Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Seat : le petit SUV lancé en 2017 s'appellera Arona

Pas de grande nouveauté du côté de Seat au Mondial de l'Automobile. Mais l'espagnol a profité de sa conférence de presse au Salon pour annoncer l'arrivée de trois nouveautés en 2017 : la Leon restylée, la cinquième génération d'Ibiza et un inédit SUV urbain.

Seat : le petit SUV lancé en 2017 s'appellera Arona

La star du stand Seat au Mondial de l'Automobile est l'Ateca. Dévoilé à Genève, ce SUV vient tout juste d'arriver dans les concessions, où il reçoit un bon accueil : plus de 21 000 commandes ont déjà été enregistrées. Pour faire parler à nouveau de lui, l'Ateca se décline à Paris en version baroudeuse X-Perience.

Ce SUV marque le début d'une grande offensive chez Seat. La firme semblait avoir été oubliée dans le groupe Volkswagen, vivant dans l'ombre d'un Skoda de plus en plus puissant. Mais l'espagnol a enfin mis la tenue de combat, plein d'ambitions. Il a dévoilé au salon un programme pour 2017 très chargé.

Seat va d'abord mettre à jour la gamme Leon. La troisième génération de la compacte étant un succès, les changements esthétiques seront légers. Il y aura davantage de nouveautés sous le capot, avec notamment l'arrivée du trois cylindres essence 1.0 TSI.

Un nom venu des Canaries

Ce sera surtout chez les citadines que Seat va être à l'attaque l'année prochaine. La marque a en effet confirmé le lancement dans quelques mois d'une toute nouvelle Ibiza. De plus, la gamme sera agrandie avec un petit crossover, qui viendra mettre des bâtons dans les roues des Peugeot 2008 et Renault Captur.

Seat a officialisé pendant sa conférence de presse son nom, emprunté à une petite ville située sur l'île de Tenerife dans les Canaries. Ce sera Arona. Pour une fois, la firme espagnole n'arrivera pas sur un marché porteur plusieurs années après sa maison mère Volkswagen. L'Arona sera en effet lancé quasiment en même temps que la Polo SUV, d'ici un an.

Mots clés :

Seat

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Le nouveau 1.5 TSI équipera aussi la Leon.

Quant au petit SUV espérons qu'il reprendra davantage les traits du concept 20v20, ce serait une excellente surprise.

Par

pas mal du tout , bravo seat :bien:

Par

Moué, à voir en entier, ça manque un peu d'identité. Trop Leonesque.

Par

J'ai hâte de la voir en entier.

Par

En réponse à Sevent

J'ai hâte de la voir en entier.

Il est là, sur Auto Bild :-)

http://www.autobild.de/videos/video-seat-ibiza-suv-2018-10573427.html

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire