Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Renault Trafic Grand SpaceNomad (2023) - Sur la route : efficace mais gourmand

 

Essai - Renault Trafic Grand SpaceNomad (2023) : pour quelques centimètres de plus

Deux motorisations sont disponibles sur le Renault Trafic SpaceNomad, en L1 comme en L2. Il y a le 150 chevaux couplé au choix à une boîte mécanique à six rapports ou à la boîte automatique à double embrayage EDC 6. Il y a aussi le 170 chevaux, uniquement proposé avec la boîte automatique. C’est cette version que nous avons testée lors de cette présentation. La position de conduite, facile à trouver et confortable, est dominante, avec une large vue panoramique. La rétrovision n’est en revanche pas terrible, la banquette arrière bouchant la vue arrière. Les commandes sont bien placées et rien ne manque à cette finition Iconic. La boîte de vitesses automatique, à l’imposant levier, fait parfaitement son travail avec des passages de rapports fluides et presque imperceptibles.

Très grand gabarit

Essai - Renault Trafic Grand SpaceNomad (2023) : pour quelques centimètres de plus

Évidemment, ce Trafic d’un genre particulier est plutôt lourd. La consommation s’en ressent. Au terme de notre parcours, sans voie rapide, elle s’est établie autour des 10 litres, là où le constructeur met en avant un très précis 8,22 litres. Gageons qu’à des vitesses plus soutenues, sur autoroute par exemple, le score sera nettement plus élevé et devrait flirter avec les 12 litres/100. Mais admettons aussi que ces véhicules de loisirs n’ont pas vocation à avaler de longues distances à grandes vitesses.

Essai - Renault Trafic Grand SpaceNomad (2023) : pour quelques centimètres de plus


Dans l’ensemble, ce Trafic se conduit comme une très grande voiture, sans contrainte particulière… si ce n’est qu’il faut garder à l’esprit le gabarit de l’engin surtout dans sa version longue. Faire un créneau ou un demi-tour ne se fera pas d’un seul coup, stationner ne sera pas simple et la circulation dans des rues étroites nécessitera grande vigilance.
Bien sûr, comme tous camping-cars, ce Trafic souffre de bruits divers et variés, légers craquements par là, petits grincements par ici, qui viennent pour l’essentiel du mobilier qui semblent toujours se plaindre des mouvements de caisse.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (29)

En savoir plus sur : Renault Trafic 3 Spacenomad

Renault Trafic 3 Spacenomad

SPONSORISE

Essais Utilitaire

Fiches fiabilité Utilitaire

Achetez votre Renault Trafic

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire