Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les SUV bientôt punis par la Mairie de Paris

Dans Economie / Politique / Politique

Olivier Cottrel

À l’image de la ville de Lyon, où le tarif du stationnement se fera en fonction du poids du véhicule en 2024, le Conseil de Paris vient de voter un vœu visant à augmenter le prix du stationnement des SUV dans la capitale. Les SUV sont particulièrement dans le viseur des autorités parisiennes.

Les SUV n'ont plus la cote à Paris.
Les SUV n'ont plus la cote à Paris.

Est-ce vraiment une surprise ?

Après la mise en place du stationnement payant pour les deux-roues, la ville de Paris souhaite maintenant faire payer plus cher le stationnement des SUV. Le vœu en a été formulé par le Conseil de Paris, ce jeudi 8 juin, afin d’augmenter dès le 1er janvier 2024 le tarif de stationnement des véhicules les plus lourds et encombrants.

Dans le viseur des élus de la Capitale, les SUV jugés trop gros, trop lourds, trop polluants : « Nous souhaitons que la Ville de Paris fasse évoluer la tarification du stationnement payant pour la rendre progressive en fonction du poids et de taille des véhicules » a annoncé Frédéric Badina-Serpette élu écologiste du 18ème arrondissement de Paris, qui précise : « entre 1960 et 2017, le poids des véhicules a crû en moyenne de 62 %, leur largeur de 14 %, et leur hauteur de 21 % sauf que notre espace public n'est, lui, pas extensible. Alors que pouvons-nous faire ? Appliquer le principe de pollueur-payeur. »

Si la mesure est portée par les élus écologistes du Conseil de Paris, elle est également soutenue, sans surprise, par l’équipe municipale en place. Nombreux parmi les élus parisiens sont ceux qui fustigent les SUV, coupables selon eux d’envahir l’espace public. Adjoint à la mairie de Paris en charge de la transformation de l’espace public, David Belliard s’est déjà dit « très favorable » à cette mesure, allant même jusqu’à qualifier les SUV « d’aberration écologique ».

Les « familles aux plus faibles revenus » et les « familles nombreuses » utilisant un SUV devraient toutefois se voir proposer un « tarif solidaire adapté ».

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Avis 4X4 - SUV - Crossover

Avis Volkswagen Touareg 2II (2) 3.0 V6 TDI 262 FAP 4MOTION BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT EDITION TIPTRONIC (2015)

Par §Tot143Nn le 31/03/2020

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire