Dans la rubrique design, voici une bonne petite idée qui ne devrait laisser personne indifférent : faire revivre la mythique Mercedes 300 SL de 1957, mais avec une mécanique moderne... du néo rétro donc !

Bien que l'œuvre du designer suédois Bo Zolland soit très proche esthétiquement du modèle originel, son interprétation moderne n'en reprend aucun élément de carrosserie. En fait, l'auto est ici plus longue de 25 cm et plus large de 19 cm, chose expliquée par le châssis de Mercedes Classe E 55 AMG servant de base de travail... les performances seraient donc au rendez-vous par la même occasion.

Notons que les jantes BBS font à présent 19 pouces à l'avant et 20 pouces à l'arrière... chose carrément impensable à l'époque.

Côté confort et sécurité, si cette future Mercedes 300 SL voyait le jour, elle serait équipée de ce qu'il se fait de mieux à notre époque comme la climatisation, le système de navigation, les airbags, etc...

J'espère qu'un jour les constructeurs européens se pencheront sérieusement sur la question de leur passé glorieux à l'image des américains (Ford GT, Chevrolet Camaro, etc...)... en faisant renaître certains mythes roulants... hors Volkswagen Beetle j'entends bien...