Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Peugeot : la prochaine 508 pas avant 2018 mais avec une "surprise"

L'actuelle Peugeot 508, porte-étendard de la marque, affiche déjà plus de cinq années au compteur. Il faudra cependant patienter encore deux ans avant de voir débarquer la relève, comme le confirme à nouveau Maxime Picat, le patron de la marque au lion. Il se pourrait cependant que nous ayons droit à une petite surprise…

Peugeot : la prochaine 508 pas avant 2018 mais avec une "surprise"

Maxime Picat, le patron de Peugeot, s'est montré plutôt bavard auprès des journalistes anglais d'Autocar. L'homme est en effet revenu sur le véhicule le plus haut de gamme du lion, la 508, qui commence à vieillir et qui va devoir faire face à une Renault Talisman désormais plus que menaçante. Il faudra pourtant se montrer encore patient avant de découvrir la nouvelle itération de la berline puisqu'elle ne débarquera pas avant 2018, ce qui fera tout de même sept ans de vie pour l'actuelle 508.

 

Alors, à quoi doit-on se préparer ? Maxime Picat nous apporte quelques réponses particulièrement intéressantes. Le segment des berlines décroît petit à petit mais garde une réserve de client que Peugeot ne veut pas perdre. En revanche, la prochaine 508 pourrait être une vraie surprise sur certains points que Maxime Picat n'a pas voulu détailler : "la question n'est pas "allons-nous la remplacer" ? Car nous savons qu'il le faut. Il faut plutôt se poser la question et nous demander si nous devons répéter le même design de berline de 4,8 mètres ou pas. Il se pourrait que nous changions certaines capacités de l'auto pour rester compétitif. Nous ne prendrons pas un gros risque, car nous ne devons pas perdre nos clients, mais nous pouvons changer un peu les choses et oser. Nous avons une solution qui, nous le pensons, sera une bonne surprise, mais je ne vous en dirai pas plus".

 

Cela suffit en tout cas à éveiller notre curiosité : révolution de style ? Avancée technologique majeure ? Nous savons que Peugeot a prévu les premières étapes de la voiture autonome pour la prochaine 508, mais la surprise pourrait être tout autre. Affaire à suivre.

 

Mots clés :

En savoir plus sur : Peugeot 508

Commentaires (72)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Allé Peugeot, passez à la propulsion !

Mettez de bon moteurs assez puissants et une bonne boîte auto :biggrin: (ZF8)

Par

Si la "surprise" est le hayon, ce n'en est pas vraiment une... et ce n'est pas non plus une nouveauté sur le segment.

Par

Il faudrait aussi penser à développer des moteurs de plus de 200ch, car le concurrent national en aura au catalogue d'ici là... Même si les ventes de telles déclinaisons resteront modestes et le retour sur investissement pas assuré, c'est nécessaire en terme d'image.

Par

Pour moi la surprise , doit être une finition et une qualité de fabrication égale à Audi , Peugeot en à les moyens .

Par

Elle aura plusieurs versions hybride rechargeable dont une avec un tout nouveau moteur 2.0 THP de plus de 350ch un système de conduite semi-autonome proche de ce qui se fait sur l'actuelle classe E et non sur la Tesla model S et ce qui changera également c'est le hayon déjà vu sur le concept Exalt qui reprendra la majeure partie du design

Par

La surprise? La transformation en SUV pour changer...

Par

L'hybride rechargeable en série + le hayon mais discret + iCockpit

Par

Comment fait un article avec du vent

Par

Portières suicide ?

Retour d'une version coupé ?

On ne peut pas savoir. Et puis en général les constructeurs aiment bien titiller les esprits avec leurs "surprises, on en dit pas plus". Ça permet de faire de la comm' autour d'un véhicule qui doit déjà être finalisé sur le papier à part deux trois détails stylistiques.

Par

Et puis on se rappelle des commentaires de RENAULT à l'époque de la conception de ce qui était encore que "la remplaçante de la Laguna" (TALISMAN), soit disant ils avaient trouvé une nouvelle recette de design avec une carrosserie mélangeant berlines et SUV pour donner un look surélevé à la voiture etc... bla bla bla,

3ans après ils nous ont sortit une voiture certes très belle mais très classiques dans son respect des codes du segment...

Donc méfions-nous avec les constructeurs et leurs surprises.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire