Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Future Peugeot 508 : fini les remises importantes

Les constructeurs généralistes ont pour la plupart des politiques de remises parfois importantes sur les modèles pour augmenter le portefeuille client et faire la guerre aux concurrents. Mais cette pratique n'est pas sans risque. Le patron de Peugeot annonce justement que la prochaine 508 mettra fin à ces réductions.

Future Peugeot 508 : fini les remises importantes

La prochaine Peugeot 508 est en marche et l'auto devrait donner une envergure supérieure à Peugeot qui a bien changé de visage en quelques années, notamment depuis le lancement de la seconde génération de 308. La marque au lion profitera de cette seconde mouture de la 508 pour introduire les premières étapes de la conduite autonome, mais aussi l'hybride rechargeable. 

 

La seconde 508 se voudra donc bien plus premium que l'actuelle, à tel point que la frontière entre une berline de généraliste bien équipée et un modèle premium à motorisation équivalente va s'amincir un peu plus. Mais une chose est sûre, Peugeot ne veut plus des modèles qui se vendent au rabais. Cette politique de conservation des prix avait déjà été mise en oeuvre sur les 308 et 3008, et Peugeot va accentuer la chose sur la 508 qui sera le fleuron de la marque sochalienne.

Le patron de Peugeot a confié à nos confrères d'Autocar qu'il n'était même pas la peine de vendre l'auto s'il fallait appliquer des réductions. Peugeot choisit ici la stratégie des marques allemandes qui limitent au maximum les remises. Les avantages sont nombreux : des valeurs résiduelles plus importantes, un réseau de distribution qui gagne en rentabilité et une meilleure image pour le produit et la marque.

 

Peugeot prend en tout cas un risque en positionnant la nouvelle 508 aussi haut puisque le marché des grandes berlines de constructeurs généralistes s'est effondré ces dernières années au profit des SUV, et les acheteurs se tournent de plus en plus vers le premium avec la montée en gamme des autos de segments inférieurs. Nous verrons rapidement si la prise de risque est justement payante.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire