Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Renault a vendu dix millions de voitures low-cost

Dans Economie / Politique / Marché

En 2004, Renault a osé proposer une voiture low-cost, la Dacia Logan. C'était le début d'une aventure pleine de réussite, que l'on résume en cinq chiffres clés.

Renault a vendu dix millions de voitures low-cost

9

Neuf modèles composent l'offre "Access" (c'est le nom officiel du low-cost chez Renault) du groupe. Trois ne sont pas vendus en France : il y a la petite Kwid, le pick-up Duster Oroch et le Kaptur, qui est un Duster relooké avec le design du Captur. Le reste, vous les connaissez : il s'agit des Logan, Logan MCV, Sandero, Lodgy, Dokker et Duster.

13

Renault a vendu dix millions de voitures low-cost

Le nombre d'années nécessaires pour atteindre la barre symbolique des dix millions. L'aventure a commencé en 2004 avec la Logan berline, arrivée dans les concessions françaises en juin 2005. De nos jours, elle représente une part infime des ventes en France, sa silhouette à coffre étant peu appréciée.

47

C'est le pourcentage de Dacia dans ces dix millions. Plus d'une low-cost sur deux porte donc le badge de la maison mère. Les Dacia sont vendues en Europe, en Turquie et au Maghreb. Les modèles arborent le Losange dans les pays émergents, notamment l'Inde et la zone Amérique du Sud.

2 000 000

Renault a vendu dix millions de voitures low-cost

L'année dernière, la gamme Access a représenté 1,2 million d'immatriculations dans le monde. Lors de la présentation de son dernier plan stratégique "Drive the Future", Renault a annoncé que l'objectif était d'atteindre 2 millions d'ici 2022. Pour cela il prépare de nouvelles silhouettes de la Kwid, qui pourrait devenir le prochain hit mondial du groupe. L'année dernière, plus de 100 000 unités se sont écoulées dans un seul pays, l'Inde. Depuis peu, elle est proposée au Brésil, et les premiers chiffres sont bons. 

2 400 000

C'est la quantité de Sandero écoulées depuis 2007, ce qui en fait le véhicule le plus vendu de la gamme Access. C'est la première voiture proposée après la Logan… et surtout la première qui a montré que Renault avait de grandes ambitions avec Dacia. Il n'avait ainsi pas peur de concurrencer en interne sa Clio ! La Sandero est très appréciée dans sa version pseudo-baroudeuse Stepway.

Mots clés :

Commentaires (71)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Des Renault au prix juste....

Par

Du commentaire low cost... :bien:

Par

" dans sa version pseudo-baroudeuse Stepway. "

Y'avait longtemps !

Par

Renault doit son succès à la clio 4 et au captur , Dacia au duster et la sandero stepway , sans pour autant se cannibaliser ... l exploit est là , donc bravo à Renault :bien:

Par

Magnifique :love:

Duster :love: Sandero RS :love:

Par

En réponse à mazdaspeed73000

Commentaire supprimé.

dison que dans un pays aussi autophobe qu'est le notre c'est compréhensible!

Par

En réponse à abrutipremiumallemand

Commentaire supprimé.

non c'est juste une absence de passion automobile pour certains et pour d'autres (et c'est malheureux) c'est une absence de moyens.

Par

Honnêtement vu la gamme actuelle de renault en standard si je devait acheter neuf je préfèrerait Dacia.

Par

On comprend mieux pourquoi d'autre grands de l'automobile rêvent de copier ce succès. VAG en tête. Mais pour le moment il n'y arrive pas.

PSA avec la C-Elysée et la 301 se sont essayé à la berline style Logan....mais pareillement il n'y arrive pas trop.

Quand au chiffres il démontre que le succès n'est pas limité à 2-3 pays...loin de là.

c'est donc qu'il y a bien un marché pour ces voitures, un marché à prendre et qui ne doit pas être négligé.

Pour autant cela ne dois pas être une raison pour laisser tomber le marché dit "traditionnel".

Par

Avez vous vu l'émission de France 2 de la semaine dernière !

04/10/2017 VIDEO. "Cash Impact". Renault dans le collimateur des enquêteurs de la répression des fraudes

Extrait de l'article : «Parmi les 12 modèles Renault testés par une commission d’enquête indépendante, aucun ne respecte les normes d’émission de polluants… La marque au losange est également soupçonnée d’avoir mis en œuvre des "stratégies frauduleuses”. Près de 900 000 véhicules seraient concernés. Extrait du magazine "Cash Impact" du 3 octobre.»

Commentaire : Attention aux interdictions !

Source : francetvinfo.fr

lire l'article : www.francetvinfo.fr/sciences/astronomie/fin-du-monde/video-cash-impact-renault-dans-le-collimateur-des-enqueteurs-de-la-repression-des-fraudes_2400026.html

04/10/2017 VIDEO. "Cash Impact". Comment fonctionne (ou pas) le piège à NOx sur les véhicules diesel de Renault

Extrait de l'article : «Le piège à NOx (oxydes d’azote) installé sur les moteurs diesel de Renault doit être purgé régulièrement pour être efficace. Il faut injecter de l’essence, ce qui rend le moteur moins performant. Le constructeur aurait volontairement choisi de limiter la fréquence des purges. Extrait du magazine "Cash Impact" du 3 octobre.»

Commentaire : Ils ont volontairement aussi choisi de laisser sur les routes des voitures avec un risuqe de perte de frein (solution actis 4518) !

Source : francetvinfo.fr

lire l'article : http://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/video-cash-impact-comment-fonctionne-ou-pas-le-piege-a-nox-sur-les-vehicules-diesel-de-renault_2402298.html

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire