Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Salon de Francfort 2017 : les tops et les flops de la rédaction

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Ils ont arpenté les allées du salon de Francfort pendant des heures. Ils ont observé de près toutes les nouveautés. Oubliant l'aspect rationnel de leur analyse, les journalistes de Caradisiac vous présentent leurs coups de cœur et leurs déceptions.

Salon de Francfort 2017 : les tops et les flops de la rédaction

 

Pierre Desjardins s'intéresse particulièrement aux voitures électriques et hybrides. En 2017, vous avez pu ainsi découvrir sa nouvelle rubrique "Jusqu'à la panne". Pas étonnant en conséquence que son coup de cœur soit dédié à une auto électrique, en l'occurrence une Smart Fortwo électrique  préparée par Brabus de 204 chevaux !  Alexandre Bataille, quant à lui, habitué dans cette rubrique à célébrer le low cost, s'amourache cette fois d'une supercar électrique inventée par un constructeur japonais  "Aspark". Olivier Pagès, esthète à ses heures, a été séduit non pas par une voiture, mais par la couleur étonnante d'une voiture. A découvrir en regardant la vidéo. Et pour conclure ce tour d'horizon des coups de cœur de la rédaction décidément très "auto exclusive", Manuel Cailliot confesse son désir de posséder un jour la dernière Ferrari, la Portofino

Quasi-unanimité au chapitre des déceptions avec l'absence de trop nombreux constructeurs dont Peugeot. Alexandre, Manuel et Olivier le regrettent réellement. Pour en savoir plus sur ces désaffections, n'hésitez pas à regarder l'excellent reportage de Michel Holtz qui est allé notamment questionner le Directeur Général de Peugeot pour comprendre les motifs qui justifient cette absence. Pour sa part, Pierre Desjardins déplore la quasi-absence de nouveaux modèles électriques.

Et vous quel est votre avis, quel est votre coup de cœur ? N'hésitez pas à nous le faire savoir en participant à l'élection de votre voiture préférée du Salon de Francfort 2017. Plus de 3000 internautes ont déjà voté et à l'heure de la publication de cet article et ce sont étonnamment l'Opel Grandland X et la Dacia Duster qui recueillent plus de suffrages que les autos de prestige !

 

 

Commentaires (15)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

J'aime bien le "étonnamment" pour le grosland et dister...même l'auteur est bouche bée devant de tels goûts de toilette...wc...urinoir...

Par

Mes préférées sur ce salon, évidemment la M4RS et surtout le nouveau Duster, dont la qualité s'est énormément améliorée et dont le prix ne bouge pas ! :bien:

Par

En réponse à henri13enforme

J'aime bien le "étonnamment" pour le grosland et dister...même l'auteur est bouche bée devant de tels goûts de toilette...wc...urinoir...

Alala, tro MDR ! T'as écris gosland et dister au lieu de Grandland et Duster ! Et tu as dit de ceux qui n'étaient pas de ton avis concernant cces véhicules qu'ils avaient des goûts de toilette/WC/urinoir.

T'es super drôle et vachement original, toi. J'avais jamais vu ça. Encore moins chez des gens qui n'avaient aucun argument objectif. Ca, non, jamais.

Par

Dans mes coups de cœur, je mettrai sans hésitation la petite Honda électrique.

Dans le coup de "rationnel", je mettrai sans hésitation le Duster.

Dans le coup de "pas si mal, en progrès, continuez comme ça", je mettrais le T-Roc et son physique original (pour une Volkswagen)

Et dans le coup dans l'eau, je mettrai la Mercedes EQA qui a peut être le savoir faire, mais vraiment pas le faire savoir. Elle fait datée et fade (pour une supercar, bien sur).

Par

Erreur, "Aspark" est japonais et non chinois. => Corriger

K

Par

Tenez, si vous liez le Japonais

https://www.aspark.co.jp/

Donc, A corriger svp.

K

Par

En réponse à K-Lach

Tenez, si vous liez le Japonais

https://www.aspark.co.jp/

Donc, A corriger svp.

K

Loupé !! C'est pas le bon site.....

K

Par

Est-ce que la présence de Peugeot aurait apporté un plus, relevé le niveau de ce salon ?.Etait-ce indispensable quelques parpaings de plus ?.Dans le doute abstient toi,ont du penser les Peugeot's boys.

Par

Coup de cœur : Bah la M4RS qui incarne une des dernière française avec une réputation (héritée de la 3 notamment). Je la trouve sublime,

Déception : l’omniprésence des véhicules électrique sans vraiment avoir de nouveau modèles parce les gens en veulent pas et que ce n'est pas au point. Vous connaissez peut être déjà mon gout très prononcé pour cette technologie d'hypocrites, C'est juste une mode, un peu comme des modes parisiennes dont tous le reste de la France n'a rien à foutre mais qu'on affiche dans les médias et sites d'information puisqu'il y sont tous basés

Par

Vous oubliez ma prochaine voiture: le E-pace de Jaguar ! Mieux qu'un Stelvio, pour moins cher.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire