Voici le nez étonnant de la future Skoda Octavia
La firme tchèque prépare sur route la prochaine génération de son best-seller Octavia. Un prototype de développement a été immortalisé par un photographe indiscret. Un dessin profondément revu à l'avant est au programme. Son lancement est prévu en 2019.
Si vous trouvez que le regard en quatre parties de la Skoda Octavia est étrange, celui de la génération à venir vous surprendra encore plus. La preuve avec ces images rapportées des Alpes par l'espion de la publication américaine AutoEvolution.
Sur les clichés, le prototype est lourdement camouflé. Les caches peinent tout de même à maquiller l'étonnante calandre placée un peu plus bas que le reste au niveau de la proue du véhicule. L'écart supérieur montre que le capot ne descendra pas aussi bas que la grille. De quoi douter de la réussite esthétique de l'ensemble une fois les masques retirés. Les évolutions seront en revanche beaucoup plus timides à l'arrière de la voiture.
Les occupants de la prochaine Skoda Octavia bénéficieront d'un système d'infodivertissement dernier cri hérité du constructeur ibérique Seat. Une instrumentation numérique fera également partie de la liste des innovations. Du côté des mécaniques, un gazole 2.0l TDI modernisé, un sans plomb 1.5l TSI avec désactivation des cylindres et un moteur essence doté d'hybridation légère sont attendus. Rendez-vous en 2019 pour découvrir tous les détails de la nouvelle Skoda Octavia.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération