Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Insolite : obligé d'expliquer comment marche son levier de vitesses aux voleurs de son auto

La conduite d'une automobile équipée d'une boîte automatique n'est pas bien compliquée, mais lorsque l'on a une expérience totalement nulle du monde de la voiture, cela peut forcément surprendre. Ce propriétaire de BMW X5 a ainsi dû expliquer aux voleurs de son auto comment se servir du levier de vitesses.

Insolite : obligé d'expliquer comment marche son levier de vitesses aux voleurs de son auto

Le "car jacking" est une technique qui vise à voler un véhicule à la volée, lorsque son propriétaire est à l'intérieur. Cet homme originaire de Seattle, aux Etats-Unis, en a fait l'amère expérience lorsqu'il a dû obéir à une fille de 17 ans et son complice (un garçon de 15 ans) qui lui ont demandé de sortir de son BMW X5, de se mettre au sol et de leur laisser prendre possession du SUV allemand.

 

Oui, mais voilà, ni l'un ni l'autre n'a su comment se servir du levier de vitesses de la boîte automatique du X5, d'origine ZF. Au bout d'une trentaine de secondes, ils sortent alors du véhicule demandant à son (ex) propriétaire de leur expliquer comment se servir de la boîte de vitesses.

 

Le volé a ainsi été contraint d'expliquer aux voleurs comment faire pour passer la marche arrière. Les deux ne sont pas allés bien loin puisqu'ils ont foncé dans une borne à incendie en voulant échapper à la police. Moralité : rendez la vie difficile aux voleurs, ils mettront plus de temps à partir se feront attraper plus facilement !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire