Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Kia Niro hybride (2022) : pour les allergiques à la prise

Olivier Pagès

Essai vidéo - Kia Niro hybride (2022) : pour les allergiques à la prise

Déposer un commentaire

Par

Un chef-d'œuvre, une réussite totale et une note hors sujet comme d'habitude avec cara...

Une auto destinée aux connaisseurs :bien:

Par

Puis c'est coréen et non japonais...ça situe le niveau:pfff:

Par

pas vu un truc aussi laid depuis ... le dernier Sportage !!!!!

même la dernière 308, pourtant bien chargée, a l'air d'une ballerine à côté de cet étron ....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

disons qu'au royaume des aveugles le borgne est roi...

y a quoi en hybride du toy certe fiable... mais avec une boite cvt... préhistorique qui bouffe 50 cv!!

je suis sur que ce kona de 140 cv a des perfs supérieures au toy 180 cv...

et au prix d'un toy 122 cv!! lymphatique...

y a aussi renault... bon renault vaut mieux oublier!!!

si on a pas un pote garagiste!!!

donc logique que cette hyundai... se vendent bien...

sinon 6 litre au cent.. je dis çà je dis rien... mais c'est la conso d'une bmw diesel de 200 cv...

un bon petit diesel 120 aura les meme perfs que ce kona... et boira son petit 5 litres...

l'hybride çà consomme moins qu'un diesel en ville... mais plus partout ailleur...!!!

si c'est pour acheter une caisse de ville!!

passez direct à l'electrique!!!

Par

En réponse à gignac-31

disons qu'au royaume des aveugles le borgne est roi...

y a quoi en hybride du toy certe fiable... mais avec une boite cvt... préhistorique qui bouffe 50 cv!!

je suis sur que ce kona de 140 cv a des perfs supérieures au toy 180 cv...

et au prix d'un toy 122 cv!! lymphatique...

y a aussi renault... bon renault vaut mieux oublier!!!

si on a pas un pote garagiste!!!

donc logique que cette hyundai... se vendent bien...

sinon 6 litre au cent.. je dis çà je dis rien... mais c'est la conso d'une bmw diesel de 200 cv...

un bon petit diesel 120 aura les meme perfs que ce kona... et boira son petit 5 litres...

l'hybride çà consomme moins qu'un diesel en ville... mais plus partout ailleur...!!!

si c'est pour acheter une caisse de ville!!

passez direct à l'electrique!!!

   

50 cv. la semaine dernière, c'était 40. Wetfinger is back !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Qui a piqué les phares ?

Par

L'arrière ressemble à une Ford focus d'ancienne génération et la face avant comment dire...

Autrement 6 litres/100 km ça m'a paraît beaucoup, ma Corolla tourer 184cv ou du moins 134 CV (- 50cv :biggrin:) d'après Gignac tourne à maximum 5,2 litres/100 km si je fais de la 4 voies et beaucoup moins en ville et petites routes!

Par

En réponse à steffann44

L'arrière ressemble à une Ford focus d'ancienne génération et la face avant comment dire...

Autrement 6 litres/100 km ça m'a paraît beaucoup, ma Corolla tourer 184cv ou du moins 134 CV (- 50cv :biggrin:) d'après Gignac tourne à maximum 5,2 litres/100 km si je fais de la 4 voies et beaucoup moins en ville et petites routes!

   

Pour Gignac, le king du wetfingering voilà les chiffres chopés vite fait :

Kia niro (ancien modèle, mais la motorisation est la même)

Vitesse maxi (km/h) : 165

0 à 100 km/h (s) : 10,6

CHR 122

Vitesse maximum : 170 km/h

0/100km/h : 11 sec

CHR 180

Vitesse max : 180 km/h

0 à 100 km / h 8,2 s

Par

"Le Niro, c’est le best-seller du constructeur japonais."

:biggrin::biggrin: décidément

Par

Pour que l'ami Pagès n'ait réussi qu'a consommer que 6 litres/100, et il est ici question d'un SUV, la caisse doit être particulièrement sobre....

Par

En réponse à henri13enforme

Un chef-d'œuvre, une réussite totale et une note hors sujet comme d'habitude avec cara...

Une auto destinée aux connaisseurs :bien:

   

Un chef-d'oeuvre :blague: cousin tu as trop abusé de la fumette :buzz:

Par

En réponse à v_tootsie

50 cv. la semaine dernière, c'était 40. Wetfinger is back !

   

rappelle moi le zero 100 de ta toy? 180 cv hybride...

inférieur à un vulgaire hdi 130...

Par

En réponse à gignac-31

disons qu'au royaume des aveugles le borgne est roi...

y a quoi en hybride du toy certe fiable... mais avec une boite cvt... préhistorique qui bouffe 50 cv!!

je suis sur que ce kona de 140 cv a des perfs supérieures au toy 180 cv...

et au prix d'un toy 122 cv!! lymphatique...

y a aussi renault... bon renault vaut mieux oublier!!!

si on a pas un pote garagiste!!!

donc logique que cette hyundai... se vendent bien...

sinon 6 litre au cent.. je dis çà je dis rien... mais c'est la conso d'une bmw diesel de 200 cv...

un bon petit diesel 120 aura les meme perfs que ce kona... et boira son petit 5 litres...

l'hybride çà consomme moins qu'un diesel en ville... mais plus partout ailleur...!!!

si c'est pour acheter une caisse de ville!!

passez direct à l'electrique!!!

   

moi je dis renault hybride je kiffe mon Gigi !

Par

En réponse à v_tootsie

Qui a piqué les phares ?

   

Le Dédé :biggrin:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

"Le Niro, c’est le best-seller du constructeur japonais."

:biggrin::biggrin: décidément

   

C'est coréement la même chose...

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Un chef-d'oeuvre :blague: cousin tu as trop abusé de la fumette :buzz:

   

à vaincre sans peril... on triomphe sans gloire...

sinon plutot que cette merde...

la honda civic... çà sera autre chose...!!! en hybride...

déja un bon 2 litres dessus!!!

Par

En réponse à roc et gravillon

Pour que l'ami Pagès n'ait réussi qu'a consommer que 6 litres/100, et il est ici question d'un SUV, la caisse doit être particulièrement sobre....

   

J'ai vraiment du mal à le croire.

Par

En réponse à henri13enforme

Un chef-d'œuvre, une réussite totale et une note hors sujet comme d'habitude avec cara...

Une auto destinée aux connaisseurs :bien:

   

moi je dis renault hybride je kiffe mon Gigi !

Par

"L'habitabilité arrière est bonne.

Il en est de même de la contenance du coffre."

Y'a vraiment un truc curieux avec les coffres des Hyundai / Kia, c'est une faible hauteur (plancher haut ?) qui donne l'impression visuelle que le coffre est petit, alors que les contenances annoncées sont généralement bonnes. Le Niro est un bon exemple, l'hybride étant annoncé à 450L il serait en théorie plus grand que celui d'une Tipo 5 portes, alors qu'à l'oeil on dirait franchement inverse. Bref, est-ce que les impressions sont trompeuses, ou est-ce que les coréens enfument tout le monde sur leurs fiches techniques ?

"Contrairement aux modèles de chez Toyota, ce moteur n’est pas associé à une boîte CVT"

M.Pagès n'a toujours pas compris que les HSD n'avaient pas de boîte de vitesse, mais à ce stade ça ne changera plus.

"on évite l’écueil de la boîte CVT qui donne l’impression de monter dans les tours"

Non, ça ne donne pas l'impression, ça monte réellement dans les tours. Mais rarement, et au profit de l'efficience générale.

"Petit bémol toutefois concernant certaines accélérations un peu trop franches qui ont tendance à amplifier la sonorité du moteur."

Ah, tiens ? Vous voulez dire, comme une "boîte CVT" ? Ou même comme n'importe quel véhicule doté d'un moteur thermique ?

"Sur notre essai, nous avons enregistré une moyenne de 6,0 l/100 km, ce qui est tout à fait correct"

Comme souvent on ne dit rien des conditions d'essai mais curieusement, ici (avec 140ch) 6L c'est très correct alors que la semaine dernière pour le Qashqai (230ch), 5,1L c'était "décevant".

Par

L' hybride simple est un choix parfait quand on a pas de prise à domicile :bien:

De plus, pas de problème de ravitaillement sur les longs parcours.

Son prix étant plus avantageux (ou moins excessif...) que les autres motorisations électrifiées, c'est je pense le meilleur choix pour la plupart des conducteurs.

J'apprécie le design de ce nouvel opus, mais je regrette les combinaisons de couleurs : peu de choix en bi-ton et un supplément trop salé à chaque fois ( + de 1000€ en plus pour toute configuration bi-ton par rapport au blanc gratuit : cela représente le prix d'un pack d'équipement autrement plus utile).

Pour rester dans les tarifs, si le modèle d'accès n'est pas indigent, le second niveau de finition me semble le plus cohérent pour rester sous la barre des 35000€.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

j'ai une renault et je suis sûr que te gratte avec ta poubelle

Par

En réponse à gignac-31

rappelle moi le zero 100 de ta toy? 180 cv hybride...

inférieur à un vulgaire hdi 130...

   

Faut arrêter tes conneries Gignac un vulgaire hdi 130 ch c'est une foutue purge.

Par

En réponse à gignac-31

à vaincre sans peril... on triomphe sans gloire...

sinon plutot que cette merde...

la honda civic... çà sera autre chose...!!! en hybride...

déja un bon 2 litres dessus!!!

   

Je suis d'accord avec toi sur ce point :jap:

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est coréement la même chose...

   

Non ce n'est pas la même chose :nanana: :buzz:

Par

En réponse à roc et gravillon

Pour que l'ami Pagès n'ait réussi qu'a consommer que 6 litres/100, et il est ici question d'un SUV, la caisse doit être particulièrement sobre....

   

Effectivement, l'ancien est particulièrement sobre, le nouveau ne devrait pas trop changer. 6l aux 100kms c'est proche de la consommation sur autoroute de l'ancien (6,5l régulateur à 136 en solo, 6,9l à 3 avec bagages).

Ma mère possède toujours l'ancien, qui m'a fait découvrir la marque et acheter ma première électrique.

Par

En réponse à gignac-31

rappelle moi le zero 100 de ta toy? 180 cv hybride...

inférieur à un vulgaire hdi 130...

   

Je n'ai pas de toy hybride 180 h. Sinon, pour un 2008 hdi 130, c'est 9,3 secondes. Pour un chr 180, c'est 8,3.

Bien tenté , GIgi, mais encore perdu. :-)

Par

En réponse à BigL

"L'habitabilité arrière est bonne.

Il en est de même de la contenance du coffre."

Y'a vraiment un truc curieux avec les coffres des Hyundai / Kia, c'est une faible hauteur (plancher haut ?) qui donne l'impression visuelle que le coffre est petit, alors que les contenances annoncées sont généralement bonnes. Le Niro est un bon exemple, l'hybride étant annoncé à 450L il serait en théorie plus grand que celui d'une Tipo 5 portes, alors qu'à l'oeil on dirait franchement inverse. Bref, est-ce que les impressions sont trompeuses, ou est-ce que les coréens enfument tout le monde sur leurs fiches techniques ?

"Contrairement aux modèles de chez Toyota, ce moteur n’est pas associé à une boîte CVT"

M.Pagès n'a toujours pas compris que les HSD n'avaient pas de boîte de vitesse, mais à ce stade ça ne changera plus.

"on évite l’écueil de la boîte CVT qui donne l’impression de monter dans les tours"

Non, ça ne donne pas l'impression, ça monte réellement dans les tours. Mais rarement, et au profit de l'efficience générale.

"Petit bémol toutefois concernant certaines accélérations un peu trop franches qui ont tendance à amplifier la sonorité du moteur."

Ah, tiens ? Vous voulez dire, comme une "boîte CVT" ? Ou même comme n'importe quel véhicule doté d'un moteur thermique ?

"Sur notre essai, nous avons enregistré une moyenne de 6,0 l/100 km, ce qui est tout à fait correct"

Comme souvent on ne dit rien des conditions d'essai mais curieusement, ici (avec 140ch) 6L c'est très correct alors que la semaine dernière pour le Qashqai (230ch), 5,1L c'était "décevant".

   

Ton dernier paragraphe fait mal.

De toute manière sur Cara seuls les fights dans les commentaires sont marrants.

Les essais c'est du grand n'importe quoi.

Par

En réponse à v_tootsie

50 cv. la semaine dernière, c'était 40. Wetfinger is back !

   

Bahhh, on est en période d'inflation, ne l'oublie pas.:biggrin:

Par

C'est quand même très vilain ce truc.:roll:

Tarabiscoté et la tranche napolitaine de couleur n'arrange rien. Le tableau de bord...ça pourrait presque le faire sauf ce foutu piano black qu'ils ont la manie de coller partout. Puis le volant...euh, on croirait les 1ères bagnoles qui avaient l'airbag où ils avaient du mal à ranger l'oreiller.:biggrin:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

"Le Niro, c’est le best-seller du constructeur japonais."

:biggrin::biggrin: décidément

   

Japonais, coréens, chinois: c'est la même chose, ils se ressemblent tous! :jap:

Par

En réponse à Funky75

j'ai une renault et je suis sûr que te gratte avec ta poubelle

   

puré les post qui disparaisse par enchantement , en 2022 juillet

il y a encore pas mal de colabo en france le sport fançais plait il

trop ouf de nos jours c'est incroyable il y a pas de mot , mais brigitte

a dilapidé 293K rien que pour elle , l'emploie fictif ou pas !

aller fait SUPPR..pas un print mdr ...

Par

Pour le coup c'est vraiment très laid.

Par

En réponse à v_tootsie

Je n'ai pas de toy hybride 180 h. Sinon, pour un 2008 hdi 130, c'est 9,3 secondes. Pour un chr 180, c'est 8,3.

Bien tenté , GIgi, mais encore perdu. :-)

   

9,3 pour cette bétaillère à mazout fort laide c'est pas trop optimiste ?

Par

En réponse à gignac-31

disons qu'au royaume des aveugles le borgne est roi...

y a quoi en hybride du toy certe fiable... mais avec une boite cvt... préhistorique qui bouffe 50 cv!!

je suis sur que ce kona de 140 cv a des perfs supérieures au toy 180 cv...

et au prix d'un toy 122 cv!! lymphatique...

y a aussi renault... bon renault vaut mieux oublier!!!

si on a pas un pote garagiste!!!

donc logique que cette hyundai... se vendent bien...

sinon 6 litre au cent.. je dis çà je dis rien... mais c'est la conso d'une bmw diesel de 200 cv...

un bon petit diesel 120 aura les meme perfs que ce kona... et boira son petit 5 litres...

l'hybride çà consomme moins qu'un diesel en ville... mais plus partout ailleur...!!!

si c'est pour acheter une caisse de ville!!

passez direct à l'electrique!!!

   

Toyota a amélioré la e-CVT. Elle est désormais largement fréquantable.

Par

fréquentable*

Par

En réponse à JeremDrive

9,3 pour cette bétaillère à mazout fort laide c'est pas trop optimiste ?

   

Je ne sais pas, tous les chiffres viennent d'automobile mag.

Par

De 3/4 avant (première photo de l'essai ), on dirait un Ludospace...

L'ancienne ligne me semblait... plus fluide. :confused:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Un chef-d'oeuvre :blague: cousin tu as trop abusé de la fumette :buzz:

   

Jamais fumé de ma vie:wink:

Ni une goutte d'alcool et je suis athée jusqu'à l'os:biggrin:

Voiture mondiale cousin,faut plaire au plus grand nombre et donc trouver des compromis :biggrin:

Par

En réponse à Cyanide24

De 3/4 avant (première photo de l'essai ), on dirait un Ludospace...

L'ancienne ligne me semblait... plus fluide. :confused:

   

Oui pareil !

Le premier Niro est correct, la ça fait quand même brouillon d'extérieur.

L'intérieur reste dans l'air du temps, en dehors du volant un peu mal fait je trouve !

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Jamaaaaais:biggrin:

   

Salaud ! biggrin: Pour ta peine, tu es condamné à une soirée "littérature, art de vivre et philosophie" en compagnie de Pompignac 31, Nudiste des Bandes et Cro-Magnum 360.

Ça t'apprendra à chourave le matos.

Par

En réponse à JeremDrive

Toyota a amélioré la e-CVT. Elle est désormais largement fréquantable.

   

Ils n'ont pas amélioré la CVT mais mis des moteurs plus puissants et/ou mieux insonorisés. Voire même pour des raisons de coût et de rendement, fait une transmission qui est incapable d'atteindre le régime de pmax en dehors de l'autoroute, ce qui bride les performances à faible vitesse mais fait plaisir à ceux qui ne savent pas brider leur pied droit.

La transmission e-CVT n'a jamais perdu d'énergie en patinage, elle fait juste monter le moteur dans les tours autant que le conducteur le lui demande et transmet quasiment toute la puissance aux roues depuis toujours.

Par

En réponse à W A V E

Ils n'ont pas amélioré la CVT mais mis des moteurs plus puissants et/ou mieux insonorisés. Voire même pour des raisons de coût et de rendement, fait une transmission qui est incapable d'atteindre le régime de pmax en dehors de l'autoroute, ce qui bride les performances à faible vitesse mais fait plaisir à ceux qui ne savent pas brider leur pied droit.

La transmission e-CVT n'a jamais perdu d'énergie en patinage, elle fait juste monter le moteur dans les tours autant que le conducteur le lui demande et transmet quasiment toute la puissance aux roues depuis toujours.

   

C'est clair que pour des bi-neuronnes (gaz-frein) une boîte CVT c'est complètement contre-indiqué. Mais ça reste assez efficient, plutôt agréable à rouler (quand on sait l'utiliser) et surtout, hyper fiable et sans entretien. Quant à ce Niro, ça plaît ou ça ne plaît pas, mais ça reste autrement plus sympa qu'une panneugeot. Et niveau fiabilité, ça sera le jour et la nuit. Les asiatiques ne prennent pas le risque de lancer un produit comme le font chez les ex-PSA où ils savent déjà qu'il y aura des problèmes (quand ils arriveront, on niera en faisant passer l'automobiliste comme responsable). L'intérieur est plutôt sympa et soigné

Par

''ici le 1.6 TGDI 105 ch''

TGDI quand il y a un turbo,

GDI quand c'est un atmo...

Et ici, c'est un atmo !

Par

''Le Niro, c’est le best-seller du constructeur japonais''

Ils sont peut-être tous bridés là-bas, mais la Corée du Sud n'est pas un vassal du Japon à ma connaissance.

Par

En réponse à Hure_Jean

Japonais, coréens, chinois: c'est la même chose, ils se ressemblent tous! :jap:

   

Mais ils ne peuvent pas se blairer ! Comme quoi... :bah:

Par

6L/100 !? Mais ma Prius 2 fait 5L en hivers comme en été... Mais elle a 13 ans !! Elle est où l'amélioration ici ? 13 ans + tard, toujours pas au niveau de toyota. Quel dommage...

Par

Il n'y a aucune relecture des articles chez cara ?

ça sent vraiment le sapin , le transfert ver AP va continuer :(

Par

En général chez Kia tout comme Hyundai quand le style est réussi c'est qu'il est... copié sur d'autres marques. Pour ce modèle il est à la fois copié et non réussi : avant mélangé Kia/Range Rover, côté Kia/Ford et arrière de Ford.

Quand aux qualités de l'auto ce n'est pas mauvais mais pour autant la marque n'est pas encore au niveau des standards européens (il y a ceux qui prétendront le contraire pour afficher leurs différences).

Par

En réponse à henri13enforme

Puis c'est coréen et non japonais...ça situe le niveau:pfff:

   

Oui déjà

Par

Le plus amusant est que la rectification soit toujours inexistante. On cause juste de la première phrase de l'article qui d'entrée de jeu te donne une idée du sérieux de celui qui l'a rédigé...

Par

"Ici, on a quelque chose de plus agréable, moins sonore et plus dynamique."

Quelques lignes plus tard.....

"En revanche, le dynamisme n’est clairement pas son terrain de prédilection"....

Un coup dynamique et un coup non:voyons:

On peut donc rajouter un bon 15/20 sur ce chef d'œuvre qui est la véritable note:biggrin:

Bizarre l'essayeur:voyons:

Par

Les Coréens vont très loin dans leur design. Parfois cela fonctionne, ou pas...

La je comprends pas bien le délire.

Le pare-chocs arrière fait "rajouté" et fait très simple au vu du dessin général bien chargé. Y a pas grand chose que j'aime à l'extérieur, ni à l'intérieur qui est déjà vu.

Plaire à tous les marchés avec un design aussi compliqué, mouais... j'y crois pas trop.

La nouvelle Honda Civic remplie parfaitement ce rôle.

Par

En réponse à v_tootsie

Salaud ! biggrin: Pour ta peine, tu es condamné à une soirée "littérature, art de vivre et philosophie" en compagnie de Pompignac 31, Nudiste des Bandes et Cro-Magnum 360.

Ça t'apprendra à chourave le matos.

   

Arghhhh, pitié.....oui je les rends dans ce cas.:biggrin:

Par

En réponse à henri13enforme

"Ici, on a quelque chose de plus agréable, moins sonore et plus dynamique."

Quelques lignes plus tard.....

"En revanche, le dynamisme n’est clairement pas son terrain de prédilection"....

Un coup dynamique et un coup non:voyons:

On peut donc rajouter un bon 15/20 sur ce chef d'œuvre qui est la véritable note:biggrin:

Bizarre l'essayeur:voyons:

   

Un chef d'œuvre?????????? :voyons:

Toujours sans excès et objectif le henri13enforme :biggrin: ou alors tu troll depuis le début...???

Par

En réponse à roc et gravillon

Le plus amusant est que la rectification soit toujours inexistante. On cause juste de la première phrase de l'article qui d'entrée de jeu te donne une idée du sérieux de celui qui l'a rédigé...

   

Complètement, ils auraient pu corriger quand même. On sent que c'est les vacances.

Par

Je vous trouve un peu sévères avec le look de cet engin.

La précédente version était une absolue mochetée. Dessin maladroit, un peu rattrapé par le restyling de mi-carrière, mais franchement, c'était vraiment du dessin d'école maternelle.

Ici, c'est différenciant, créatif.

La planche de bord est très réussie, moderne et visiblement pratique.

Se souvenir du segment où il boxe...

j'ai comme l'impression que franchement le client ne sera pas volé en choisissant ce produit.

Par

En réponse à roc et gravillon

Je vous trouve un peu sévères avec le look de cet engin.

La précédente version était une absolue mochetée. Dessin maladroit, un peu rattrapé par le restyling de mi-carrière, mais franchement, c'était vraiment du dessin d'école maternelle.

Ici, c'est différenciant, créatif.

La planche de bord est très réussie, moderne et visiblement pratique.

Se souvenir du segment où il boxe...

j'ai comme l'impression que franchement le client ne sera pas volé en choisissant ce produit.

   

Le premier ne ressemblait à rien en effet. Sur celui-ci, si tu supprimes ces feux avant qui donnent l'impression qu'ont les a volés, (on dirait un éborgné - bientôt un série limitée JMLP :biggrin:? )les passages de roues en plastoc brillant, et l'inutile boomerang en plastoc noir de la partie arrière, c'est nettement mieux en effet. Dommage d'avoir gâché cette silhouette de break avec ces bidules.

Par

En réponse à v_tootsie

Salaud ! biggrin: Pour ta peine, tu es condamné à une soirée "littérature, art de vivre et philosophie" en compagnie de Pompignac 31, Nudiste des Bandes et Cro-Magnum 360.

Ça t'apprendra à chourave le matos.

   

:lol::lol::lol:

Elle est bonne celle-là

Par

En réponse à roc et gravillon

Le plus amusant est que la rectification soit toujours inexistante. On cause juste de la première phrase de l'article qui d'entrée de jeu te donne une idée du sérieux de celui qui l'a rédigé...

   

Reste tranquille au sinon tu va repartir pour 6 mois.

Par

elle a le regard de Benjamin castaldi

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Reste tranquille au sinon tu va repartir pour 6 mois.

   

... j'ai un record à battre, et il n'est pas de seulement 6 pauvres mois Nadir... :biggrin:

Par

En réponse à v_tootsie

Le premier ne ressemblait à rien en effet. Sur celui-ci, si tu supprimes ces feux avant qui donnent l'impression qu'ont les a volés, (on dirait un éborgné - bientôt un série limitée JMLP :biggrin:? )les passages de roues en plastoc brillant, et l'inutile boomerang en plastoc noir de la partie arrière, c'est nettement mieux en effet. Dommage d'avoir gâché cette silhouette de break avec ces bidules.

   

N'oublie pas que Le Dédé habite à un jet de pierre du nonagénaire.

C'est lui qui pourra aller lui faire signer le contrat d'exploitation du droit d'image sur la face avant de cet engin.

Par

https://images.caradisiac.com/images/6/9/8/8/196988/S0-essai-kia-niro-hybride-2022-720062.jpg

Tout comme les japonaises, cette baie moteur est extrêmement bien organisée!

Un autre point, la partie tactile semble être matt, c'est bien pour évité de laisser des races de doigts et perso je préfère les écran matt anti-reflets!

Par

En réponse à roc et gravillon

N'oublie pas que Le Dédé habite à un jet de pierre du nonagénaire.

C'est lui qui pourra aller lui faire signer le contrat d'exploitation du droit d'image sur la face avant de cet engin.

   

Exact. Si d'ailleurs vous avez des trucs à lui demander, je peux collecter pour tous et m'y rendre... Juste une collecte pour me fournir une armure pour ne pas me faire bouffer par les toutous.:biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

... j'ai un record à battre, et il n'est pas de seulement 6 pauvres mois Nadir... :biggrin:

   

çà serais dommage... !

il a raison nadir... faut pas attaquer les journalistes...

c'est juste une coquille...lol..le droit à l'erreur...lol..

Par

En réponse à gignac-31

çà serais dommage... !

il a raison nadir... faut pas attaquer les journalistes...

c'est juste une coquille...lol..le droit à l'erreur...lol..

   

Dans un média tel que celui-ci, et qu'il soit papier ou dématerialisé d'ailleurs, il y a les journalistes, mais aussi des correcteurs, ajoutons des modérateurs pour les posteurs comme toi et moi.

Si à minima ces modérateurs lisaient ce qui a été pondu ici, il me semble qu'ils pourraient sans souci changer le mot qui pose problème pour celui qui est juste.

Eh bien tu vois... ce n'est visiblement pas le cas.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Exact. Si d'ailleurs vous avez des trucs à lui demander, je peux collecter pour tous et m'y rendre... Juste une collecte pour me fournir une armure pour ne pas me faire bouffer par les toutous.:biggrin:

   

Dis lui juste que quand il fait bien chaud, il peut s'autoriser la chemise à manches courtes...

https://youtu.be/YtqgPlYqaPc

Par

En réponse à roc et gravillon

Dis lui juste que quand il fait bien chaud, il peut s'autoriser la chemise à manches courtes...

https://youtu.be/YtqgPlYqaPc

   

:lol:

Exact, mais note bien qu'il n'a plus la tâche de café sur la chemise par rapport à la dernière fois.:biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

Dis lui juste que quand il fait bien chaud, il peut s'autoriser la chemise à manches courtes...

https://youtu.be/YtqgPlYqaPc

   

Non. Triple fois non. Il n'y a aucune excuse valable pour la chemise à manches courtes, désolé.

C'est définitivement proscrit. Au même titre que les chaussettes blanches et le pantacourt.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mensonger de quoi ? Les hybrides Toyota se rechargent aussi bien en roulant (grâce au thermique faisant office de générateur) qu'au ralentissement.

Sur 10000km j'ai fait 4400 km en distance en pure électrique. J'ai plus l'impression d'avoir un véhicule électrique secondé d'un moteur thermique que le contraire, et ça se ressent au niveau de la conduite avec une très grande part de roulage en électrique.

Par

En réponse à v_tootsie

Non. Triple fois non. Il n'y a aucune excuse valable pour la chemise à manches courtes, désolé.

C'est définitivement proscrit. Au même titre que les chaussettes blanches et le pantacourt.

   

Arrête! Chaussette de tennis, bermuda et sandalettes ! L'habit parfait du belge en vacances :biggrin:

Par

En réponse à v_tootsie

Non. Triple fois non. Il n'y a aucune excuse valable pour la chemise à manches courtes, désolé.

C'est définitivement proscrit. Au même titre que les chaussettes blanches et le pantacourt.

   

Ah merci pour ce commentaire je suis parfaitement d'accord avec toi !

Par

En réponse à Katoche

Arrête! Chaussette de tennis, bermuda et sandalettes ! L'habit parfait du belge en vacances :biggrin:

   

Je vois plus d'allemands et de néerlandais vêtus de la sorte.

Peut-être chez tes compatriotes flamands ?

Par

En réponse à v_tootsie

Je vois plus d'allemands et de néerlandais vêtus de la sorte.

Peut-être chez tes compatriotes flamands ?

   

Me parlent pas d'eux c'est les pires !

L'équivalent des parisien en France pour te dire !

En plus des sacré raciste !!

Par

En réponse à Katoche

Me parlent pas d'eux c'est les pires !

L'équivalent des parisien en France pour te dire !

En plus des sacré raciste !!

   

Oui, ils sont un peu fafounets sur les bords. Ils semblent surtout avoir un souci avec les wallons. Perso, en tant que Frouze, jamais eu de souci. Mon fils qui vit à bruxelles depuis 4 ans, me dit qu'ils restent entre eux et qu'il est difficile de les rencontrer. Ce qui est drôle, c'est que les néerlandais ne les aiment pas. :-). Tout ceci est sans fin !

Par

Bizarre,on n'a pas vu le créateur de la nouvelle norme dimensionnelle pour les pneus..

Sinon,quelle réussite une fois de plus cette kia:bien:

Par

En réponse à henri13enforme

Bizarre,on n'a pas vu le créateur de la nouvelle norme dimensionnelle pour les pneus..

Sinon,quelle réussite une fois de plus cette kia:bien:

   

Réussite ? Tu l'as essayée ?

Par contre une question, vu que j'ai rendu les phares que j'avais piqué pour mon ami 8...finalement, ça faisait tarte, pourquoi ils ne les ont pas remontés ?:voyons:

Puis c'est quelle saveur comme tranche napolitaine ? Bleu incertain et noir !!!! Doit y avoir plein de colorants là -dedans:oui: Vanille /fraise je connais, mais là....:blague:

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

:lol:

Exact, mais note bien qu'il n'a plus la tâche de café sur la chemise par rapport à la dernière fois.:biggrin:

   

Mais un coupe de beatnik.

Cheveux longs, chemisette à manches courte pour jouer sur le contraste.

Comme l'Alfa verte avec son moteur anémique vue ce soir...

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais un coupe de beatnik.

Cheveux longs, chemisette à manches courte pour jouer sur le contraste.

Comme l'Alfa verte avec son moteur anémique vue ce soir...

   

:lol::lol::lol:

Par

Quand les futurs proprios de ce truc bricolé devront passer à la caisse pour l'entretien du moulin, de la transmission et du système hybride en général après quelques années d'utilisation, ils regretteront de ne pas avoir plutôt opté pour un hybride Toyota... :oops:

Sinon la vraie concurrente de ce SUV à peine surélevé et 2 roues motrices, donc inutile, c'est la Corolla, qui en break dispose d'un coffre comparable, et qui pour le tarif de ce SUV bien trop cher pour ce que c'est peut proposer un vrai moulin de 190cv, sobre et fiable, lui. Avec en prime un vrai design équilibré et simple, au lieu d'un SUV joufflu aux lignes et détails stylistiques inutiles et tarabiscotés... :chut:

Par

Subjectif, mais, punaise, qu'est-ce que c'est laid.

Dommage, car sur le fond, ca tient la route (au sens figuré).

Par

Mais quel rapport avec le sujet l'expert en plagiat ? Toujours les fils qui se touchent ?

Faudrait pas que ça devienne obsessionnel :bah:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Quand les futurs proprios de ce truc bricolé devront passer à la caisse pour l'entretien du moulin, de la transmission et du système hybride en général après quelques années d'utilisation, ils regretteront de ne pas avoir plutôt opté pour un hybride Toyota... :oops:

Sinon la vraie concurrente de ce SUV à peine surélevé et 2 roues motrices, donc inutile, c'est la Corolla, qui en break dispose d'un coffre comparable, et qui pour le tarif de ce SUV bien trop cher pour ce que c'est peut proposer un vrai moulin de 190cv, sobre et fiable, lui. Avec en prime un vrai design équilibré et simple, au lieu d'un SUV joufflu aux lignes et détails stylistiques inutiles et tarabiscotés... :chut:

   

Pour ça il existe la Kia Ceed SW qui existe en HEV et PHEV

Le concurrent du Niro c'est le CH-R

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Réussite ? Tu l'as essayée ?

Par contre une question, vu que j'ai rendu les phares que j'avais piqué pour mon ami 8...finalement, ça faisait tarte, pourquoi ils ne les ont pas remontés ?:voyons:

Puis c'est quelle saveur comme tranche napolitaine ? Bleu incertain et noir !!!! Doit y avoir plein de colorants là -dedans:oui: Vanille /fraise je connais, mais là....:blague:

   

Ta maman doit avoir beaucoup de regrets je pense:lol:

Par

Vous aurez noté la monte pneumatique non plus en" pouces" mais en millimètres :biggrin:

Sorti d'une réunion extraordinaire à Clermont Ferrand avec un ami imaginaire :biggrin:

Punaise il m'a refait ma journée celui là :buzz:

Par

En réponse à Vive les VE

Pour ça il existe la Kia Ceed SW qui existe en HEV et PHEV

Le concurrent du Niro c'est le CH-R

   

Heu la ceed n'est dispo qu'en phev.

Par

Qui aurait imaginé il y a même pas 5 ans payer un tel prix pour ce véhicule ? Plus de 30'000 euros pour un petit SUV Kia en finition de base ...

Pour rappel le Kia XCeed de même dimension et capacité de coffre commence à 25'000 euros ...

Par

"le bloc électrique vient en remplacement ou en appui du moteur électrique"......:confused:

Quand une hybride se transforme en full électrique :biggrin:

Par

En réponse à Duke4Ev3r

Qui aurait imaginé il y a même pas 5 ans payer un tel prix pour ce véhicule ? Plus de 30'000 euros pour un petit SUV Kia en finition de base ...

Pour rappel le Kia XCeed de même dimension et capacité de coffre commence à 25'000 euros ...

   

26 090 €.

Avec le 1.0 l 3 cylindres...

Bon ! :blague:

Par

L'interieur est pas mal, et autant les coreens font du très bon boulot ces temps-ci, mais l’extérieur est absolument infâme...

 

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Achetez votre Kia Niro

En neuf avec PromoNeuve

Votre Kia Niro neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 21% de remise

Toute l'actualité