Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Immatriculations Europe mai 2017 : Renault à la seconde place des meilleures ventes

Dans Economie / Politique / Marché

Immatriculations Europe mai 2017 : Renault à la seconde place des meilleures ventes

Alors que nous approchons du milieu de l'année, le marché européen des voitures neuves reprend du poil de la bête en mai après la déconvenue d'avril en signant une progression de 7,7 %. Et vu de la France, la plus belle manœuvre revient à Renault : marque et groupe prennent la seconde place des meilleures ventes derrière Volkswagen.

Juste un mois après les résultats du mois d'avril à – 6,8 %, le marché européen contre-attaque avec un + 7,7 % en mai, les 1 386 818 unités écoulées s'approchant du niveau de mai 2007, juste avant la crise économique. Un très bon résultat donc poussé par les plus gros marchés que sont l'Allemagne (+ 12,9 %), l'Espagne (+ 11,2 %), la France (+ 8,9 %) et l'Italie (+ 8,2 %), à l'exception du Royaume-Uni (- 8,5 %).

 

La grande majorité des constructeurs signent un résultat positif, à l'exception notable du groupe Opel reculant de 2,3 %, mais certains se démarquent un peu plus comme Renault. Avec 151 798 unités écoulées, le groupe prend la seconde place derrière Volkswagen avec une progression de 10,2 %, principalement grâce à Dacia qui fait office de locomotive à + 27,7 % et 46 506 unités et malgré Lada à – 2,6 % et 448 unités. La marque au losange augmente ses volumes de façon plus timide, à + 4,0 % pour 104 844 unités, mais c'est suffisant pour être aussi la deuxième plus populaire le mois dernier, toujours derrière Volkswagen, la marque, à + 8,9 % et 155 873 unités.

 

De son côté, PSA progresse aussi mais sous la tendance du marché européen, à + 4,7 % et 141 557 unités. Le groupe français est en fait plombé par les mauvais résultats de DS, à – 35,1 % et 3 781 unités, alors que Peugeot est à + 5,2 % et 82 981 unités et Citroën à + 10,2 % et 54 795 unités.

 

Parmi les groupes étrangers, derrière un Volkswagen toujours en forme et largement en tête à + 8,2 % et 335 187 unités, on peut noter les belles prestations de FCA à + 11,5 % et 107 950 unités, Daimler à + 13,4 % et 87 314 unités (dont Mercedes à + 16,1 % et 77 983 unités) et Toyota à + 20,1 % et 61 139 unités.

 

De janvier à mai, le marché européen a augmenté au total de 5,3 % à 6 719 209 unités.

Commentaires (85)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Pourrait-on avoir la source ou un lien svp?

Par

Les DS sont des voitures "à la mode", donc dès qu'elles ont été beaucoup vues, les "m'as-tu vu ?" n'en veulent plus.

Et ces gens ne rachètent jamais deux fois la même voiture.

Par

Design élégant, sublime ,le comble du luxe et du raffinement poussé au paroxysme de l intemporalité, fiabilité et robustesse magiques n'ayant aucun équivalent, longévité exceptionnelle .. une pure volkswagen. Savoietoi?73000. :sol:

Par

@nicotdi: merci !!

Par

"Le groupe français est en fait plombé par les mauvais résultats de DS, à – 35,1 % et 3 781 unités"

C'est une blague? vous regardez juste les % quand vous écrivez vos articles? Si DS était resté stable, et même, soyons fou, si DS avait fait 35.1% de plus, 4000 ventes de plus ça aurait pas pesé lourd.

Ils se rapprochent de Renault ceci dit, ce qui est mérité.

Par

En réponse à Bonfim

@nicotdi: merci !!

Tiens le lien a disparu. Pourquoi? En quoi est-il gênant de les citer puisqu'il s'agit d'un travail fait par d'autres?

Par

Est-il possible de joindre le classement a votre article. Merci.

Par

Madame Irmaaaa vous aurait menti?

Et du point de vue national, le taux de pénétration des marques étrangères augmente.

Par

Bravo Renault, tôt ou tard vous la retrouverez la place de marque numéro 1 :bien:

Par

Je ce que je retiens ici c'est que le niveau de vente est toujours inférieur à celui de 2007...

+ 10 ans de crise qui n'en finit pas , la majorité des particuliers ont un pouvoir d'achat qui au mieux stagne voir régresse.Les licenciements continus dans les grosses multinationales voir VEOLIA , les particuliers font appel de plus en plus au LOA pour financer l'achat de leurs boîtes sur roues et en parallèle des messieurs comme carlos Ghosn comme tout autre pédégé de multinationale se goinfre.Mais sinon tout va bien.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire