Si vous êtes connecté ici même depuis plusieurs années, vous connaissez probablement Bo Zolland. Ce designer suédois a ouvert son propre studio de design spécialisé dans les rendus 3D hyper-réalistes de projets en tout genre. Pour les 50 ans de la Jaguar Type E, Vizualtech a développé une auto unique célébrant le passé, la Growler E 2011 Concept, une Type E moderne.
[design] Growler E 2011 Concept, une Jaguar Type E moderne

Cette voiture qui n'existe pour l'instant que sous forme de rendus 3D est une commande. Un homme d'affaires suisse a souhaité s'offrir un modèle unique, comme c'est la tendance actuellement dans le monde des amateurs fortunés d'automobiles. Pour dessiner son souhait, il s'est adressé au studio Vizualtech de Bo Zolland qui a travaillé en collaboration avec le designer indépendant suisse Robert Palm. Le résultat de leurs travaux est cette Growler E 2011 Concept qui sera construite sur « les ruines » d'une Jaguar XKR dont le V8 5,0l compressé verra sa puissance portée à 600 ch.


La coque composite recouvrira un châssis d'inspiration très Pagani car composé d'une cellule centrale en carbone et de 2 cadres tubulaires boulonnés à l'avant et à l'arrière. Tous les éléments (moteur, direction, trains roulants ...etc) seront prélevés sur la XKR donneuse. Eu égard à ce nouveau châssis plus léger, le poids sera de seulement 1550 kg, soit environ 200 kg de moins que la XKR de base. Les performances s'annoncent donc élogieuses alors que les formes nostalgiques de la Type E sont un souhait du client. Cette Growler (feulement) E Concept est une auto unique mais si la demande existe, une petite série pourra être construite.