Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les SUV représentent le quart des ventes en Europe

Les mois passent et la catégorie des SUV n'en finit plus de croître, au point de représenter le quart des ventes en Europe en 2016. Elargissement de l'offre aidant, cette proportion augmentera encore en 2017.

Le Nissan Qashqai est le SUV le plus prisé en Europe, avec plus de 234 000 unités écoulées en 2016. Il occupe le huitième rang des ventes toutes catégories confondues.
Le Nissan Qashqai est le SUV le plus prisé en Europe, avec plus de 234 000 unités écoulées en 2016. Il occupe le huitième rang des ventes toutes catégories confondues.

Une véritable épidémie! La catégorie des SUV au sens le plus large, qui s'étend du petit crossover urbain au modèle familial surpuissant, séduit un nombre croissant d'automobilistes européens. Près de 3,8 millions d'entre eux ont en effet craqué en 2016, d'après les statistiques publiées par le cabinet de conseil automobile Jato. C'est 22% de plus qu'en 2016, et cela permet aux SUV de représenter actuellement un quart des ventes de voitures neuves sur le Vieux continent. Une performance d'autant plus remarquable qu'elle s'inscrit dans le contexte d'un marché en hausse de 6,5% "seulement".

Dans le détail, on constate que le leader des ventes des SUV  est le Nissan Qashqai avec 234 340 unités. Il devance le Renault Captur, écoulé à 217 105 exemplaires l'an dernier. Ces deux modèles prennent respectivement les huitièmes et dixièmes places des ventes globales en Europe. Le BMW X1 prend quant à lui le leadership chez les SUV Premium avec 97 218 exemplaires immatriculés en 2016.

Ce dernier modèle appartient à la catégorie des SUV premium compacts (Audi Q3, Mercedes GLC...) qui a le plus progressé l'an dernier, en l'occurrence +40%. Une croissance à deux chiffres que l'on retrouve chez les modèles premium familiaux (Audi Q5, Jaguar F-Pace, Volvo XC60, etc.: +30%), les "routiers" (BMW X5, etc.: +22%), les compacts type Volkswagen Tiguan (+21%), et les citadins type Peugeot 2008 (+20%). Par contre, on note une nette désaffection pour les gros 4x4 n'appartenant pas à la catégorie premium, en baisse de 12%. L'aventure, d'accord, mais  condition qu'elle s'accompagne d'un certain standing.

2017 s'annonce très porteuse pour les SUV et Crossover avec la mise en orbite des Peugeot 3008/5008, Skoda Kodiaq et autres Opel Crossland X.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

 

 

 

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire