Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Le Jaguar F-Pace arrive en occasion : une occasion rugissante ?

Dans Guide fiabilité / Actu occasion

Tout premier SUV de la marque au félin, le F-Pace a fait ses premiers tours de roue il y a de cela 8 mois. Il arrive donc aujourd'hui sur le marché de l'occasion, alors que quelques clients l'attendent de pied ferme, espérant faire de bonnes affaires. Mérite-t-il de faire rugir son porte-monnaie ? Réponse.

Le Jaguar F-Pace arrive en occasion : une occasion rugissante ?

Présenté en fanfare au salon de Francfort 2015, le F-Pace est tout simplement le tout premier SUV de l'histoire de Jaguar. Étudié pour être le concurrent direct du Porsche Macan, il compte sur un physique avantageux et une ambiance à bord différente pour séduire sa clientèle. Si le style fait relativement l'unanimité, avec des lignes reprises aux berlines et coupés de la marque, bodybuildées et ayant pris de la hauteur, l'ambiance intérieure a quelque peu déçu. Pas franchement british, assez fade, mais très bien fini, heureusement.

 

Nos essais ont par ailleurs dévoilé un comportement extrêmement affûté. Le F-Pace est un engin haut et lourd, mais il se conduit comme une berline, avec une agilité toute féline. C'en est surprenant, notre essayeur Pierre Desjardins ne s'en étant toujours pas remis.

 

Bien sûr, ces qualités ne vont pas sans un gros chèque à signer. Oui, mais finalement, la concurrence ne fait pas mieux, et même plutôt pire. Le rapport prix/prestations de ce gros chat est finalement assez avantageux.

Certes. Mais les bourses des éventuels clients n'étant pas toutes aussi garnies qu'ils le voudraient, c'est l'arrivée en seconde main qu'ils attendent de pied ferme. Et justement, les premiers exemplaires arrivent. Objet de notre étude d'aujourd'hui, voyons si le choix est vaste, et les prix intéressants.

 

Un Jaguar F-Pace en seconde main : quelles sont les filières d'approvisionnement ?

Comme toujours en début de vie sur le marché de la seconde main, les principaux pourvoyeurs de véhicules sont les professionnels. Les concessions se séparent en effet de leurs premiers véhicules de démonstration et de direction. Entre les différents sites d'annonce et le site officiel du constructeur ce sont environ 160 à 170 voitures qui s'offrent aux acheteurs potentiels.

Bien sûr la Centrale et le bon coin sont encore et toujours les principaux médias sur lesquels vous pourrez trouver votre bonheur.

www.lacentrale.fr

www.leboncoin.fr

 

Par ailleurs, quelques occasions sont disponibles via le site internet officiel de la marque, sous le label "Jaguar Approved" : http://approved.jaguar.fr/fr/accueil

 

 

Mots clés :

Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Et sinon toujours pas d'info sur la Dakar ?

Par

Pour la décote, on en reparle dans 6mois et on verra combien sont encore en vente de votre sélection actuelle ...

Après les YT et les envolées des prix, voilà maintenant que les proprios de brique de 2T doté de leur splendide moteur diesel badgé d'un félin croient posséder la poule aux œufs d'or.

Par

Hoo 60k€ et on est embêtés ? Hooo les pauvres petits riches.... Je vais de ce pas les plaindre...

Par

Euuuh...non. :bah:

Sur 78 annonces La Centrale, 64 ont moins de 10 000kms. Il s'agit donc essentiellement de véhicule de direction/collaborateur/ex-parc presse.

On y trouve aussi quelques retour de loc courte durée et imports.

1 : Les remises sont faibles sur le neuve, pas extravagantes sur ces modèles de collaborateur, car les allocations (nombre d'auto que le cc à droit de commander à l'usine) sont faible, les concessionnaire ne peuvent en avoir et en immatriculer autant qu'ils veulent, donc aucune raison de brader. :bah:

2 : le malus élevé (surtout en V6) et le niveau d'option généralement assez conséquent sur les modèles de direction explique ce faible écart avec les prix catalogue en plus du point précédent. :smile:

3 : le nombre de véhicule en vente avec plus de 3 mois est assez important, prouvant une certaine difficulté à écouler les stocks. Stock qui s'accumule également en neuf soit dit en passant...:roll:

4 : la fiabilité? Elle est clairement en dessous de la moyenne, même en tenant compte qu'il s'agit d'un lancement de produit, et pas que sur de simple bug...:chut:

5 : quoi qu'il arrive la décote sera relativement faible, même si le records dans la catégorie reste l'Evoque et le Duster... :biggrin:

Par

l'engin en impose, certes mais les prix demandés restent beaucoup trop élevés .; le catalogue des options est truffé de mesquineries. Le politique de prix de Landrover est , plus que jamais, de mise sur les nouveaux modèles Jaguar.Certains détails de finition laissent à désirer : plastiques durs à pas mal d'endroits par exemple...

Ce commentaire a été signalé aux modérateurs.

Par

Sinon pour le même prix tu peux avoir un Cric Kouilleos bien équipé sympa avec sa finition en plastique dur brillant made in jenesaispahou

Par

Autant je l'ai adoré lors de sa présentation, autant après en avoir vu plusieurs sur la route dans différentes finitions je le trouve déjà dépassé. Son design va très mal vieillir, surtout sur les finitions basses qui sont horrible

Par

C'est clairement un modèle coup de cœur ce qui explique en partie la proportion de moteurs/versions HDG.

Cela explique aussi que les acheteurs cherchant un modèle assez précis en configuration, certains modèles pourtant de stock...ne bougent pas ou lentement.

reste maintenant à voir si l'engouement, comme pour l'Evoque, se confirmera ou non. Si oui la cote restera très élevée un long moment, sinon elle risque de baisser assez vite et peut-être fortement.

Par

La finition intérieure est assez en retrait je vous conseil d'aller voir l'essai qu'en fait POA

Par

J'ai eu l'occasion de l'essayer lors de la révision de mon XF, version V6 D et R-Sport. J'étais arrivé bien en avance et le commercial a vu l'opportunité... Bref, assez d'accord avec M. Cailliot : ligne avantageuse pour un SUV (bien gros, bien ostentatoire mais plutot élegant). Par contre l'intérieur est digne d'une XE c'est à dire bien en retrait par rapport à la XF, ça donne une impression de bien assemblé mais une Passat actuelle est également bien assemblée, par contre les matériaux ne font pas très sport ni très luxe, absence de boiserie (j'adore les contreportes de l'XF par ex), l'écran est bien + grand mais c'est rien vs le double écran d'une Mercedes E (qui vaut une blinde c'est vrai mais on peut l'avoir). En roulant, nouvelle bonne surprise, ça se conduit effectivement comme la XF, en plus large, mais avec une bien meilleure vision des dimensions de la voiture, atout classique des positions surélevées typique des SUV. Le roulis est bien maîtrisé, bien mieux que sur le X3 de mon collègue (mod. 2011 ceci dit). J'ai bien aimé le rapport encombrement/ place intérieure, c'est nettement plus confortable à 4 qu'un X3 sans atteindre les 5 m d'un X5, ou les 4,96 m de ma XF avec un coffre aussi important et + haut. La largeur est plus problématique dans les parkings en ville, il faut choisir des parkings récents...

Bref, un peu + classe à l'intérieur, un peu moins allemand finalement et ce serait presque parfait. Pour celui qui apprécie les SUV de + de 4,50 m bien sur

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire