-300k € et 0 malus au final pour ces gars multi millionaires !

Par

Design dégueulasse, malus assassin ... 0 vente au Frankistan

Par

J'adore :love:

Dommage que je sois trop jeune pour en acheter une aujourd'hui....

Par

En réponse à Dks6447

La ///M4 tu lui change son museau par l'ancien et c'est une bombasse !

   

Son museau est parfait :rs:

Par

En réponse à Katoche

Je préfère quand même une 325 tds :coolfuck::coolfuck:

   

Non toi tu préfère Zaza :bien:

Par

En réponse à Dks6447

Pas de malus aussi si tu crée une société au Luxembourg ou en Andorre ou en Roumanie pour 3000€ et 600€ par an de gestion administrative tu as 0 malus ! Et tu as de superbes plaques étrangères mais le CT doit être fait dans le pays de la société et tu peux y inclure 5 véhicules sur la flotte ! Que font ils d'après toi les soit disant riches lol ! Perso je devais le faire mais je m'y suis pris un peu tard sur la question. Mais j'avais pas un malus de 50000€ cte juste 5500€ plus carte grise ! Moi je suis plus pres d'Andorre je le fais dans la journée lol ^^ imagines 5 fefe à 200-300k € et 0 malus au final pour ces gars multi millionaires !

   

Monaco c'est mieux pour les mecs blindés...

Par

En réponse à Marco37

J'adore :love:

Dommage que je sois trop jeune pour en acheter une aujourd'hui....

   

Non, tu n'es simplement pas assez fortuné. :bah:

Par

etriers 6 pistons aux 4 roues ? vous êtes bien sur

je crois justement qu'ils sont revenus a des pauvres étriers flottant a l'arrière :(

Par

En réponse à zzeelec

J'ai bien compris... que ton histoire est sans queue ni tête. Au kilométrage français moyen (12 000 km / an), ta M2 va rapidement décoter, jusqu'à atteindre un kilométrage (mettons 200 000 km) qui en fera un tromblon pas recherché du tout.

Et si tu veux absolument faire un investissement, quelque chose de plus exotique comme un Cayman GT4 (flat 6 atmo qui chante) semble davantage approprié.

Dans tous les cas, si tu veux valoriser un achat automobile, tu auras besoin d'un autre véhicule pour les trajets quotidiens.

   

Perso je suis sur une moyenne de 4800-5000km par an ! Uniquement pour la decrasser quand elle est chaude sur les petites routes de campagnes aller à vide pour chauffer la mouture et retour à balle pour se faire plaisir ! Sur mes routes ya rien meme pas une chèvre qui passe et les voitures se comptent sur les doigts dans l'aprem ! Donc oui on peut spéculer se faite grandement plaisir et même tester la bête en fond de 3 voire de la 4 lol :buzz:

Par

En réponse à Dks6447

Perso je suis sur une moyenne de 4800-5000km par an ! Uniquement pour la decrasser quand elle est chaude sur les petites routes de campagnes aller à vide pour chauffer la mouture et retour à balle pour se faire plaisir ! Sur mes routes ya rien meme pas une chèvre qui passe et les voitures se comptent sur les doigts dans l'aprem ! Donc oui on peut spéculer se faite grandement plaisir et même tester la bête en fond de 3 voire de la 4 lol :buzz:

   

Donc tu confirmes exactement ce que je dis : il faut un daily en plus. Économiquement, tu ne gagnes rien à avoir 2 voitures au lieu d'une. Mais bon, je te laisse croire que tu as fait l'investissement spéculatif de ta vie, si peut te faire plaisir ! :fleur:

Par

En réponse à Dks6447

Pas de malus aussi si tu crée une société au Luxembourg ou en Andorre ou en Roumanie pour 3000€ et 600€ par an de gestion administrative tu as 0 malus ! Et tu as de superbes plaques étrangères mais le CT doit être fait dans le pays de la société et tu peux y inclure 5 véhicules sur la flotte ! Que font ils d'après toi les soit disant riches lol ! Perso je devais le faire mais je m'y suis pris un peu tard sur la question. Mais j'avais pas un malus de 50000€ cte juste 5500€ plus carte grise ! Moi je suis plus pres d'Andorre je le fais dans la journée lol ^^ imagines 5 fefe à 200-300k € et 0 malus au final pour ces gars multi millionaires !

   

C'est pour ça qu'on voit de plus en plus de véhicules immatriculés en Andorre. J'ai vu une Ferrari récemment, plaque Andorre :bien:

0€ pour l'Etat son malus débile confiscatoire qui ne mérite pas mieux.

Par

En réponse à Otonei

C'est pour ça qu'on voit de plus en plus de véhicules immatriculés en Andorre. J'ai vu une Ferrari récemment, plaque Andorre :bien:

0€ pour l'Etat son malus débile confiscatoire qui ne mérite pas mieux.

   

Il a raison :

https://principatmotors.com/economies-realisees/

Incroyable, je découvre. Presque 100.000€ d'économisé sur un Urus :beuh:

Ce malus debile confiscatoire, est une des pires conneries jamais inventées. Il détruit toute envie de posséder une petite sportive, par contre il ne change rien aux (supers) riches.

Par

En réponse à zzeelec

J'ai bien compris... que ton histoire est sans queue ni tête. Au kilométrage français moyen (12 000 km / an), ta M2 va rapidement décoter, jusqu'à atteindre un kilométrage (mettons 200 000 km) qui en fera un tromblon pas recherché du tout.

Et si tu veux absolument faire un investissement, quelque chose de plus exotique comme un Cayman GT4 (flat 6 atmo qui chante) semble davantage approprié.

Dans tous les cas, si tu veux valoriser un achat automobile, tu auras besoin d'un autre véhicule pour les trajets quotidiens.

   

Le raisonnement est valable, mais il vous dépasse car vous croyez savoir ce que coûtera cette M2 dans 20 ans. Pour la 220d c'est plus simple : pas grand chose.

Par

120k€ minimum pour ça donc ? Le prix d'un petit appart en banlieue parisienne ! je dis ça parce que la grande majorité des clients prêt à payer ça, C'est la classe moyenne célibataire sans gamin qui a des tatoos de la marque à hélice tellement il est Fan...et pète son pel tout en hésitant pas ouvrir un crédit si besoin pour compléter !

Un carrossier portugais m'avait raconté qu'au pays, les clients font du 25 ans de crédit pour une BM sport ! Ça me rappelle la parodie de la bohème en la bm'...:areuh:

Sinon Lourde comme une grande routière V12....ou un vieux cayenne mdr !

Même sans malus c'est déjà pas folichon et bien sûr faudra piocher quelques options ou la préparer ...

Avis perso, son look ne me fait ni chaud ni froid :bah:

Par

Y a pas des Porsche ou des Corvette dans ces tarifs (plus légères), qui pourraient prétendre au titre de concurrentes ?

Par

En réponse à zzeelec

"Les USA représentent d’ailleurs près de 20% des ventes mondiales de la M2. C’est autant qu'en Allemagne, contre 11% en Angleterre, idem en Chine, et 6% au Japon."

Ventes attendues en France : 0 %, car nous sommes le pays champion de l'écologie automobile ! :areuh:

"si on regarde le package complet, la M2, avec son équilibre, son sens de la tradition et ses roues arrière qui poussent (face aux deux autres, des 4x4 basées sur des tractions), est indiscutablement supérieure en pureté et en plaisir."

Non, il doit y avoir une erreur. De grands pilotes de la section commentaires de Caradisiac m'affirmaient pourtant le contraire il y a quelques jours... :ddr:

   

Je me sens vaguement concerné. Mais de la pureté et du plaisir à 1 800 kgs ? Mouais, faut le dire vite et ne pas rouler partout. Je me demande si la dernière Civic R (bout de bois apparemment, limitée aux routes billards ?) ne procure pas plus de plaisir ?

Par

Des places arrières inutilisables, des places avant étriquées, un interieur trop agressif et clinquant... bouarf...

Par

MDR le malus, tu sais après t'as les veistes qui disent... les gens ont compris que le Ve c'est mieux que le VT... avec des malus pareils...........

A part ça personne ne vous force hein...

Par

En réponse à skobido

Je me sens vaguement concerné. Mais de la pureté et du plaisir à 1 800 kgs ? Mouais, faut le dire vite et ne pas rouler partout. Je me demande si la dernière Civic R (bout de bois apparemment, limitée aux routes billards ?) ne procure pas plus de plaisir ?

   

La Civic je pense pas, mais l'Alpine, sans doute :bien:

Par

En réponse à Gastor

Le raisonnement est valable, mais il vous dépasse car vous croyez savoir ce que coûtera cette M2 dans 20 ans. Pour la 220d c'est plus simple : pas grand chose.

   

"vous croyez savoir ce que coûtera cette M2 dans 20 ans"

Tout dépendra de son état, de son entretien et de son kilométrage... peut-être qu'une voiture en état concours ne perdra pas de valeur, mais de là à en gagner, j'en doute fortement ! La M2 est quand même une voiture de grande série, et de plus comme

1/ ce modèle est loin d'être le plus réussi de la série (une M2 CS de 2020 est ce qui se fait de mieux, et est limitée à 3 000 exemplaires : c'est LE modèle à collectionner en M2)

2/ les thermiques ne seront pas interdites en UE après 2035,

3/ je pense que les VE dans 10 ans vont fortement ringardiser les thermiques (on assistera à un désamour très fort des thermiques, avec des cotes en chute libre, puis on verra peut-être un regain nostalgique quelques décennies plus tard, pour des modèles d'exception bien précis),

on peut raisonnablement penser que la cote de cette M2 n'a aucune raison d'aller tutoyer des sommets.

Par

Je la trouve sacrément vilaine cette nouvelle M2

Par

En réponse à Otonei

La Civic je pense pas, mais l'Alpine, sans doute :bien:

   

Light is right, mais une A110 et une M2, ce sont deux philosophies différentes, pas la même catégorie de bagnoles. On ne compare pas des pommes avec des bananes.

Par

En réponse à skobido

Je me sens vaguement concerné. Mais de la pureté et du plaisir à 1 800 kgs ? Mouais, faut le dire vite et ne pas rouler partout. Je me demande si la dernière Civic R (bout de bois apparemment, limitée aux routes billards ?) ne procure pas plus de plaisir ?

   

https://youtu.be/uL3Sk1z-CfU

Fun vs efficacité.

Par

En réponse à zzeelec

"vous croyez savoir ce que coûtera cette M2 dans 20 ans"

Tout dépendra de son état, de son entretien et de son kilométrage... peut-être qu'une voiture en état concours ne perdra pas de valeur, mais de là à en gagner, j'en doute fortement ! La M2 est quand même une voiture de grande série, et de plus comme

1/ ce modèle est loin d'être le plus réussi de la série (une M2 CS de 2020 est ce qui se fait de mieux, et est limitée à 3 000 exemplaires : c'est LE modèle à collectionner en M2)

2/ les thermiques ne seront pas interdites en UE après 2035,

3/ je pense que les VE dans 10 ans vont fortement ringardiser les thermiques (on assistera à un désamour très fort des thermiques, avec des cotes en chute libre, puis on verra peut-être un regain nostalgique quelques décennies plus tard, pour des modèles d'exception bien précis),

on peut raisonnablement penser que la cote de cette M2 n'a aucune raison d'aller tutoyer des sommets.

   

Vous comprenez toujours pas MDR. Regardez une 205 GTI vs GLD, même année et même kilométrage, aucune raison que ce soit différent avec la raréfaction de l'offre jusqu'au néant ; grâce au malus puis 2035.

Par

Je ne voudrais pas cracher dans la soupe , car la proposition reste désirable même si le malus gâche la fête , mais clairement la M2 que je préfère c'est la F87 , plus light niveau look et poids , qui ce prépare très bien en plus , une chose est clair un 6 pattes , une boite manuelle et propulsion , what else pour du fun .

Par

En réponse à Gastor

Vous comprenez toujours pas MDR. Regardez une 205 GTI vs GLD, même année et même kilométrage, aucune raison que ce soit différent avec la raréfaction de l'offre jusqu'au néant ; grâce au malus puis 2035.

   

Pourquoi tu me parles de 205 GLD toi ? Quel rapport ???

MDR rien du tout : "Les poubelles de l'histoire sont remplies de tendances prolongées" - Alphonse Allais.

Penser que le phénomène/effet de mode youngtimer est inexorable est une grossière erreur de perspective. En histoire, tout est cyclique.

Par

Je suis bien moins séduit par cette génération que par la précédente.

Trop grosse, trop lourde, trop chère.

Par

En réponse à zzeelec

"vous croyez savoir ce que coûtera cette M2 dans 20 ans"

Tout dépendra de son état, de son entretien et de son kilométrage... peut-être qu'une voiture en état concours ne perdra pas de valeur, mais de là à en gagner, j'en doute fortement ! La M2 est quand même une voiture de grande série, et de plus comme

1/ ce modèle est loin d'être le plus réussi de la série (une M2 CS de 2020 est ce qui se fait de mieux, et est limitée à 3 000 exemplaires : c'est LE modèle à collectionner en M2)

2/ les thermiques ne seront pas interdites en UE après 2035,

3/ je pense que les VE dans 10 ans vont fortement ringardiser les thermiques (on assistera à un désamour très fort des thermiques, avec des cotes en chute libre, puis on verra peut-être un regain nostalgique quelques décennies plus tard, pour des modèles d'exception bien précis),

on peut raisonnablement penser que la cote de cette M2 n'a aucune raison d'aller tutoyer des sommets.

   

" je pense que les VE dans 10 ans vont fortement ringardiser les thermiques "

L'insipidité ne dépend pas de la capacité de la batterie. Partant de la VE, la VE n'a aucun goût en 2023, elle n'en aura tjrs pas dans 10 ans. :bah:

Par

En réponse à zzeelec

Pourquoi tu me parles de 205 GLD toi ? Quel rapport ???

MDR rien du tout : "Les poubelles de l'histoire sont remplies de tendances prolongées" - Alphonse Allais.

Penser que le phénomène/effet de mode youngtimer est inexorable est une grossière erreur de perspective. En histoire, tout est cyclique.

   

Vous avez déjà perdu le fil ? C'est le coût sur 20 ans entre cette M2 et la 220d. Vous voyez bien que votre raisonnement ne tient pas la route en regardant les exemples passés.

Par

En réponse à Axel015

" je pense que les VE dans 10 ans vont fortement ringardiser les thermiques "

L'insipidité ne dépend pas de la capacité de la batterie. Partant de la VE, la VE n'a aucun goût en 2023, elle n'en aura tjrs pas dans 10 ans. :bah:

   

Je n'ai pas le même avis... on verra si les premiers VE réellement sportifs sont si insipides que ça... wait & see...

Par

En réponse à Gastor

Vous avez déjà perdu le fil ? C'est le coût sur 20 ans entre cette M2 et la 220d. Vous voyez bien que votre raisonnement ne tient pas la route en regardant les exemples passés.

   

On parie que sur 30 ans et 300 000 km, la 205 GLD est infiniment plus économique que la GTI, malgré la cote de cette dernière ? :chut:

Consommation, entretien, assurance...

Maintenant, si tu me parles d'une voiture plaisir du week-end utilisée pour faire moins de 5 000 km / an, évidemment je poserai la question de savoir quel hurluberlu va acheter un Diesel pour cet usage ?

Par

Oui mais c'est pas un SUV, juste une petite voiture citadine 2 portes donc écologique contrairement au pachyderme énorme SUV fiat 500 X

Par

En réponse à Aznog

Design dégueulasse, malus assassin ... 0 vente au Frankistan

   

Oui tout a fait une Hindustan Ambassador

Par

Sacré engin. Une homologation 5 places aurait permis d'en voir un peu plus sur nos routes.

Par

En réponse à zzeelec

Je n'ai pas le même avis... on verra si les premiers VE réellement sportifs sont si insipides que ça... wait & see...

   

"on verra si les premiers VE réellement sportifs sont si insipides que ça"

La RIMAC existe, et elle est insipide. Peu importe les perfs. Il n'y aucune âme, aucune aura, aucune émotion.

Par

En réponse à Otonei

"on verra si les premiers VE réellement sportifs sont si insipides que ça"

La RIMAC existe, et elle est insipide. Peu importe les perfs. Il n'y aucune âme, aucune aura, aucune émotion.

   

Mouais il est très facile de l'affirmer mais dans la réalité bien malin celui qui a des certitudes basés sur sa seule imagination.

Par

Le design de cette voiture c'est un massacre...

Si vous avez l'ancienne M2 gardez-là !

Y'a absolument aucune cohérence dans les lignes...

Les designers de la marque fument je sais pas quoi mais faut vraiment qu'ils arrêtent les erreurs (XM, Série 7, ix, X6, etc...)

Par

En réponse à ludovic-02

etriers 6 pistons aux 4 roues ? vous êtes bien sur

je crois justement qu'ils sont revenus a des pauvres étriers flottant a l'arrière :(

   

J'écris que tu as raison.

Par

En réponse à Rob Eau

J'écris que tu as raison.

   

* Je crois ...

Par

Chez BMW, il n'existe plus qu'un seul moteur sur les sportives, qui du coup sont toutes les mêmes objectivement à part l'empattement : le six en ligne de 3 litres doublement turbalisé, un truc bien vulgaire quoi. L'incarnation même de la facilité. Quand je pense que la 730i avait un V8 de 3 litres... Et la vraie M3 un 3,2 litres atmo qui la rendait conduisible au quotidien.

Par

En réponse à Gastor

Mouais il est très facile de l'affirmer mais dans la réalité bien malin celui qui a des certitudes basés sur sa seule imagination.

   

Un tromblon qui ne sort aucun bruit, où veux-tu que se cache l'émotion ? Si tu ne me crois pas, regarde donc la vidéo que Vilebrequin a fait sur la Ferrari Tour de France... Pierre et Sylvain étaient en pleurs tant ce monstre sacré à moteur V12 atmo a une âme. Tut ce qui manquera pour toujours à n'importe quel VE. Peu importe son prix, son origine ou ses performances.

Par

En réponse à Otonei

Il a raison :

https://principatmotors.com/economies-realisees/

Incroyable, je découvre. Presque 100.000€ d'économisé sur un Urus :beuh:

Ce malus debile confiscatoire, est une des pires conneries jamais inventées. Il détruit toute envie de posséder une petite sportive, par contre il ne change rien aux (supers) riches.

   

Je ne connaissais pas le plan à Andorre. En plus ce n'est pas encore trop loin pour aller y faire le contrôle technique ! À retenir, tiens !

 

SPONSORISE

Essais Coupé

Fiches fiabilité Coupé

Achetez votre Bmw Serie 2

Toute l'actualité