Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Mazda CX-5 : les premiers exemplaires sortent des chaînes

Dans Economie / Politique / Industrie

La production du Mazda CX-5 est lancée. Le dernier véhicule surélevé de la firme débarquera dans les showrooms de son marché domestique en février prochain. La date d'arrivé de la version européenne sur le Vieux Continent est en revanche encore inconnue.

Mazda CX-5 : les premiers exemplaires sortent des chaînes

Mazda dévoilait en grande pompe ce mois-ci au salon de Los Angeles la nouvelle génération de son SUV CX-5. La marque japonaise est maintenant fière d'annoncer deux semaines seulement après son intronisation en bonne et due forme que les chaînes de production sont en marche.

 

Les premiers exemplaires reçoivent un rouge métallisé très profond du plus bel effet. L'usine basée à Ujina près du siège de la marque à Hiroshima se chargera de cette mission après avoir débité avec brio depuis 2012 plus d'1,6 million d'unités de la version sortante. Le Mazda CX-5 représente à lui seul 25% des ventes de la firme japonaise.

 

Côté technique, le Mazda CX-5 second du nom embarque deux essence et un diesel. Il reçoit avec ce nouveau cru un affichage tête haute et un hayon électrique. Sa commercialisation débutera en début d'année prochaine au Japon puis aux États-Unis. Le calendrier et les tarifs du marché français sont encore inconnus.

 

Portfolio (4 photos)

Mots clés :

Vidéos populaires

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Dompteur-Caresseur de Cx-5 .... un job d'expert....lààààà.....calme....calme....brave bête....

Par

Pas mal la face avant,j'aime bien,mais en ex propriétaire de Mazda neuves (323 ditd 90cv et mx5 1.8fl) je reste tellement circonspect sur le reste (sav médiocre,réseau,détails de finition,bruit des diesels..)

Par

Les nouvelles mazda sont incroyable, finition, fiabilité excellente... Et les japonaises, on les prend en essence..

Par

Je reste également circonspect sur l'éventuelle revente d'un cx5 en essence,pour le moins.

J'irais le voir néanmoins.

Par

On note surtout que la production doit être assez hétérogène... à moins que ce ne soient les gars du marketing qui se soient ratés, lorsqu'ils ont fait posé un nouveau CX-5 devant la ligne de production des anciens, sur la première photo ^_^

Par

essence ou du ideisle c'est costaud mazda...

éh oui c'est un 2L2 le diesel....

la cylindrée y a que çà de vrai !!

pour la fiabilité...

sinon pareil en essence pas de moteur de 1L2!!

minimun 2l!!!

Par

Pourquoi pas de moteur 1.2l ?

La fiabilité d'un moteur n'est jamais liée à sa cylindrée mais uniquement à sa conception et éventuellement à son rendement par rapport à sa masse à déplacer.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire