Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Véhicule électrique - Ford intéressé par le rachat de Lucid Motors ?

Dans Economie / Politique / Marché

Véhicule électrique - Ford intéressé par le rachat de Lucid Motors ?

Les modèles électriques et autonomes sont devenus le Saint Graal pour beaucoup de constructeurs. Rien d’étonnant que certains mastodontes de l’industrie automobile soient tentés de racheter des start-up prometteuses, à l’image de Ford qui serait intéressé par acquérir l'américain Lucid Motors.

Même si son nom n’est pas encore très connu dans le grand public, la marque Lucid Motors a d'ores et déjà commencé à faire parler d’elle. Ainsi, en décembre dernier, elle a dévoilé son premier modèle baptisé "Air", une berline haut de gamme qui vise à concurrencer ni plus ni moins que la Tesla Model S. Disposant d'une puissance de 400 ch et d'une autonomie de 386 km (cycle américain) contre 262 ch et 337 km pour la Tesla, l’Air a été créée en Californie par des ingénieurs et des designers venant de bon nombre de constructeurs. La commercialisation des premiers modèles serait même prévue pour début 2019.

Seul problème, Tesla ne s’est pas fait en un jour et le créateur de Lucid Motors n’est pas un milliardaire comme Elon Musk. Résultat, il faut trouver des fonds pour que cette belle histoire continue. Ainsi, lors du salon de New York, Peter Rawlinson, le responsable technique avait avoué : "Pour l’instant nous n’avons pas l’argent. Il serait irresponsable de commencer quelque chose sans avoir une assise financière stable qui nous permette de faire les choses professionnellement et avec une grande intégrité ".

L'argent est toujours le nerf de la guerre. C’est pour cela que le petit constructeur aurait contacté la banque américaine Morgan Stanley afin de trouver des capitaux. Certaines sources proches du dossier évoquent même que Lucid Motors aurait commencé à se rapprocher de certains dirigeants de Ford. Le géant américain est toutefois dans une période transitoire car son nouveau PDG, Jim Hackett, a décidé de mettre en place une période d’observation de 100 jours afin de mieux cerner les priorités de la firme à l’ovale. Bien évidemment, pas de commentaire officiel de la part de Ford, mais certaines sources internes ont précisé que la marque américaine ne serait pas forcément contre un tel rapprochement.

Dans l'attente des prochains développements émanant de Ford, il est probable que Lucid Motors soit en quête d'un plan B, car en l'absence de capitaux, la start-up risque bien de disparaître.

Mots clés :

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

" Pour l’instant nous n’avons pas l’argent. "

Comme il a eu raison de s'appeler Lucid.....

Par

Ils ont quoi d'innovant Lucid ?

La même techno révolutionnaire que Tesla , cad des accus branchés à des moteurs électriques ?

C'est certainement des bruits de couloir , mais que gagnerait Ford à racheter une marque qui n'apporte pas grand chose ?

Par

Dit un stratège économique et industriel mondialement reconnu… mdr

Par

les VE c'est le futur certains disent.. donc pourquoi il trouve pas d'argent ? C'est pas rentable de faire des VE ?

Par

"en l'absence de capitaux, la start-up risque bien de disparaître"

La destinée de la quasi-totalité des start-up...

Par

Bon pour le moment dans la gamme Ford, les seules autos inintéressantes (EcoSport exclu) sont les hybrides. Il est temps qu'ils mettent le turbo sur les énergies du futur.

Par

En réponse à Maître_Yoda

"en l'absence de capitaux, la start-up risque bien de disparaître"

La destinée de la quasi-totalité des start-up...

en absence de capitaux, la totalité des entreprises...

Par

Super un pack de deux truc que j'aime pas. Ford et Lucid' ... impeccable au moins je sais où ne pas aller XD.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire