La future Octavia testée par Skoda sous la carrosserie de l'actuelle
Ne vous y trompez pas : la Skoda Octavia visible sur ces images n'est pas celle d'un propriétaire lambda en balade en Allemagne. Il s'agit en réalité d'un mulet de la prochaine génération du modèle prévu par la firme tchèque. Sa présentation se déroulera d'après les bruits de couloir en 2020.
Le photographe indiscret de la publication américaine AutoEvolution rapporte en ligne des clichés d'un break gris clair plus intéressant qu'il n'y paraît. Le véhicule en question n'est autre que le mulet employé par Skoda pour tester sur route en toute discrétion la future génération de l'Octavia.
Impossible de deviner quoi que ce soit du côté du design avec cette technique de camouflage. La garde au sol très basse de la voiture révèle en revanche que la prochaine version bénéficiera sans doute d'un toit plus bas que celui de l'Octavia sortante. Des rumeurs avancent en outre que le volume de coffre progressera légèrement tout comme sa longueur.
La future Skoda Octavia embarquera sous son capot des mécaniques du groupe Volkswagen dont les blocs turbocompressés 1,0l trois cylindres et 1,5l quatre cylindres. Le 1,8l TSI sera quant à lui probablement remplacé par le 2,0l TSI employé par le SUV Skoda Kodiaq. Enfin, une version hybride se chargera de la partie écologique. La prochaine Golf est attendue pour 2019. L'Octavia emboîtera le pas d'après les bruits de couloir peu de temps après en 2020.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération