Le marché automobile chinois continue sa progression spectaculaire. Après avoir augmenté de 46,2% en 2009 à 13,6 millions d'unités écoulés, l'Empire du Milieu a dépassé en trombe les USA et ses malheureux 10,4 millions d'unités pour accéder à la place de numéro 1.
En hausse de 45,5%
Une place que la Chine n'est visiblement pas prête de lâcher tant la progression continue d'être largement supérieure à celle des autres pays au premier semestre 2010. Ainsi, la moitié des 16,9% du croissance du marché mondial, soit 5 millions de véhicules supplémentaires, est à mettre sur le compte du marché chinois, en hausse de 45,5% avec 8 millions d'unités écoulés.
Pendant ce temps, les Etats-Unis restent dans la tendance mondiale avec +16,7% au premier semestre et représentent, comme l'année dernière, 16% du marché mondial. La Chine, elle, si elle assurait 18% de part de marché l'année dernière, atteint maintenant 23% des ventes de véhicules dans le monde. La France quant à elle se trouve à la sixième place.
Source : AutoActu.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération