Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Paris : les démineurs font exploser une Porsche mal garée

Quand on croise une Porsche, notre cœur peut faire boum. Mais ici, c'est la voiture qui a fait boum ! Elle a été jugée suspecte par la police, car abandonnée sur une place de taxi boulevard Saint-Germain.

Paris : les démineurs font exploser une Porsche mal garée

État d'urgence oblige, les services de sécurité ne plaisantent pas et ne laissent guère de place au doute. Olivier, 25 ans, vient d'en faire la très amère expérience comme il le raconte dans le journal Le Parisien (qui publie aussi la photo).

La semaine dernière, au cours de la nuit de jeudi à vendredi, il a garé une Porsche 911 Carrera S sur une place de taxi boulevard Saint-Germain, à proximité du carrefour de l'Odéon dans le 6e arrondissement de Paris. Au petit matin, prudent car ne se considérant pas en état de conduire après une virée en boîte, il a décidé de rentrer chez lui en VTC, abandonnant l'auto feux de détresse allumés.

Mais au cours de la matinée, la voiture, toujours en stationnement gênant, a éveillé la curiosité des policiers. Ceux-ci ont alors décidé de contacter une équipe de déminage qui a fait exploser le coffre de la sportive suspecte. Selon Olivier, cette 911, qu'il avait louée, a une valeur de près de 150 000 €.

L'homme est en colère. S'il reconnaît qu'il n'aurait pas dû se garer à cet endroit, expliquant qu'il n'a trouvé aucune place de libre, il déclare à nos confrères que les policiers ont appelé la société de leasing avant de le contacter lui-même.

Il aurait ainsi averti les forces de l'ordre de son arrivée imminente sur les lieux mais les démineurs ne l'ont pas attendu. Se demandant pourquoi sa voiture a été considérée comme suspecte, il a déjà pris un avocat pour obtenir réparation auprès de la Préfecture de Police, qui n'a pas souhaité commenter l'affaire.

En savoir plus sur : Porsche 911 Type 991

Commentaires (45)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Eh bien comme ça elle ne gênera plus. Il faudrait faire la même chose avec les véhicules en stationnement abusif sur les places dédiées aux handicapés.

Par

ils aiment pas les porsches...

quand c'est pas les manifestants qui les crame...

c'est les démineurs qui les font péter....

bon de la loc....

la voiture est pas à lui...

il s'en sort bien....

Par

Grave xD xDDDD

Par

youpi! encore un article yahoo...

ça devient chiant là cette récup systématique

Par

Ils ont trouvé le coffre c'est déjà ça :-)

Par

vérifier vos sources, puis son âge aussi, vos informations sont erroné

Par

sur "le parisien" on voit l'immat : 2B

c'est un signe?

Par

Un léger excès de zèle...

Bizarre, ils n'ont pas l'air d'avoir fait sauter la voiture qui était derrière... Quant au fait qu'il s'en tire bien, je n'en suis pas si sur : voiture de location, donc franchise elevée, en plus responsable... Si son procès ne lui donne pas raison, il va se souvenir de sa location.

La prochaine fois, il rentrera bourré et fauchera des piétons, c'est vrai que c'est mieux

Par

Il doit avoir des aigris chez les forces de l'ordre, autant que sur ce forum.

Ils n'ont pas apprécié que quelqu'un trouve son plaisir dans la location d'une Porsche.

A quoi bon travailler si ce n'est pas pour en profiter ?

Par

Encore un coup d'Hidalgo :ml:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire