Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Mercedes GLA restylé (2024) : premier de la Classe

Alexandre Bataille

Essai vidéo - Mercedes GLA restylé (2024) : premier de la Classe

Déposer un commentaire

Par

plus de version essence 4x4 ?

Par

Elle est vraiment horrible, la première génération avait ce côté baroudeur de break surélevé avec une ligne cohérente. Aujourd'hui ça ressemble à rien.

Par

"Avec 435 litres : et pas de rangement sous le plancher, le coffre s'avère juste pour une famille."

Avec 460 Litre : "Mercedes Classe E break (2024) : le déménageur Teuton !"

Un peu de sérieux à la rédac SVP !

Essayez d'être cohérent. :bah:

Par

Il est déjà très loin le temps ou les Mercedes était de belles voitures. On sombre désormais dans le bling bling

Par

En réponse à kpouer44

"Avec 435 litres : et pas de rangement sous le plancher, le coffre s'avère juste pour une famille."

Avec 460 Litre : "Mercedes Classe E break (2024) : le déménageur Teuton !"

Un peu de sérieux à la rédac SVP !

Essayez d'être cohérent. :bah:

   

Tellement vrai, mais au moins c'est marrant à lire :lol::jap:

J'ajouterais que le tunnel de servitude paraît monstrueux en photo.

Personnellement je regrette l'époque des break "trek/cross/all road.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Comment ce véhicule peut avoir une note de 15/20, avec un prix et un malus aussi élevé, sans compter le coffre plutôt petit pour le gabarit et surtout une consommation aussi élevée pour un diesel 7l au 100!!, il est loin le temps ou les diesel consommaient 5 litres. l'autre point rédhibitoire c'est tout ce piano black à l’intérieur (volant, console centrale, écran, ventilation...) qui se raie a la moindre poussière et qui n'ont rien a faire dans un véhicule qui ce dit premium...

Par

Je ne savais pas que c'était aussi cher une double tablette et du plastique noir brillant en habillage :biggrin:

Bon, finalement, autant une kia ou une hyundai qui lui ressemble , mais moins cher. Puis on échappera probablement à des rappels du constructeur.:lol:

Par

quand mon épouse a décidé de changer son T-Roc TSI Carat (un vrai bonheur le mix 1.5 TSI/DSG 7), on a fait le tour du marché

on a éliminé rapidement :

le Tonale hybride 160 (le plus sympa esthétiquement, mais grosse déception, ensemble moteur/boîte très désagréable)

le Sportage (pas désagréable à conduire, mais vraiment trop laid)

le Tucson (fadasse à l'extérieur, à l'intérieur, et au volant!)

on a pas été essayer les merdes Stellantis avec Pure-Tech, ni les grosses bouses japonaises avec boîte CVT de mobylette (Rav4, Lexus)

ni l'Austral (Renault, ben non, même pas envie d'essayer ...)

donc ça c'est joué entre le GLA 200 pack AMG et le dernier X1 finition X Line qui a été choisi par Madame sans la moindre hésitation, pourtant ce Mercédès possède à mon avis pas mal d'atout, par contre un peu trop cher pour ce qu'il propose .....

avec le recul : le X1 est un excellent choix, aucun regret (à part le délai de livraison, victime de son succès), tellement il est au-dessus de ses concurrents ...

Par

En réponse à Vroom37

quand mon épouse a décidé de changer son T-Roc TSI Carat (un vrai bonheur le mix 1.5 TSI/DSG 7), on a fait le tour du marché

on a éliminé rapidement :

le Tonale hybride 160 (le plus sympa esthétiquement, mais grosse déception, ensemble moteur/boîte très désagréable)

le Sportage (pas désagréable à conduire, mais vraiment trop laid)

le Tucson (fadasse à l'extérieur, à l'intérieur, et au volant!)

on a pas été essayer les merdes Stellantis avec Pure-Tech, ni les grosses bouses japonaises avec boîte CVT de mobylette (Rav4, Lexus)

ni l'Austral (Renault, ben non, même pas envie d'essayer ...)

donc ça c'est joué entre le GLA 200 pack AMG et le dernier X1 finition X Line qui a été choisi par Madame sans la moindre hésitation, pourtant ce Mercédès possède à mon avis pas mal d'atout, par contre un peu trop cher pour ce qu'il propose .....

avec le recul : le X1 est un excellent choix, aucun regret (à part le délai de livraison, victime de son succès), tellement il est au-dessus de ses concurrents ...

   

Bref, vous avez voulu éviter des patates laides pour vous retrouver avec une laide patate ! :biggrin:

Par

En réponse à Vroom37

quand mon épouse a décidé de changer son T-Roc TSI Carat (un vrai bonheur le mix 1.5 TSI/DSG 7), on a fait le tour du marché

on a éliminé rapidement :

le Tonale hybride 160 (le plus sympa esthétiquement, mais grosse déception, ensemble moteur/boîte très désagréable)

le Sportage (pas désagréable à conduire, mais vraiment trop laid)

le Tucson (fadasse à l'extérieur, à l'intérieur, et au volant!)

on a pas été essayer les merdes Stellantis avec Pure-Tech, ni les grosses bouses japonaises avec boîte CVT de mobylette (Rav4, Lexus)

ni l'Austral (Renault, ben non, même pas envie d'essayer ...)

donc ça c'est joué entre le GLA 200 pack AMG et le dernier X1 finition X Line qui a été choisi par Madame sans la moindre hésitation, pourtant ce Mercédès possède à mon avis pas mal d'atout, par contre un peu trop cher pour ce qu'il propose .....

avec le recul : le X1 est un excellent choix, aucun regret (à part le délai de livraison, victime de son succès), tellement il est au-dessus de ses concurrents ...

   

manifestement tu n'aimes pas la France qui paye tes hopitaux, tes écoles, tes lycées, etc etc ... l'acheteur d'une allemande fait un bras d'honneur à la France et aux Français ...

Ca te rappelle rien ?

Je cite :

"""Par vroom37

Le 12/01/2024 à 16:21

après, le problème, ce sont les acheteurs de grosses daubes VE asiatiques, manifestement ils n'aiment pas la France qui paye leurs hopitaux, leurs écoles, leurs lycées, etc etc ... l'acheteur d'une électrique coréenne ou chinoise fait un bras d'honneur à la France et aux Français ...

ainsi va la vie dans ce monde égoiste, chacun pour sa gueule .... mais c'est pas nouveau ..."""

et tu reviens avec des "(Renault, ben non, même pas envie d'essayer ...)" et "pas été essayer les merdes Stellantis"

Si j'avais le temps je suis sur que je trouverais des messages ou tu chies sur les SUV avec des "light is right" et autres joyeusetés :areuh:

non mais LOL, tu te rends compte que t'es ridicule ? :ptèdr:

Par

En réponse à Vroom37

quand mon épouse a décidé de changer son T-Roc TSI Carat (un vrai bonheur le mix 1.5 TSI/DSG 7), on a fait le tour du marché

on a éliminé rapidement :

le Tonale hybride 160 (le plus sympa esthétiquement, mais grosse déception, ensemble moteur/boîte très désagréable)

le Sportage (pas désagréable à conduire, mais vraiment trop laid)

le Tucson (fadasse à l'extérieur, à l'intérieur, et au volant!)

on a pas été essayer les merdes Stellantis avec Pure-Tech, ni les grosses bouses japonaises avec boîte CVT de mobylette (Rav4, Lexus)

ni l'Austral (Renault, ben non, même pas envie d'essayer ...)

donc ça c'est joué entre le GLA 200 pack AMG et le dernier X1 finition X Line qui a été choisi par Madame sans la moindre hésitation, pourtant ce Mercédès possède à mon avis pas mal d'atout, par contre un peu trop cher pour ce qu'il propose .....

avec le recul : le X1 est un excellent choix, aucun regret (à part le délai de livraison, victime de son succès), tellement il est au-dessus de ses concurrents ...

   

J'ai déjà eu l'occasion de conduire le GLA en version essence 2.0 L mais uniquement sur des courts trajets, 2 de mes clientes (en VTC ) en ont acheté. Franchement c'est une voiture qui ne m'a jamais enthousiasmé. Je comprends qu'on l'achète pour sa ligne, pas originale mais sans défaut, ça peut plaire. Ou pour le réseau, tu es généralement bien reçu chez Mercedes, le café est servi dans une vraie tasse pas un gobelet et la banquette pour attendre est confortable...

Mais pour la voiture c'est bon pour les matériaux, la qualité de construction et c'est tout.

A conduire c'est neutre, on n'a pas de vrai retour de la direction (j'aime pas Mercedes pour cet aspect, on est trop coupé de la route). Impression de sécurité, bonne insonorisation mais aucun plaisir. Même les équipements ne sont pas ouf, la commande vocale fonctionne médiocrement à cause d'un micro pas terrible (sans être aussi nul que celui des Renault Scenic 4/ Talisman/ Espace V d'avant restylage...)

Récemment j'ai eu l'occasion de ramener un Renault Austral E , full hybride 1,2 L 3 cylindres et 200 CV, à Viareggio soit 340 km environ. Alors c'est du Renault, il y a toujours un truc foireux chez eux , là c'est l'empilement à droite du volant de 3 commodos, un truc bien mal réalisé qui te fait actionner les essuies glaces quand tu veux passer la marche AR ou passer en N... On doit s'habituer j'imagine. Par contre le châssis est dynamique et globalement réussi, comme souvent chez Renault. La transition électrique/ thermique est quasi transparente sauf parfois à très faible vitesse comme chez les autres. Surtout le niveau d'équipement et leur qualité comme la finition ont beaucoup progressés (j'ai eu presque 3 ans/ 90.000 km un Grand Scenic 4 en finition haute Initial Paris).

Au final il me semble que c'est un bien meilleur achat si on se fou du blason. Seul interrogation pour ma part c'est la fiabilité d'un si petit moteur , 1,2L, pour un SUV si gros. Mais le rapport Q/P est bien meilleur sur un Austral E il me semble.

Par

En réponse à Didiwach

manifestement tu n'aimes pas la France qui paye tes hopitaux, tes écoles, tes lycées, etc etc ... l'acheteur d'une allemande fait un bras d'honneur à la France et aux Français ...

Ca te rappelle rien ?

Je cite :

"""Par vroom37

Le 12/01/2024 à 16:21

après, le problème, ce sont les acheteurs de grosses daubes VE asiatiques, manifestement ils n'aiment pas la France qui paye leurs hopitaux, leurs écoles, leurs lycées, etc etc ... l'acheteur d'une électrique coréenne ou chinoise fait un bras d'honneur à la France et aux Français ...

ainsi va la vie dans ce monde égoiste, chacun pour sa gueule .... mais c'est pas nouveau ..."""

et tu reviens avec des "(Renault, ben non, même pas envie d'essayer ...)" et "pas été essayer les merdes Stellantis"

Si j'avais le temps je suis sur que je trouverais des messages ou tu chies sur les SUV avec des "light is right" et autres joyeusetés :areuh:

non mais LOL, tu te rends compte que t'es ridicule ? :ptèdr:

   

au moins quand t'achètes une allemande ou une italienne, t'achètes quand même une européenne! certes, le concept européen tel qu'il fonctionne aujourd'hui est contestable, mais les agriculteurs français bénéficient largement de la PAC, on exporte de l'électricité vers l'Allemagne, etc etc

il y a donc une foultitude de réciprocité entre la France et ses voisins ...

et en plus leurs bagnoles ne sont pas fabriquées par des Oïghours.....

pour ce qui est de chier, pour reprendre tes paroles, je ne vais pas critiquer les SUV, on trouve ça très sympa et on en a eu pas mal (BMW X5/X1, VOLVO, VW ...) toujours avec le même plaisir !!! La prochaine voiture sera très probablement encore un SUV germanique, on attend de voir (et surtout d'essayer) les prochains X3/Q5 !!!!

Maintenant, si les constructeurs Français fabriquaient des SUV de qualité, why not ????

Sauf que des 3008/DS7 avec des moteurs de m.... Stellantis ça va pas le faire ... donc ....

Par

En réponse à Franck-L

J'ai déjà eu l'occasion de conduire le GLA en version essence 2.0 L mais uniquement sur des courts trajets, 2 de mes clientes (en VTC ) en ont acheté. Franchement c'est une voiture qui ne m'a jamais enthousiasmé. Je comprends qu'on l'achète pour sa ligne, pas originale mais sans défaut, ça peut plaire. Ou pour le réseau, tu es généralement bien reçu chez Mercedes, le café est servi dans une vraie tasse pas un gobelet et la banquette pour attendre est confortable...

Mais pour la voiture c'est bon pour les matériaux, la qualité de construction et c'est tout.

A conduire c'est neutre, on n'a pas de vrai retour de la direction (j'aime pas Mercedes pour cet aspect, on est trop coupé de la route). Impression de sécurité, bonne insonorisation mais aucun plaisir. Même les équipements ne sont pas ouf, la commande vocale fonctionne médiocrement à cause d'un micro pas terrible (sans être aussi nul que celui des Renault Scenic 4/ Talisman/ Espace V d'avant restylage...)

Récemment j'ai eu l'occasion de ramener un Renault Austral E , full hybride 1,2 L 3 cylindres et 200 CV, à Viareggio soit 340 km environ. Alors c'est du Renault, il y a toujours un truc foireux chez eux , là c'est l'empilement à droite du volant de 3 commodos, un truc bien mal réalisé qui te fait actionner les essuies glaces quand tu veux passer la marche AR ou passer en N... On doit s'habituer j'imagine. Par contre le châssis est dynamique et globalement réussi, comme souvent chez Renault. La transition électrique/ thermique est quasi transparente sauf parfois à très faible vitesse comme chez les autres. Surtout le niveau d'équipement et leur qualité comme la finition ont beaucoup progressés (j'ai eu presque 3 ans/ 90.000 km un Grand Scenic 4 en finition haute Initial Paris).

Au final il me semble que c'est un bien meilleur achat si on se fou du blason. Seul interrogation pour ma part c'est la fiabilité d'un si petit moteur , 1,2L, pour un SUV si gros. Mais le rapport Q/P est bien meilleur sur un Austral E il me semble.

   

en fait, le GLA avait deux défauts majeurs : le prix excessif et l'intérieur (trop!) bling bling, laqué noir salissant, bof bof ... on a trouvé le X1 très sympa, à condition de fuir la version "M" terriblement sombre à l'intérieur (que du noir, de la moquette au plafond en passant par les portières !!!) on l'a pris blanc métal nacré avec l'intérieur "oyster" (beige/ivoire) et déco alu, bref avec le grand T.O. c'est très clair et très lumineux, tout l'inverse des corbillards asiatiques ou des version "M" chez BMW .... Chacun ses goûts ....

Par

bof, à 53 K€ mini cette version est beaucoup trop chère et sera bientôt interdite des ZFE, donc... :coucou:

Par

En réponse à Franck-L

J'ai déjà eu l'occasion de conduire le GLA en version essence 2.0 L mais uniquement sur des courts trajets, 2 de mes clientes (en VTC ) en ont acheté. Franchement c'est une voiture qui ne m'a jamais enthousiasmé. Je comprends qu'on l'achète pour sa ligne, pas originale mais sans défaut, ça peut plaire. Ou pour le réseau, tu es généralement bien reçu chez Mercedes, le café est servi dans une vraie tasse pas un gobelet et la banquette pour attendre est confortable...

Mais pour la voiture c'est bon pour les matériaux, la qualité de construction et c'est tout.

A conduire c'est neutre, on n'a pas de vrai retour de la direction (j'aime pas Mercedes pour cet aspect, on est trop coupé de la route). Impression de sécurité, bonne insonorisation mais aucun plaisir. Même les équipements ne sont pas ouf, la commande vocale fonctionne médiocrement à cause d'un micro pas terrible (sans être aussi nul que celui des Renault Scenic 4/ Talisman/ Espace V d'avant restylage...)

Récemment j'ai eu l'occasion de ramener un Renault Austral E , full hybride 1,2 L 3 cylindres et 200 CV, à Viareggio soit 340 km environ. Alors c'est du Renault, il y a toujours un truc foireux chez eux , là c'est l'empilement à droite du volant de 3 commodos, un truc bien mal réalisé qui te fait actionner les essuies glaces quand tu veux passer la marche AR ou passer en N... On doit s'habituer j'imagine. Par contre le châssis est dynamique et globalement réussi, comme souvent chez Renault. La transition électrique/ thermique est quasi transparente sauf parfois à très faible vitesse comme chez les autres. Surtout le niveau d'équipement et leur qualité comme la finition ont beaucoup progressés (j'ai eu presque 3 ans/ 90.000 km un Grand Scenic 4 en finition haute Initial Paris).

Au final il me semble que c'est un bien meilleur achat si on se fou du blason. Seul interrogation pour ma part c'est la fiabilité d'un si petit moteur , 1,2L, pour un SUV si gros. Mais le rapport Q/P est bien meilleur sur un Austral E il me semble.

   

Le café n'est pas servi dans des gobelets à Villeneuve ?

Par

15/20 ? Ah oui, quand même !

Quand je vois les notes du X1, si on se base uniquement sur celles-ci, le Mercedes est largement meilleur.

J'en pourtant un doute.

Par

Je vais ouvrir un sujet, sur la base de cet essai : celui des ouvertures factices se trouvant devant les pneus avant, sur tant de bagnoles du moment.

Voyez à quoi ça ressemble sur cet utilitaire essayé ici.

Est-ce que ça pourrait avoir la moindre vertu fonctionelle, sauf à y poser un radiateur derrière ?

Et ça ressemble à quoi ?

Des cageots posés dans mauvais sens.

Si on te demandais de concevoir un vélo caréné, animé par l'énergie musculaire de tes guiboles, est-ce qu'il te viendrait à l'idée de dessiner cela sur la face avant, pour économiser tes calories, ou gagner quelques km/h ?

Alors Cara, si quelqu'un lit ce message, un des trois gars concerné par l'aéro en particulier, et qui en causent parfois : le Stéphane, le Manu ou le Cedric.

Essayez un jour de coincer un ingénieur aéro et lui demander de vous prouver par A + B que ces gri-gri mainstream du moment ( ce que la barbe est aux goules des adultes de l'époque ) n'auraient pas une influence délétère sur le Cx des autos.

Et par conséquence, sur la v-max et surtout niveau de consommation.

Merci pour l'attention qui sera éventuellement accordée à ce message.

Par

En réponse à Vroom37

quand mon épouse a décidé de changer son T-Roc TSI Carat (un vrai bonheur le mix 1.5 TSI/DSG 7), on a fait le tour du marché

on a éliminé rapidement :

le Tonale hybride 160 (le plus sympa esthétiquement, mais grosse déception, ensemble moteur/boîte très désagréable)

le Sportage (pas désagréable à conduire, mais vraiment trop laid)

le Tucson (fadasse à l'extérieur, à l'intérieur, et au volant!)

on a pas été essayer les merdes Stellantis avec Pure-Tech, ni les grosses bouses japonaises avec boîte CVT de mobylette (Rav4, Lexus)

ni l'Austral (Renault, ben non, même pas envie d'essayer ...)

donc ça c'est joué entre le GLA 200 pack AMG et le dernier X1 finition X Line qui a été choisi par Madame sans la moindre hésitation, pourtant ce Mercédès possède à mon avis pas mal d'atout, par contre un peu trop cher pour ce qu'il propose .....

avec le recul : le X1 est un excellent choix, aucun regret (à part le délai de livraison, victime de son succès), tellement il est au-dessus de ses concurrents ...

   

Dire que les RAV4 et Lexus sont des bouses c'est que vous n'en avez jamais essayé un récent.

Par

En réponse à Canardox

15/20 ? Ah oui, quand même !

Quand je vois les notes du X1, si on se base uniquement sur celles-ci, le Mercedes est largement meilleur.

J'en pourtant un doute.

   

Le plus gros probleme du X1 c'est son manque de confort au niveau des suspenssions bien trop ferme pour un usage familial...

Par

À choisir, un véhicule de ce type, on choix se porterais sur le Honda hr-v

Par

En réponse à Tresam74

Dire que les RAV4 et Lexus sont des bouses c'est que vous n'en avez jamais essayé un récent.

   

si si j'ai esayé un Rav 4, et mon gendre avait un Lexus 300 H ...

le pire des deux c'est le Toy : gueule de mérou neurasthénique, intérieur morbide, plastiques noirs, motorisation bof, boîte CVT horrible, et aussi fun à conduire qu'un Kangoo ou un Partner...

le Lexus, soyons honnête, à part la boîte qui patine dans la semoule et l'intérieur très étriqué (places arrières et coffre ridicule), c'est moins pire .... mais quand même très cher pour ce que c'est ...

Par

En réponse à tiptopjeep

Le plus gros probleme du X1 c'est son manque de confort au niveau des suspenssions bien trop ferme pour un usage familial...

   

pas du tout, celui de mon épouse en version X-Line est super confortable, largement au niveau du GLA et très supérieur au Q3 ....

Il faut juste éviter, comme sur toutes les BMW, la version "M" ...

avec les jantes en 19 et le chassis sport, tu as raison, c'est vraiment raide comme les Audi "S-Line" d'ailleurs ....

ou alors, il faut avoir la suspension pneumatique du X5 ou du Cayenne/Touareg, et là les jantes, même en 21" tu les sens pas ... mais c'est pas tout à fait le même budget ...

Par

En réponse à Vroom37

si si j'ai esayé un Rav 4, et mon gendre avait un Lexus 300 H ...

le pire des deux c'est le Toy : gueule de mérou neurasthénique, intérieur morbide, plastiques noirs, motorisation bof, boîte CVT horrible, et aussi fun à conduire qu'un Kangoo ou un Partner...

le Lexus, soyons honnête, à part la boîte qui patine dans la semoule et l'intérieur très étriqué (places arrières et coffre ridicule), c'est moins pire .... mais quand même très cher pour ce que c'est ...

   

C'est normal que tu ne l'ai pas aimé, t'es un pilote de bm ( donc un pilote de ligne droite ).

Et t'inquiètes, les conducteurs de rav4 sont sympas, ils t'aideront à pousser l'allemande en panne

Par

En réponse à tiptopjeep

Le plus gros probleme du X1 c'est son manque de confort au niveau des suspenssions bien trop ferme pour un usage familial...

   

J'ai comme dans l'idée que cet affreux machin doit être bien moins inconfortable si choisi dans sa définition basique, avec des pneus aux flancs bien épais...

https://configure.bmw.fr/fr_FR/configure/U11/11EE/FBLAT,P0668,S01CB,S01DF,S01LS,S0230,S02PA,S02TF,S02VB,S03MC,S0428,S0478,S04GN,S0548,S05AV,S05DM,S0654,S06AE,S06AF,S06AK,S0854,S0881,S08KA,S08R9,S08TF,S0ZC1

Par

En réponse à Vroom37

pas du tout, celui de mon épouse en version X-Line est super confortable, largement au niveau du GLA et très supérieur au Q3 ....

Il faut juste éviter, comme sur toutes les BMW, la version "M" ...

avec les jantes en 19 et le chassis sport, tu as raison, c'est vraiment raide comme les Audi "S-Line" d'ailleurs ....

ou alors, il faut avoir la suspension pneumatique du X5 ou du Cayenne/Touareg, et là les jantes, même en 21" tu les sens pas ... mais c'est pas tout à fait le même budget ...

   

Si vous le dite mais ce n'est pas le souvenir que j'en ai. Et ce n'etait pas une version M...

Par

En réponse à tiptopjeep

Si vous le dite mais ce n'est pas le souvenir que j'en ai. Et ce n'etait pas une version M...

   

on doit pas parler du même, il s'agit de la toute dernière version, rien mais absolument rien à voir avec la précédente ...

Par

En réponse à trackos

C'est normal que tu ne l'ai pas aimé, t'es un pilote de bm ( donc un pilote de ligne droite ).

Et t'inquiètes, les conducteurs de rav4 sont sympas, ils t'aideront à pousser l'allemande en panne

   

je ne doute pas un seul instant de la sympathie des conducteurs de RAV4, je doute simplement de leur "amour" de l'automobile car je persiste et signe : il moche dehors et encore pire dedans, et aussi agréable à conduire qu'un Kangoo ou un Berlingo, après pour la fiabilité c'est notre 3 ème BM, la précédente c'était y'a quelques années un X5 3.0D BVA revendu à 100 mkm sans avoir jamais fait le moindre frais (en dhors des révisions ...), alors ....

Par

En réponse à Vroom37

quand mon épouse a décidé de changer son T-Roc TSI Carat (un vrai bonheur le mix 1.5 TSI/DSG 7), on a fait le tour du marché

on a éliminé rapidement :

le Tonale hybride 160 (le plus sympa esthétiquement, mais grosse déception, ensemble moteur/boîte très désagréable)

le Sportage (pas désagréable à conduire, mais vraiment trop laid)

le Tucson (fadasse à l'extérieur, à l'intérieur, et au volant!)

on a pas été essayer les merdes Stellantis avec Pure-Tech, ni les grosses bouses japonaises avec boîte CVT de mobylette (Rav4, Lexus)

ni l'Austral (Renault, ben non, même pas envie d'essayer ...)

donc ça c'est joué entre le GLA 200 pack AMG et le dernier X1 finition X Line qui a été choisi par Madame sans la moindre hésitation, pourtant ce Mercédès possède à mon avis pas mal d'atout, par contre un peu trop cher pour ce qu'il propose .....

avec le recul : le X1 est un excellent choix, aucun regret (à part le délai de livraison, victime de son succès), tellement il est au-dessus de ses concurrents ...

   

Ca sent le parti pris pro voitures teutonnes. pourtant l'austral est très équilibré visuellement. la finition est top. reste à voir la fiabilité. quand aux hybrides japonaises, c'est pourtant ce qui se fait de mieux en fiabilité et ça tient la cote. mais bon il n'y a pas les badges correspondants à votre recherche. BMW commence à faire comme audi, le même design modèle après modèle, année après année, ça devient fade. Vous l'avez prise en noire bien sur :)

Par

La fadeur du bousin...

Par

En réponse à Didiwach

manifestement tu n'aimes pas la France qui paye tes hopitaux, tes écoles, tes lycées, etc etc ... l'acheteur d'une allemande fait un bras d'honneur à la France et aux Français ...

Ca te rappelle rien ?

Je cite :

"""Par vroom37

Le 12/01/2024 à 16:21

après, le problème, ce sont les acheteurs de grosses daubes VE asiatiques, manifestement ils n'aiment pas la France qui paye leurs hopitaux, leurs écoles, leurs lycées, etc etc ... l'acheteur d'une électrique coréenne ou chinoise fait un bras d'honneur à la France et aux Français ...

ainsi va la vie dans ce monde égoiste, chacun pour sa gueule .... mais c'est pas nouveau ..."""

et tu reviens avec des "(Renault, ben non, même pas envie d'essayer ...)" et "pas été essayer les merdes Stellantis"

Si j'avais le temps je suis sur que je trouverais des messages ou tu chies sur les SUV avec des "light is right" et autres joyeusetés :areuh:

non mais LOL, tu te rends compte que t'es ridicule ? :ptèdr:

   

Rarement vu un fumage en règle de ce niveau, chapeau

Par

En réponse à danielsan

Ca sent le parti pris pro voitures teutonnes. pourtant l'austral est très équilibré visuellement. la finition est top. reste à voir la fiabilité. quand aux hybrides japonaises, c'est pourtant ce qui se fait de mieux en fiabilité et ça tient la cote. mais bon il n'y a pas les badges correspondants à votre recherche. BMW commence à faire comme audi, le même design modèle après modèle, année après année, ça devient fade. Vous l'avez prise en noire bien sur :)

   

Bah non pour le coup il a donné son avis, d'après ses critères.

Par

On constate l'avance stylistique et intérieur par rapport à BM qui se cherche depuis quelques temps maintenant...

Par

On constate l'avance stylistique et intérieur par rapport à BM qui se cherche depuis quelques temps maintenant...

Par

En réponse à Vroom37

quand mon épouse a décidé de changer son T-Roc TSI Carat (un vrai bonheur le mix 1.5 TSI/DSG 7), on a fait le tour du marché

on a éliminé rapidement :

le Tonale hybride 160 (le plus sympa esthétiquement, mais grosse déception, ensemble moteur/boîte très désagréable)

le Sportage (pas désagréable à conduire, mais vraiment trop laid)

le Tucson (fadasse à l'extérieur, à l'intérieur, et au volant!)

on a pas été essayer les merdes Stellantis avec Pure-Tech, ni les grosses bouses japonaises avec boîte CVT de mobylette (Rav4, Lexus)

ni l'Austral (Renault, ben non, même pas envie d'essayer ...)

donc ça c'est joué entre le GLA 200 pack AMG et le dernier X1 finition X Line qui a été choisi par Madame sans la moindre hésitation, pourtant ce Mercédès possède à mon avis pas mal d'atout, par contre un peu trop cher pour ce qu'il propose .....

avec le recul : le X1 est un excellent choix, aucun regret (à part le délai de livraison, victime de son succès), tellement il est au-dessus de ses concurrents ...

   

Bah, quand on roule en T-Rock et qu'on critique Lexus, c'est qu'on est un vrai gros pigeon, bonne chance avec ta daube ex-qualité allemande.... Lol

 

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Achetez votre Mercedes Gla

En neuf avec PromoNeuve

Votre Mercedes Gla neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 13% de remise

Toute l'actualité