Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La part impressionnante des SUV dans Paris

Dans Economie / Politique / Marché

La part impressionnante des SUV dans Paris

En quatre ans, la part des SUV dans les ventes de véhicules neufs en région parisienne a plus que doublé, pour atteindre 46 % ! La capitale domine le classement des grandes villes françaises, où la moyenne est de 38 %. 

Quelles sont les régions de France qui achètent le plus de SUV ? Vu le gabarit souvent généreux de ces autos et leur profil qui les prédestine plutôt à usage routier, il faudrait s'attendre à les retrouver en dehors des grandes villes, qui sont toujours plus restrictives en matière de circulation. Et pourtant, c'est totalement l'inverse.

Selon nos confrères du Journalauto.com, qui relaient des données d'AAA Data, c'est le département 75 qui remporte la palme, avec 46 % des immatriculations neuves en SUV sur les neuf premiers mois de l'année, contre 22 % en 2015.

C'est la plus forte progression française, et c'est aussi la plus grosse part des SUV en France, puisque la moyenne nationale tourne à 38 % entre janvier et septembre 2019. Une donnée à l'image de la part des SUV en Europe, qui oscille entre 35 et 40 %. Avec Lyon, Paris est la seule grande ville de France à être au delà des 40 % concernant la part de marché des SUV.

Etonnamment, dans certains départements très peuplés comme les Bouches-du-Rhone, la part des SUV a bien moins progressé, passant de 27 à 37 %. 

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires (73)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Et c'est dans cette ville qu'il ne veulent pas de nuisances.........

Par

Normal, les pistes de sable sont fort périlleuses dans Paris. Et quand on souffre de lombalgie sévère, il est plus facile de se réfugier dans un SUV en cas d'attaque de Tigre de Neuilly. Sans compter que l'on peut enfourner 8 enfants, 7 VTT, moultes tentes et matériel d'explorateur, sans compter la nourriture pour toute la famile dans l'engin.

Par

Ce n'est donc pas la ville du métro / vélo ?

Par

"La part impressionnante des SUV dans Paris" ?

Et "La part impressionnante des articles sur les SUV dans Caradisiac" ?

Quel est le pire ?

Par

De quels SUV parle t on exactement ?

Du Duster ou des Audi Q7 ?

Autant je peux comprendre le bon rapport habitabilité / encombrement pour des "suv " compact comme 3008 - tiguan ou autre , même plus petits car plus simple a garer qu'une Passat break !

Mais alors oui, les gros SUV plutôt genre gros 4x4, effectivement ça n'a rien à faire sur Paris ( ou tout autre centre ville !)

Par

Paris, zone hostile: tout le monde en Leclerc.

Par

C'est bien les parisiens qui râlent en masse quand un rural prend sa voiture pour aller bosser.

Par

ville du tiers monde, voiture prévue pour parcourir le tiers monde...

Par

Rassurez vous les écolos bobos rive gauche vont bientôt passer au SUV hybride rechargeable à 45.000€

et en même temps, comme dirait Emmanuel Macron, ils vont militer pour que les gueux en diesel de la marque LeBonCoin restent cantonnés à l'extérieur de l'A86.

Aux armes gilets Jaunes

Formez vos bataillons

...

Par

On s'en tape des parisiens, ils ne sont que 2,20 millions d'habitants. Ils râlent contre le bruit, la saleté omniprésente dans les rues et la pollution mais ça ne les empêchent pas d'acheter ces merdes sur roues.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire