Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai vidéo - Porsche Boxster 718 : se mettre en 4

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Après la généralisation du turbo sur la 911, Porsche continue de faire sa révolution. Place maintenant au Boxster qui abandonne ses 6 cylindres au profit de 4 cylindres turbo. Alors, c’était mieux avant ?

Essai vidéo - Porsche Boxster 718 : se mettre en 4

 EN BREF

4 cylindres à plat

Plus puissant, plus coupleux

plus économe

A partir de 68 750 €

 Depuis quelques mois les puristes Porsche se font des cheveux blancs. Il y a eu tout d’abord le crime de lèse-majesté : oser s’attaquer à la mythique 911. Fini les moteurs atmosphériques et place aux turbos pour toutes les versions. Et cela continue sur la génération de Boxster et Cayman : ils abandonnent leurs 6 cylindres pour se contenter de 4 cylindres turbo, heureusement toujours à plat.

Si cette décision peut paraître choquante pour les amoureux de la marque, il faut préciser tout de même que ce n’est pas la première fois dans l’histoire de la marque que la gamme de roadsters hérite de 4 cylindres. Bien au contraire. On peut citer par exemple la 356 N°1 de 1948, la 718 RSK, la mythique 550 Spyder ou plus récemment la 914. Pour cette nouvelle génération de Boxster, Porsche a donc repris l‘appellation déjà usitée, la 718, une façon de se rappeler son passé mais également de justifier ce changement mécanique.

 Esthétiquement, on est très loin de la révolution, pourtant, 70 % des pièces sont nouvelles. Toujours difficile de faire évoluer un modèle réussi. Porsche se contente du minimum mais suffisamment tout de même pour remarquer les modifications dès le premier coup d’œil. Plus affirmé et plus large, l’avant adopte des prises d’air et des projecteurs redessinés. Même tendance à l'arrière avec une baguette ornée du logo Porsche rejoignant les deux feux complètement repensés, qui bénéficient désormais d’un effet relief. Statu-quo concernant la capote toujours électrique qui s’actionne jusqu’à 70 km/h.

 

Essai vidéo - Porsche Boxster 718 : se mettre en 4
Essai vidéo - Porsche Boxster 718 : se mettre en 4

Les aspects pratiques demeurent inchangés avec deux coffres (150 litres à l’avant et 125 litres à l’arrière), bien pratiques pour partir en week-end.

 

Essai vidéo - Porsche Boxster 718 : se mettre en 4

Design repensé sur la partie haute et l’écran devient enfin tactile

 

Changements également dans l’habitacle avec une planche de bord dont la partie supérieure a été entièrement repensée avec des bouches d’aérations redessinées. Pas de risque de déstabilisation toutefois pour les habitués de la marque. On remarque tout de même que ce nouveau Boxster adopte désormais un écran multimédia tactile et la dernière génération du système de communication PCM avec Bluetooth, interface audio et dispositif audio de 110 watts. À noter que les modèles pourvus de la boîte PDK héritent d’un bouton implanté sur le volant, un peu à la manière d’un manettino de chez Ferrari…

Informations techniques

Taux d'émission de CO2 et bonus/malus
de la version la plus écologique de : Porsche 718

168 g/km - Malus : 2 200 €

Début de commercialisation du modèle :
Porsche 718

Mai 2016

A titre d'exemple pour la version BOXSTER S.

1,28 m1,80 m
4,37 m
  • 2 places
  • 275 l / NC

  • Méca. à 6 rapports
  • Essence

Portfolio (36 photos)

Porsche 718

En savoir plus sur :
Porsche 718

Vidéos populaires

Commentaires (149)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

c'est une hérésie de passer de 6 à 4 cylindres!

on aurait pu penser que la suppression de 2 cylindres allaient faire un peu baisser la note... et bien non!

Par

Le Kompte n' y est pas, retirer deux cylindres sur six doit apporter une ..remise de 33 % ..

Par

Les derniers Boxster 6 cylindres vont devenir de sacré collectors !

Dommage franchement de retrouver un 4 cylindres sur une voiture aussi chère.

D'autant que la conso normalisée est en baisse, mais qu'en est-il dans la réalité ?

Par

"À noter que les modèles pourvus de la boîte PDK héritent d’un bouton implanté sur le volant, un peu à la manière d’un manettino de chez Ferrari…"

C'est une blague ? ce serait pas mal de vous informer un minimum des autos que vous avez dans les mains avant d'écrire n'importe quoi... ce "bouton" fait partie de l'option "pack sport chrono", et est aussi bien disponible avec la boite de vitesses manuelles que la PDK...

Par

En réponse à moulache

Le Kompte n' y est pas, retirer deux cylindres sur six doit apporter une ..remise de 33 % ..

Tu as déjà ecrit 2 fois ce même commentaire sur les précédents articles, ça en devient ennuyant.

Remarque je peux comprendre ta frustration puisque tes marques fétiches tel que Rîno ou autres n'arriveront jamais à faire même un peu d'ombre à une grande marque comme Porsche.

Par

Porsche n'est pas comme ta Dacia, c'est une marque qui s'adresse seulement à une catégorie de personnes qui veulent se faire plaisir avec des moyens, ils ne vont en aucun cas faire des rabais...

Par

"En conséquence, les accélérations sont encore plus radicales même si elles vous collent moins au siège en raison d’une plus grande linéarité."

Il y a une incoherence dans cette phrase ou les termes sont mal choisi.

Dans tous les cas ce 4cylindres n'apporte pas l'émotion mécanique du 6 même si il pousse plus fort

Par

@doc "Remarque je peux comprendre ta frustration puisque tes marques fétiches tel que Rîno ou autres n'arriveront jamais à faire même un peu d'ombre à une grande marque comme Porsche."

C 'est déjà fait, regarde la fiabilité Komparée de morsche dans le top three dernier du CRI en regard de l' exZellence RENAULT ..!!

http://www.reliabilityindex.com/manufacturer

Par

@doc En même temps je reKOnnais qu' il fait moins balourd que la 911 ..!!

Par

En réponse à moulache

@doc En même temps je reKOnnais qu' il fait moins balourd que la 911 ..!!

C'est déjà un pas en avant vers la raison.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire