Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dieselgate : trois logiciels non autorisés sur le V6 TDI, Audi s'attend à des pénalités

Dans Economie / Politique / Marché

Dieselgate : trois logiciels non autorisés sur le V6 TDI, Audi s'attend à des pénalités

Volkswagen a pu enfin avancer sur l'épineux dossier du dieselgate aux Etats-Unis avec la validation du premier plan visant les quatre cylindres diesels. Le V6 TDI, en revanche, était jusqu'ici en attente d'une validation des autorités américaines qui auraient apparemment retrouvé non pas un mais trois logiciels non autorisés sur ce bloc. Audi a déjà réagi en annonçant que la marque s'attendait à payer "des pénalités".

Dieselgate, acte III. Après la révélation de l'affaire en septembre dernier et la validation, il n'y a pas si longtemps, du plan de rappel des modèles du groupe Volkswagen équipés du quatre cylindres diesel, il restait au géant allemand à proposer une solution valable pour le V6 TDI, lui aussi concerné par l'affaire, même si Volkswagen avait au départ réfuté tout problème avec ce gros bloc.

 

Concerné par le dieselgate, le V6 TDI était jusqu'ici soupçonné de comporter le même logiciel de contournement des cycles d'homologation que le plus petit quatre cylindres, mais ce moteur était annoncé comme moins pollueur par le groupe Volkswagen. Un rebondissement pourrait cependant compliquer les affaires de la galaxie "VW" puisque l'hebdomadaire allemand Bild am Sonntag annonce que les autorités américaines ont trouvé non pas un mais trois logiciels non autorisés sur le V6 diesel.

 

Au total, ce sont quelque 85 000 modèles qui sont concernés par ce dossier de l'affaire des moteurs truqués, répartis entre Audi, Porsche et Volkswagen. Audi s'attend, selon Bild am Sonntag, à verser des pénalités à la suite de son audition prévue le 10 août prochain. Il reste maintenant à savoir quel sera le montant de ces pénalités et si le groupe Volkswagen saura trouver rapidement un plan de mise aux normes pour ce V6 afin de se sortir, une bonne fois pour toutes, de la galère américaine.

 

Une chose est sûre, en tout cas, l'actualité de ces derniers mois n'est guère favorable à une arrivée d'une autre marque du groupe Volkswagen aux Etats-Unis, comme Skoda...

 

Commentaires (29)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Quoiiiiii ????

Vw , audi , skoda , seat c'est pareil ??

Yen a qui vont tomber de haut. ...

Porsche etait si bien tout seul....

Par

étonnant, non ?

Par

Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu, pas un jour avec une bonne nouvelle, jamais ..!!

Par

@petit pol.. Je t' vais bien dis que le chemin de Kroix serait long, Bébert Diess, aussi ..!!

""Pas de redressement attendu avant 7 ans, c' est ..long ..!!

"Herbert Diess, patron de la marque Volkswagen, estime que le redressement du groupe éponyme après le scandale des moteurs truqués prendra « le temps de deux générations de véhicules », soit environ 7 ans.""

http://www.ccfa.fr/M-Diess-VW-estime-que-le-163238

Par

C'est curieux tout de même. Il faut toujours une étude Américaine pour apprendre qu'il y a tricherie des constructeurs sur le diesel.

Pendant ce temps en Europe tout va bien. Les résultats des tests demandés par Madame Royale sortent entre le 25 juillet et le 15 Août comme par hasard.

Et, dans le domaine médicale on apprend au même moment que les plus fines particules diesels se retrouvent dans le placenta et retardent le développement du fœtus.

http://www.consoglobe.com/diesel-sa-pollution-contamine-sur-plusieurs-generations-cg?endirect=true

Par

Pourvu qu' il n' y en ait pas ..d 'autres, un train peut aussi bien en Kacher d' ..autres ..!!

Par

Après, on peut penser que le KBA qui "tergigote" tjrs un peu finira par aKcepter les ..remises à l' heure, faut qd même envisager les ..enjeux, que diable ..!!

Par

Rendons à César ce qui est à César.....Roc & gravillon avait promis des surprises questions logiciels !!

Et pour une fois il avait pas dit une connerie (exception confirmant la règle).

Par

En réponse à moulache

Après, on peut penser que le KBA qui "tergigote" tjrs un peu finira par aKcepter les ..remises à l' heure, faut qd même envisager les ..enjeux, que diable ..!!

Et concernant l utac ils en sont où des recherches sur les logiciels des constructeurs ...oups c est vrai ils ont étouffé l affaire .....cépafacile de protéger renault :chut:

Par

ah les normes euro , et les gens qui souhaitent des voitures puissantes qui ne consomme rien et pèse 2 tonnes ! ah ces motoristes toutes marques qui sont ainsi :voyons: :cry: toutes la journée et ces ingénieurs qui cherchent encore et encore .

pas de miracle possible , pour réussir les normes euro , ils ont bon boucher les moteurs avec des catalyseur , des FAP , des silencieux et faire usage de la vanne EGR .

je n'en veux pas à vw moi , par ce que l'impossible n'est pas possible .

et je paries qu'ils ont tous dû tricher d'une manière ou d'une autre .

ne me dites pas qu'un v6 tdi avec 2 tonnes de masse à déplacer et un conducteur bobo pieds au plancher , réussi à ne pas pollué , à ne pas consommé , et à offrir une puissance plaisante .

cela touche toutes les marques , et le pire reste l'état d'un moteur sur bouché qui effectue des petits déplacement ( souvent à froid ) et oui cela "tue" les moteurs et les micro particules nous tues nous .

une essence puissante à le même effet , par ce que qui dit puissance dit conso et qui dit conso dit pollution .

voilà les motoristes et les ingénieurs = :voyons::voyons::voyons::voyons::cry::hum:

et voici ceux qui prennent les normes euro = :confused::redface::redface::redface:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire