Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

La Formule 1 dit stop aux jolies filles sur la grille de départ

Dans Sport Auto / Formule 1

La Formule 1 dit stop aux jolies filles sur la grille de départ

Le nouveau propriétaire des droits commerciaux de la Formule 1 a souhaité mettre fin à la présence des filles "potiches" sur la grille de départ, une tradition jugée "en contradiction avec les normes sociétales actuelles".

On les appelle les "Grid girls". Ou plutôt on les appelait, car les jolies jeunes filles peu vêtues qui tenaient une pancarte avec le numéro d'un pilote ne seront plus visibles sur la grille de départ. Ainsi en a décidé Liberty Media, la société américaine qui détient depuis un an les droits commerciaux de la F1. La décision concerne toutes les courses disputées pendant le week-end du Grand Prix.

Liberty Media souhaite moderniser l'image de la Formule 1. Il a ainsi trouvé les grid girls déplacées pour notre époque. Dans un communiqué, Sean Bratches, qui dirige les opérations commerciales de la F1, a reconnu que c'était une tradition, mais "nous avons le sentiment que cette coutume ne correspond pas à nos valeurs pour la marque [Formule 1], et qu'elle est clairement en contradiction avec les normes sociétales actuelles".

Liberty multiplie les décisions pour redonner du lustre à la F1 et surtout augmenter son audience. La société envisage ainsi de décaler l'horaire de départ des Grands Prix, pour arranger les Anglais et Américains. Elle souhaite aussi renforcer la diffusion des courses sur des chaînes gratuites. En France, TF1 proposera ainsi en clair cette année quatre manches. Côté grille, l'idée serait de faire davantage le show, peut-être avec des artistes locaux.

Dans un registre similaire, certains réclament maintenant la fin des hôtesses dans les salons automobiles (même si celles-ci se font déjà de plus en plus rares, ou sont accompagnées de beaux jeunes hommes pour la parité).

Commentaires (118)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Pauvre de nous, le début de la fin...

Par

Ba ils vont faire quoi mettre des boudins a la place ? déjà que plus grand monde regarde la F1 ça va pas aider.

Par

Ils pouvaient mettre des beaux gosses en plus et ça l'aurait fait. Planète de c*ns

Par

C'est le nouveau monde sans fun qui arrive , bientôt plus de thermique , plus de son , que du VE sans pilotes et sans jolies filles , franchement ça craint

Par

Déjà que c'était devenu chiant à mourir, si maintenant elles n'ont plus de boulot... bye bye la F1 !

C'est une tradition, qui n'a rien de dégradant en soit, ça met en valeur au contraire, elles sont loin d'être nues..

Pauvre société.

Par Profil supprimé

Il y aura sur la grille de départ Perrichon et Hidalgo. Sans mauvais jeu de mots.

Par

Comment les pilotes vont - ils retrouver leur voiture?

Si la mode ce généralise, cela fera quelques euros de la pauvre Formule 1 qui ne seront pas distribué à ces filles multimilionaires..

C'est la fin des mannequins en général?

Par

Ben les gars, au lieu de déprimer, faites un peu de sport, mettez vos maillots de bain, envoyez vos cv, et peut-être que de jolies jeunes femmes se plairont à mater vos jolis petits culs entre deux Formule 1 électriques. :biggrin:

Par

N’est n’importe quoi

Par

Certains regardent la F1 que pour ça. Aucun respect pour le bonheur des autres. C'est les saoudiens qui ont racheter les droits ? C'est Molah Homard et oussam ben wagen ? Les spices di counaces, hop elles dégagent. C'est n'importe quoi encore une foi. :chut:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire