Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le Citroën C5 Aircross restylé arrive en occasion, et ne fait pas de miracle

Dans Guide fiabilité / Actu occasion

Julien Bertaux

Il y a un an, le Citroën C5 Aircross profitait d’un restylage. Une mise à jour plutôt timide, qui lui donne une allure plus moderne, sans pour autant renier sa vocation familiale. Faut-il alors se diriger vers les modèles d’occasion ? Si oui, à quel prix ?

Le Citroën C5 Aircross restylé arrive en occasion, et ne fait pas de miracle

 

Le Citroën C5 Aircross a été lancé fin 2018, la version restylée, qui nous intéresse ici, est apparue il y a un peu plus d’un an, en février 2022. Malgré un succès confortable avec plus de 260 000 unités produites, le constructeur lui donne un second souffle esthétique en le rendant un peu plus « sérieux ».

Terminé donc les optiques avant à double étage et sa face un peu rondouillarde. Les traits se font plus étirés et droits, tandis que la partie inférieure du bouclier adopte une lame façon aluminium, selon les versions. Le profil est inchangé et les feux arrière reçoivent une nouvelle signature lumineuse, plus stricte également. Dans l’absolu, les changements ne sont, ni nombreux ni profonds, mais changent de façon sensible la physionomie du SUV.

À l’intérieur, Citroën décide de revoir plusieurs éléments de la planche de bord. Le plus visible est l’écran tactile central, qui passe de 8 à 10 pouces, ce qui nécessite aux buses d'aération de descendre d’un étage et de prendre une position horizontale. La console centrale évolue également en dégageant un espace de rangement plus grand et en adoptant une commande de boîte automatique plus petite et plus moderne. Dernier point, les sièges gagnent encore en moelleux, alors qu’ils étaient déjà confortables.

Sous le capot, le choix n’est guère large : essence PureTech et diesel BlueHDi de 130 ch chacun, et une version hybride rechargeable de 225 ch. Il faudra attendre novembre 2022 pour profiter de la déclinaison plus sage de 180 ch.

Enfin, la gamme de finition est plus riche avec cinq niveaux : Live, Feel, Feel Pack, Shine et Shine Pack.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Toujours aussi accueillant et modulable

Cette mise à jour ne remet pas en question ces qualités en tant que véhicule familial. Le coffre est toujours aussi accueillant, avec un volume oscillant entre 580 et 720 litres (de 460 à 600 litres pour les hybrides), et les passagers ne manquent pas d’espace. De plus, il conserve ses trois sièges arrière individuels, coulissants, et profitants de dossiers inclinables.

Citroën C5 Aircross « phase 2 » : les filières d’approvisionnement

Malgré sa relative jeunesse sur le marché, les C5 Aircross restylé sont assez nombreux sur le marché. Cependant, ils ne sont pas évidents à « filtrer », puisque les deux versions sont souvent associées. Le site internet Spoticar qui regroupe les marques du groupe Stellantis est plutôt riche avec plusieurs centaines d’annonces, comme celui de La Centrale. D’ailleurs, les doublons ne sont par rares.

En revanche, ils sont presque inexistants sur le site du bon coin. Enfin, la totalité des vendeurs, ou presque, sont des professionnels.

Mots clés :

En savoir plus sur : Citroen C5 Aircross

Citroen C5 Aircross

SPONSORISE

Achetez votre Citroen C5 Aircross

En occasion avec La Centrale

Avis Citroen C5 Aircross

C5 Aircross 1.6 HYBRIDE RECHARGEABLE 225 S&S BUSINESS E-EAT8 (2021)

Par  le 08/09/2023

j'ai acheté un c5aircross hybrid chez un concesionnaire debut avril 2023, il etait de septembre 2021 et avait 5600 km, assez rapidement j'ai eu un souci de frein, quand je ralentssais cela broutait avec un bruit sourd, je n'ai pas pu me rendre tout de suite a un concessionnaire localj'ai pris rdv en juillet et on m'a donne le rdv pour le 20 aoutj'ai été très bien reçu et le chef d'atelier a tout de suite vu le probleme, c'etait un moyeu de roue qui avait un défaut, il suppose que c'etait d'origine, et il a du changer les freins, car en consequence cela les avait deterioréj'étais encore ne garantie constructeur et meme en plus avec spoticarcitroen a pris en garantie le moyeu de roue et pas les freins, raison absurde j'avais plus de 10 000km (13000) malgre la relance du chef d'atelier qui a bien indiqué que c'tait suite au defaut du moyeu de roue et il n'etait pas d'accord avec la direction de citroenj'ai envoyé une relance a Citroen, aucune nouvellej'ai fais de meme a spoticar j'ai envoyé les pieces demandées, facture... aucune nouvelle, je leur téléphone et la secrétaire me dit que c'est refusé, piece d'usure, et que j'ai reçu un message vocal sur mon téléphone, ce qui est faux, je n'ai rien reçu, je leur est demandé une réponse écrite, ils n'ont pas le courage de le faire, pas digne d'une grande marquederniers recours, j'ai envoyé un mail au concessionnaire qui m'a vendu le vehicule pour voir s'il pouvait me solutionner le dossieren conclusion, j'ai du payer a tort les freins 600 euros (j'ai eu un prix, ce devait etre 800euros)comment pourrais je solutionner ce dossier qui mr parait simple

Essais Citroen C5 Aircross

Commentaires ()

Déposer un commentaire