Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Le groupe Fiat prêt à vendre Alfa Romeo et Maserati

Dans Economie / Politique / Industrie

Le groupe Fiat prêt à vendre Alfa Romeo et Maserati

Fiat-Chrysler est en passe de changer de mains. Le groupe étudie toutes les options possibles pour sa revente, y compris se séparer de ses marques premium.

FCA (Fiat-Chrysler) fait l'objet de beaucoup de rumeurs depuis quelques jours. Une chose est certaine : dans la mesure où il n'y a pas de fumée sans feu, l'emblématique patron Sergio Marchionne prépare la vente du groupe.

Il aurait cherché à trouver un acquéreur chinois. Mais Geely et Dongfeng ont fait savoir qu'ils n'étaient pas intéressés. Greet Wall a pour sa part montré un intérêt pour la marque Jeep, incontestablement la plus intéressante du groupe (car la plus internationale et la mieux portante, succès des SUV oblige).

On apprend cette fois via Bloomberg que pour faciliter la revente du groupe, FCA pourrait avant se séparer de ses marques haut de gamme Alfa Romeo et Maserati. Selon l'agence, qui cite des personnes proches du dossier, cela permettrait de recentrer les activités sur le marché grand public et rendre la société plus attrayante pour un rapprochement avec un autre constructeur. Le duo de marques premium pourrait valoir jusqu'à 7 milliards d'euros. FCA songerait aussi à se séparer de ses activités de composants, comme l'équipementier Magneti Marelli.

Selon Bloomberg, les discussions se poursuivent et la décision ne pourrait être prise qu'en début d'année prochaine. Évoquer indirectement l'info dans les médias attirera sûrement des acquéreurs potentiels. On se demande qui pourrait être intéressé par Alfa et Maserati. Ces firmes peuvent-elles rejoindre un grand groupe européen ou finiront-elles dans les mains d'une marque asiatique, comme cela a été le cas pour Jaguar et Land Rover avec Tata ?

Commentaires (100)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Volkswagen réalisera-t-il son vieil objectif de mettre la main sur Alfa?

Marque d'avenir pour Jeep? A court terme... pas sûr que la SUVisation se poursuive indéfiniment (qui peut savoir comment sera le marché dans 5 ans?)...

Sinon belles opportunités pour les chinois... mais n'est pas Geely (responsable du succès de Volvo) qui veut...

Par

Si ça permet a Alfa de se développer comme ils aimeraient, pourquoi pas.

Par

Et Ferrari ? :ange:

Par

Il faudrait que Daewoo ou Lada pisse racheter Alfa Romeo, ils gagneront en fiabilité m. Les voitures pourront atteindre les 80 000km sans changer les 3/4 des pièces lol :areuh:

Par

En réponse à Stouby

Et Ferrari ? :ange:

Je crois que FERRARI ne fait déjà plus partie du groupe... il me semble.

Par

C'est Lancia qui devrait être vendu afin qu'elle puisse retrouver une nouvelle Jeunesse.

Par

En réponse à Stouby

Et Ferrari ? :ange:

Ferrari ne fiat plus partie du groupe.

Par

En réponse à Sevent

C'est Lancia qui devrait être vendu afin qu'elle puisse retrouver une nouvelle Jeunesse.

Le problème de Lancia, c'est que la marque ne vaut plus grand chose.

Par

En réponse à Tullio4

Commentaire supprimé.

In french, please.

Par

Quand on voit ce que Tata a fait de JLR, je pense que ça ne serait pas une si mauvaise chose pour Maserati. Cette marque stagne depuis longtemps

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire