Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Hyundai Ioniq 5 73 kW (2021) : quand la différence paye

Olivier Pagès

Essai vidéo - Hyundai Ioniq 5 73 kW (2021) : quand la différence paye

Déposer un commentaire

Par

Prem's !

Belle proposition de Hyundai, c'est tout ce qu'il y a à dire !

Par

L'extérieur semble très chouette, à voir en vrai (le gabarit notamment).

Mais désolée, cette planche de bord est atroce. Je ne jette pas la pierre à Hyundai, c'est devenu quasiment systématique chez toutes les marques ou presque, mais c'est franchement moche. Quel dommage.

Par

"Malheureusement, la situation est moins brillante sur autoroute puisque la consommation s’est située aux environs des 24 kWh soit une autonomie de 300 km".

Voilà, tout est dit !

Aujourd'hui le VE c'est pour les déplacements urbains et péri-urbains. Point barre!

Pour ceux qui font régulièrement des longs trajets (prof. ou loisirs, qu'importe), le VE n'est pas du tout adapté.

Gardez vos VT, attendez une vrai évolution 1/ dans le prix des VE 2/ dans leur autonomie réelle et 3/ dans le déploiement des recharges rapides.

Donc, pas de souci, si vous avez besoin d'un SUV (ou équivalent), laissez ce "tankapil" dans sa concession et achetez suivant vos goûts un Tiguan/3008/C5 récent à 25 k€ et prenez la route sans souci! Et en plus vous économisez 20 k€!!!! Dans quelques années on refera le point .....

Par

Pendant que certains bossent d autres demandent des subventions pour faire la transition qu ils pensaient pouvoir éviter par lobbying... après le mazout gate meme pas en reve... résultat les VE européens sont de sombres merdes... MDR...

Par

0 défaut, en fait, puisque TOUS les VE consomment énormément sur autoroute contrairement aux VT.

Il n'y a en fait aucun concurrent, le model Y étant beaucoup plus cher et L'ID4 une daube kubique sans intérêt.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

C'est simple, cette voiture démode d'emblée ses concurrentes (Skoda Enyack mais encore davantage l'ID4).

Bravo Hyundai ! :bien:

Et Kia va doubler l'addition...

Par

En réponse à SteppeOuais

0 défaut, en fait, puisque TOUS les VE consomment énormément sur autoroute contrairement aux VT.

Il n'y a en fait aucun concurrent, le model Y étant beaucoup plus cher et L'ID4 une daube kubique sans intérêt.

   

Oui, tu as raison, il n'y a pas de concurrence à cette Ioniq5 !

Par

En réponse à SteppeOuais

0 défaut, en fait, puisque TOUS les VE consomment énormément sur autoroute contrairement aux VT.

Il n'y a en fait aucun concurrent, le model Y étant beaucoup plus cher et L'ID4 une daube kubique sans intérêt.

   

Consomme "énormément" ?

pour info, une consommation de 24 kWh d'électricité correspond à moins de 2,5 L de SP98 !

Connaissez vous beaucoup de véhicules thermiques de la dimension du ioniq 5 capable de circuler à 130 km/h en consommant moins de 2,5L/100 km/h ???

Par

En réponse à SteppeOuais

0 défaut, en fait, puisque TOUS les VE consomment énormément sur autoroute contrairement aux VT.

Il n'y a en fait aucun concurrent, le model Y étant beaucoup plus cher et L'ID4 une daube kubique sans intérêt.

   

Non le Ve ne consomme pas plus que le VT, c'est qu'avec sa capacité énegétique transportés, la vitesse qui est le facteur le plus pénalisant montre les limites de la technologie.

par contre en ville grace à la récupération d'énergie le bilan est plus favorable. Si demain l'alimentation est réalisée par des caténaires le VE s'imposera sans discussion, restera à voir les problèmes avec le gel l'hiver .

Par

Excellente proposition de Hyundai sur ce segment, mais qui laisse songeur sur l'encombrement : 1m89 de large, pour 4.63 : heureusement que c'est spacieux.

Ce qui est curieux, c'est qu'au fond, on se retrouve avec une version réussie de ce qu'était une Vel Satis : une sorte de monospace / berline, mais au design nettement plus réussi.

Dommage qu'une sellerie blanche comme cela ne soit pas proposée en laine, et réservée à la version Executive.

"Mais ce qu’on apprécie le plus est le soin que Hyundai a apporté à la direction. Celle-ci est précise et consistante, comme certains modèles thermiques et loin donc de beaucoup d’électriques. Il en est de même du toucher de la pédale de frein très naturel. Deux points très positifs qui permettent de donner un dynamisme certain à cette Ioniq."

Petite dédicace à quelques marchands "Premium" qui ont pris le train en marche et n'ont pas encore bien intégré la gestion de la pédale de frein de manière naturelle dans leurs propositions en PHEV.

Par

Elle est tout de même étrange cette auto. Elle me fait penser à un truc sorti d'un film de SF des années 90. Du coup, c'est un peu ringard. Un peu moins de bimbeloterie dans les jantes, les feux, les pare-chocs et les passages de roues allègeraient l'ensemble. Bon, comparé aux horreurs que l'on voit en ce moment, c'est tout de même réussi.

Par

En réponse à Vroom37

"Malheureusement, la situation est moins brillante sur autoroute puisque la consommation s’est située aux environs des 24 kWh soit une autonomie de 300 km".

Voilà, tout est dit !

Aujourd'hui le VE c'est pour les déplacements urbains et péri-urbains. Point barre!

Pour ceux qui font régulièrement des longs trajets (prof. ou loisirs, qu'importe), le VE n'est pas du tout adapté.

Gardez vos VT, attendez une vrai évolution 1/ dans le prix des VE 2/ dans leur autonomie réelle et 3/ dans le déploiement des recharges rapides.

Donc, pas de souci, si vous avez besoin d'un SUV (ou équivalent), laissez ce "tankapil" dans sa concession et achetez suivant vos goûts un Tiguan/3008/C5 récent à 25 k€ et prenez la route sans souci! Et en plus vous économisez 20 k€!!!! Dans quelques années on refera le point .....

   

2h de conduite sur autoroute = 260 km . On est en-dessous de 300 km donc une pause de 20 minutes toutes les 2h et alors c'est quasiment indolore.

Par

En réponse à SteppeOuais

0 défaut, en fait, puisque TOUS les VE consomment énormément sur autoroute contrairement aux VT.

Il n'y a en fait aucun concurrent, le model Y étant beaucoup plus cher et L'ID4 une daube kubique sans intérêt.

   

Après, avec un litre d'essence / gasoil autour de 10 kWh, la Ioniq 5 ne consomme que 2,4l / 100 sur autoroute.

Bon c'est vrai que la model 3 fait encore mieux à 1.8l / 100.

Par

En réponse à manu.lille

Consomme "énormément" ?

pour info, une consommation de 24 kWh d'électricité correspond à moins de 2,5 L de SP98 !

Connaissez vous beaucoup de véhicules thermiques de la dimension du ioniq 5 capable de circuler à 130 km/h en consommant moins de 2,5L/100 km/h ???

   

Ce qui m'intéresse surtout c'est la quantité d' énergie que je peux emporter dans la voiture, ca va conditionner l'autonomie, et la il n' y a pas photo, le pétrole reste loin devant. Que le VE soit bien pour les petits déplacements en ville, je ne conteste pas. Mais pour les grands trajets, ca reste encore une aberration.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Oui, tu as raison, il n'y a pas de concurrence à cette Ioniq5 !

   

Ben si mais pas du côté de chez avec son unique batterie de 50 kwh et son autonomie de Peugeot Ion :ouin::ouin::ouin:

Par

Chez PSA *

Par §Ant435pN

En réponse à SteppeOuais

0 défaut, en fait, puisque TOUS les VE consomment énormément sur autoroute contrairement aux VT.

Il n'y a en fait aucun concurrent, le model Y étant beaucoup plus cher et L'ID4 une daube kubique sans intérêt.

   

Non mais là on parle de 20% de surconsommation par rapport à une Model Y...

Ce profil de brique est à la fois son attrait, et son gros défaut.

Si je devais choisir entre une Ioniq5 et une Model Y, j'irais encore vers Tesla...

Par

En réponse à Vroom37

"Malheureusement, la situation est moins brillante sur autoroute puisque la consommation s’est située aux environs des 24 kWh soit une autonomie de 300 km".

Voilà, tout est dit !

Aujourd'hui le VE c'est pour les déplacements urbains et péri-urbains. Point barre!

Pour ceux qui font régulièrement des longs trajets (prof. ou loisirs, qu'importe), le VE n'est pas du tout adapté.

Gardez vos VT, attendez une vrai évolution 1/ dans le prix des VE 2/ dans leur autonomie réelle et 3/ dans le déploiement des recharges rapides.

Donc, pas de souci, si vous avez besoin d'un SUV (ou équivalent), laissez ce "tankapil" dans sa concession et achetez suivant vos goûts un Tiguan/3008/C5 récent à 25 k€ et prenez la route sans souci! Et en plus vous économisez 20 k€!!!! Dans quelques années on refera le point .....

   

Tiguan, à partir de 32 k€

3008, à partir de 30 k€

C5 x, à partir de 30 k€

Ce tank à pile avec Bonus : à partir de 37 600 €.

Donc le surplus du prix d'achat est largement compensé par les économies en carburant et entretient.

Le calcul si le passage au VE est pour vous uniquement un argument financier est un peux plus compliqué que simplement la comparaison d'un prix d'achat. :bien:

Par

Elle est trop grosse ... Mais elle est bien.

Par

En réponse à Corvintetö

Tiguan, à partir de 32 k€

3008, à partir de 30 k€

C5 x, à partir de 30 k€

Ce tank à pile avec Bonus : à partir de 37 600 €.

Donc le surplus du prix d'achat est largement compensé par les économies en carburant et entretient.

Le calcul si le passage au VE est pour vous uniquement un argument financier est un peux plus compliqué que simplement la comparaison d'un prix d'achat. :bien:

   

Oui, pour quelqu'un qui roule entre 20 et 30 000 kms par an, un surcoût à l'achat du VE de 6k€ est amorti en 2 à 3 ans.

Après c'est tout bénéfice :buzz:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

C'est simple, cette voiture démode d'emblée ses concurrentes (Skoda Enyack mais encore davantage l'ID4).

Bravo Hyundai ! :bien:

Et Kia va doubler l'addition...

   

Et Sinon il y'a quoi en face chez la marque premium Peugeot :bah:

Par

En réponse à fdeldongo

Oui, pour quelqu'un qui roule entre 20 et 30 000 kms par an, un surcoût à l'achat du VE de 6k€ est amorti en 2 à 3 ans.

Après c'est tout bénéfice :buzz:

   

Et pour quelqu'un qui roule entre 10 et 15 000 par an avec un surcout de 12 000 euros, c'est amorti en combien d'années ? :biggrin:

Par

En réponse à §Ant435pN

Non mais là on parle de 20% de surconsommation par rapport à une Model Y...

Ce profil de brique est à la fois son attrait, et son gros défaut.

Si je devais choisir entre une Ioniq5 et une Model Y, j'irais encore vers Tesla...

   

C'est surprenant de ta part ! :areuh:

Pour le design, la finition, le réseau de la marque et le prix bien sûr (négociable de plus chez Hyundai, de quoi passer juste en-dessous des 45 k€ pour toucher le plus gros bonus), la Ioniq 5 est devant.

Pour les perfs et le réseau de chargeurs (à l'instant T), la Model Y est devant.

Concernant la consommation, le peu qui sera gagné par la TMY (qui est également un tank) est certainement compensé par la vitesse de charge de la Ioniq.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Et Sinon il y'a quoi en face chez la marque premium Peugeot :bah:

   

DS3 Crossback électrique, LA référence du VE !

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Et Sinon il y'a quoi en face chez la marque premium Peugeot :bah:

   

Mais qu'avez vous tous avec Peugeot ?

Parle t on ici de Peugeot ?

Par

Sympathique voiture, ils ont su mettre la photocopieuse de coté pour une fois

Sinon un modèle plus petit serait parfait

En attendant la production à venir de Toyota

Par

En réponse à auyaja

Et pour quelqu'un qui roule entre 10 et 15 000 par an avec un surcout de 12 000 euros, c'est amorti en combien d'années ? :biggrin:

   

Jamais car les batteries et logiciels tombent en panne avant ! :bien:

Par §Ant435pN

En réponse à Entouteobjectivité

Jamais car les batteries et logiciels tombent en panne avant ! :bien:

   

j'espère que ma batterie tombera en panne avant que j'atteigne les 200'000km, comme ça j'en aurai une neuve gratuitement, voiture repartie pour 200'000km sans débourser un rond de plus :bien:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

C'est simple, cette voiture démode d'emblée ses concurrentes (Skoda Enyack mais encore davantage l'ID4).

Bravo Hyundai ! :bien:

Et Kia va doubler l'addition...

   

Peugeot fait bien pitié à voir à côté :lol:

Par §Ant435pN

En réponse à zzeelec

C'est surprenant de ta part ! :areuh:

Pour le design, la finition, le réseau de la marque et le prix bien sûr (négociable de plus chez Hyundai, de quoi passer juste en-dessous des 45 k€ pour toucher le plus gros bonus), la Ioniq 5 est devant.

Pour les perfs et le réseau de chargeurs (à l'instant T), la Model Y est devant.

Concernant la consommation, le peu qui sera gagné par la TMY (qui est également un tank) est certainement compensé par la vitesse de charge de la Ioniq.

   

Le logiciel embarqué en faveur de Tesla,

Le réseau de superchargeurs évidemment comme tu l'as indiqué,

Les 10 ans d'expérience du VE de Tesla,

Le côté épuré, relaxant du design intérieur de Tesla,

le fait qu'elle sera bientôt fabriquée en Europe,

La batterie garantie pour 40'000km de plus chez Tesla,

L'expérience de mises à jour qui ne se limitent pas à la cartographie,

Le développement de la conduite autonome chez Tesla (même si complètement bloquée par la régl. européenne pour le moment, le temps que les BAM se mettent à niveau)...

Le SEUL argument contre Tesla, c'est la qualité des ajustements de la carosserie. Pour le reste, ils ont toujours des années d'avance sur la concurrence :bah:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Et Sinon il y'a quoi en face chez la marque premium Peugeot :bah:

   

Le 3008 3 Va tout atomiser tu devrais le savoir lol

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Jamais car les batteries et logiciels tombent en panne avant ! :bien:

   

Si tu pouvais tomber en panne de commentaires ca ferait du bien à tout le monde.....

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Mais qu'avez vous tous avec Peugeot ?

Parle t on ici de Peugeot ?

   

tu parles bien de VW a chaque article de n'importe quel marque donc .........:orni:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Et Sinon il y'a quoi en face chez la marque premium Peugeot :bah:

   

il comprend vraiment rien de rien ce ETO lol

Par

En réponse à fdeldongo

Oui, pour quelqu'un qui roule entre 20 et 30 000 kms par an, un surcoût à l'achat du VE de 6k€ est amorti en 2 à 3 ans.

Après c'est tout bénéfice :buzz:

   

Probablement de plus en plus vite d'ailleurs.

Le SP95 a dépassé les 2€ ce week-end à l'île d'Yeu.

Les Cassandre de la hausse du tarif de l'électricité vont devoir user de mégaphones pour se faire entendre...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Mais qu'avez vous tous avec Peugeot ?

Parle t on ici de Peugeot ?

   

Et toi pourquoi tu évoques systématiquement VAG dans tes commentaires ? Même quand le sujet n'en parle pas :bah:

Par

En réponse à morgan34

Le 3008 3 Va tout atomiser tu devrais le savoir lol

   

:peur::peur::peur::peur:

Par

En réponse à morgan34

Le 3008 3 Va tout atomiser tu devrais le savoir lol

   

Tout à fait, 700 km d autonomie don't 50 sur autoroute :ouin::ouin::ouin:

Par

En réponse à morgan34

il comprend vraiment rien de rien ce ETO lol

   

Je viens de voir tu ici depuis 2004 purée en 2004 j'étais en 4ème année primaire (équivalent du CM2 chez vous :buzz: )

Par

En réponse à §Ant435pN

Le logiciel embarqué en faveur de Tesla,

Le réseau de superchargeurs évidemment comme tu l'as indiqué,

Les 10 ans d'expérience du VE de Tesla,

Le côté épuré, relaxant du design intérieur de Tesla,

le fait qu'elle sera bientôt fabriquée en Europe,

La batterie garantie pour 40'000km de plus chez Tesla,

L'expérience de mises à jour qui ne se limitent pas à la cartographie,

Le développement de la conduite autonome chez Tesla (même si complètement bloquée par la régl. européenne pour le moment, le temps que les BAM se mettent à niveau)...

Le SEUL argument contre Tesla, c'est la qualité des ajustements de la carosserie. Pour le reste, ils ont toujours des années d'avance sur la concurrence :bah:

   

C'est vrai que pas loin de mon magasin il y a une boutique d'ameublement où il y a toujours une ou deux Tesla en train de charger.

Hier il y avait un TMX et une TM3; Du coup j'ai regardé pour voir si ce qui se dit est vrai.

Ben, c'est vrai. Les ajustements des portes notamment ça fait peur.

Heureusement que ce n'est aps le seul critère d'achat d'un véhicule.

En tout cas, pour moi ce n'est pas acceptable et je resterai chez Hyundai.

Par

En réponse à zzeelec

DS3 Crossback électrique, LA référence du VE !

   

Ça aurait pu, mais avec une efficience moyenne et une batterie de 50 kWh, c'est mort :coucou:

LA référence du VE pour un gabarit équivalent est à nouveau chez Hyundai avec la Kona :sol:

Par

Une caisse énorme (il faut la voir en vrai ou comparer à d'autres pour s'en rendre compte), soit disant familiale avec 250km d'autonomie à 120km/h. C'est le futur, c'est le progrès :buzz:

Dommage, sinon le design est original, j'aime assez bien.

Par

En réponse à §Ant435pN

Le logiciel embarqué en faveur de Tesla,

Le réseau de superchargeurs évidemment comme tu l'as indiqué,

Les 10 ans d'expérience du VE de Tesla,

Le côté épuré, relaxant du design intérieur de Tesla,

le fait qu'elle sera bientôt fabriquée en Europe,

La batterie garantie pour 40'000km de plus chez Tesla,

L'expérience de mises à jour qui ne se limitent pas à la cartographie,

Le développement de la conduite autonome chez Tesla (même si complètement bloquée par la régl. européenne pour le moment, le temps que les BAM se mettent à niveau)...

Le SEUL argument contre Tesla, c'est la qualité des ajustements de la carosserie. Pour le reste, ils ont toujours des années d'avance sur la concurrence :bah:

   

Tu m'as fait rire ! :bien:

Par

En réponse à Franckche2

Ça aurait pu, mais avec une efficience moyenne et une batterie de 50 kWh, c'est mort :coucou:

LA référence du VE pour un gabarit équivalent est à nouveau chez Hyundai avec la Kona :sol:

   

Second degré de ma part, évidemment...

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Je viens de voir tu ici depuis 2004 purée en 2004 j'étais en 4ème année primaire (équivalent du CM2 chez vous :buzz: )

   

2004? hum il doit y avoir une erreur je pense.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Mais qu'avez vous tous avec Peugeot ?

Parle t on ici de Peugeot ?

   

Ta mauvaise foi et ton hypocrisie font plaisir à lire, Señor Stellantis !

On dirait du Macron dans le texte.

Par

"Une chose est sûre, cette Ioniq 5 est très loin de laisser indifférent, notamment dans certaines couleurs comme par exemple les deux teintes de gris disponible au catalogue (Galactic Grey et Cyber Grey)."

Quand on tombe en extase devant une voiture grise, là sur ce monde est définitivement tombé dans la dépression.

Je trouve le dessin de cette voiture hyper chargé avec des arrêtes partout et pourtant je n'arrive même pas à la trouver moderne, c'est plutôt l'inverse elle fait vieillotte : on pourrait la voir dans un très vieux film de science fiction.

Et alors que dire du tableau de bord, ça semble la nouvelle norme dans le voiture électrique : on prend un grand écran que l'on met à l'horizontal ou vertical, on y colle un volent et des aérateurs et le tour est joué : bonjour l'inspiration et dire qu'il y a plein de designer qui bossent derrière pour obtenir ça : je me dit que je ne suis pas assez payé.

Je trouve cette voiture

Par

En réponse à zzeelec

Second degré de ma part, évidemment...

   

Ah, effectivement là tu était presque sur du 4eme degrés ...

Préviens quand tu vannes :bien:

Par

Cette hyundai "géniale" fait du 24kWh en roulant à 130km/h max en été avec une voiture mono moteur de 210ch ...

je fais du 18kWh (25% de moins !!) dans les mêmes conditions avec ma tesla model 3 de 400ch double moteur !

A noter pour les nombreux lecteurs qui n'ont jamais acheté de VE , 24kWh , ca veut dire , sur autoroute , une autonomie réaliste de 210km max (ce qui correspond à un cycle batterie 10% - 80% typique pour un electromobiliste). En hiver, ce sera moins. Et il faut trouver une borne de recharge... (qui marche et qui est libre)

Pour comparaison, en Tesla, vu la fiabilité des supercharger (et leur nombre , trois fois plus de bornes que chez ionity , deuxieme plus grand réseau) , on peut faire du 5% (et non pas 10%) - > 80%, donc utiliser 75% de la batterie.

Ce qui donne pour ma model 3 grande autonomie, avec la conso de 18kWh/100km , du 290km , 80 bornes de plus... Et on peut aller encore plus loin, mais c'est une valeur tranquille.

Autant dire que je ne suis pas trop d'accord avec la présentation qui est faite de cette voiture. Parce qu'l faudrait au moins dire clairement qu'on ne peut pas faire plus de 200km sur autoroute.

C'est un gros défaut tres genant qui n'est pas indiqué dans l'article , à la hauteur du probleme que ca represente, en particulier pour un automobiliste qui débute dans le VE

Par

En réponse à Otonei

Une caisse énorme (il faut la voir en vrai ou comparer à d'autres pour s'en rendre compte), soit disant familiale avec 250km d'autonomie à 120km/h. C'est le futur, c'est le progrès :buzz:

Dommage, sinon le design est original, j'aime assez bien.

   

visiblement , vous ne connaissez rien au VE.

Vous ne pourrez pas faire 250km sur autoroute à 4 dans cette hyundai.

Ou alors vous aimez le risque.

Par

En réponse à Htleu

Probablement de plus en plus vite d'ailleurs.

Le SP95 a dépassé les 2€ ce week-end à l'île d'Yeu.

Les Cassandre de la hausse du tarif de l'électricité vont devoir user de mégaphones pour se faire entendre...

   

je ne suis pas un cassandre, mais le prix de l'elec est libre, en dehors de l'ARENH

Et donc il monte , énormément même, en ce moment : en gros, on est passé de 45 à 75€ /MWh entre oct 20 et juillet 21 soit +60% en 9 mois... en france sur l'elec standard (baseload)

Mais tous les marchés sont corrélés au marché du CO2 et celui ci explose .

Donc le prix du pétrole et ses dérivés va fortement augmenter , et l'elec avec. Reste à imaginer dans quelles proportion. Et là, boule de crystal......

Par

L'extérieur : moe, soit...

L'intérieur : juste pas possible, ça devrait être interdit par la Loi...

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Et Sinon il y'a quoi en face chez la marque premium Peugeot :bah:

   

Il semblerait que Jean-Philippe Imparato ait convoqué Elon Musk en personne afin d'améliorer l'autonomie et la qualité des Tesla

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Mais qu'avez vous tous avec Peugeot ?

Parle t on ici de Peugeot ?

   

Son côté arrogant

Par

Il y en a vraiment, qui lui trouve un air de dolorean? Même la couleur n'a rien avoir.

L'intérieur est bien dégueulasse et ne semble pas si spacieux. Pourtant que c'est gros, et plutôt moderne vu de l'extérieur.

Hyundai aussi a réussi à faire un coffre avant. Ca commence à être la loose pour les suv ou monospace électronique qui n'en n'ont pas.

Par

Faut aimer le style coreen.... trouvera son marche pour sa bonne efficience. Pour le reste c'est question de gouts.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Et Sinon il y'a quoi en face chez la marque premium Peugeot :bah:

   

Il l'a dit honnêtement, cette ioniq 5 est sans concurrente. Pourquoi venir avec Peugeot?

Le seul véhicule qui rentre dans la catégorie spacieux et électrique avec 5 vraies places serait éventuellement le Rifter électrique. Le look n'a rien avoir, le rifter est moins valorisant. Mais l'espace et le coffre c'est énorme.

Mais avec seulement 280 km d'autonomie et une fonte drastique sur autoroute(120km), sans charge rapide on oublie les vacances par la voie expresse pour le e- rifter.

Et les 40000€ demandés risquent de paraître chers. Mais aussi quand on est radins faut pas acheter neuf.

Par

En réponse à manu.lille

Consomme "énormément" ?

pour info, une consommation de 24 kWh d'électricité correspond à moins de 2,5 L de SP98 !

Connaissez vous beaucoup de véhicules thermiques de la dimension du ioniq 5 capable de circuler à 130 km/h en consommant moins de 2,5L/100 km/h ???

   

Si elle consomme du 24 kwh /100 et qu'il est à 0,29 sur borne Ionity

( on fait cadeau de l'abonnement mensuel) , ça fait 7 euros pour faire

100 bornes non ? le coût d'un dièse efficient sur autoroute.......

Par

Des airs de delorean.... comme elvis a sa mort bouffi et obese.... de lorean 1.14m de haut pour 4.32m de long... cette patate 1m65 de haut pour 4m63 de long.... c'est pas le meme ratio.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Et Sinon il y'a quoi en face chez la marque premium Peugeot :bah:

   

Je comprends que le 3008 3 et ses 700 km en full électrique soit attendu, mais quand même :

apprécions à sa juste valeur cette Ioniq5 qui fera patienter et qui est à ce jour la référence en électrique. La seule à acheter dans cette catégorie.

Par

Je viens d'apprendre qu'il y a deux écrans de droite pour cette voiture

«L’écran de droite sert au multimédia, à la radio ou à la climatisation tandis que celui de droite totalement paramétrable est utilisé pour l'instrumentation »

Le rédacteur ne risque pas d'avoir deux mains gauches.

Par

C'est quand même un gros truc qui va être posé sur la route.

Aux proportions d'une voiture de segment B, ça pourrait être attrayant mais là, c'est plutôt le T35 qui en est l'inspiration. Cette démesure qui s'accroche chez tous les constructeurs m'agace, comme si il n'y avait plus comme cible que les gens qui trouvent normal de dépenser 50k€ pour une voiture qui ne va pas dépasser 350km de chargeur en chargeur. Il n'y aura pas des clients pour tout le monde…

Par

En réponse à al7785

2h de conduite sur autoroute = 260 km . On est en-dessous de 300 km donc une pause de 20 minutes toutes les 2h et alors c'est quasiment indolore.

   

La théorie , dans la vrai vie il va falloir prendre le chemin que dicte la voiture , et croiser les doigts pour avoir une borne de libre ou fonctionnelle , ça change la donne et les exemples d'essais sur le net sont légions .

Après chacun sa vision , mais cette histoire d'une pose toute les 2H , arrange bien les possesseurs de VE , car beaucoup rouler bien plus sans envie de pisser ou de fatigue ,

et ce faire un Paris / la Baule d'une traite mais arriver plus d'une fois , c'est aussi ça le confort d'une grande berline , rouler vite loin et longtemps , mais bon la démago VE va nous faire la morale des 2H :ange:

Par

Merci de donner l'autonomie autoroute.

300 km : 1 à 2 arrêts pour moi pour aller en vacances !

Par

En réponse à A200T

Cette hyundai "géniale" fait du 24kWh en roulant à 130km/h max en été avec une voiture mono moteur de 210ch ...

je fais du 18kWh (25% de moins !!) dans les mêmes conditions avec ma tesla model 3 de 400ch double moteur !

A noter pour les nombreux lecteurs qui n'ont jamais acheté de VE , 24kWh , ca veut dire , sur autoroute , une autonomie réaliste de 210km max (ce qui correspond à un cycle batterie 10% - 80% typique pour un electromobiliste). En hiver, ce sera moins. Et il faut trouver une borne de recharge... (qui marche et qui est libre)

Pour comparaison, en Tesla, vu la fiabilité des supercharger (et leur nombre , trois fois plus de bornes que chez ionity , deuxieme plus grand réseau) , on peut faire du 5% (et non pas 10%) - > 80%, donc utiliser 75% de la batterie.

Ce qui donne pour ma model 3 grande autonomie, avec la conso de 18kWh/100km , du 290km , 80 bornes de plus... Et on peut aller encore plus loin, mais c'est une valeur tranquille.

Autant dire que je ne suis pas trop d'accord avec la présentation qui est faite de cette voiture. Parce qu'l faudrait au moins dire clairement qu'on ne peut pas faire plus de 200km sur autoroute.

C'est un gros défaut tres genant qui n'est pas indiqué dans l'article , à la hauteur du probleme que ca represente, en particulier pour un automobiliste qui débute dans le VE

   

Donc même un pro-VE confirme que cette Hyundai fait 150km l'hiver sur autoroute :ddr:

Par

En réponse à GY201

C'est quand même un gros truc qui va être posé sur la route.

Aux proportions d'une voiture de segment B, ça pourrait être attrayant mais là, c'est plutôt le T35 qui en est l'inspiration. Cette démesure qui s'accroche chez tous les constructeurs m'agace, comme si il n'y avait plus comme cible que les gens qui trouvent normal de dépenser 50k€ pour une voiture qui ne va pas dépasser 350km de chargeur en chargeur. Il n'y aura pas des clients pour tout le monde…

   

50k€, un gabarit énorme, et incapable de transporter 5 personnes sur autoroute pendant 2heures. :peur:

Par

En réponse à Otonei

50k€, un gabarit énorme, et incapable de transporter 5 personnes sur autoroute pendant 2heures. :peur:

   

Tout pour convaincre de passer au VE quoi.....:biggrin:

Alors que pour la moitié de ce prix on trouve de petites hybrides homologuées à 4,5 l aux 100 WLTP capable de déplacer 4 personnes avec un confort raisonnable avec 800 kms d'autonomie....

Ca devient du délire complet les VE !

Par

A l'échelle 0,75, ça aurait pu le faire.:bien:

Mais dans le cas présent, on va encore se retrouver avec un pachyderme sur la route.

Dommage.:bah:

Par

Quelle honte! Un pachyderme de 2.2T, et en plus on lui donne un bonus écologique. Le monde à l'envers.

:colere:

Par

Et en plus s'il n'est par rechargé en France, il y a de fortes chances pour qu'il roule a l'électrité produite largement au charbon....:buzz:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Je comprends que le 3008 3 et ses 700 km en full électrique soit attendu, mais quand même :

apprécions à sa juste valeur cette Ioniq5 qui fera patienter et qui est à ce jour la référence en électrique. La seule à acheter dans cette catégorie.

   

Le 3008 3 lol

meme pas sorti qu il fait déjà rire

Par

En réponse à zzeelec

Ta mauvaise foi et ton hypocrisie font plaisir à lire, Señor Stellantis !

On dirait du Macron dans le texte.

   

il atteint des sommets chaque jour le Eto un vrai winner

Par

En réponse à §Ant435pN

Le logiciel embarqué en faveur de Tesla,

Le réseau de superchargeurs évidemment comme tu l'as indiqué,

Les 10 ans d'expérience du VE de Tesla,

Le côté épuré, relaxant du design intérieur de Tesla,

le fait qu'elle sera bientôt fabriquée en Europe,

La batterie garantie pour 40'000km de plus chez Tesla,

L'expérience de mises à jour qui ne se limitent pas à la cartographie,

Le développement de la conduite autonome chez Tesla (même si complètement bloquée par la régl. européenne pour le moment, le temps que les BAM se mettent à niveau)...

Le SEUL argument contre Tesla, c'est la qualité des ajustements de la carosserie. Pour le reste, ils ont toujours des années d'avance sur la concurrence :bah:

   

C'est vrai seul tesla offre des clignoteurs peteurs dans son logiciel a part cela il fait quoi d'automobile de plus que les autre?

Le reseau bien entretenu des trop peu nombreux superchargeurs est en effet un plus

Les seulement dix ans d'inexperience en assemblage de qualité la liste des defauts aleatoires etant tellement longue...

L'interieur ikea cheap on aime ou pas.

La garantie batterie ca c'est un plus aucun doute

Qu'elle soit produite au groenland en chine ou au perou peu importe ce qui compte c'est le controle qualité final mais on le sait chez tesla y'en a pas.

Les mise a jours enfin une mise a jour à distance n'a jamais fixé des ceintures non attachées ou des parebrises collé avec seulement 4 points de colle

L'autopilot bride ou pas est nulle part une fois sorti des routes rectilignes US et places de parking de 7m sur 3,5m. Ils l'on teste dans une route sineuse de san francisco sans marquage personne d'autre sur la route l'engin a occupe toute la largeur a progresse a 10km/h et c'est arrete a chaque virage faisant meme des marches arrieres...

Bref tesla y'a pas qu'un probleme mais des tas de problemes tout comme il y a de tres bons points non cité comme l'efficience autonomie pour un ve. Le tout reste que chacun doit comparer les pour et les contres en fonction de ses gouts/besoins avant de faire son choix. Ils ont donc sur quelques points des annees d'avance et sur quelques autres points des années de retard.

Par

En réponse à morgan34

Le 3008 3 lol

meme pas sorti qu il fait déjà rire

   

avec ETO le blagueur, "demain on casse tout, promis" depuis 40 ans :brosse:

Par

Autonomie minable...pas encore ce truc qui va faire de l'ombre à Tesla ! Au suivant....

Par

En réponse à Vroom37

"Malheureusement, la situation est moins brillante sur autoroute puisque la consommation s’est située aux environs des 24 kWh soit une autonomie de 300 km".

Voilà, tout est dit !

Aujourd'hui le VE c'est pour les déplacements urbains et péri-urbains. Point barre!

Pour ceux qui font régulièrement des longs trajets (prof. ou loisirs, qu'importe), le VE n'est pas du tout adapté.

Gardez vos VT, attendez une vrai évolution 1/ dans le prix des VE 2/ dans leur autonomie réelle et 3/ dans le déploiement des recharges rapides.

Donc, pas de souci, si vous avez besoin d'un SUV (ou équivalent), laissez ce "tankapil" dans sa concession et achetez suivant vos goûts un Tiguan/3008/C5 récent à 25 k€ et prenez la route sans souci! Et en plus vous économisez 20 k€!!!! Dans quelques années on refera le point .....

   

Sauf qu'avec ma Model 3, je consommes 19kWh à cette vitesse.

Il y a donc un vrai souci d'efficience avec cette Ioniq. Mais la raison est simple : c'est un SUV !

Par

Je lui souhaite bien du plaisir à cette Ioniq 5 qui va prendre une énorme claque quand sa cousine Kia EV6 va sortir.

Beaucoup plus jolie à mon avis, l'EV6 fait plus qualitative, plus aboutie et plus moderne tant pour son design exterieur que pour son interieur à priori mieux fini.

L'EV6 a aussi une batterie de 77,4 kWh vs 73 Ioniq 5 et 228 ch vs 218.

A part son prix je présume inférieur, la Ioniq 5 aura peu d'arguments à faire valoir, elle va se faire ringardiser en 2 coups de cuiller à pot par sa cousine autrement plus sexy.

Par

En réponse à Taro.H

C'est vrai seul tesla offre des clignoteurs peteurs dans son logiciel a part cela il fait quoi d'automobile de plus que les autre?

Le reseau bien entretenu des trop peu nombreux superchargeurs est en effet un plus

Les seulement dix ans d'inexperience en assemblage de qualité la liste des defauts aleatoires etant tellement longue...

L'interieur ikea cheap on aime ou pas.

La garantie batterie ca c'est un plus aucun doute

Qu'elle soit produite au groenland en chine ou au perou peu importe ce qui compte c'est le controle qualité final mais on le sait chez tesla y'en a pas.

Les mise a jours enfin une mise a jour à distance n'a jamais fixé des ceintures non attachées ou des parebrises collé avec seulement 4 points de colle

L'autopilot bride ou pas est nulle part une fois sorti des routes rectilignes US et places de parking de 7m sur 3,5m. Ils l'on teste dans une route sineuse de san francisco sans marquage personne d'autre sur la route l'engin a occupe toute la largeur a progresse a 10km/h et c'est arrete a chaque virage faisant meme des marches arrieres...

Bref tesla y'a pas qu'un probleme mais des tas de problemes tout comme il y a de tres bons points non cité comme l'efficience autonomie pour un ve. Le tout reste que chacun doit comparer les pour et les contres en fonction de ses gouts/besoins avant de faire son choix. Ils ont donc sur quelques points des annees d'avance et sur quelques autres points des années de retard.

   

Tiens, je te montres ce qui font de mieux que les autres...

https://www.youtube.com/watch?v=m1kHsd3Ocxc

Une bagnole, c'est pas que des plastocs mousseys et des planches de bord à la Audi. Il y aussi beaucoup de technique en dessous.

Tu peux regarder sa chaine, il y a plein d'autres exemples ou "Tesla fait mieux que les autres".

Par

Hyundai prouve une nouvelle foi qu'il maitrise très bien la technologie électrique mais comme pour Wolkswagen, il ne va pas là ou l'attente se trouve en Europe. Loin de rechercher un véhicule aussi volumineux est cher (45000 euros d'entrée de gamme), le marche attend une Ionic 2 de 4.00m et 20000 euros, et là, y'a rien...

Par

En réponse à quoitrophil

Je lui souhaite bien du plaisir à cette Ioniq 5 qui va prendre une énorme claque quand sa cousine Kia EV6 va sortir.

Beaucoup plus jolie à mon avis, l'EV6 fait plus qualitative, plus aboutie et plus moderne tant pour son design exterieur que pour son interieur à priori mieux fini.

L'EV6 a aussi une batterie de 77,4 kWh vs 73 Ioniq 5 et 228 ch vs 218.

A part son prix je présume inférieur, la Ioniq 5 aura peu d'arguments à faire valoir, elle va se faire ringardiser en 2 coups de cuiller à pot par sa cousine autrement plus sexy.

   

Je lis tes avis avec intérêt, car autrement plus intelligents que la moyenne d'ici, mais je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point.

Les 2 vont être parfaitement complémentaires, ce qui était le gros défaut habituel de ce groupe jusqu'à ici, et au niveau groupe, elles vont prendre des parts de marché à la concurrence.

Chez Vag par exemple il n'y a pas complémentarité : les Seat Cupra Skoda compactes vont être des clones de l'ID3, et le Enyaq est supérieur en tout à l'ID4 !

Par

En réponse à Taro.H

C'est vrai seul tesla offre des clignoteurs peteurs dans son logiciel a part cela il fait quoi d'automobile de plus que les autre?

Le reseau bien entretenu des trop peu nombreux superchargeurs est en effet un plus

Les seulement dix ans d'inexperience en assemblage de qualité la liste des defauts aleatoires etant tellement longue...

L'interieur ikea cheap on aime ou pas.

La garantie batterie ca c'est un plus aucun doute

Qu'elle soit produite au groenland en chine ou au perou peu importe ce qui compte c'est le controle qualité final mais on le sait chez tesla y'en a pas.

Les mise a jours enfin une mise a jour à distance n'a jamais fixé des ceintures non attachées ou des parebrises collé avec seulement 4 points de colle

L'autopilot bride ou pas est nulle part une fois sorti des routes rectilignes US et places de parking de 7m sur 3,5m. Ils l'on teste dans une route sineuse de san francisco sans marquage personne d'autre sur la route l'engin a occupe toute la largeur a progresse a 10km/h et c'est arrete a chaque virage faisant meme des marches arrieres...

Bref tesla y'a pas qu'un probleme mais des tas de problemes tout comme il y a de tres bons points non cité comme l'efficience autonomie pour un ve. Le tout reste que chacun doit comparer les pour et les contres en fonction de ses gouts/besoins avant de faire son choix. Ils ont donc sur quelques points des annees d'avance et sur quelques autres points des années de retard.

   

Lol, il connaît pas Lombard street notre vendeur d'Audi !!! :blague:

Par

En réponse à pxidr

Tiens, je te montres ce qui font de mieux que les autres...

https://www.youtube.com/watch?v=m1kHsd3Ocxc

Une bagnole, c'est pas que des plastocs mousseys et des planches de bord à la Audi. Il y aussi beaucoup de technique en dessous.

Tu peux regarder sa chaine, il y a plein d'autres exemples ou "Tesla fait mieux que les autres".

   

et j'adore quand il nous parle d'Interieur Ikea. Il est toujours pas au courant que Tesla a rafraîchie la Modèle S : 2021 Tesla Model S Long Range Interior Review Part 1 (https://www.youtube.com/watch?v=EA8dh4yMSYU).

Moi, je prends un intérieur comme cela contre tous les intérieurs de voiture premium même 50% plus chère (même oui devant une EQS avec son interface et ergonomie compliqués).

Par

En réponse à Rodger29

Autonomie minable...pas encore ce truc qui va faire de l'ombre à Tesla ! Au suivant....

   

Ah, parce que l'autonomie de la Model Y lui est très supérieure ? Je ne savais pas que 5% d'écart environ c'était si énorme (505 VS 481) ! Pour une différence tarifaire bien plus grande... du coup, qui est minable en rapport autonomie/prix ?

Je sais pas vous, mais je sens une certaine fébrilité chez les Tesla boys... y'a comme une impression que le marché du VE est en train de changer, ce qu'il n'avait pas fait depuis 3 ans environ, depuis la sortie de la TM3.

Par

En réponse à pxidr

Sauf qu'avec ma Model 3, je consommes 19kWh à cette vitesse.

Il y a donc un vrai souci d'efficience avec cette Ioniq. Mais la raison est simple : c'est un SUV !

   

Merci de le préciser, j'ai eu peur que tu te mettes à comparer des choux et des carottes.

Par

2 gros défauts. Son prix et ses performances.

A 46000€ on a une model3 de 350ch et 5.5s le 0 a 100...

Par

2 gros défauts. Son prix et ses performances.

A 46000€ on a une model3 de 350ch et 5.5s le 0 a 100...

Par

En réponse à zzeelec

Ah, parce que l'autonomie de la Model Y lui est très supérieure ? Je ne savais pas que 5% d'écart environ c'était si énorme (505 VS 481) ! Pour une différence tarifaire bien plus grande... du coup, qui est minable en rapport autonomie/prix ?

Je sais pas vous, mais je sens une certaine fébrilité chez les Tesla boys... y'a comme une impression que le marché du VE est en train de changer, ce qu'il n'avait pas fait depuis 3 ans environ, depuis la sortie de la TM3.

   

moi je suis ravi. Plus il y aura de VEà mieux c'est.

Par

En réponse à zzeelec

Ah, parce que l'autonomie de la Model Y lui est très supérieure ? Je ne savais pas que 5% d'écart environ c'était si énorme (505 VS 481) ! Pour une différence tarifaire bien plus grande... du coup, qui est minable en rapport autonomie/prix ?

Je sais pas vous, mais je sens une certaine fébrilité chez les Tesla boys... y'a comme une impression que le marché du VE est en train de changer, ce qu'il n'avait pas fait depuis 3 ans environ, depuis la sortie de la TM3.

   

C'est dingue je suis d'accord avec toi ! :chut:

Par

En réponse à Rodger29

Autonomie minable...pas encore ce truc qui va faire de l'ombre à Tesla ! Au suivant....

   

Parle nous de l'autonomie d'un modèle X sur autoroute !

Par

En réponse à d9b66217

moi je suis ravi. Plus il y aura de VEà mieux c'est.

   

Moi aussi ! Vive l'émulation de la concurrence ! Ça ne pourra que nous profiter.

Par

En réponse à NIPSEN

C'est dingue je suis d'accord avec toi ! :chut:

   

:coucou: d'un site à l'autre ! :wink:

Par

Vue sur l'A6 la semaine dernière, l'engin n'est pas hideux mais juste trop grossier.

Elle serait parfaite dans un gabarit de 308/golf

Par

En réponse à manu.lille

Consomme "énormément" ?

pour info, une consommation de 24 kWh d'électricité correspond à moins de 2,5 L de SP98 !

Connaissez vous beaucoup de véhicules thermiques de la dimension du ioniq 5 capable de circuler à 130 km/h en consommant moins de 2,5L/100 km/h ???

   

Très rigolo !

Vous en connaissez bcp des moteurs thermiques avec un rendement de 100%?

Le rendement est davantage autour de 30% et on retombe autour de 8L/100km

Par

En réponse à A200T

Cette hyundai "géniale" fait du 24kWh en roulant à 130km/h max en été avec une voiture mono moteur de 210ch ...

je fais du 18kWh (25% de moins !!) dans les mêmes conditions avec ma tesla model 3 de 400ch double moteur !

A noter pour les nombreux lecteurs qui n'ont jamais acheté de VE , 24kWh , ca veut dire , sur autoroute , une autonomie réaliste de 210km max (ce qui correspond à un cycle batterie 10% - 80% typique pour un electromobiliste). En hiver, ce sera moins. Et il faut trouver une borne de recharge... (qui marche et qui est libre)

Pour comparaison, en Tesla, vu la fiabilité des supercharger (et leur nombre , trois fois plus de bornes que chez ionity , deuxieme plus grand réseau) , on peut faire du 5% (et non pas 10%) - > 80%, donc utiliser 75% de la batterie.

Ce qui donne pour ma model 3 grande autonomie, avec la conso de 18kWh/100km , du 290km , 80 bornes de plus... Et on peut aller encore plus loin, mais c'est une valeur tranquille.

Autant dire que je ne suis pas trop d'accord avec la présentation qui est faite de cette voiture. Parce qu'l faudrait au moins dire clairement qu'on ne peut pas faire plus de 200km sur autoroute.

C'est un gros défaut tres genant qui n'est pas indiqué dans l'article , à la hauteur du probleme que ca represente, en particulier pour un automobiliste qui débute dans le VE

   

le retour de personnes ayant été cherché des Ioniq 5 modèle 45 en Allemagne : "a 135 km/h il faut Recharger tous les 280 km"

Par

Heureusement qu'une voiture à 50k€ soit bien notée :bah:

Moi je passe mon tour. Je préfère une thermique à 25k€ aujourd'hui bien plus facile au quotidien. Et dans 10 ans, je remettrai 25k pour un VE qui sera au moins aussi bien que cette Ioniq.

Le VE c'est bien qu'en 2eme voiture

Par

En réponse à §Ant435pN

Le logiciel embarqué en faveur de Tesla,

Le réseau de superchargeurs évidemment comme tu l'as indiqué,

Les 10 ans d'expérience du VE de Tesla,

Le côté épuré, relaxant du design intérieur de Tesla,

le fait qu'elle sera bientôt fabriquée en Europe,

La batterie garantie pour 40'000km de plus chez Tesla,

L'expérience de mises à jour qui ne se limitent pas à la cartographie,

Le développement de la conduite autonome chez Tesla (même si complètement bloquée par la régl. européenne pour le moment, le temps que les BAM se mettent à niveau)...

Le SEUL argument contre Tesla, c'est la qualité des ajustements de la carosserie. Pour le reste, ils ont toujours des années d'avance sur la concurrence :bah:

   

Dans ta liste, tu as oublié manifestement:

- personne ou presque ne fait pire que Tesla niveau fiabilité, c'est démontré et redémontré à chaque enquête de type Consumer Reports: Ce sont tout simplement les voitures qui doivent le plus souvent être "corrigées" après vente en neuf; et ça c'est quand même problématique à leur niveau de prix.

- personne ne ment autant que Tesla sur ses autonomies : Ford, VAG et Kia/Hyundai sous-estiment leurs autonomies EPA, Tesla surestime systématiquement et fait donc de la publicité mensongère.

La source, comme d'hab, Edmunds: https://www.edmunds.com/car-news/electric-car-range-and-consumption-epa-vs-edmunds.html

Bref les acheteurs de Tesla sont des gogos, s'en rendent bien compte et, du coup, en deviennent agressifs partout comme mécanisme psychologique naturel de défense de leur achat stupide, ça s'appelle la rationalisation a posteriori.

Par

En réponse à zzeelec

Ah, parce que l'autonomie de la Model Y lui est très supérieure ? Je ne savais pas que 5% d'écart environ c'était si énorme (505 VS 481) ! Pour une différence tarifaire bien plus grande... du coup, qui est minable en rapport autonomie/prix ?

Je sais pas vous, mais je sens une certaine fébrilité chez les Tesla boys... y'a comme une impression que le marché du VE est en train de changer, ce qu'il n'avait pas fait depuis 3 ans environ, depuis la sortie de la TM3.

   

Non, elle est très bien cette Ioniq 5 :bien:

Je veux la même chose en berline ou break maintenant.

Par

En réponse à bdfan

Dans ta liste, tu as oublié manifestement:

- personne ou presque ne fait pire que Tesla niveau fiabilité, c'est démontré et redémontré à chaque enquête de type Consumer Reports: Ce sont tout simplement les voitures qui doivent le plus souvent être "corrigées" après vente en neuf; et ça c'est quand même problématique à leur niveau de prix.

- personne ne ment autant que Tesla sur ses autonomies : Ford, VAG et Kia/Hyundai sous-estiment leurs autonomies EPA, Tesla surestime systématiquement et fait donc de la publicité mensongère.

La source, comme d'hab, Edmunds: https://www.edmunds.com/car-news/electric-car-range-and-consumption-epa-vs-edmunds.html

Bref les acheteurs de Tesla sont des gogos, s'en rendent bien compte et, du coup, en deviennent agressifs partout comme mécanisme psychologique naturel de défense de leur achat stupide, ça s'appelle la rationalisation a posteriori.

   

Attention tu vas bientôt etre embauché chez hyundai/ioniq.

Par

Ok pour la complémentarité mais comme le design est un des premiers critères de choix, pour moi l'EV6, superbement dessinée et bien accastilléea l'intérieur part déjà gagnante face à la Ioniq 5, espèce de croisement entre un SUV et une grosse compacte de 4,63 m, un peu la Vel Satis mode coréenne, impatient de la voir en réalité.

Il faudrait vraiment qu'elle soit quelques milliers € en moins que l'EV6 pour compenser son infériorité stylistique et sa présentation un peu cheap.

Ce n'est que mon avis mais c'est vrai que l'EV6 m'a tout de suite fait une très bonne impression et comme on dit, la première impression est toujours la bonne.

 

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Achetez votre Hyundai Ioniq 5

En neuf avec PromoNeuve

Votre Hyundai Ioniq 5 neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 28% de remise

Toute l'actualité